Trophée SALOON CARS à NOGARO 18.19.20 octobre
+4
roland
Olivier
PJ
MICHAU
8 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Trophée SALOON CARS à NOGARO 18.19.20 octobre
sympa ces videos très jolie les 2 dauphines . hubert et olivier , quel est selon vous " LA COURSE " à ne rater sous aucun prétexte
roland- Nombre de messages : 1693
Age : 65
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: Trophée SALOON CARS à NOGARO 18.19.20 octobre
Tout d'abord Olivier OK pour le dvd, je prépare cela ce week end et envoi en début de semaine.
Filigrane TEAM JIDE, la mienne est aussi siglée depuis cet après midi
et pour finir les images sur Nogaro, quelques véhicules de prestige présents aussi au cours de ce week end
ouuuu... une belle 911
et pour terminer un petit panoramique des lieux
Thierry
Filigrane TEAM JIDE, la mienne est aussi siglée depuis cet après midi
et pour finir les images sur Nogaro, quelques véhicules de prestige présents aussi au cours de ce week end
ouuuu... une belle 911
et pour terminer un petit panoramique des lieux
Thierry
MICHAU- Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007
Re: Trophée SALOON CARS à NOGARO 18.19.20 octobre
impensable le nombre de voitures anciennes qu' il y avait à Nogaro mais hormis les engagées du saloon car aucune jidé
merci thierry et nous attendons la vidéo de la 2ème course
merci thierry et nous attendons la vidéo de la 2ème course
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: Trophée SALOON CARS à NOGARO 18.19.20 octobre
Bonsoir Hubert,
le DVD part demain à l'adresse de Olivier.
Après la voiture qui est siglée, c'est au tour du garage d'avoir aussi son filigrane TEAM JIDE. Le but était de me rendre compte si la taille était suffisante en liaison avec les adhésifs laissés à Nogaro pour le Camion 2014...
le DVD part demain à l'adresse de Olivier.
Après la voiture qui est siglée, c'est au tour du garage d'avoir aussi son filigrane TEAM JIDE. Le but était de me rendre compte si la taille était suffisante en liaison avec les adhésifs laissés à Nogaro pour le Camion 2014...
MICHAU- Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007
Re: Trophée SALOON CARS à NOGARO 18.19.20 octobre
Belle taille, ça rend bien !
Les Alpine n'ont qu'à bien se tenir...
Les Alpine n'ont qu'à bien se tenir...
Allan63- Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 31/01/2012
Re: Trophée SALOON CARS à NOGARO 18.19.20 octobre
pas de soucis pour les alpine......................elles ne rêvent que de jidé
merci thierry pour tt ce que tu fais
merci thierry pour tt ce que tu fais
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: Trophée SALOON CARS à NOGARO 18.19.20 octobre
En attendant le compte rendu, voici quelques photos :
Re: Trophée SALOON CARS à NOGARO 18.19.20 octobre
Belles images Olivier, qui montrent comment la course a été disputée...
Le dvd est parti ce matin
Thierry
Le dvd est parti ce matin
Thierry
MICHAU- Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007
Re: Trophée SALOON CARS à NOGARO 18.19.20 octobre
NOGARO, le GERS, les foies gras, les magrets, le floc de Gascogne… Nous avions bien d’autres objectifs en prenant la route pour NOGARO. Après 5 h 30 passées dans notre salon roulant, nous arrivons enfin aux portes du circuit. La température avoisine les 30° et le week-end s’annonce chaud. A peine rentré dans le paddock, le premier travail consiste à enfiler le short jeté dans le sac à la dernière minute.
Les copains nous ont réservé un emplacement spacieux (pour une fois, on ne se marchera pas dessus). Cela a du bon de se déplacer en 19 tonnes. Un attroupement se forme pour assister au déchargement des Jidé et nous poursuivons l’installation. Le barnum, réparé dans la semaine après l’orage de LEDENON, retrouve sa place le long du camion.
Nous sommes prêts pour la séance d’essais de 15 h 30. Nous n’avons jamais roulé ici. José et Hubert découvrent le circuit. Je profiterai des essais chronos du samedi pour faire connaissance avec le tracé gersois.
