REVISION 1289 BLOC 810 MOTEUR ATLA DE ANDRÉ
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REVISION 1289 BLOC 810 MOTEUR ATLA DE ANDRÉ
Voila le moteur de L'ATLA de ANDRÉ un 1289 cm3 dans un bloc 810
avec les collecteurs et son carburateur
le bloc 810 est démonté et nettoyer de partout
ANDRÉ a regroupé les pièces nécéssaire pour réviser le moteur de L'ATLA
avec les collecteurs et son carburateur
le bloc 810 est démonté et nettoyer de partout
ANDRÉ a regroupé les pièces nécéssaire pour réviser le moteur de L'ATLA
Dernière édition par PJ le Mer 5 Mar 2014 - 15:54, édité 4 fois
PJ- Nombre de messages : 3154
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Re: REVISION 1289 BLOC 810 MOTEUR ATLA DE ANDRÉ
je reconnais le cache culbu qui dois etre de meme provenance que la pipe d admission que tu vas monter
yvan- Nombre de messages : 1253
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Re: REVISION 1289 BLOC 810 MOTEUR ATLA DE ANDRÉ
C'est un 810 de quelle origine : R10 1300, R12, R15 TL, V85 ?
Avant de monter le R5 ALPINE dans ma 4CV, j'avais un 810-03 de R10 1300 avec l'admission double corps et l'échappement de R15 TL. ça marchait déjà pas mal.
Avant de monter le R5 ALPINE dans ma 4CV, j'avais un 810-03 de R10 1300 avec l'admission double corps et l'échappement de R15 TL. ça marchait déjà pas mal.
Re: REVISION 1289 BLOC 810 MOTEUR ATLA DE ANDRÉ
C'est un R12
j'ai 3 AAC au chois:un ferry qui ai bizar , un d'origine, et un de nouvelle génération
j'ai 3 AAC au chois:un ferry qui ai bizar , un d'origine, et un de nouvelle génération
PJ- Nombre de messages : 3154
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Date d'inscription : 07/12/2007
Re: REVISION 1289 BLOC 810 MOTEUR ATLA DE ANDRÉ
Olivier,
C'est un moteur de R.12TS 810/05.
Yvan,
La pipe d'admission n'est pas celle de ton copain, la sienne était prévue pour un double corps horizontal de type 40 DCOE.
C'est un moteur de R.12TS 810/05.
Yvan,
La pipe d'admission n'est pas celle de ton copain, la sienne était prévue pour un double corps horizontal de type 40 DCOE.
ATLA DD- Nombre de messages : 736
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Localisation : martigues-13
Date d'inscription : 15/02/2008
Re: REVISION 1289 BLOC 810 MOTEUR ATLA DE ANDRÉ
Je ne sais pas ce qu'André veut faire avec l'atla mais l'aac d'origine R12 TS va très bien.
Re: REVISION 1289 BLOC 810 MOTEUR ATLA DE ANDRÉ
Seulement une voiture plaisir, pour venir vous voir sur les circuits ou ailleurs enfin faire rouler la premiére construction de Mr J DURAND.
ATLA DD- Nombre de messages : 736
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Date d'inscription : 15/02/2008
Re: REVISION 1289 BLOC 810 MOTEUR ATLA DE ANDRÉ
Alors une configuration R12 TS te ravira pleinement pour ce genre d'utilisation.
Re: REVISION 1289 BLOC 810 MOTEUR ATLA DE ANDRÉ
Montage du vilebrequin après équilibrage complet avec volant moteur et mécanisme
Serrage des paliers à 6,5 kg du centre vers l'extérieur toujours
J'ai monté l'AAC Ferry et la distribution sur ce montage pas de chois on cale à 0 l'AAC a beaucoup de retard par rapport à un AAC de série le moteur sera plus pointu qu'un R12 de série
Dernière édition par PJ le Mer 5 Mar 2014 - 22:17, édité 2 fois
PJ- Nombre de messages : 3154
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Re: REVISION 1289 BLOC 810 MOTEUR ATLA DE ANDRÉ
montage des poussoirs
j'ai monté les poussoirs pour calé l'AAC avec le vilebrequin qui lui doit être au PMH et l'AAC lui doit être en explosion sur le 1er cylindre coté volant moteur , un fois en place on présente le pignon d'allumeur gros coté en direction du volant moteur, moi le gros coté je lui met un coup de blanc pour bien le voir dans le fond du trou
nettoyage des gorges de piston avant de placer les segments neuf, avec une lame de scie usager c'est mieux
Dernière édition par PJ le Mer 5 Mar 2014 - 22:19, édité 1 fois
PJ- Nombre de messages : 3154
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Re: REVISION 1289 BLOC 810 MOTEUR ATLA DE ANDRÉ
montage des segments bien huilé l'ensemble
les cylindres ont été nettoyé et déglacer avec des pierres en parapluie c'est un outils qui maintient 3 pierre à feu sur un montage en parapluie que l'on fait tourné avec une perceuse sans fils , avec un mouvement de bas en haut du cylindre , faut y aller tranquille si non on est hors côte
le piston avec sa bielle est emmanché dans le cylindre avec un collier à segments ""bien huilé encore"" et sur le bloc 810 les joints d'embase de chemise sont en papier et il y a plusieurs épaisseur pour avoir le bon dépassement de chemise qui assure la bonne étanchéité avec le joint de culasse au serrage
une fois monté le cylindre dans le bloc avec le piston sa bielle , on vérifie le jeu entre le bloc et le cylindre , la bonne cote c'est 0,15 si la côte n'est pas bonne il faut redémonter ,hélas . les bloc plus moderne sont monté avec des joints torique c'est plus simple au montage
PJ- Nombre de messages : 3154
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Re: REVISION 1289 BLOC 810 MOTEUR ATLA DE ANDRÉ
La culasse est monté serrer à 6,5 kg ,avec sa rampe de culbuteur ses tiges
les culbuteurs sont régler à 0,15 admission et 0,20 échappement
le carter distribution prend ça place
pour le montage du carter inférieur je prépare 4 centreur pour chaque coin c'est plus simple pour que le joint reste bien en place au serrage
PJ- Nombre de messages : 3154
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Re: REVISION 1289 BLOC 810 MOTEUR ATLA DE ANDRÉ
La encore une belle auto en préparation... BRAVO à tous les deux !
