photos jide roland
+10
Yannick
jipec
julien39
boribus
PAT
hubert
PJ
yvan
ATLA DD
xav29
14 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
photos jide roland
encore quelques photos avant travaux
roland- Nombre de messages : 1693
Re: photos jide roland
avec le moteur r20
seb63 aime ce message
c'était plus très propre tout ça mais ça marchait bien et comme une serieuse " cure "etait prevue je l'est un peu négligée
nouveau moteur k4m 1600
Roland, je vois que tu as trouvé le mode d'emploi. Maintenant que tu sais poster des photos, tu vas pouvoir nous présenter ta restauration en détails.
et bien voila
on en veux encore avec détails et explications
on en veux encore avec détails et explications
yvan- Nombre de messages : 1253
merci roland
bien les 1ères photos ,il y a eu beaucoup de travail de fait depuis . quand on voit l' arceau qui était homologué ffsa , c' est bien n' importe quoi
bien les 1ères photos ,il y a eu beaucoup de travail de fait depuis . quand on voit l' arceau qui était homologué ffsa , c' est bien n' importe quoi
hubert- Nombre de messages : 2667
je suppose hubert que tu parle du montant de l'arceau qui épouse parfaitement l 'ouverture de la portière coté tableau de bord
Salut Roland,
bravo pour "le boulot" qui semble beaucoup plus soigné que le montage initial et BRAVO pour la mise en ligne des photos que nous attendions tous... Nous allons pouvoir suivre l'aventure de près maintenant ?
Thierry
bravo pour "le boulot" qui semble beaucoup plus soigné que le montage initial et BRAVO pour la mise en ligne des photos que nous attendions tous... Nous allons pouvoir suivre l'aventure de près maintenant ?
Thierry
MICHAU- Nombre de messages : 1105
salut
ta boite ne tient que par le support du haut comme les formule renault???
ta boite ne tient que par le support du haut comme les formule renault???
xav29- Nombre de messages : 1042
exactement roland et pour répondre à xav ,c' est largement suffisant ,j ' y mettrais seulement un renfort boulonné de chaque cotés de la boite
SALUT XAV ,oups hubert ma devancé pour te donner la réponse
salut Roland.
Je ne sais pas ce que tu vas faire avec ta voiture mais si tu n'as pas l'intention de faire de la compètition un conseil ne la monte pas trop dure (suspention et silents block) car sur route la voiture deviens vite inconfortable.je ne suis pas pour monter des mécaniques modernes chacun a ses propres motivations mais tu as fait du bon travail.Termine la vite pour pouvoir te régaler
André
Je ne sais pas ce que tu vas faire avec ta voiture mais si tu n'as pas l'intention de faire de la compètition un conseil ne la monte pas trop dure (suspention et silents block) car sur route la voiture deviens vite inconfortable.je ne suis pas pour monter des mécaniques modernes chacun a ses propres motivations mais tu as fait du bon travail.Termine la vite pour pouvoir te régaler
André
ATLA DD- Nombre de messages : 736
bv
pour en revenir a la boite c est quoi les supports noir que l on voit de chaque coté en dessous ?
je suppose que tu me parle de la photo ou le pot d échapppement n'est pas monté ? ce sont 2 supports de boite de part et d'autre
ok donc la boite n est pas tenue que par le dessus
exact .
Nous avons des montages similaires sur la 15 et la 154.
4 saisons pour la 15 et aucun souci.
4 saisons pour la 15 et aucun souci.
Bonjour ROLAND
Je vois que tu as mis un moteur de génération plus ressente , et je m'interroge sur deux points , tu as modifié la cloche de boite ? ou c'est du Renault d'origine , si oui "" qu'elle cloche tu as pris "" pour monté sur quelle boite.
Est ce que tu as été obliger de garder la B S I "boîtier intelligent système" pour monter le faisceau moteur , ou tu l'as éliminé """la B S I"" en modifiant les sondes et autre capteur ??
Bonjour HUBERT
L'homologation "FFSA"sur l'arceau ce n'est pas une homologation d'arceau , c'est la vignette du passeport ""groupe S ""technique FFSA de l'époque avant que sa passe en groupe F ça date des années 1980,
À l'époque les commissaires techniques râlaient déjà sur ce type d'arceau et pourtant il y en à eu beaucoup dans le style et pas que dans des JIDÉ, mais bon aujourd'hui on change les harnais tous les 5 ans pour courir et les ceintures de sécurités des voiture de Mr TOUT LE MONDE reste durant toute la vie de l'auto
jocelyn
Je vois que tu as mis un moteur de génération plus ressente , et je m'interroge sur deux points , tu as modifié la cloche de boite ? ou c'est du Renault d'origine , si oui "" qu'elle cloche tu as pris "" pour monté sur quelle boite.
Est ce que tu as été obliger de garder la B S I "boîtier intelligent système" pour monter le faisceau moteur , ou tu l'as éliminé """la B S I"" en modifiant les sondes et autre capteur ??
Bonjour HUBERT
L'homologation "FFSA"sur l'arceau ce n'est pas une homologation d'arceau , c'est la vignette du passeport ""groupe S ""technique FFSA de l'époque avant que sa passe en groupe F ça date des années 1980,
À l'époque les commissaires techniques râlaient déjà sur ce type d'arceau et pourtant il y en à eu beaucoup dans le style et pas que dans des JIDÉ, mais bon aujourd'hui on change les harnais tous les 5 ans pour courir et les ceintures de sécurités des voiture de Mr TOUT LE MONDE reste durant toute la vie de l'auto
jocelyn
PJ- Nombre de messages : 3154
bonjour jocelyn , alfred a posé la même question en mp , il s'agit d'une boite ng3 (r25txi ) et d'une cloche strictement d'origine de r12TL pareil que les fuego , r18 ceux avec le moteur 7cv 13OOcm .il faut l'aleser de peu pour que la couronne puisse tourner librement sans frotter. le boitier a été remplacé ( sybelle) , concernant le faisceau il faut que je pose la question a bernardin ( je suis totalement nul dans ce domaine ) plutôt que de te raconter des conneries concernant l'autocollant sur l'arceau tu a raison c'est celui du carnet passeport ou toutes les épreuves était consignées par les commissaires techniques , des bons et parfois des c..s je pense laisser l'arceau tel quel , même si au point de vue sécurité il y a certainement mieux , cela ne peut pas être pire que sans arceau , j'espère que le ciel ne tombera pas de sitôt sur le toit de la jidé :face:et de toute manière je ne suis plus homologué en groupe f
OK merci ROLAND pour l'info de la cloche ; pour le faisceau si tu passe par un boitier sybelle tu n'as plus besoin de la B S I je comprend mieux ton montage maintenant , bien vue
pj
pj
PJ- Nombre de messages : 3154
toujours est ' il que l' arceau était homologué au même titre que la voiture car un passeport technique pour moi c' est une homologation de la voiture (groupe ou autres ) et l' arceau en fait partie comme d' autres accessoires
Dernière édition par hubert le Sam 4 Jan 2014 - 19:20, édité 1 fois
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 1 sur 5