Les temps de référence (pour nous) se situent aux environs d’1’50 minute. Les Jidé boys tournent en 1’59/2 minutes. C’est beaucoup trop lent. J’observe leurs passages et mémorise ce qui ne me semble pas bon. La séance se termine, les 2 autos fonctionnent bien. Retour au paddock, débriefing de la séance.
Nous préparons les Jidé pour les essais chrono du samedi et Hubert attaque l’apéro avec les voisins de paddock. Il faut dire qu’il est préposé aux relations publiques pour le team !
Samedi matin, nous sommes rejoints par Thierry qui s’empresse de badger les Jidé aux couleurs du team. Samedi midi, essais chrono sous un soleil radieux, nous établissons une stratégie avec José pour qu’il améliore son temps de la veille. Je pars devant pour faire le lièvre mais rapidement José ne suis plus. Il est légèrement plus rapide en vitesse de pointe, mais ne parvient pas à me suivre dans le sinueux.
Je repasse par les stands pour prendre la température et je repars pour améliorer. Je laisse passer la BMW de Franck qui est ici chez lui et je lui colle au train. Pas longtemps, car je pars à la faute dans l’escargot et sort de la piste, sans gravité. Je clôture la séance en 1’52, José en 1’54. Difficile de faire mieux avec nos petits moteurs. Nous sommes quand même dans les temps des Alpine 1950 !!!
L’après-midi est consacré au décapage des pneus, niveaux, réglages carbus… Nous pouvons enfin profiter du soleil et assister à quelques passages de courses.
La soirée est animée par le traditionnel apéro dinatoire du SALOON CARS en présence d’une « Banda » locale.
Dimanche, nous sommes les premiers à ouvrir le bal. Pré-grille à 8 h 40, Thierry arrive in-extremis pour installer sa caméra. Nous entrons en piste et effectuons un tour pour nous mettre en grille. Nous sommes en procédure FIA comme les grands de la F1. Je suis pris en sandwich entre une PORSCHE sur ma gauche et la Kadett de Laurent à ma droite. Devant, il y a une barquette GRAC 1800. Je me dis que c’est bon pour moi car la GRAC devrait décoller comme une fusée. Nous nous élançons pour le tour de chauffe et regagnons la grille. Les feux verts s’allument et s’éteignent puis les rouges s’allument un à un, les moteurs grondent, le sol vibre sous mes fesses, les feux s’éteignent, je lâche l’embrayage et démarre en trombe. La GRAC n’a pas démarré, je relâche, elle démarre enfin, je rembraye et me faufile à droite entre la barquette et la Kadett. Nous sommes 46 autos en paquet au premier freinage à pour le gauche, un nuage de fumée s’élève devant moi, j’observe loin devant, tout est ok, pas d’auto en travers, je reste à droite de la piste pour me trouver à la corde du droit qui suit le premier gauche, je gagne une ou deux places dans l’escargot. La bagarre est rude, j’attaque la ligne droite de l’aérodrome et j’ai tout le temps de compter les autos plus puissantes qui me dépassent : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9. J’assure le freinage car au loin ça fume encore. 2 ou 3 concurrents en profite pour me passer, dont les PORSCHES du challenge ASAVE. Elles sont 4 secondes moins vite au tour mais je vais rester bloqué derrière pendant 11 tours. Elles me gênent, mais jamais en quatre saisons de SALOON CARS je n’ai connu une telle bagarre. Je suis plus rapide dans le sinueux mais ne parviens pas à les distancer assez pour rester devant dans la ligne droite. Nous sommes en paquet de 4, les 2 PORSCHE, José et moi. Au bout de 11 tours, à la faveur d’un dépassement d’attardé, je parviens à m’échapper. Je commence alors ma remontée sur l’ALFA de Philippe. Plus personne ne me gêne et je peux attaquer. Je remonte à vitesse grand V, il reste 3 tours, j’ai Philippe en ligne de mire. A 2 tours de l’arrivée je me rapproche dangereusement avant la ligne droite des stands. Je sais que Philippe freine plus tôt que moi pour le gauche. Je prends l’aspiration de l’ALFA, les stops s’allument, je déboite et passe. J’attaque pour conserver ma place et passe le damier 5ème des 70’S. José finit 6ème.
La saison s’achève ainsi, vivement le gros moteur !
Les copains nous ont réservé un emplacement spacieux (pour une fois, on ne se marchera pas dessus). Cela a du bon de se déplacer en 19 tonnes. Un attroupement se forme pour assister au déchargement des Jidé et nous poursuivons l’installation. Le barnum, réparé dans la semaine après l’orage de LEDENON, retrouve sa place le long du camion.
Nous sommes prêts pour la séance d’essais de 15 h 30. Nous n’avons jamais roulé ici. José et Hubert découvrent le circuit. Je profiterai des essais chronos du samedi pour faire connaissance avec le tracé gersois.
Les temps de référence (pour nous) se situent aux environs d’1’50 minute. Les Jidé boys tournent en 1’59/2 minutes. C’est beaucoup trop lent. J’observe leurs passages et mémorise ce qui ne me semble pas bon. La séance se termine, les 2 autos fonctionnent bien. Retour au paddock, débriefing de la séance.
Nous préparons les Jidé pour les essais chrono du samedi et Hubert attaque l’apéro avec les voisins de paddock. Il faut dire qu’il est préposé aux relations publiques pour le team !
Samedi matin, nous sommes rejoints par Thierry qui s’empresse de badger les Jidé aux couleurs du team. Samedi midi, essais chrono sous un soleil radieux, nous établissons une stratégie avec José pour qu’il améliore son temps de la veille. Je pars devant pour faire le lièvre mais rapidement José ne suis plus. Il est légèrement plus rapide en vitesse de pointe, mais ne parvient pas à me suivre dans le sinueux.
Je repasse par les stands pour prendre la température et je repars pour améliorer. Je laisse passer la BMW de Franck qui est ici chez lui et je lui colle au train. Pas longtemps, car je pars à la faute dans l’escargot et sort de la piste, sans gravité. Je clôture la séance en 1’52, José en 1’54. Difficile de faire mieux avec nos petits moteurs. Nous sommes quand même dans les temps des Alpine 1950 !!!
L’après-midi est consacré au décapage des pneus, niveaux, réglages carbus… Nous pouvons enfin profiter du soleil et assister à quelques passages de courses.
La soirée est animée par le traditionnel apéro dinatoire du SALOON CARS en présence d’une « Banda » locale.
Dimanche, nous sommes les premiers à ouvrir le bal. Pré-grille à 8 h 40, Thierry arrive in-extremis pour installer sa caméra. Nous entrons en piste et effectuons un tour pour nous mettre en grille. Nous sommes en procédure FIA comme les grands de la F1. Je suis pris en sandwich entre une PORSCHE sur ma gauche et la Kadett de Laurent à ma droite. Devant, il y a une barquette GRAC 1800. Je me dis que c’est bon pour moi car la GRAC devrait décoller comme une fusée. Nous nous élançons pour le tour de chauffe et regagnons la grille. Les feux verts s’allument et s’éteignent puis les rouges s’allument un à un, les moteurs grondent, le sol vibre sous mes fesses, les feux s’éteignent, je lâche l’embrayage et démarre en trombe. La GRAC n’a pas démarré, je relâche, elle démarre enfin, je rembraye et me faufile à droite entre la barquette et la Kadett. Nous sommes 46 autos en paquet au premier freinage à pour le gauche, un nuage de fumée s’élève devant moi, j’observe loin devant, tout est ok, pas d’auto en travers, je reste à droite de la piste pour me trouver à la corde du droit qui suit le premier gauche, je gagne une ou deux places dans l’escargot. La bagarre est rude, j’attaque la ligne droite de l’aérodrome et j’ai tout le temps de compter les autos plus puissantes qui me dépassent : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9. J’assure le freinage car au loin ça fume encore. 2 ou 3 concurrents en profite pour me passer, dont les PORSCHES du challenge ASAVE. Elles sont 4 secondes moins vite au tour mais je vais rester bloqué derrière pendant 11 tours. Elles me gênent, mais jamais en quatre saisons de SALOON CARS je n’ai connu une telle bagarre. Je suis plus rapide dans le sinueux mais ne parviens pas à les distancer assez pour rester devant dans la ligne droite. Nous sommes en paquet de 4, les 2 PORSCHE, José et moi. Au bout de 11 tours, à la faveur d’un dépassement d’attardé, je parviens à m’échapper. Je commence alors ma remontée sur l’ALFA de Philippe. Plus personne ne me gêne et je peux attaquer. Je remonte à vitesse grand V, il reste 3 tours, j’ai Philippe en ligne de mire. A 2 tours de l’arrivée je me rapproche dangereusement avant la ligne droite des stands. Je sais que Philippe freine plus tôt que moi pour le gauche. Je prends l’aspiration de l’ALFA, les stops s’allument, je déboite et passe. J’attaque pour conserver ma place et passe le damier 5ème des 70’S. José finit 6ème.
