CHARADE 2014 Trophée SALOON CARS
+4
laurent
roland
Yannick
Olivier
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
CHARADE 2014 Trophée SALOON CARS
J-7 ! Le week-end prochain nous serons à CHARADE pour la 4ème manche du trophée.
http://www.hvmracing.fr/pub/ftp/HistoCharade/HORAIRE%20CHARADE%20V4.pdf
http://www.hvmracing.fr/pub/ftp/HistoCharade/Orga%20Paddock%20GPH%2014V4.pdf
http://www.hvmracing.fr/pub/ftp/HistoCharade/HORAIRE%20CHARADE%20V4.pdf
http://www.hvmracing.fr/pub/ftp/HistoCharade/Orga%20Paddock%20GPH%2014V4.pdf
Re: CHARADE 2014 Trophée SALOON CARS
Départ demain 16 h 30. 43 engagés, de grosses autos, ça va être chaud !!!
Re: CHARADE 2014 Trophée SALOON CARS
Bon courage et bonne course
Yannick- Nombre de messages : 447
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/10/2008
Re: CHARADE 2014 Trophée SALOON CARS
comme dirait hubert " pour ledenon , hip hip hip "
roland- Nombre de messages : 1693
Age : 65
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: CHARADE 2014 Trophée SALOON CARS
non CHARADE , aieaieaie
roland- Nombre de messages : 1693
Age : 65
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: CHARADE 2014 Trophée SALOON CARS
Ca va chauffer dans tous les sens du terme.bonnes courses ,régalez vous !
ATLA DD- Nombre de messages : 736
Age : 79
Localisation : martigues-13
Date d'inscription : 15/02/2008
Re: CHARADE 2014 Trophée SALOON CARS
ALLEZ, ALLEZ, ALLEZ
Vous avez joué votre joker à Magny-cours, alors là, pas question de faire la voiture balai:
Je déconne bien sur.
Vous avez joué votre joker à Magny-cours, alors là, pas question de faire la voiture balai:
Je déconne bien sur.
Re: CHARADE 2014 Trophée SALOON CARS
bin voui laurent comme il a ume trajectoir tres propre
xav29- Nombre de messages : 1042
Age : 62
Localisation : 29000
Date d'inscription : 03/04/2008
Re: CHARADE 2014 Trophée SALOON CARS
C'est pour balayer la concurrence
Yannick- Nombre de messages : 447
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/10/2008
Re: CHARADE 2014 Trophée SALOON CARS
ouais , les autres vont mordre la poussière
roland- Nombre de messages : 1693
Age : 65
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: CHARADE 2014 Trophée SALOON CARS
Salut les gars. Merci pour votre soutien, malheureusement, c'est moi qui est mordu la poussière ! Le niveau est relevé et pour rester devant il faut tout donner, jusqu'à la sortie ! Heureusement pas de casse
Je vous raconterai ça.
Je vous raconterai ça.
Re: CHARADE 2014 Trophée SALOON CARS
OUffff pas de casse, c'est le principal.
Merci aux participants au festival de jeux de mots Jidéens .... un bon moment de rigolade
Merci aux participants au festival de jeux de mots Jidéens .... un bon moment de rigolade
Re: CHARADE 2014 Trophée SALOON CARS
Week-end très chaud à CHARADE, jusquà 30° sur la piste. Nous étions plus habitués au brouillard, à la pluie ou la grêle lors des dernières éditions.
Pour l'occasion, nous roulons avec le challenge ASAVE, nous sommes 43 engagés
Samedi essais qualifs, il y a beaucoup de trafic et la piste est glissante. Je réalise le 13 ème temps scratch, 8ème des SALOON CARS, 3ème des 70'S. En fin de séance, Hubert n'a plus de freins sur l'avant, un banjo d'étrier s'est desserré en touchant au longeron.