Thierry
Thierry
MICHAU- Nombre de messages : 1105
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Re: REVISION 1289 BLOC 810 MOTEUR ATLA DE ANDRÉ
Salut Thierry.
Je ne fais pas grand 'chose, juste collecter les piéces qui manquent,
André
Je ne fais pas grand 'chose, juste collecter les piéces qui manquent,
André
ATLA DD- Nombre de messages : 736
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Re: REVISION 1289 BLOC 810 MOTEUR ATLA DE ANDRÉ
pose du joint spee volant moteur
ne pas oublier la bague de centrage en bronze pour le pignon à queue
montage du volant moteur serrage 5,5kg
centrage du disque d'embrayage
et montage du mécanisme d'embrayage
pj
PJ- Nombre de messages : 3154
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Re: REVISION 1289 BLOC 810 MOTEUR ATLA DE ANDRÉ
Révision de l'allumeur
voila ce que je vais changer dans l'allumeur
c'est petites bagues sont en celeron je vais les remplacer par des bagues en laiton pour éliminé les jeux pris par le temps
c'est là tout au fond de l'allumeur que ça ce passe
le plateau aussi sera changer avec un neuf
et un passage au banc pour régler tout ça
Dernière édition par PJ le Dim 15 Juin 2014 - 20:15, édité 3 fois
PJ- Nombre de messages : 3154
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quel plaisir
Bonjour,
Quel plaisir de voir tes reportages photos, j'admire ton travail et de plus, tu as l'air d'avoir du bel outillage.
Bonne continuation, cela va t être un beau moteur dans une belle auto.
Christian
Quel plaisir de voir tes reportages photos, j'admire ton travail et de plus, tu as l'air d'avoir du bel outillage.
Bonne continuation, cela va t être un beau moteur dans une belle auto.
Christian
matthieu- Nombre de messages : 119
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Re: REVISION 1289 BLOC 810 MOTEUR ATLA DE ANDRÉ
Merci Matthieu
PJ- Nombre de messages : 3154
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Date d'inscription : 07/12/2007
Re: REVISION 1289 BLOC 810 MOTEUR ATLA DE ANDRÉ
Voila ça tourne , le démarreur est arrivé aujourd'hui et je n'ai pas pu m'empécher de mettre le moteur en route quelque seconde .
Ça démarre au quart et ça tourne rond à suivre
PJ- Nombre de messages : 3154
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Date d'inscription : 07/12/2007
Re: REVISION 1289 BLOC 810 MOTEUR ATLA DE ANDRÉ
Superbe tout ça . André va maintenant pouvoir aller chercher son pain
Re: REVISION 1289 BLOC 810 MOTEUR ATLA DE ANDRÉ
pour l instant c est PJ qui a du pain sur la planche
xav29- Nombre de messages : 1042
Age : 62
Localisation : 29000
Date d'inscription : 03/04/2008
Re: REVISION 1289 BLOC 810 MOTEUR ATLA DE ANDRÉ
mais il ne manque pas de courage et de savoir faire.
félicitations . combien couterait tout ça chez un spécialiste ?
félicitations . combien couterait tout ça chez un spécialiste ?
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: REVISION 1289 BLOC 810 MOTEUR ATLA DE ANDRÉ
JE PENCE ENTRE 15 ET 20000 RORO SELON LE SPECIALISTE
xav29- Nombre de messages : 1042
Age : 62
Localisation : 29000
Date d'inscription : 03/04/2008
Re: REVISION 1289 BLOC 810 MOTEUR ATLA DE ANDRÉ
Voir jusqu'à 50 k€ pour une resto complète de A à Z. ça demande du temps pour bien faire les choses.
Re: REVISION 1289 BLOC 810 MOTEUR ATLA DE ANDRÉ
et pour André , çà lui coute combien ?
parce que au vu des prix annoncé , c'est pas demain que je vais être prêt de refaire la mienne.
parce que au vu des prix annoncé , c'est pas demain que je vais être prêt de refaire la mienne.
jidé-109- Nombre de messages : 453
Age : 71
Localisation : 28 - Eure & loir
Date d'inscription : 13/01/2008
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