La saison s’achève ainsi, vivement le gros moteur !
Re: Trophée SALOON CARS à NOGARO 18.19.20 octobre
merci olivier pour ce récit , vous nous faite partager votre passion ,vos courses , tout ce qui gravite autour, et cela apporte une belle touche de réalisme
roland- Nombre de messages : 1693
Age : 65
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: Trophée SALOON CARS à NOGARO 18.19.20 octobre
Fin de la course 1, duel Jidé/Alfa.
https://www.youtube.com/watch?v=A7FUSqN0gmU
https://www.youtube.com/watch?v=A7FUSqN0gmU
Re: Trophée SALOON CARS à NOGARO 18.19.20 octobre
et le début de la course il est où
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: Trophée SALOON CARS à NOGARO 18.19.20 octobre
jocelyn tu as manqué une étape
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: Trophée SALOON CARS à NOGARO 18.19.20 octobre
désolé j'ai sauté une page
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: Trophée SALOON CARS à NOGARO 18.19.20 octobre
Salut Jocelyn,
Tu n'as rien sauté du tout, le début de la course est encore dans l'ordi. Fichier trop lourd à transférer.
Tu n'as rien sauté du tout, le début de la course est encore dans l'ordi. Fichier trop lourd à transférer.
Re: Trophée SALOON CARS à NOGARO 18.19.20 octobre
oui en page 2 il y a les départs,, bien vue le feu vert pour la 15
Dernière édition par PJ le Ven 8 Nov 2013 - 19:54, édité 1 fois
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: Trophée SALOON CARS à NOGARO 18.19.20 octobre
Oui, dommage que la Grac n'ait pas démarré, j'ai été obligé de débrayer puis de relancer.
Voici la première partie vue de l'intérieur :
https://www.youtube.com/watch?v=Dd5XJSdaLTU
Voici la première partie vue de l'intérieur :
https://www.youtube.com/watch?v=Dd5XJSdaLTU
Re: Trophée SALOON CARS à NOGARO 18.19.20 octobre
et la partie manquante ou c'est chaud entre les Jidé et les 911...
https://youtu.be/8BlhibBSp-E
Désolé pour la qualité mais j'ai du réduire pour que cela passe
Thierry
https://youtu.be/8BlhibBSp-E
Désolé pour la qualité mais j'ai du réduire pour que cela passe
Thierry
MICHAU- Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007
Re: Trophée SALOON CARS à NOGARO 18.19.20 octobre
ça c'est de la belle bagarre et je crois qu'il va falloir ce méfier de ....josé l'année prochaine
roland- Nombre de messages : 1693
Age : 65
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: Trophée SALOON CARS à NOGARO 18.19.20 octobre
et en + on l'a bridé!!!!!
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Trophée SALOON CARS à NOGARO
» Finale Trophée SALOON CARS Lédenon 17/18/19 octobre
» TROPHEE SALOON CARS DIJON 2014
» Trophée SALOON CARS 2016
» Saloon Cars VAL de VIENNE 25/26/27 octobre
» Finale Trophée SALOON CARS Lédenon 17/18/19 octobre
» TROPHEE SALOON CARS DIJON 2014
» Trophée SALOON CARS 2016
» Saloon Cars VAL de VIENNE 25/26/27 octobre
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum