Club virtuel des Jidé et des Scora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

carte grise type "original"

+9
Olivier
SCORAF003
Arnaud
hubert
alfred
yvan
roland
PJ
pollux
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

carte grise type "original" - Page 2 Empty Re: carte grise type "original"

Message  Olivier Dim 14 Sep 2014 - 8:24

"Le véhicule est immobilisé depuis 1982, complet mais bien sur à revoir entièrement."

Yvan, je crains qu'il ne te faille beaucoup de patience, car pour faire une carte grise, il faut un CT donc une auto en état de circuler.
Olivier
Olivier

Masculin Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Vendée LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

carte grise type "original" - Page 2 Empty Re: carte grise type "original"

Message  Allan63 Dim 14 Sep 2014 - 11:38

Slt

Il n'y a pas forcément grand-chose à faire pour quel roule... Je ne crois pas que le CT doit être OK... et de toute façon faut pas être bien malin pour obtenir cet examen... :-)
Perso je m'occuperai de la carte grise en premier !
Je ne connaissais pas cette "jidé tubulaire", et aimeraient bien voir quelques photos aussi ;-) cette jidé a peut-être bien un avantage sur les autres (en plus de l'aspect historique) c'est un poids inférieur...
En tout cas, bel achat !!!
Et A+ Pollux.......................Dsl.

Allan63

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

carte grise type "original" - Page 2 Empty Re: carte grise type "original"

Message  yvan Dim 14 Sep 2014 - 18:08

c est sur que c est pas compliqué et le CT n est pas obligé d etre ok
et pour passer le CT il faut que le véhicule rentre dans le centre par ses propres moyen donc en gros que le véhicule démare et avance de quelques metres
yvan
yvan

Masculin Nombre de messages : 1253
Age : 52
Localisation : treogat (29)
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

carte grise type "original" - Page 2 Empty Re: carte grise type "original"

Message  PJ Dim 14 Sep 2014 - 19:19

Pour une carte grise sur un véhicule non roulant ou peu faire déplacer le contrôleur là ou ce trouve le véhicule, il fait un relevé d'information et il délivre un C T pour véhicule non roulant ça permet de mettre la carte grise à son non, et ce sera mentionner sur la carte grise, le jour ou le véhicule est près on le ramène au C T et là on passe le contrôle Wink Wink Wink Wink
C'est du vécu ce n'est pas une histoire tin tin
PJ
PJ

Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

carte grise type "original" - Page 2 Empty Re: carte grise type "original"

Message  xav29 Dim 14 Sep 2014 - 19:31

OUI MAIS CA C ETAIT AVANT IL Y 2 MOI AVEC YVAN ON A PASSE MA BERTONE AU CT LE CONTROLEUR NOUS A EXPLIQUER QU IL FALLAIT A TOUT PRIX QUE L AUTO PASSE PAR LE CENTRE DE CONTROL ET Y RENTRE PAR SES PROPRES MOYENS MEME SI RIEN NE FONCTIONE IL FAUT AU MOIN QU ELLE DEMARE
xav29
xav29

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 62
Localisation : 29000
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

carte grise type "original" - Page 2 Empty Re: carte grise type "original"

Message  hubert Dim 14 Sep 2014 - 19:44

exact .
pour les véhicules non roulants le ct à la maison ,c' est fini , maintenant il faut aller au centre et pour immatriculer un véhicule qui n' avait pas de cg ,il faut un ct vierge (je dis bien pour le véhicule qui n' avait pas de cg , ceux qui n' avaient pas encore été immatriculés)
hubert
hubert

Masculin Nombre de messages : 2659
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

carte grise type "original" - Page 2 Empty Re: carte grise type "original"

Message  Arnaud Dim 14 Sep 2014 - 21:03

J'ai bien compris également que le contrôle technique "véhicule non roulant" n'existe plus.
Donc on ne peut plus changer de carte grise normale si le véhicule ne roule pas.
Pour obtenir une carte grise de collection pour un véhicule de plus de 30 ans, il faut un contrôle technique vierge.
Si le véhicule à une carte grise normale, il faut envoyer à la préfecture la copie de la déclaration de vente. Comme cela la carte grise sera gelée en attendant la restauration de la voiture et le passage au contrôle.
Arnaud
Arnaud

Masculin Nombre de messages : 842
Age : 70
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

carte grise type "original" - Page 2 Empty Re: carte grise type "original"

Message  xav29 Lun 15 Sep 2014 - 5:04

pour la mienne le ct n est pas vierge et j ais une gc normale je veux pas de collection par contre pour rouler sur route apres sa restoration la il faudras un ct vierge
xav29
xav29

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 62
Localisation : 29000
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

carte grise type "original" - Page 2 Empty Re: carte grise type "original"

Message  r1063 Jeu 2 Oct 2014 - 18:04

Pour l'Atla, voir aussi différents articles dans Gazoline, j'ai appelé mon centre de CT et il a accepté que je pousse la voiture sur les différents éléments de vérification; pour pollution, phares, freins, il m'a pointé contrôle impossible donc contre visite. J'ai pu immatriculer l'Atla avec un CT valable 2 mois en CG normale.
Pour la R9 de mon fils importée de Belgique mais seulement avec une copie de CG, je suis passé par la FFVE, j'ai passé le CT, contre-visite pour phares mal réglés et absence de CG et j'ai immatriculé la voiture. Je passe la Contre-visite gratuite ce samedi. PS en l'absence de CG, un garagiste peut passer avec son W.
Pour ces 2 démarches, j'ai amené le véhicule sur plateau, j'ai déchargé pour passer la visite et après rechargé sur le plateau pour retour à la maison.
Donc je conseille fortement de faire les démarches de CG dès le début! Et m^me de prendre l'assurance véhicule de collection (je suis en flotte chez ICC donc cela me coûte uniquement les frais d'ouverture de dossier et quelques euros si la voiture est plus récente que le reste de la flotte.
Il y a assez de centres passionnés d'anciennes et ces centres sont connus des clubs. Il ne s'agit pas de visite de complaisance car l'on ressort avec une contre-visite ce qui absolument normal pour un véhicule non roulant!

r1063

Masculin Nombre de messages : 84
Age : 69
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 28/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

carte grise type "original" - Page 2 Empty Re: carte grise type "original"

Message  Admin Lun 16 Mar 2015 - 17:54

pollux a écrit:bonjour à tous,

Après quelques jours de silence, je reviens vers vous pour vous indiquer l'achat de la JIDE
Malheureusement pour l'instant vous n'aurez pas droit à des photos, l'ancien proprio m'a demandé la confidentialité tant que la carte grise n'a pas été changée !!
Sur vos conseils j'ai pu joindre Mr Gaillard, homme combien cultivé sur le sujet, qui a pu me confirmer que cette carte grise correspondait bien au véhicule vendu à Mr Gendron en 1969. Le fait qu'elle ait été construite avec un chassis tubulaire rond, ne l'étonne pas et il semblerait que ce soit la seule.
Merci à tous pour vos réponses qui m'ont permis de prendre la décision d'achat
Pollux

bonsoir,

depuis septembre, tu peux peut-être poster maintenant des photos, tu n'es plus tenu au secret confidentiel ! enfin j'espère...

@+
Admin

_________________
Pas d'airbag, ni d'ABS, ni d'ESP, ni clim, ni GPS, bref ... une voiture d'HOMME !
Admin
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 871
Age : 74
Localisation : Isère
Date d'inscription : 07/12/2007

http://jide-scora.fr

Revenir en haut Aller en bas

carte grise type "original" - Page 2 Empty Re: carte grise type "original"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum