CARBURATION et allumage
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CARBURATION et allumage
une petite question
en regardant des photos de moteurs de jide je me suis apercu que beaucoup n' avaient plus de capsule d avance a depression sur l allumeur !
je possede toujours la capsule sur mon allumeur
dois-je l enlever ?
merci
en regardant des photos de moteurs de jide je me suis apercu que beaucoup n' avaient plus de capsule d avance a depression sur l allumeur !
je possede toujours la capsule sur mon allumeur
dois-je l enlever ?
merci
yoyo- Nombre de messages : 473
Age : 47
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 05/01/2008
Re: CARBURATION et allumage
Monte un allumage électronique, tu ne le regretteras pas. Par exemple, volant moteur R18 turbo, capteur et boitier AEI RENIX RE 243 + allumeur R18 TURBO. 3 fils à brancher et le tour est joué.
Re: CARBURATION et allumage
bonjour yoyo
la réponse apportée par olivier est de loin la meilleur pour la précision et la fiabilité. tant qu' à l' avance automatique à dépression , ça ne sert que pour les montées en régime donc il suffit de bien régler l' avance à 5000 tours et il n' y en a + besoin mais cette méthode est surtout utilisée en compétition ou l' on ne repart que très rarement à bas régime étant pratiquement toujours dans les tours
bises à ma copilote
la réponse apportée par olivier est de loin la meilleur pour la précision et la fiabilité. tant qu' à l' avance automatique à dépression , ça ne sert que pour les montées en régime donc il suffit de bien régler l' avance à 5000 tours et il n' y en a + besoin mais cette méthode est surtout utilisée en compétition ou l' on ne repart que très rarement à bas régime étant pratiquement toujours dans les tours
bises à ma copilote
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
CARBURATION et allumage
Bonjour
J'ai installer un allumage électronique (ignition 123) avec la courbe R267, trop de pb de vis et de bougie. Quelle est l'avance a l'allumage idéale pour une voiture qui ne fait que de la promenade, rarement énergique et en même temps quelle type de bougie
mettriez vous? J'utilise aujourd'hui des NKG B8EG
Merci
Bruno
J'ai installer un allumage électronique (ignition 123) avec la courbe R267, trop de pb de vis et de bougie. Quelle est l'avance a l'allumage idéale pour une voiture qui ne fait que de la promenade, rarement énergique et en même temps quelle type de bougie
mettriez vous? J'utilise aujourd'hui des NKG B8EG
Merci
Bruno
brunad- Nombre de messages : 26
Age : 69
Localisation : 22140 BEGARD
Date d'inscription : 27/12/2011
CARBURATION et allumage
Oh pardon , le moteur c'est un 1596!!!!!!!!!! r12g
bruno
bruno
brunad- Nombre de messages : 26
Age : 69
Localisation : 22140 BEGARD
Date d'inscription : 27/12/2011
Re: CARBURATION et allumage
Pour 1596 bougies NGK B8EG ça c'est ok
Avance à l'allumage 12° à 1000 t/mt au ralenti dépression débracher
Courbe d'avance de l'allumeur sur banc **SOURIAU** 28° ... 32° c'est mieux
si le moteur prends 7500 t/mt et +
pj
Avance à l'allumage 12° à 1000 t/mt au ralenti dépression débracher
Courbe d'avance de l'allumeur sur banc **SOURIAU** 28° ... 32° c'est mieux
si le moteur prends 7500 t/mt et +
pj
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
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