CARBURATION
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CARBURATION
SALUT A TOUS ,
VOILA LE QUIZ SUR MA JIDE J'AI MIS UN R16TX D'ORIGINE SOIT 1640CC
AVEC 2 WEBER 40 , BUSE 35 , GICLEUR AIR 200, GICLEUR ESSENCE 120 , AVEC 1,5 TOUR SUR LA RICHESSE
PLUSIEURS PROBLEMES
1 GROS TROUS ENTRE 2500 ET 3500
AU DELAS DE 3500 CA MANQUE DE PECHE ON SENT QUELLE PEU PARTIR PLUS MAIS
ET AU RALENTIS VRAIMENT TROP RICHE
QUELQU'UN A T'IL SUR SA JIDE UN 1640 AVEC WEBER 40 ???????????
SI OUI QU'ELLES SONT LES DIFFERENTES ENTRAILLES ???????
MERCI D'AVANCE
VOILA LE QUIZ SUR MA JIDE J'AI MIS UN R16TX D'ORIGINE SOIT 1640CC
AVEC 2 WEBER 40 , BUSE 35 , GICLEUR AIR 200, GICLEUR ESSENCE 120 , AVEC 1,5 TOUR SUR LA RICHESSE
PLUSIEURS PROBLEMES
1 GROS TROUS ENTRE 2500 ET 3500
AU DELAS DE 3500 CA MANQUE DE PECHE ON SENT QUELLE PEU PARTIR PLUS MAIS
ET AU RALENTIS VRAIMENT TROP RICHE
QUELQU'UN A T'IL SUR SA JIDE UN 1640 AVEC WEBER 40 ???????????
SI OUI QU'ELLES SONT LES DIFFERENTES ENTRAILLES ???????
MERCI D'AVANCE
SCORAF003- Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 24/05/2008
Re: CARBURATION
De quelle série sont tes Weber?si c'est des premiers(DCOE 2 jusqu'à 24 à peu pres)il faut dévisser la vis de richesse de 1/2 à 1 tour seulement.Ce qui pourrait expliquer ton ecces de richesse.Si c'est des plus récents la vis peut etre dévissée de 3 à 5 tours!.
Sinon buse 35,air 200,essnce 120 çà parait pas mal pour un 1600.Cà dépent de ton arbre à cames.Je dirai que 120 suffisent pour un moteur de série,mais s'il est développé,il faut le nourrir!.Donc mettre un 135,voire plus mais tu as peut etre un soucis de gicleurs de pompe de reprise.Le trou peut s'expliquer aussi de cette façon.Bien voir s'ils ne sont pas bouchés.
Exemple Alpine GR4 en 1596 : buses 37,air 200,essence 155, ralentis 50.Mais avec un arbre à cames méchant!
De série :buses 34,air 200,ess. 125.....
Sinon buse 35,air 200,essnce 120 çà parait pas mal pour un 1600.Cà dépent de ton arbre à cames.Je dirai que 120 suffisent pour un moteur de série,mais s'il est développé,il faut le nourrir!.Donc mettre un 135,voire plus mais tu as peut etre un soucis de gicleurs de pompe de reprise.Le trou peut s'expliquer aussi de cette façon.Bien voir s'ils ne sont pas bouchés.
Exemple Alpine GR4 en 1596 : buses 37,air 200,essence 155, ralentis 50.Mais avec un arbre à cames méchant!
De série :buses 34,air 200,ess. 125.....
marsouin- Nombre de messages : 301
Age : 76
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/08/2008
CARBURATION
SALUT GERARD ,
FAUT QUE JE REGARDE LA SERIE DES WEBER 4O , ET DONC NOMBRE DE TOUR DE RICHESSE
MAIS LA ACTUELLEMNT JE SUIS DEJA A 1,5 T ET AU RALENTI ELLE FUME COMME UN DIESEL
POUR LE TROU ENTRE 2500 ET 3500 , JE PENSE PLUS AU GICLEUR DE RALENTI CAR LES POMPES DE REPRISE SONT BONNE ET LES ACCELERATION AU DESSUS DE 3500 AUSSI ;
ON DIRAIT PLUTOT DU'IL MANQUE DE LESSENCE / A LA POSITION DU PAPILLON ENTRE LA VIS DE RICHESSE ET LE GICLEUR PRINCIPAL , SOIT UN MANQUE AU NIVEAU DES TROUS DE PROGRESSION ??????
OU ALORS LE TYPE DE DIFFUSEUR FAUT QUE JE REGARDE AUSSI ;
SINON LE MANQUE DE PECHE EN HAUT ?????? SI JE METS DU 125 EN ESSENCE CA DOIT LE FAIRE ,????
BON JE TE DONNERAIS DONC TOUS CES RENSEIGNEMENT DEMAIN , CAR LA JE VIENS DE FINIR UNE BONNE SEANCE DE PONCAGE SUR TOUTES LES PETITES PIECES ET PEINTURE ET JE ME SUIS PLANTER DEVANT LORDI ET LA TELE , LE SOLEIL VIENT DE SE COUCHER ET LES POULES AUSSI
FAUT QUE JE REGARDE LA SERIE DES WEBER 4O , ET DONC NOMBRE DE TOUR DE RICHESSE
MAIS LA ACTUELLEMNT JE SUIS DEJA A 1,5 T ET AU RALENTI ELLE FUME COMME UN DIESEL
POUR LE TROU ENTRE 2500 ET 3500 , JE PENSE PLUS AU GICLEUR DE RALENTI CAR LES POMPES DE REPRISE SONT BONNE ET LES ACCELERATION AU DESSUS DE 3500 AUSSI ;
ON DIRAIT PLUTOT DU'IL MANQUE DE LESSENCE / A LA POSITION DU PAPILLON ENTRE LA VIS DE RICHESSE ET LE GICLEUR PRINCIPAL , SOIT UN MANQUE AU NIVEAU DES TROUS DE PROGRESSION ??????
OU ALORS LE TYPE DE DIFFUSEUR FAUT QUE JE REGARDE AUSSI ;
SINON LE MANQUE DE PECHE EN HAUT ?????? SI JE METS DU 125 EN ESSENCE CA DOIT LE FAIRE ,????
BON JE TE DONNERAIS DONC TOUS CES RENSEIGNEMENT DEMAIN , CAR LA JE VIENS DE FINIR UNE BONNE SEANCE DE PONCAGE SUR TOUTES LES PETITES PIECES ET PEINTURE ET JE ME SUIS PLANTER DEVANT LORDI ET LA TELE , LE SOLEIL VIENT DE SE COUCHER ET LES POULES AUSSI
SCORAF003- Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 24/05/2008
Re: CARBURATION
...dors bien,et dis moi si tu as un arbre à c. de série ou pas.Pas plus de 50 en ralenti et si çà fume c'est qu'il faut lui mettre 1/2 tour à trois quart de tours.
marsouin- Nombre de messages : 301
Age : 76
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/08/2008
RE CARBURATION.
SALUT SCORAF
Pour ton probleme de carburation tu ne nous donnes pas beaucoup d'explication:est- ce un moteur neuf?les compressions sont elles bonnes? l'allumeur :a t'il été controlé?je pense aux ressorts d'avance à l'allumage.Pas de prise d'air à l'admission?Enfin tout cà pour te dire qu' il faut étre sur de tout ce que j'ai énuméré avant de toucher aux carbus.
A+ proto
Pour ton probleme de carburation tu ne nous donnes pas beaucoup d'explication:est- ce un moteur neuf?les compressions sont elles bonnes? l'allumeur :a t'il été controlé?je pense aux ressorts d'avance à l'allumage.Pas de prise d'air à l'admission?Enfin tout cà pour te dire qu' il faut étre sur de tout ce que j'ai énuméré avant de toucher aux carbus.
A+ proto
ATLA DD- Nombre de messages : 736
Age : 79
Localisation : martigues-13
Date d'inscription : 15/02/2008
carburation
salut proto et marsouin,
effectivement je ne vous ai pas tout dit , il sagit dun r16tx d'origine y compris l'a/c , comme j'avais de gros soucis sur les courbes d'avance ( ressort avachis ) j'ai tout passe en electronic avec le kit de chez multic magnetic
par contre il est vrai quil y a un phenomemene bizarre , j'ai des retour d'explosion sur un seul cylindre entre la pipe et le carbu ( je precise que l'avance est parfaitement regle ) et ce quelle que soit le regime ???????????
cote compression je ne les ai pas mesure mais le moteur est quasi neuf , voila pour les renseignements complementaire
voila a vos neuronnes
effectivement je ne vous ai pas tout dit , il sagit dun r16tx d'origine y compris l'a/c , comme j'avais de gros soucis sur les courbes d'avance ( ressort avachis ) j'ai tout passe en electronic avec le kit de chez multic magnetic
par contre il est vrai quil y a un phenomemene bizarre , j'ai des retour d'explosion sur un seul cylindre entre la pipe et le carbu ( je precise que l'avance est parfaitement regle ) et ce quelle que soit le regime ???????????
cote compression je ne les ai pas mesure mais le moteur est quasi neuf , voila pour les renseignements complementaire
voila a vos neuronnes
SCORAF003- Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 24/05/2008
Re: CARBURATION
Salut Scoraf,des explosions dans la tubulure d'adm.signalent toujours soit un manque d'essence soit un retard d'allumage.Puisque çà ne le fait que sur 1 cyl. regarde une prise d'air ,un réglage trop pauvre pour lui,un gicleur bouché....
marsouin- Nombre de messages : 301
Age : 76
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/08/2008
carburation
merci pour la reponse marsouin,
ce week end g regarde ca et te donne les resultats
a+
ce week end g regarde ca et te donne les resultats
a+
SCORAF003- Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 24/05/2008
Re: CARBURATION
quelqu'un saurait il les tailles de gicleurs pour Weber (40dcom=205rallye) montés sur une pipe ferry ou autobleu comme celle montées sur les R8 S et les alpine V85 (moteur 1108cc), il s'agit d'un montage de un seul weber pour les 4 cylindres (sans changement d'arbre a cames, sans polissage de culasse ni allégement d'aucunes pièces)
et ou peut on trouvé des gicleurs de taille différentes????
et ou peut on trouvé des gicleurs de taille différentes????
scora19- Nombre de messages : 124
Age : 37
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 08/01/2008
Re: CARBURATION
Salut,tu es de Correze,va voir un distributeur de pieces auto de Brives.Ou si tu ne trouves pas je bosse avec un bon stockiste de cette sorte de matériel à Toulouse .Je te donnerai ses coordonnées.
Dernière édition par marsouin le Ven 5 Déc 2008 - 20:44, édité 1 fois
marsouin- Nombre de messages : 301
Age : 76
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/08/2008
Re: CARBURATION
je vous remercie et je vous en direr un peu plus quand je les auraient monté pdt les prochaines vacs
scora19- Nombre de messages : 124
Age : 37
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 08/01/2008
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