Dimanche matin course 1: Le départ est de type lancé, nous partons pour le tour de formation, je chauffe les pneus et les freins, la piste est toujours glissante, il va falloir assurer dans les premiers tours. Nous abordons la montée de Thèdes, le pace car nous fait signe de nous mettre en 2X2 pour redescendre vers la ligne droite des stands. Je suis derrière une Alpine EUROPA Cup et une Porsche RSR, je roule en 1ère à 5000 tours, les feux tardent à passer au vert, nous sommes très près de la ligne, j'accélère sans dépasser et enclenche la 2. Au moment ou j'embraye les feux passent aux vert, je lâche la cavalerie et me retrouve 5 ème sous la passerelle. Je reste à droite de la piste pour le 1er freinage. Franck et sa BM me passent par la gauche et me serre le long du mur. Je n'ai pas d'autre solution que d'écraser les freins pour le laisser passer. Je regarde dans les rétros, j'ai 2 Porsche RSR aux trousses dont 1 roule en SALOON CARS dans la catégorie 70'S. Les pilotes me mettent une grosse pression, j'attaque à mort pendant 6/7 tours retardant tous les freinages à la limite. La Porsche du SALOON me passe dans la montée du puy, je lui refais l'extérieur dans les S de Thèdes. Je suis sur le fil partout. Pour l'occasion, nous avons monté des pneus plus petits pour tirer plus court mais ils manquent de grip. J'ai toujours les Porsches dans les rétros,Je ferme les portes et parviens à les contenir. j'aborde la montée de Thèdes, je mets la 4 avant le premier gauche et décroche violemment sur une trace d'huile ou de liquide de refroidissement. J'effectue un 360° durant lequel j'essaie tant bien que mal de contrôler la marche arrière pour ne pas taper le mur.Je me retrouve en plein virage en aveugle, moteur engorgé, le temps me semble très long. Dans le coup, j'ai perdu au moins 5 places. Je repars à la chasse aux Porsche et me retrouve sans frein au virage de Manson.
Lors du tête à queue, le banjo coté droit à toucher le longeron et s'est desserré. Je repasse par les stands, Hubert attrape une clé de 14, resserre le banjo et je repars, histoire d'être classé pour marquer les points. Je termine avant dernier.
Les nouveaux étriers ont le raccords derrière et non plus dessus,pour éviter qu'ils viennent taper dans les longerons, il faut donc monter de petites butées sur le barreau de crémaillère.
Pour l'occasion, nous roulons avec le challenge ASAVE, nous sommes 43 engagés
Samedi essais qualifs, il y a beaucoup de trafic et la piste est glissante. Je réalise le 13 ème temps scratch, 8ème des SALOON CARS, 3ème des 70'S. En fin de séance, Hubert n'a plus de freins sur l'avant, un banjo d'étrier s'est desserré en touchant au longeron.
Dimanche matin course 1: Le départ est de type lancé, nous partons pour le tour de formation, je chauffe les pneus et les freins, la piste est toujours glissante, il va falloir assurer dans les premiers tours. Nous abordons la montée de Thèdes, le pace car nous fait signe de nous mettre en 2X2 pour redescendre vers la ligne droite des stands. Je suis derrière une Alpine EUROPA Cup et une Porsche RSR, je roule en 1ère à 5000 tours, les feux tardent à passer au vert, nous sommes très près de la ligne, j'accélère sans dépasser et enclenche la 2. Au moment ou j'embraye les feux passent aux vert, je lâche la cavalerie et me retrouve 5 ème sous la passerelle. Je reste à droite de la piste pour le 1er freinage. Franck et sa BM me passent par la gauche et me serre le long du mur. Je n'ai pas d'autre solution que d'écraser les freins pour le laisser passer. Je regarde dans les rétros, j'ai 2 Porsche RSR aux trousses dont 1 roule en SALOON CARS dans la catégorie 70'S. Les pilotes me mettent une grosse pression, j'attaque à mort pendant 6/7 tours retardant tous les freinages à la limite. La Porsche du SALOON me passe dans la montée du puy, je lui refais l'extérieur dans les S de Thèdes. Je suis sur le fil partout. Pour l'occasion, nous avons monté des pneus plus petits pour tirer plus court mais ils manquent de grip. J'ai toujours les Porsches dans les rétros,Je ferme les portes et parviens à les contenir. j'aborde la montée de Thèdes, je mets la 4 avant le premier gauche et décroche violemment sur une trace d'huile ou de liquide de refroidissement. J'effectue un 360° durant lequel j'essaie tant bien que mal de contrôler la marche arrière pour ne pas taper le mur.Je me retrouve en plein virage en aveugle, moteur engorgé, le temps me semble très long. Dans le coup, j'ai perdu au moins 5 places. Je repars à la chasse aux Porsche et me retrouve sans frein au virage de Manson.
Lors du tête à queue, le banjo coté droit à toucher le longeron et s'est desserré. Je repasse par les stands, Hubert attrape une clé de 14, resserre le banjo et je repars, histoire d'être classé pour marquer les points. Je termine avant dernier.
Les nouveaux étriers ont le raccords derrière et non plus dessus,pour éviter qu'ils viennent taper dans les longerons, il faut donc monter de petites butées sur le barreau de crémaillère.
Re: CHARADE 2014 Trophée SALOON CARS
Salut les pilotes
Charade et ses murs qui te rappelle à l'ordre quand tu passes la limite pas de casse c'est le principal tampis pour le résultat le chrono est bon c'est le principal.
Quand j'ai voulu monté des étriers de R25 EN GIRLYNG avec un diamètre plus gros le banjo touchait sur le longeron quand je braquais à fond,j'ai même forcer comme une brut pour voir jusqu'où va la limite , j'en ai marqué le longeron avec une bosse ,puis j'ai essayer plusieurs montage mais ça ne me plaisait pas alors j'ai remis mon ancien montage je n'ai pas voulu prendre de risque ,
pj
Charade et ses murs qui te rappelle à l'ordre quand tu passes la limite pas de casse c'est le principal tampis pour le résultat le chrono est bon c'est le principal.
Quand j'ai voulu monté des étriers de R25 EN GIRLYNG avec un diamètre plus gros le banjo touchait sur le longeron quand je braquais à fond,j'ai même forcer comme une brut pour voir jusqu'où va la limite , j'en ai marqué le longeron avec une bosse ,puis j'ai essayer plusieurs montage mais ça ne me plaisait pas alors j'ai remis mon ancien montage je n'ai pas voulu prendre de risque ,
pj
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: CHARADE 2014 Trophée SALOON CARS
Pas de casse mais ça du étre chaud au virage de Manson sans frein.
Olivier si tu veux gagner le scratch il te faux une PANTERA ,je t'échange la mienne contre ta JIDE avec un moteur 1600.................................!
Olivier si tu veux gagner le scratch il te faux une PANTERA ,je t'échange la mienne contre ta JIDE avec un moteur 1600.................................!
ATLA DD- Nombre de messages : 736
Age : 79
Localisation : martigues-13
Date d'inscription : 15/02/2008
Re: CHARADE 2014 Trophée SALOON CARS
Manson, c'est le seul endroit où l'on peut se louper au freinage car l'ancien circuit allait tout droit. Il n'y a donc pas de bac à graviers ou de mur, mais un beau dégagement.
Merci pour ton offre André mais on ne pourrait pas mettre 2 PANTERA dans le camion !
Merci pour ton offre André mais on ne pourrait pas mettre 2 PANTERA dans le camion !
Re: CHARADE 2014 Trophée SALOON CARS
Effectivement il faudrai changer le camion! je plaisantai pour l'échange,mais je suis persuadé que ça reste un bon compromis pour gagner au moins le 70 's
ATLA DD- Nombre de messages : 736
Age : 79
Localisation : martigues-13
Date d'inscription : 15/02/2008
Re: CHARADE 2014 Trophée SALOON CARS
Peut-être ! Aujourd'hui le Trophée est dominé (écrasé !) par une très grosse PORSCHE 911 RS emmenée de mains de maître. 5 secondes + vite au tour à CHARADE que le 2 ème !
Re: CHARADE 2014 Trophée SALOON CARS
nul doute que vous vous avez fait le max , félicitation et pour jose ça c'est passé comment
roland- Nombre de messages : 1693
Age : 65
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: CHARADE 2014 Trophée SALOON CARS
Bien, mais à CHARADE sans puissance ni boite courte, difficile de faire un résultat.
Re: CHARADE 2014 Trophée SALOON CARS
https://www.youtube.com/attribution_link?a=N_RupkYt-Kg&u=%2Fwatch%3Fv%3D6uBYEgT-UlU%26feature%3Dshare
Re:CHARADE 2014 TROPHEE Saloon cars
Merci OLIVIER
PAT- Nombre de messages : 427
Age : 66
Localisation : alsace
Date d'inscription : 02/08/2009
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» TROPHEE SALOON CARS HOCKENHEIM 19/20/21 avril
» Trophée SALOON CARS, Grand prix historique de CHARADE
» TROPHEE SALOON CARS DIJON 2014
» Trophée SALOON CARS 2016
» Trophée SALOON CARS à NOGARO
» Trophée SALOON CARS, Grand prix historique de CHARADE
» TROPHEE SALOON CARS DIJON 2014
» Trophée SALOON CARS 2016
» Trophée SALOON CARS à NOGARO
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum