LÉDENON 2013
+6
MICHAU
doms
roland
boribus
julien39
PJ
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
LÉDENON 2013
Salut à tous
La 5 est prête départ demain 1OHOO avec Eric ça va tatacé pendant 800 km arrivé prévu 18 / 19h00
J'ai hate d'allé jouer sur ce circuit que j'affectionne beaucoup
jocelyn
La 5 est prête départ demain 1OHOO avec Eric ça va tatacé pendant 800 km arrivé prévu 18 / 19h00
J'ai hate d'allé jouer sur ce circuit que j'affectionne beaucoup
jocelyn
Dernière édition par PJ le Mer 2 Oct 2013 - 19:35, édité 1 fois
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: LÉDENON 2013
Bonne route PJ et à vendredi soir sur place !
Thierry
Thierry
MICHAU- Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007
Re: LÉDENON 2013
bonne route et à ce soir pas avant 23h
le camion est prêt + qu' a lever la cabine pour vérifier l' huile ......(chose pas facile) et à charger les dernières affaires personnelles nourriture et le liquide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le camion est prêt + qu' a lever la cabine pour vérifier l' huile ......(chose pas facile) et à charger les dernières affaires personnelles nourriture et le liquide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Pour vous mettre "l'eau à la bouche"
ça avait quand même de "la gueule"
3 jidé engagées en même temps pour la première fois sur cette course et en respectant en plus nos couleurs nationales ... Le prodigieux concepteur aurait été fier de voir cela et espérons que de son "paradis des génis" il a pu avoir quelques clichés...
Je laisse le soin au pilotes de présenter ce week end, et si besoin je placerais d'autres images !
Thierry
3 jidé engagées en même temps pour la première fois sur cette course et en respectant en plus nos couleurs nationales ... Le prodigieux concepteur aurait été fier de voir cela et espérons que de son "paradis des génis" il a pu avoir quelques clichés...
Je laisse le soin au pilotes de présenter ce week end, et si besoin je placerais d'autres images !
Thierry
MICHAU- Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007
Re: LÉDENON 2013
Bonjour tout le monde
Enfin de retour à la vrai vie , la course automobile.
Après 9h00 de plateau on arrive avec mon amis Eric tout en haut sur ce circuit que j'aime temps , pas le plus simple mais le plus impressionnant et techniquement il laisse des possibilités de claquer des chronos ou de les planter
Je vais faire appelle les vétérans qui on encore de la mémoire ou de bonne archives mais je crois bien que ce week-end OLIVIER , JOSÉ , ET MOI MÊME , avons réunis pour la première fois sur une course de championnat de France trois Jidé sur la même course , moi qui rêve de faire un plateau de 25 Jidé il est sur quand 2007 pour ma première course ( NOGARO ) je ne pensais pas encore à ça .
Le vendredi matin l'équipe semis professionnel de Vendée était sur le paddock avec le porteur ou il est inscrit sur le coté Bretagne déménagement , il est très fort se JOSÉ trop fort.
Je me case sur le coté avec mon auto et ma petite remorque chargé comme un mulet et le campement s'installe, Thierry rajoutera une tente
même deux pour les enfants et le club commence à faire du bruit sur le paddock ( trop peut être) heeuuuuuu ou son les silencieux !!!!!!!!
Vers 10H00 une séance d'essais libre est ouverte ce n'était pas prévu mais tout s'enchaine très vite et nous voila sur la piste.
La redoutable MINI noir de PHILLIPE A est là, son préparateur en chef n'est pas loin , Le GREG, enfin je retrouve des sensations un peu perdu du saloon car
On essais de s'attendre mais ce n'est pas le périph Parisien, pourtant j'attends , je roule tranquille mais rien en vu dans les rétros,
VRRRrrrrooouuaaah une porsche verte N°13 me double dans la ligne droite des stands hooooo c'est dur sa grimpe fort et le triple gauche arrive déjà trop vite pour moi je ne suis pas dans la bonne trajectoire , je crois bien que se sera le seul problème du week end pour la 5
La bonne trajectoire
Je reviens sur la 13 je ne connait pas ce pilote il assure bien c'est propre et efficace il est le bon lièvre pour cette séance d'essais libre,
Je vois ses lunette noir type aviateur dans ses rétros il me cherche je le sent surpris mais dans le début de la ligne droite de stands il envoie les chevaux et me laisse sur place, il me prend au 50 mètres, ouf le damier tombe , mais lui je ne l'aurai pas comme ça, il va vite.
André ATLAPANTA fait son apparition et MICHAU aussi arrive voila le club se retrouve autour de la table et le repas est bien assurer , merci le club
A 15hoo deuxième séance libre de la journée , il y a plus de monde et au bout de trois tours drapeau rouge des autos sont sortie de la piste et le safety car nous ramène sur le pit-lane , stop c'est fini
Retour au paddock et rassemblement de pilote pour réclamer la suite de la séance
Vers 18h00 on repart, la piste c'est refroidit mais tout va bien dans la 5 , le rythme est différant par rapport au sortie club ça sens le chrono dans toutes ces autos qui tournent de plus en plus vite , ce circuit m'impressionne toujours sur ses freinage qui sont difficile a gérer et ses côtes qui réclame de la puissance moteur,
Demain il y aura que la séance qualificative dans la journée, et les deux courses auront lieu dimanche ,cool pour samedi ,mais pas cool pour dimanche.
Enfin de retour à la vrai vie , la course automobile.
Après 9h00 de plateau on arrive avec mon amis Eric tout en haut sur ce circuit que j'aime temps , pas le plus simple mais le plus impressionnant et techniquement il laisse des possibilités de claquer des chronos ou de les planter
Je vais faire appelle les vétérans qui on encore de la mémoire ou de bonne archives mais je crois bien que ce week-end OLIVIER , JOSÉ , ET MOI MÊME , avons réunis pour la première fois sur une course de championnat de France trois Jidé sur la même course , moi qui rêve de faire un plateau de 25 Jidé il est sur quand 2007 pour ma première course ( NOGARO ) je ne pensais pas encore à ça .
Le vendredi matin l'équipe semis professionnel de Vendée était sur le paddock avec le porteur ou il est inscrit sur le coté Bretagne déménagement , il est très fort se JOSÉ trop fort.
Je me case sur le coté avec mon auto et ma petite remorque chargé comme un mulet et le campement s'installe, Thierry rajoutera une tente
même deux pour les enfants et le club commence à faire du bruit sur le paddock ( trop peut être) heeuuuuuu ou son les silencieux !!!!!!!!
Vers 10H00 une séance d'essais libre est ouverte ce n'était pas prévu mais tout s'enchaine très vite et nous voila sur la piste.
La redoutable MINI noir de PHILLIPE A est là, son préparateur en chef n'est pas loin , Le GREG, enfin je retrouve des sensations un peu perdu du saloon car
On essais de s'attendre mais ce n'est pas le périph Parisien, pourtant j'attends , je roule tranquille mais rien en vu dans les rétros,
VRRRrrrrooouuaaah une porsche verte N°13 me double dans la ligne droite des stands hooooo c'est dur sa grimpe fort et le triple gauche arrive déjà trop vite pour moi je ne suis pas dans la bonne trajectoire , je crois bien que se sera le seul problème du week end pour la 5
La bonne trajectoire
Je reviens sur la 13 je ne connait pas ce pilote il assure bien c'est propre et efficace il est le bon lièvre pour cette séance d'essais libre,
Je vois ses lunette noir type aviateur dans ses rétros il me cherche je le sent surpris mais dans le début de la ligne droite de stands il envoie les chevaux et me laisse sur place, il me prend au 50 mètres, ouf le damier tombe , mais lui je ne l'aurai pas comme ça, il va vite.
André ATLAPANTA fait son apparition et MICHAU aussi arrive voila le club se retrouve autour de la table et le repas est bien assurer , merci le club
A 15hoo deuxième séance libre de la journée , il y a plus de monde et au bout de trois tours drapeau rouge des autos sont sortie de la piste et le safety car nous ramène sur le pit-lane , stop c'est fini
Retour au paddock et rassemblement de pilote pour réclamer la suite de la séance
Vers 18h00 on repart, la piste c'est refroidit mais tout va bien dans la 5 , le rythme est différant par rapport au sortie club ça sens le chrono dans toutes ces autos qui tournent de plus en plus vite , ce circuit m'impressionne toujours sur ses freinage qui sont difficile a gérer et ses côtes qui réclame de la puissance moteur,
Demain il y aura que la séance qualificative dans la journée, et les deux courses auront lieu dimanche ,cool pour samedi ,mais pas cool pour dimanche.
Dernière édition par PJ le Mar 1 Oct 2013 - 21:36, édité 1 fois
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
3 jidés à lédenon
sur la photo mise par thierry vous reconnaitrez de gauche à droite :
hubert , le sympathique éric (ami de pj ) et pj . derrière le camion josé , mme et georges quéron .
merci aux amis ( andré , thiérry adrian et baptiste , nicolas et cousins ( régine et gérard) qui nous ont rendu visite et qui nous ont bien ravitaillés pour ce week end .
nous sommes repartis du circuit dimanche soir vers 19h30 ,nous nous sommes arrêtés chez thierry vers 23h car un bon cassoulet mijotté Michaud nous attendait ensuite petite nuit sur le parking à côté ,réveil à 5h et sommes arrivés à 13h
un grand merci à andré et à thiérry le reportage de la course par olivier fin de semaine
hubert , le sympathique éric (ami de pj ) et pj . derrière le camion josé , mme et georges quéron .
merci aux amis ( andré , thiérry adrian et baptiste , nicolas et cousins ( régine et gérard) qui nous ont rendu visite et qui nous ont bien ravitaillés pour ce week end .
nous sommes repartis du circuit dimanche soir vers 19h30 ,nous nous sommes arrêtés chez thierry vers 23h car un bon cassoulet mijotté Michaud nous attendait ensuite petite nuit sur le parking à côté ,réveil à 5h et sommes arrivés à 13h
un grand merci à andré et à thiérry le reportage de la course par olivier fin de semaine
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: LÉDENON 2013
.LA SUITE DE LEDENON 2013
Samedi les qualifs
Je part dans les tous premier pour avoir un maximum de tour libre , les protos sont devant avec la falcon N°60 , on chauffe les pneus, et dans la monté des stands le feu passe au vert , la 5 va bien même si le moteur et la boite de vitesse non pas été révisé, tout va pour le mieux , la mini noir N°35 est juste derière moi il est chaud le André cette petite auto me fassine par son efficacitée mais il ne passe pas , je reste dans les trajectoires des autos de devant mais au bout de 5 / 6 tours ils sont trop loin, je me retrouve sans lièvre pour me stimuler dans ce grand 8 version fête foraine .
La mini rentre au stand ????
En bas du fer à cheval il y a José dans le bac , la 154 bouge pour sortir des graviers , je pense pas qu'il soit en panne, au loin je vois la cox N°1 celle de fabrice , super je me mets en chasse , mais curieusement je remonte bien vite sur lui, HHOOO LA N° 1 ne tourne pas rond ce n'est pas normal , dommage je le double et file sur les suivants
Quand j'arrive sur les autos de devant la 3me et 4 me rapport de la 5 craque violament M----e les syncros me lachent ,cool Jocelyn la course c'est demain cool, le damier tombe déjà , je n'est pas vue la séance passer , peut ètre le fait de ne pas avoir couru depuis longtemps ,
Rouler en club c'est bien mais la course c'est quand même une autre dimention je n'ai pas l'impression d'avoir claquer un temps ** pas asser d'adrénaline**
Je fait le 10me temps scratch et le 2me des seventise juste devant moi il y a 3 porsche et derrière la BMW
N°31 de Frank et la 15 de Olivier qui c'est bien rapproché de moi par rapport au course passé , y a pas à dire les km de course c'est le méilleur entrainement , bravo Olivier belle performance , vivement le gros moteur .
José c'est bien récupérer après son bac il fait le 6me temps des seventises ** change tes carbu pourie José et tu feras le troisième temps sans soucis **
Samedi les qualifs
Je part dans les tous premier pour avoir un maximum de tour libre , les protos sont devant avec la falcon N°60 , on chauffe les pneus, et dans la monté des stands le feu passe au vert , la 5 va bien même si le moteur et la boite de vitesse non pas été révisé, tout va pour le mieux , la mini noir N°35 est juste derière moi il est chaud le André cette petite auto me fassine par son efficacitée mais il ne passe pas , je reste dans les trajectoires des autos de devant mais au bout de 5 / 6 tours ils sont trop loin, je me retrouve sans lièvre pour me stimuler dans ce grand 8 version fête foraine .
La mini rentre au stand ????
En bas du fer à cheval il y a José dans le bac , la 154 bouge pour sortir des graviers , je pense pas qu'il soit en panne, au loin je vois la cox N°1 celle de fabrice , super je me mets en chasse , mais curieusement je remonte bien vite sur lui, HHOOO LA N° 1 ne tourne pas rond ce n'est pas normal , dommage je le double et file sur les suivants
Quand j'arrive sur les autos de devant la 3me et 4 me rapport de la 5 craque violament M----e les syncros me lachent ,cool Jocelyn la course c'est demain cool, le damier tombe déjà , je n'est pas vue la séance passer , peut ètre le fait de ne pas avoir couru depuis longtemps ,
Rouler en club c'est bien mais la course c'est quand même une autre dimention je n'ai pas l'impression d'avoir claquer un temps ** pas asser d'adrénaline**
Je fait le 10me temps scratch et le 2me des seventise juste devant moi il y a 3 porsche et derrière la BMW
N°31 de Frank et la 15 de Olivier qui c'est bien rapproché de moi par rapport au course passé , y a pas à dire les km de course c'est le méilleur entrainement , bravo Olivier belle performance , vivement le gros moteur .
José c'est bien récupérer après son bac il fait le 6me temps des seventises ** change tes carbu pourie José et tu feras le troisième temps sans soucis **
Dernière édition par PJ le Mer 2 Oct 2013 - 11:21, édité 8 fois
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: LÉDENON 2013
bonjour à tous,
simplement pour illustrer les propos de Hubert : un cassoulet ça se mange à tout heure !
Thierry
simplement pour illustrer les propos de Hubert : un cassoulet ça se mange à tout heure !
Thierry
MICHAU- Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007
Re: LÉDENON 2013
LA COURSES DE LEDENON 2013
Course 1
La pluie , la pluie , et la pluie , 800km pour aller dans une piscine avec une Jidé , pouaaaaa qu'elle M---e.
Vous avez tous compris Jocelyn il rale et il boude
Départ lancé et en file indiene je ne la connaissait pas celle là mais bon on y va .
Dans le tour de chauffe même si il ny a rien qui chauffe avec toutes cette flote qui nous tombe dessus, je décélaire dans la descente au bout du triple gauche et la 5 part en aquouaplaing et je voie la porsche N°30 de trés trés près, super
Après les syncros de boite c'est les pneus pluie qui me lachent, faut dire aussi qu'ils dâte de 2007 **pas bien Jocelyn**
Au bout de 4 tours les premiers me rattrapent déjà je crois bien qu'au 5me j'était avant dernier.
La 5 est inconduisible je rentre au stand et demmande à Eric de mettre 2kg dans chaque roue, il fait sa trés vite et je repart en pestant tout les saints de la terre.
C'est pas pire mais je reste sur la piste avec des tètes à queu , des freinages à 300 M au lieu de 50 M il n'y a que dans la ligne droite des stands ou je peux accelerer sinon impossible
La fin de course arrive je ne vais même pas jusqu'au damier pour ne pas faire un tour de plus
COURSE 2
Le temps me rend dingue ça change toutes les 30 minutes, beau ,pluie,beau , pluie , la loterie
Mince on est perdant pour nous c'est la pluie.
Je parts en slic vu l'état de mes pneus pluie autant tenté un coup , si la piste vient à sécher et que la trace ce fait j'ai des chances
Et bhun non la pluie remet une couche sur le circuit et la course 2 resemble à la course 1 ,je m'accroche au volant jusqu'au bout dans l'espoire de faire une place sur le podium car je n'était pas le seul à luter et à l'arrivé il y a des absents .
La 5 finira 4me des seventises Olivier monte sur le podium en3me marche et José 7me
Voila c'est fini pour moi cette année en saloon car .
Merci ERIC pour ta présence et ton aide
Merci l'écurie Vendéen pour la structure
Merci OLIVIER pour ta cuisine qui nous a ravis samedi soir BRAVO pour ce podium c'est plus que mérité
MERCI ANDRE
MERCI THIERRY
Course 1
La pluie , la pluie , et la pluie , 800km pour aller dans une piscine avec une Jidé , pouaaaaa qu'elle M---e.
Vous avez tous compris Jocelyn il rale et il boude
Départ lancé et en file indiene je ne la connaissait pas celle là mais bon on y va .
Dans le tour de chauffe même si il ny a rien qui chauffe avec toutes cette flote qui nous tombe dessus, je décélaire dans la descente au bout du triple gauche et la 5 part en aquouaplaing et je voie la porsche N°30 de trés trés près, super
Après les syncros de boite c'est les pneus pluie qui me lachent, faut dire aussi qu'ils dâte de 2007 **pas bien Jocelyn**
Au bout de 4 tours les premiers me rattrapent déjà je crois bien qu'au 5me j'était avant dernier.
La 5 est inconduisible je rentre au stand et demmande à Eric de mettre 2kg dans chaque roue, il fait sa trés vite et je repart en pestant tout les saints de la terre.
C'est pas pire mais je reste sur la piste avec des tètes à queu , des freinages à 300 M au lieu de 50 M il n'y a que dans la ligne droite des stands ou je peux accelerer sinon impossible
La fin de course arrive je ne vais même pas jusqu'au damier pour ne pas faire un tour de plus
COURSE 2
Le temps me rend dingue ça change toutes les 30 minutes, beau ,pluie,beau , pluie , la loterie
Mince on est perdant pour nous c'est la pluie.
Je parts en slic vu l'état de mes pneus pluie autant tenté un coup , si la piste vient à sécher et que la trace ce fait j'ai des chances
Et bhun non la pluie remet une couche sur le circuit et la course 2 resemble à la course 1 ,je m'accroche au volant jusqu'au bout dans l'espoire de faire une place sur le podium car je n'était pas le seul à luter et à l'arrivé il y a des absents .
La 5 finira 4me des seventises Olivier monte sur le podium en3me marche et José 7me
Voila c'est fini pour moi cette année en saloon car .
Merci ERIC pour ta présence et ton aide
Merci l'écurie Vendéen pour la structure
Merci OLIVIER pour ta cuisine qui nous a ravis samedi soir BRAVO pour ce podium c'est plus que mérité
MERCI ANDRE
MERCI THIERRY
Dernière édition par PJ le Sam 5 Oct 2013 - 22:19, édité 3 fois
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: LÉDENON 2013
merci jocelyn pour tes récits toujours super captivants et pour vos performances malgré un temps pourri ainsi qu'à thierry et à andré pour les photos
roland- Nombre de messages : 1693
Age : 65
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: LÉDENON 2013
Un peu frustrant pour toi Jocelyn cette piste détrempée mais le plaisir quand même de se retrouver dans la meute ! Tu n'as pas oublié tes récits d'après course pour notre plus grand plaisir !
Au final une présence affirmée de nos pilotes Jidé et des perspectives de podiums futurs. Super !
Au final une présence affirmée de nos pilotes Jidé et des perspectives de podiums futurs. Super !
doms- Nombre de messages : 235
Age : 68
Localisation : angers
Date d'inscription : 09/09/2009
Re: LÉDENON 2013
merci jocelyn pour tes récits
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: LÉDENON 2013
merci pour le recap!!! des course comme le principal c de ramener le matos intact
julien39- Nombre de messages : 119
Age : 38
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 19/01/2012
doms a dit :
une présence affirmée de nos pilotes jidé et des perspectives de podiums futurs .
doms disons des podiums( lédenon pour olivier) et des podiums futurs
doms disons des podiums( lédenon pour olivier) et des podiums futurs
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: LÉDENON 2013
Merci PJ pour ces récits. On sent le vécu
Pour l'année prochaine, George et moi comptons faire tout le challenge. Donc nous aurons l'occasion d'échanger pleins d'idées, et d'essayer de vous aider.
Malheureusement dans un premier temps, nous ne pourrons concourir avec deux voitures , parce que nous ne pouvons en déplacer deux à la fois. Je remplace Mme Quéron pour délester George des tâches lourdes et ingrates.
Peut être dans le courant de l'année un camion et une remorque pourront nous permettre d'arriver avec deux voitures. (Là, c'est encore dans le domaine du rêve......)
Merci à tous pour votre engouement, seul les puristes peuvent juger.
@ Bientôt sur les pistes
Boribus
Pour l'année prochaine, George et moi comptons faire tout le challenge. Donc nous aurons l'occasion d'échanger pleins d'idées, et d'essayer de vous aider.
Malheureusement dans un premier temps, nous ne pourrons concourir avec deux voitures , parce que nous ne pouvons en déplacer deux à la fois. Je remplace Mme Quéron pour délester George des tâches lourdes et ingrates.
Peut être dans le courant de l'année un camion et une remorque pourront nous permettre d'arriver avec deux voitures. (Là, c'est encore dans le domaine du rêve......)
Merci à tous pour votre engouement, seul les puristes peuvent juger.
@ Bientôt sur les pistes
Boribus
boribus- Nombre de messages : 67
Age : 64
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 01/05/2012
Re: LÉDENON 2013
Bonsoir tout le monde,
tout d'abord Boribus, vivement que l'on puisse voir 2 anima 420 en piste !
Quelques images de plus sur ce week end humide de Ledenon ou la bonne humeur était toujours de la partie même si la météo ne l'était pas...
il y a du challenge entre les Vendéens...
Une bien belle jidé...
d'autres belles autos aussi...
allez pour les concurrents dans l'âme il reste le simulateur...
et les sensations sont malgré tout au rendez vous car c'est plutôt bien restitué
à l'arrivée la discussion entre pilotes...et supporters !
Quand aux photos du podium final elles viendront après le récit d'olivier... patience
Thierry
tout d'abord Boribus, vivement que l'on puisse voir 2 anima 420 en piste !
Quelques images de plus sur ce week end humide de Ledenon ou la bonne humeur était toujours de la partie même si la météo ne l'était pas...
il y a du challenge entre les Vendéens...
Une bien belle jidé...
d'autres belles autos aussi...
allez pour les concurrents dans l'âme il reste le simulateur...
et les sensations sont malgré tout au rendez vous car c'est plutôt bien restitué
à l'arrivée la discussion entre pilotes...et supporters !
Quand aux photos du podium final elles viendront après le récit d'olivier... patience
Thierry
MICHAU- Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007
Re: LÉDENON 2013
merci thierry pour ttes ces photos et commentaires .aujourd'hui après midi mécanique ici avec josé car le moteur ne tournait pas très bien le week end dernier (jidé de josé ) démontage des carbus et renettoyage en grand . remplacement des buses de 45 par des 40 remontage et réglages ,mise en marche le moteur perd a nouveau un cylindre le 4ème ,remplacement de la bougie tout ça en racontant des histoires avec l' accent de thiérry et il est bon ce cassoulet , ça nous encourage .....encore merci thierry et on recommence ,au redémarrage ça va mieux puis on perd le 3ème cylindre on cherche et on s' aperçoit qu' une fiche est coincée par un fil et est male emboitée dans le rénix (allumage électronique) remplacement de la bougie ,remise en marche , ça va mieux ....... synchronisation des carbus et réglage des richesses ...........et là miracle le moteur s' exprime pleinement ,josé est heureux car ce moteur avait toujours ratatouillé
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: LÉDENON 2013
à côté de l' alpine appuyé à la porte ouverte vous aurez reconnu l' irremplaçable et sympathique andré (proto ou atlanpal )
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: LÉDENON 2013
De retour après dix jours de périple, je vois que les commentaires et photos s'enchaînent. Merci à tous les supporters.
L'année dernière, nous n'avions pas disputé la course de LEDENON suite à la casse du 1600 à DIJON. C'est donc motivé à 200 % et avec le renfort de José que nous avons préparé l'édition 2013. Nouveau camion, nouvelle Jidé (la 154), nouveau moteur (200 000 km + 7 courses + classic days ++++), c'est donc heureux que nous avons pris la route jeudi 26 septembre pour effectuer les 800 km qui nous séparent de LEDENON. Autant vous dire que les 10 h passées dans la cabine du 19 T nous ont laissé le temps de refaire le monde et d'élaborer les stratégies les plus pointues.
Bref, arrivés à 23 h devant la barrière du circuit, nous parvenons après quelques négociations à entrer dans les paddocks. Soulignons au passage, la qualité des travaux réalisés.
Nous retrouvons nos amis du team GRENTE, curieux de visiter notre nouveau camion atelier garage dortoir cuisine salle à manger...et nous fêtons nos retrouvailles autour d'un verre de l'amitié.
Vendredi, après une nuit courte mais réparatrice, nous installons la structure et préparons rapidement les autos pour la séance d'essais de 10 h 30. Georges QUERON et sa femme nous rejoignent suivis de Jocelyn et Eric.
Notre petite équipe a fière allure et commence déjà a attirer les foules : "Ah, vous êtes trois maintenant, c'est super..." Bla Bla Bla....
Une fois les formalités administratives effectuées, nous démarrons les autos pour les essais, et là, panique ! La 154 tourne sur 2 ou 3 cylindres. Remplacement des bougies, redémarrage, rien n'y fait. Hubert et Jocelyn partent en piste pendant que Georges et moi cherchons la source de la panne. Georges diagnostique un problème d'arrivée d'essence sur le 1er carbu. Nous contrôlons le circuit et un T en plastique se brise entre nos doigts. Il n'était pas prévu pour resister aux hydrocarbures et s'est complètement désagrégé, bouchant l'entrée des régulateurs de pression. Après remplacement du T par un en laiton, Georges décide de reprendre tous les réglages carbus et nous vérifions un à un les gicleurs, tubes d'émulsion... La 154 retrouve ses 4 cylindres et tourne comme jamais. Cela ne durera pas et durant tout le week-end, José subira les caprices de sa belle. Et oui, une Jidé, ça se mérite !
André, nous rejoint avec son sympathique accent. Après la pause du midi, conviviale et animée, nous préparons la séance de 15 h 30. Je retrouve mes marques très rapidement sur ce tracé que j'affectionne particulièrement mais au bout de 4 tours, feu rouge ! Quelques autos sont dans les bacs et la séance s'arrête ainsi. Nous retournons au paddock et décidons d'aller porter réclamation. C'est donc une trentaine de pilotes qui débarquent au pôle administratif. Inutile de préciser que l'organisateur disparaît immédiatement dans un bureau, laissant le soin au directeur de course de régler la situation. Nous obtenons donc une nouvelle séance à 18 h 30, nous permettant ainsi de préparer au mieux les essais qualifs du samedi. Retour au paddock, niveaux... Enfin, nous pouvons nous poser pour profiter de la soirée avec Thierry venu nous rejoindre en fin d'après midi.
Samedi, les choses sérieuses commencent enfin. Les chronos vont parler. Jocelyn est plus motivé que jamais, il revient aux affaires après deux ans d'interruption et pour l'occasion, il a chaussé 4 AVON neufs. Cela fait plaisir d'être à nouveau réunis sur la piste.
La 15 va bien, il lui manque "juste" 80 cv pour avaler la cote de la ligne droite. Je rentre aux stands pour connaître ma position dans la catégorie et mon temps, puis je repars pour améliorer. Je trouve quelques lièvres pour prendre leur rythme (parfois trop élevé) et j'effectue un tête à queue au fer à cheval. La séance s'achève, j'améliore de 4 secondes et demie par rapport à 2011 dans les mêmes conditions météo. Seulement 3 dixièmes de seconde me sépare de Jocelyn. Je suis très satisfait de moi et flatté par les compliments de quelques pilotes de grosses autos qui viennent me féliciter de la performance. 10 ème temps des voitures fermées, derrière l'armada de PORSCHE et de BMW qui disposent au minimum de 150 cv de plus.
