TUBE Chassis
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TUBE Chassis
Bonjour à tous,
Je commence a récupérer les matériaux pour commencer un châssis de JIDE a temps perdu (du moment que ma simca 1000 n'est pas fini, ce n'est pas ma priorité ! )
Je devrait bientôt récupérer une traverse AV d'R8, j'ai étudier tout les plans du châssis poster par LAURENT, il ne manque que les 2 longerons AV !?
Sur les plans il est marquer TUBE en 60x60x2, donc carré de 60mm de coter par 2mm d'épais, sa j'ai compris....!
par contre que conseiller vous comme tube ? tube étiré a froid ? avec soudures ? une référence particulière ?
Es ce que quelqu'un a une adresse pour acheter du tube a prix raisonnable ?
Que conseillez-vous comme type de soudure ? MAG/ARC ?
merci d'avance
Amicalement
Baptiste
(ps: d'autres questions risque de suivre ....! )
Je commence a récupérer les matériaux pour commencer un châssis de JIDE a temps perdu (du moment que ma simca 1000 n'est pas fini, ce n'est pas ma priorité ! )
Je devrait bientôt récupérer une traverse AV d'R8, j'ai étudier tout les plans du châssis poster par LAURENT, il ne manque que les 2 longerons AV !?
Sur les plans il est marquer TUBE en 60x60x2, donc carré de 60mm de coter par 2mm d'épais, sa j'ai compris....!
par contre que conseiller vous comme tube ? tube étiré a froid ? avec soudures ? une référence particulière ?
Es ce que quelqu'un a une adresse pour acheter du tube a prix raisonnable ?
Que conseillez-vous comme type de soudure ? MAG/ARC ?
merci d'avance
Amicalement
Baptiste
(ps: d'autres questions risque de suivre ....! )
bapt53- Nombre de messages : 29
Age : 31
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 16/10/2011
Re: TUBE Chassis
Salut, en effet, les poutres sont en carre de 60X60 SAUF les longerons avants et la poutre transversale où sont fixés ces longerons qui sont en carré de 50X50X2.
Quand à la matière,tout ce qu'il ya de plus classique et je me fournie chez le grossiste du coin (germond à saint jean de la ruelle mais cà, cà va pas t'aider beaucoup).
Pour la soudure, d'origine c'était à l'arc avec la traverse R8 brassée sur la poutre centrale et les longerons pour ...... la changer plus facilement en cas de contact rugueux.
Pour ma part j'ai tout assemblé au MAG.
Quand au plan des longerons avants ils sont quelque part sous forme d'un lien vers un espace de stockage chez google.
A+
Quand à la matière,tout ce qu'il ya de plus classique et je me fournie chez le grossiste du coin (germond à saint jean de la ruelle mais cà, cà va pas t'aider beaucoup).
Pour la soudure, d'origine c'était à l'arc avec la traverse R8 brassée sur la poutre centrale et les longerons pour ...... la changer plus facilement en cas de contact rugueux.
Pour ma part j'ai tout assemblé au MAG.
Quand au plan des longerons avants ils sont quelque part sous forme d'un lien vers un espace de stockage chez google.
A+
Re: TUBE Chassis
Salut Laurent,
merci pour les précisions, effectivement, j'avais oublier de noté que la traverse AV était en 50x50........
Pour les longerons AV je n'arrive pas a trouver les plans !
Tu as donc fait ton châssis avec du tube "soudé" !? si sa fait l'affaire, je sais ou m'en procurer.....!
Je pense que je vais tout soudé au MAG aussi, j'ai du mal avec l'ARC......
Je sens qu'un châssis de JIDE ne va pas tardé a voir le jour a MAYENNE.... !
je vous tient au courant !
Amicalement
Baptiste
merci pour les précisions, effectivement, j'avais oublier de noté que la traverse AV était en 50x50........
Pour les longerons AV je n'arrive pas a trouver les plans !
Tu as donc fait ton châssis avec du tube "soudé" !? si sa fait l'affaire, je sais ou m'en procurer.....!
Je pense que je vais tout soudé au MAG aussi, j'ai du mal avec l'ARC......
Je sens qu'un châssis de JIDE ne va pas tardé a voir le jour a MAYENNE.... !
je vous tient au courant !
Amicalement
Baptiste
bapt53- Nombre de messages : 29
Age : 31
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 16/10/2011
Re: TUBE Chassis
Vi, tube soudé, j'ai simplement prix la précaution de mettre toutes les soudures dans le même sens (elles regarderont le bitume)
Pour les longerons avants:
https://docs.google.com/open?id=0B6LmrPmXVk_0WE5qUnNIT0Fjanc
Pour les longerons avants:
https://docs.google.com/open?id=0B6LmrPmXVk_0WE5qUnNIT0Fjanc
Re:TUBE chassis
juste un petit rectificatif c est ARC OU MIG !!!
PAT- Nombre de messages : 427
Age : 66
Localisation : alsace
Date d'inscription : 02/08/2009
Re: TUBE Chassis
merci beaucoup LAURENT pour les plans des longerons ! j'ai maintenant tout les plans pour faire du bon boulot....!
je pense que je ferait comme toi pour les soudures !
PAT, Il me semble que le MAG c'est pour l'acier et le MIG pour l'alu !? je me trompe peut être...!
je pense que je ferait comme toi pour les soudures !
PAT, Il me semble que le MAG c'est pour l'acier et le MIG pour l'alu !? je me trompe peut être...!
bapt53- Nombre de messages : 29
Age : 31
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 16/10/2011
Re:TUBE chassis
OUI T AS RAISON NOUS EN SOUDURE ON DIT MIG POUR DU FIL NORMAL DE 0.6 A 1.2 QUAND ON SOUDE DE L ACIER ET LE MAG C EST EN GENERAL DU FIL FOURRE AVEC SON GAZ DE PROTECTION
PAT- Nombre de messages : 427
Age : 66
Localisation : alsace
Date d'inscription : 02/08/2009
Re: TUBE Chassis
Pour ma part, j'ai utilisé du 0.8 mm parce que ... c'est ce que j'avais sous la main.
Re: TUBE Chassis
Pour poursuivre le sous-sujet, voila ce que je crois savoir. Mais moi aussi je peux me tromper:
MIG : (Metal Inert Gaz) : un gaz inerte est propulsé sur la soudure en cours (Argon ou Hélium) ;
MAG (Metal Active Gaz) : un gaz actif concourt à la qualité de la soudure (mélange Argon/CO2 ou Argon/oxygène).
Le procéde MIG permet d'assembler des matières telles que l'inox, la fonte et de l'aluminium.
MIG : (Metal Inert Gaz) : un gaz inerte est propulsé sur la soudure en cours (Argon ou Hélium) ;
MAG (Metal Active Gaz) : un gaz actif concourt à la qualité de la soudure (mélange Argon/CO2 ou Argon/oxygène).
Le procéde MIG permet d'assembler des matières telles que l'inox, la fonte et de l'aluminium.
Re:TUBE chassis
POUR DU 2MM C EST CE QU IL FAUT DU 0.8
PAT- Nombre de messages : 427
Age : 66
Localisation : alsace
Date d'inscription : 02/08/2009
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