photos jide roland
+10
Yannick
jipec
julien39
boribus
PAT
hubert
PJ
yvan
ATLA DD
xav29
14 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: photos jide roland
salut thierry , j'ai fabriqué 2 platines avec un peu de pliage qui épouse et compense la différence d'épaisseur de l'encadrement de vitre ,puis boulonné sur la vitre en polymachin et riveté sur l'encadrement ...... ok c'est pas très clair une photo suivra plus tard . en tout cas pas de risque que le lexan se fissure et c'est très solide , la visibilité est pas mal du tout
roland- Nombre de messages : 1693
platine en alu
Bonsoir Roland,
merci pour tes photos qui permettent de mieux comprendre ton montage. A vérifier que le lexan ou le polycarbonate ne vibre pas ou ne se déforme pas avec la vitesse ?
Thierry
merci pour tes photos qui permettent de mieux comprendre ton montage. A vérifier que le lexan ou le polycarbonate ne vibre pas ou ne se déforme pas avec la vitesse ?
Thierry
MICHAU- Nombre de messages : 1105
attention au lexan
Bonjour,
attention , le lexan est réputé incassable mais il peut se fendre a la dilatation et a la compression, j'en ai fait les frais sur un camion nous avions réaliser un toit complètement translucide qui était prit en sandwich entre les traverses de toit et le porte bagage (unpeu le principe de fixation de ton rétro).
le client vient chercher son véhicule, fait 3 km en plein soleil et quand il l'ouvre remarque le toit fendu a chaque boulons de fixation.
J'ai donc contacter le fabricant qui m'a envoyé les directives d'utilisation et ou il fait stipuler qu'il faut au minimum 3mm de jeu autour des boulons.
Pour permettre la dilatation ou compression du lexan
donc méfiance.
Sinon cénial et bonne continuation.
Christian
attention , le lexan est réputé incassable mais il peut se fendre a la dilatation et a la compression, j'en ai fait les frais sur un camion nous avions réaliser un toit complètement translucide qui était prit en sandwich entre les traverses de toit et le porte bagage (unpeu le principe de fixation de ton rétro).
le client vient chercher son véhicule, fait 3 km en plein soleil et quand il l'ouvre remarque le toit fendu a chaque boulons de fixation.
J'ai donc contacter le fabricant qui m'a envoyé les directives d'utilisation et ou il fait stipuler qu'il faut au minimum 3mm de jeu autour des boulons.
Pour permettre la dilatation ou compression du lexan
donc méfiance.
Sinon cénial et bonne continuation.
Christian
matthieu- Nombre de messages : 119
je prend note , et l'avenir nous le dira , mais bon les surfaces ne sont pas les mêmes non plus
peinture jide
He bien je savais qu'il faut être patient ( mais quand même) , aujourd'hui elle est partie pour ce faire ENFIN peindre . Pour répondre à un vieux post , le lexan n'est pas fissuré ni fendu .
photos k4m roland
Bonsoir , suis retombé sur les photos du montage de mes rétros sur les vitres en lexan , donc avec qq années de recul , il ni a toujours pas de fissures sur les vitres , tant mieux .
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5