José est déçu de sa performance alors qu'il tourne dans les mêmes temps que nous en 2011 et découvrait le circuit. Cela promet de belle bagarres pour la saison prochaine.
Dimanche, course 1, nous hésitons sur le choix des pneus. Ce sera finalement les pneus pluie. Il y a du retard dans les horaires en raison des conditions météo (brume, pluie...) Le départ est de type lancé en procédure allégé (juste un tour de formation et départ). Je suis un peu dégouté car je sais qu'avec ce type de départ, de plus en côte, toutes les autos plus puissantes qui sont derrière vont reprendre l'avantage. Nous nous plaçons en file indienne et nous attaquons la cote, j'accélère très top pour compenser le manque de puissance, j'ai le droit tant que je ne double pas. Nous arrivons au triple gauche, j'ai déjà perdu trois places mais je reste au contact, dans le virage du pont, jocelyn part en travers sur la droite, j'esquive à gauche, mais il revient à gauche, ça passe, j'accélère et j'en profite pour le passer. Philippe A est à mes trousses avec la mini noire. Nous allons jouer au chat et à la souris pendant toute la course, un coup je te double, un coup tu me doubles. Au virage de la carrierrasse, Philippe me pique au freinage et arrive trop fort. Il part en tête à queue, je l'évite et le repasse. Nous sommes sur des oeufs, Jocelyn et José se battent avec leurs pneus et essayent de maintenir leurs autos sur la piste. Dans le virage du fer à cheval, je prends un tour à Jocelyn, moment "historique", Je prends un tour aux attardés, 2 à certains, 3 à d'autres. C'est là que l'on mesure le chemin parcouru depuis 2010, avant, l'attardé, c'était moi ! Le drapeau tombe, je finis 4ème des 70'S, 12ème au général juste derrière les pointures, Jocelyn finit 7ème de la catégorie, José 8ème, peu importe leur place, les 3 jidé sont à l'arrivée.
Course 2, on prend les même et on recommence. Le soleil est revenu, on remonte les slicks. Nous sommes heureux de pouvoir rouler sur le sec. Hélas, le ciel s'assombrit, on remonte rapidement les "pluie" et c'est parti pour la 2ème manche. Objectif premier, passer la Porsche de notre principal adversaire. Dans le triple gauche, je l'ai en ligne de mire. Je me fais passer par Fabrice et sa westfield, la piste est ultra glissante et Fabrice se démène pour ne pas sortir de la piste. Travers à gauche, à droite, il me bloque dans ma remontée sur La PORSCHE. Fabrice parvient à passer la PORSCHE et m'ouvre ainsi la voie. Très rapidement, je la double à mon tour et je pars à la chasse de la westfield. Il est plus à l'aise dans le triple gauche, mais partout ailleurs, je suis mieux. Je lui fais l'extérieur à la courmelle (gauche en aveugle qui plonge dans la descente) et le passe avant le virage du camion, la trajectoire est grasse et je pars en travers. C'est chaud, mais ça passe. J'attaque le fer à cheval en glisse puis la cuvette sur des oeufs, il faut que je maintienne de la distance pour attaquer la cote et le triple gauche. Fabrice revient comme un boulet de canon à l'entrée du triple, inutile de fermer la porte, il passe, je le repasse dans le technique, il me repasse dans la cote, je le repasse... nous prenons encore quelques tours aux attardés, le damier tombe, je suis devant, 8ème au général, 3ème des 70'S et comme à la première encore derrière la meute de "féroces". Podium, les copains sont là, ça fait plaisir !
On rentre au paddock, on charge, on s'embrasse, on s'en va. Salut les copains, super week-end, super ambiance, Merci André, thierry, Jocelyn, Eric, José, Georges...vivement 2014 avec trois Jidé et 1 scora.
Le NURBURGRING étant annulé, prochain rendez-vous à NOGARO le week-end du 18 octobre.
L'année dernière, nous n'avions pas disputé la course de LEDENON suite à la casse du 1600 à DIJON. C'est donc motivé à 200 % et avec le renfort de José que nous avons préparé l'édition 2013. Nouveau camion, nouvelle Jidé (la 154), nouveau moteur (200 000 km + 7 courses + classic days ++++), c'est donc heureux que nous avons pris la route jeudi 26 septembre pour effectuer les 800 km qui nous séparent de LEDENON. Autant vous dire que les 10 h passées dans la cabine du 19 T nous ont laissé le temps de refaire le monde et d'élaborer les stratégies les plus pointues.
Bref, arrivés à 23 h devant la barrière du circuit, nous parvenons après quelques négociations à entrer dans les paddocks. Soulignons au passage, la qualité des travaux réalisés.
Nous retrouvons nos amis du team GRENTE, curieux de visiter notre nouveau camion atelier garage dortoir cuisine salle à manger...et nous fêtons nos retrouvailles autour d'un verre de l'amitié.
Vendredi, après une nuit courte mais réparatrice, nous installons la structure et préparons rapidement les autos pour la séance d'essais de 10 h 30. Georges QUERON et sa femme nous rejoignent suivis de Jocelyn et Eric.
Notre petite équipe a fière allure et commence déjà a attirer les foules : "Ah, vous êtes trois maintenant, c'est super..." Bla Bla Bla....
Une fois les formalités administratives effectuées, nous démarrons les autos pour les essais, et là, panique ! La 154 tourne sur 2 ou 3 cylindres. Remplacement des bougies, redémarrage, rien n'y fait. Hubert et Jocelyn partent en piste pendant que Georges et moi cherchons la source de la panne. Georges diagnostique un problème d'arrivée d'essence sur le 1er carbu. Nous contrôlons le circuit et un T en plastique se brise entre nos doigts. Il n'était pas prévu pour resister aux hydrocarbures et s'est complètement désagrégé, bouchant l'entrée des régulateurs de pression. Après remplacement du T par un en laiton, Georges décide de reprendre tous les réglages carbus et nous vérifions un à un les gicleurs, tubes d'émulsion... La 154 retrouve ses 4 cylindres et tourne comme jamais. Cela ne durera pas et durant tout le week-end, José subira les caprices de sa belle. Et oui, une Jidé, ça se mérite !
André, nous rejoint avec son sympathique accent. Après la pause du midi, conviviale et animée, nous préparons la séance de 15 h 30. Je retrouve mes marques très rapidement sur ce tracé que j'affectionne particulièrement mais au bout de 4 tours, feu rouge ! Quelques autos sont dans les bacs et la séance s'arrête ainsi. Nous retournons au paddock et décidons d'aller porter réclamation. C'est donc une trentaine de pilotes qui débarquent au pôle administratif. Inutile de préciser que l'organisateur disparaît immédiatement dans un bureau, laissant le soin au directeur de course de régler la situation. Nous obtenons donc une nouvelle séance à 18 h 30, nous permettant ainsi de préparer au mieux les essais qualifs du samedi. Retour au paddock, niveaux... Enfin, nous pouvons nous poser pour profiter de la soirée avec Thierry venu nous rejoindre en fin d'après midi.
Samedi, les choses sérieuses commencent enfin. Les chronos vont parler. Jocelyn est plus motivé que jamais, il revient aux affaires après deux ans d'interruption et pour l'occasion, il a chaussé 4 AVON neufs. Cela fait plaisir d'être à nouveau réunis sur la piste.
La 15 va bien, il lui manque "juste" 80 cv pour avaler la cote de la ligne droite. Je rentre aux stands pour connaître ma position dans la catégorie et mon temps, puis je repars pour améliorer. Je trouve quelques lièvres pour prendre leur rythme (parfois trop élevé) et j'effectue un tête à queue au fer à cheval. La séance s'achève, j'améliore de 4 secondes et demie par rapport à 2011 dans les mêmes conditions météo. Seulement 3 dixièmes de seconde me sépare de Jocelyn. Je suis très satisfait de moi et flatté par les compliments de quelques pilotes de grosses autos qui viennent me féliciter de la performance. 10 ème temps des voitures fermées, derrière l'armada de PORSCHE et de BMW qui disposent au minimum de 150 cv de plus.
José est déçu de sa performance alors qu'il tourne dans les mêmes temps que nous en 2011 et découvrait le circuit. Cela promet de belle bagarres pour la saison prochaine.
Dimanche, course 1, nous hésitons sur le choix des pneus. Ce sera finalement les pneus pluie. Il y a du retard dans les horaires en raison des conditions météo (brume, pluie...) Le départ est de type lancé en procédure allégé (juste un tour de formation et départ). Je suis un peu dégouté car je sais qu'avec ce type de départ, de plus en côte, toutes les autos plus puissantes qui sont derrière vont reprendre l'avantage. Nous nous plaçons en file indienne et nous attaquons la cote, j'accélère très top pour compenser le manque de puissance, j'ai le droit tant que je ne double pas. Nous arrivons au triple gauche, j'ai déjà perdu trois places mais je reste au contact, dans le virage du pont, jocelyn part en travers sur la droite, j'esquive à gauche, mais il revient à gauche, ça passe, j'accélère et j'en profite pour le passer. Philippe A est à mes trousses avec la mini noire. Nous allons jouer au chat et à la souris pendant toute la course, un coup je te double, un coup tu me doubles. Au virage de la carrierrasse, Philippe me pique au freinage et arrive trop fort. Il part en tête à queue, je l'évite et le repasse. Nous sommes sur des oeufs, Jocelyn et José se battent avec leurs pneus et essayent de maintenir leurs autos sur la piste. Dans le virage du fer à cheval, je prends un tour à Jocelyn, moment "historique", Je prends un tour aux attardés, 2 à certains, 3 à d'autres. C'est là que l'on mesure le chemin parcouru depuis 2010, avant, l'attardé, c'était moi ! Le drapeau tombe, je finis 4ème des 70'S, 12ème au général juste derrière les pointures, Jocelyn finit 7ème de la catégorie, José 8ème, peu importe leur place, les 3 jidé sont à l'arrivée.
Course 2, on prend les même et on recommence. Le soleil est revenu, on remonte les slicks. Nous sommes heureux de pouvoir rouler sur le sec. Hélas, le ciel s'assombrit, on remonte rapidement les "pluie" et c'est parti pour la 2ème manche. Objectif premier, passer la Porsche de notre principal adversaire. Dans le triple gauche, je l'ai en ligne de mire. Je me fais passer par Fabrice et sa westfield, la piste est ultra glissante et Fabrice se démène pour ne pas sortir de la piste. Travers à gauche, à droite, il me bloque dans ma remontée sur La PORSCHE. Fabrice parvient à passer la PORSCHE et m'ouvre ainsi la voie. Très rapidement, je la double à mon tour et je pars à la chasse de la westfield. Il est plus à l'aise dans le triple gauche, mais partout ailleurs, je suis mieux. Je lui fais l'extérieur à la courmelle (gauche en aveugle qui plonge dans la descente) et le passe avant le virage du camion, la trajectoire est grasse et je pars en travers. C'est chaud, mais ça passe. J'attaque le fer à cheval en glisse puis la cuvette sur des oeufs, il faut que je maintienne de la distance pour attaquer la cote et le triple gauche. Fabrice revient comme un boulet de canon à l'entrée du triple, inutile de fermer la porte, il passe, je le repasse dans le technique, il me repasse dans la cote, je le repasse... nous prenons encore quelques tours aux attardés, le damier tombe, je suis devant, 8ème au général, 3ème des 70'S et comme à la première encore derrière la meute de "féroces". Podium, les copains sont là, ça fait plaisir !
On rentre au paddock, on charge, on s'embrasse, on s'en va. Salut les copains, super week-end, super ambiance, Merci André, thierry, Jocelyn, Eric, José, Georges...vivement 2014 avec trois Jidé et 1 scora.
Le NURBURGRING étant annulé, prochain rendez-vous à NOGARO le week-end du 18 octobre.
Re: LÉDENON 2013
bravo et félicitation olivier et merci pour ce super récit à l'image de votre w.end . ps chouette les écussons sont en route
roland- Nombre de messages : 1693
Age : 65
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: LÉDENON 2013
Belle performance malgré la météo délicate Olivier ! Bravo !
C'est terriblement sympa cette équipe Jidé dans le feu de l'action !
Dommage pour José ces cafouillages permanents d'arrivée d'essence mais il semble que vous avez décelé le problème.
Avec une Scora en plus la prochaine saison, il y des concurrents qui vont en voir de toutes les couleurs !
Dernière course bientôt ! Faites péter les temps les gars !
C'est terriblement sympa cette équipe Jidé dans le feu de l'action !
Dommage pour José ces cafouillages permanents d'arrivée d'essence mais il semble que vous avez décelé le problème.
Avec une Scora en plus la prochaine saison, il y des concurrents qui vont en voir de toutes les couleurs !
Dernière course bientôt ! Faites péter les temps les gars !
doms- Nombre de messages : 235
Age : 68
Localisation : angers
Date d'inscription : 09/09/2009
Re: LÉDENON 2013
Merci Olivier pour ton récit.
Donc si j'ai bien compris plus de Nurburgring mais NOGARO pour finir la saison ? Alors là je suis ravi !
J'avais déjà prévu d'y aller le dimanche avec mon copain Claude (présenté à Ledenon), qui se lance l'an prochain en HTTC sur une BMW 635 pour jauger des forces en présences, mais si le Team jidé est présent j'y serais dès le vendredi soir !
Au vu des nouvelles j'ai hâte de voir le sourire de José à l'arrivé avec ses 4 cylindres retrouvés, et vraisemblablement des sensations différentes par rapport à Ledenon pour lui...
Par contre qu'elles sont les prévisions 2 ou 3 Jidé pour réitérer le bleu blanc rouge de Ledenon ?
Nogaro un super circuit ou les chevaux peuvent s'exprimer sur la longue ligne droite, donc les porsche auront un avantage, mais les freinages serrés et les devers sont plus favorables à des autos légères et agiles...
Il n'y a plus qu'à espérer une météo clémente en terre Gersoise, car comme à Ledenon quand il pleut las bas ça tombe bien aussi... (expérience faite avec mon petit Team en herbe il y a 2 ans). Mais bon pour la finale le temps sera de la partie, et si PJ est là il pourra pleinement tirer profit de ses nouvelles "chaussettes AVON".
J'ai hâte d'y être, et pour l'instant voici une petite image du tracé pour que José commence à le mémoriser.
Thierry
Donc si j'ai bien compris plus de Nurburgring mais NOGARO pour finir la saison ? Alors là je suis ravi !
J'avais déjà prévu d'y aller le dimanche avec mon copain Claude (présenté à Ledenon), qui se lance l'an prochain en HTTC sur une BMW 635 pour jauger des forces en présences, mais si le Team jidé est présent j'y serais dès le vendredi soir !
Au vu des nouvelles j'ai hâte de voir le sourire de José à l'arrivé avec ses 4 cylindres retrouvés, et vraisemblablement des sensations différentes par rapport à Ledenon pour lui...
Par contre qu'elles sont les prévisions 2 ou 3 Jidé pour réitérer le bleu blanc rouge de Ledenon ?
Nogaro un super circuit ou les chevaux peuvent s'exprimer sur la longue ligne droite, donc les porsche auront un avantage, mais les freinages serrés et les devers sont plus favorables à des autos légères et agiles...
Il n'y a plus qu'à espérer une météo clémente en terre Gersoise, car comme à Ledenon quand il pleut las bas ça tombe bien aussi... (expérience faite avec mon petit Team en herbe il y a 2 ans). Mais bon pour la finale le temps sera de la partie, et si PJ est là il pourra pleinement tirer profit de ses nouvelles "chaussettes AVON".
J'ai hâte d'y être, et pour l'instant voici une petite image du tracé pour que José commence à le mémoriser.
Thierry
MICHAU- Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007
Re: LÉDENON 2013
Bonjour à tous
Normalement je suis le 18 octobre à Nogaro, si vous le permettez je me présenterai à vous...
Antoine
Normalement je suis le 18 octobre à Nogaro, si vous le permettez je me présenterai à vous...
Antoine
Antoine B- Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/03/2012
Re: LÉDENON 2013
Avec plaisir Antoine.
Il n'y aura que 2 jidé à NOGARO. Thierry, as tu d'autres photos de LEDENON ( podium, paddock...) ?
A vendredi 18.
Il n'y aura que 2 jidé à NOGARO. Thierry, as tu d'autres photos de LEDENON ( podium, paddock...) ?
A vendredi 18.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» MAGNY COURS 2015
» Finale Trophée SALOON CARS Lédenon 17/18/19 octobre
» LEDENON 2010 POUR LA 15 ET LA 58
» LEDENON
» LEDENON 2011
» Finale Trophée SALOON CARS Lédenon 17/18/19 octobre
» LEDENON 2010 POUR LA 15 ET LA 58
» LEDENON
» LEDENON 2011
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum