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vente scora type 1

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Message  passion Mar 9 Déc 2008 - 12:17

,bonjour,vu sur le bon coin scora type 1,cg 6 ch,moteur 1950 carcreff,boite cinq,sortez vos porte monnaie.amicalement.

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Message  kent_racer Mar 9 Déc 2008 - 17:58

...çà sent la pâté pas frais... No

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Message  scora19 Mar 9 Déc 2008 - 18:26

c'est clair 6cv c'est la puissance de ma 106 affraid
une renault 8 doit en faire 5 et la gordini 1300 7 ou 8cv
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Message  marsouin Mar 9 Déc 2008 - 18:39

Pourquoi?
C'est courant de voir des Jidé en 6 ou 7cv fiscaux si le premier acheteur l'a homologué avec un moteur de R8 major,1100cc par exemple.
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Message  kent_racer Mar 9 Déc 2008 - 18:50

...et donc la voiture est tout sauf "clean" car elle DOIT imperativement repasser aux mines (DRIRE) sinon autant rouler sans assurance, sans CT, sans CG etc... Shocked

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Message  kent_racer Mar 9 Déc 2008 - 18:52

A ma connaissance AUCUNE Scora en 6 CV... mais je peux me tromper car l'histoire des marques qui nous interesse est tumultueuse.Par contre des JIDE : oui et des estafettes...aussi.

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Message  passion Mar 9 Déc 2008 - 21:28

bonsoir,la carte grise vient d'une jide,est ce que toutes les scora ont le meme type d'immatriculation.amicalement.

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Message  passion Mar 9 Déc 2008 - 21:32

rebonsoir,comme je suis du genre curieux,voici d'autres details.cette scora est l'ex de morvan et de passini.le prix est entre 40 et 50 000 euros.bonne route.

passion

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Message  kent_racer Mer 10 Déc 2008 - 7:38

passion a écrit:bonsoir,la carte grise vient d'une jide,est ce que toutes les scora ont le meme type d'immatriculation.amicalement.
... c'est dit ! même si c'était evident !
Très peut de Scora sont immatriculées en tant que telle (elles sont bien connues d'ailleurs)...et seul celles ci ont une valeur. Nous sommes bien loin de 40 ou 50 000 € puisque cette auto n'a bien sur aucune "existance juridique".

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Message  kent_racer Mer 10 Déc 2008 - 9:00

kent_racer a écrit:
passion a écrit:bonsoir,la carte grise vient d'une jide,est ce que toutes les scora ont le meme type d'immatriculation.amicalement.
... c'est dit ! même si c'était evident !
Très peut de Scora sont immatriculées en tant que telle (elles sont bien connues d'ailleurs)...et seules celles ci ont une valeur. Nous sommes bien loin de 40 ou 50 000 € puisque cette auto n'a bien sur aucune "existance juridique".

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Message  alfred Mer 10 Déc 2008 - 18:49

Aucune Scora n'a de papier en regle puisqu'elle n'a jamais passé les tests de l'ex UTAC donc on trouve beaucoup de chose de la jide ,du proto et bien d'autre
Pour les "carré" de la reglementation passer votre chemin
A+

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Message  kent_racer Mer 10 Déc 2008 - 19:30

alfred a écrit:Aucune Scora n'a de papier en regle puisqu'elle n'a jamais passé les tests de l'ex UTAC donc on trouve beaucoup de chose de la jide ,du proto et bien d'autre
Pour les "carré" de la reglementation passer votre chemin
A+

La Scora n'a pas eu d'immatriculation par type mais il y a eu quelques Scora immatriculées à titre isolé qui celles ci sont tout à fait correct. Pour les autres ... effectivement si on veut eviter les ennuis il vaut mieux passer son chemin.

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Message  alfred Mer 10 Déc 2008 - 19:35

et bien je veux bien les voir les papiers "Scora" la seul qui a des papiers en regle elle ne se trouve pas en france c'est celle de Tchine donc monegaste .
A+

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Message  marsouin Mer 10 Déc 2008 - 19:36

Kent racer,les Scora n'ont jamais passé de tests à la drire,Alfred a raison.Celles qui sont immatriculées ont déjà de la chance de l'etre et c'est avec des caractéristiques de Jidé!.C'est normal.A part quelques une avec Carcreff.
Ceci dit la CG de la bleue en 6cv,je me demande d'ou çà vient...D'une premiere Jidé avec un 1300?,c'était 7cv,alors?.....
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Message  alfred Mer 10 Déc 2008 - 19:52

la carte grise de la bleu un R1132 en deux places comme si cela existait ou bien type proto mais proto en 60 70 il y en a eu beaucoup de plus avoir un 6CH pour courrir le reglement de l'epoque demandait uniquement de respecter la cylindré donc des R8 en 1600 des dauph en 1800 des jide/scora en 1996CC il y en a
De plus question qu'est ce un carte grise : un taxe de l'etat et un titre de propriété rien de plus car si on regarde les infos dessus et bien regulierement il y a des erreurs
un coupé c'est 2+2 4 places 2 places les normes de bruits oubliés sauf le jour ou on vout fait souffler dans le sonometre
le seul papier qui doit etre correct c'est le barré de rouge

HORS si vous prennez le barre de rouge de la jide pas celle de la scora il n'existe pas et bien alimentation du jide 1600 il est en injection
Qui connait un jide en injection je voudrais bien le voir bien sur injection Bosch de la bonne epoque pas un sybell ou autre montage
les largeurs de pneu ? pas des 205 /13
lors de mes nombreuse recherches sur le sujet j'ai vu et roulé dans des jide bie exotiques v6 dino v8 americain 4 a plat renault v6 4 cylindre atmospherique et turbo wolkswagen etc et bientot je l'espere un moteur de motos


A+

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Message  scora19 Mer 10 Déc 2008 - 20:06

moi je connais un moteur 1600 injection préparé (apparemment) par M.gordini spécialement pour le compte de l'entreprise JIDE (d'après certains document d'époque il y en aurai eu pas plus d'une vingtaine)

mais sont proprio ne veut pas s'en séparer hélas!!!!!!
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Message  SCORAF003 Jeu 11 Déc 2008 - 4:01

Saut a tous , bon sujet de discution cette scora ,
ce que je peux dire et que également j'ai toujours entendu parler que d'une g de SCORA celle de tchine vrai ou faux . Par contre a l'époque chacun pouvait faire immatriculer a titre isolé g moi m^me une "jide lagache" alors pourquoi pas une "scora" le service des mines de l'époque s'en batter les c;;;;;;;;;;
pour la puissance en 6CV il ya eu les jide en 1100 j'en possedez une ....
Et carcreff vendé ses maxi avec des cartons de jide 1600 je sais de quoi je parle , hihihih .


Puisqu'on en parle quelqu'un a des photos de la jide avec le V6 dino ????? j4ai un moteur de dino qui traine et g la clef a molette qui me demange , hihihi

suepr ce forum plutot que de regarder les news a la tele le matin au reveil , des news de jide ca met de bonne humeur
tchao a tous
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Message  marsouin Jeu 11 Déc 2008 - 6:10

Salut Scora19,
Cà m'étonnerai que Gordini qui avait 76 ans en 75,qui avait revendu son nom depuis un moment à Renault et qui ne bossait plus,ait fabriqué une vingtaine de moteurs spéciaux à Durand.
C'est Renault depuis 69 qui mettait au point le 1600 pour la R12G en utilisant son nom.
Au milieu des annees 70 c'est Dudot qui a développé des moteurs de course à injection,et avant le seul préparateur sérieux des Renault était Mignotet.On lui doit toutes les évolutions du bloc 1600.Pas à Gordini.
D'autre part quand on connait le nombre de Jidé construites et les difficultés des Durand à joindre les deux bouts,on voit mal comment ils auraient pu cder des injections chez Renault.Un ou deux pour les autos de course d'usine,oui.
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Message  marsouin Jeu 11 Déc 2008 - 6:27

Kent racer,tu sais à cette époque les choses étaient bien différentes surtout en terme de reglementation,passages aux Mines,etc...
Ce qui était pratiqué par les Durand,et par les Marcadier,et autres constructeurs artisanaux,en clair se démm. pour immatriculer leurs autos d'une façon ou d'une autre...ne peut plus se faire aujourd'hui.
Il ne faut pas etre trop regardant sur l'origine des CG des Scora entre autres.la pratique était courante et reconnue de tout le milieu du sport automobile.C'était çà ou l'auto ne roulait pas en Rallye.
Par conséquent çà n'enleve rien à leur valeur,c'est certain.

Question assurance et expertises actuelles.
Si tu as une auto de cette sorte,le bon reflexe est de la faire expertiser en valeur "à dire d'expert".
Ces autos ne sont pas des bidouilles de modéles actuels,elles ont un passé en compétition.Leur préparation en 1950 et 200cv fait parti de leur histoire et de leur développement.Le role d'un expert est de controler et inscrire ces caractéristiques dans un dossier.Prouvé par des doc. et des photos d'époque(Echappement et autres)
A partir de là le propriétaire d'une auto comme çà a un document valable en main.Il en fait une copie à son assureur pour qu'il soit assuré en connaissance de cause.
Ainsi il est couvert pour tous dommages éventuels.
C'est la démarche à faire absolument.
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Message  kent_racer Jeu 11 Déc 2008 - 7:05

Malheureusement, et j'en suis le premier déçu, il y a beaucoup de chose qui se faisait et aujourd'hui ne se font plus...Mais on vit desormais dans un monde ultra reglementé et repressif : un automobiliste est consideré avant tout comme un criminel ( si en + il roule vite...j'attends deja le couinement des gonds de sa geole ! ). Attention donc au changement de reglementation ;pour exemple la notion de VGA disparaitrait au profit du VE. Pas grave vous dites : moi j'ai pas d'accident je suis contre. Oui mais les forces de l'ordre pourrait semble t'il appliquer cela lors d'un simple controle ou même sur un parking...Adieu carton bonjour immobilisation.
En espérant sincèrement que cela ne soit pas mis en application.
Sinon Marsouin peut tu nous donner les coordonnées d'un expert capable de faire le travail tel que tu le décris (et comme il devrait être fait) car jusque là il faut bien dire que les gens qui font appelle à eux restent souvent sur leur faim.

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Message  Admin Jeu 11 Déc 2008 - 8:07

alfred a écrit:et bien je veux bien les voir les papiers "Scora" la seul qui a des papiers en regle elle ne se trouve pas en france c'est celle de Tchine donc monegaste .
A+
salut alfred,
es-tu sûr de ce que tu affirmes ? moi je te propose 2 documents :

vente scora type 1 Jide_414
« Tchine » sur Jidé à la Ronde Cévenole qui eut lieu les 7, 8 et 9 Juin 1974 !

vente scora type 1 Scora_03
« Tchine » sur Scora au Tour de France Automobile qui se déroula du 15 au 23 Septembre 1975 !

c'est quoi les immat ? Embarassed
sans rancune !
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Message  SCORAF003 Jeu 11 Déc 2008 - 11:15

salut kent racer ,
notre admi t'a fais une belle demonstration sur les immat des voitures de course.
pour autant je te trouves tres pointilleux sur la legislation et les exactitude des cg.
N'est ce pas toi qui vends actuellement sur ebay une des "dernieres JIDE de DURAND" selon tes dires lors de la premiere mise en vente avec une 1er mise en circulation de mars 1996 Question Question Question j'aimerais comprendre .
a+
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Message  kent_racer Jeu 11 Déc 2008 - 12:35

SCORAF a écrit:salut kent racer ,
notre admi t'a fais une belle demonstration sur les immat des voitures de course.
pour autant je te trouves tres pointilleux sur la legislation et les exactitude des cg.
N'est ce pas toi qui vends actuellement sur ebay une des "dernieres JIDE de DURAND" selon tes dires lors de la premiere mise en vente avec une 1er mise en circulation de mars 1996 Question Question Question j'aimerais comprendre .
a+

Pour preciser je ne crois pas avoir ecrit une "des dernières JIDE de Durand", je penses que là tu interprète.
Ensuite imaginons que la voiture soit repasser par les mines au moment du changement de mécanique pour qu'elle soit justement conforme ?

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Message  Admin Jeu 11 Déc 2008 - 13:19

moi, je dirais : « laissons vivre nos belles et laissons de côté ces histoires de vrais/faux cartons ! ça ne concerne réellement QUE la personne qui achète l'auto et elle, elle DOIT savoir ce qu'elle achète ! le reste n'est que discussion philosophique ! tout comme ces discussions de certaines personnes qui ne jurent que par les vraies "Jidé Durand" ! »
pour revenir sur les cartons, il existe aussi une Jidé qui roule avec un carton de Scora mais je ne vous dirai pas laquelle ... Evil or Very Mad

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Message  kent_racer Jeu 11 Déc 2008 - 13:23

Admin a écrit:moi, je dirais : « laissons vivre nos belles et laissons de côté ces histoires de vrais/faux cartons ! ça ne concerne réellement QUE la personne qui achète l'auto et elle, elle DOIT savoir ce qu'elle achète ! le reste n'est que discussion philosophique ! tout comme ces discussions de certaines personnes qui ne jurent que par les vraies "Jidé Durand" ! »
pour revenir sur les cartons, il existe aussi une Jidé qui roule avec un carton de Scora mais je ne vous dirai pas laquelle ... Evil or Very Mad

Je suis entièrement d'accord avec toi : le tout c'est de savoir ce que l'on achète. Mais c'est aussi un peu le rôle d'un forum d'aider les novices sur le sujet.

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