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CARBURATION et allumage

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Message  yoyo Lun 12 Aoû 2013 - 13:44

une petite question
en regardant des photos de moteurs de jide je me suis apercu que beaucoup n' avaient plus de capsule d avance a depression sur l allumeur !
je possede toujours la capsule sur mon allumeur
dois-je l enlever ?

merci
yoyo
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Message  Olivier Lun 12 Aoû 2013 - 16:44

Monte un allumage électronique, tu ne le regretteras pas. Par exemple, volant moteur R18 turbo, capteur et boitier AEI RENIX RE 243 + allumeur R18 TURBO. 3 fils à brancher et le tour est joué.
Olivier
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http://www.salooncar.eu

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Message  hubert Mar 13 Aoû 2013 - 6:19

bonjour yoyo
la réponse apportée par olivier est de loin la meilleur pour la précision et la fiabilité. tant qu' à l' avance automatique à dépression , ça ne sert que pour les montées en régime donc il suffit de bien régler l' avance à 5000 tours et il n' y en a + besoin mais cette méthode est surtout utilisée en compétition ou l' on ne repart que très rarement à bas régime étant pratiquement toujours dans les tours
bises à ma copilote
hubert
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Message  brunad Ven 22 Mai 2015 - 6:42

Bonjour

J'ai installer un allumage électronique (ignition 123) avec la courbe R267, trop de pb de vis et de bougie. Quelle est l'avance a l'allumage idéale pour une voiture qui ne fait que de la promenade, rarement énergique et en même temps quelle type de bougie
mettriez vous? J'utilise aujourd'hui des NKG B8EG
Merci

Bruno

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Message  brunad Ven 22 Mai 2015 - 6:49

Oh pardon , le moteur c'est un 1596!!!!!!!!!! r12g

bruno

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Message  PJ Ven 22 Mai 2015 - 10:12

Pour 1596 bougies NGK B8EG ça c'est ok

Avance à l'allumage 12° à 1000 t/mt au ralenti dépression débracher

Courbe d'avance de l'allumeur sur banc **SOURIAU** 28° ... 32° c'est mieux
si le moteur prends 7500 t/mt et +
pj
PJ
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