Club virtuel des Jidé et des Scora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

vente scora n°003

+9
Emgé
jipec
ATLA DD
SCORAF003
roland
Olivier
PJ
xav29
passion
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

vente scora n°003 Empty vente scora n°003

Message  passion Ven 23 Déc 2011 - 9:08

bonjour,
sur le boncoin, une superbe scora à vendre, pour mettre sous le sapin.
christophe.

[photo rajoutée par Admin]
vente scora n°003 30289910

passion

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 56
Localisation : meuse bar le duc
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

vente scora n°003 Empty Re: vente scora n°003

Message  ATLA DD Ven 23 Déc 2011 - 10:53

Effectivement elle a l'air trés belle sauf la CG ......
ATLA DD
ATLA DD

Masculin Nombre de messages : 736
Age : 78
Localisation : martigues-13
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

vente scora n°003 Empty Re: vente scora n°003

Message  Olivier Ven 23 Déc 2011 - 16:42

André, tu en connais beaucoup des scora avec CG scora ?

Ce n'est pas moi qui vais t'apprendre qu'à l'époque, les CG "type modifié" ou "type R....MOD" , ou "type original", étaient légion.
A partir du moment ou les caractéristiques mentionnées sur la cg correspondent à celles de l'auto, c'est tout ce qui importe. Du moment qu'il ne s'agit pas d'une cg d'estafette...
Je connais des dauphine proto 1300,tout à fait en règle avec pv des mines portant la mention "type 1135 mod". C'est quoi une 1135 ? Une R8 G. Des 4cv proto 1600, portant le nom des gars qui les ont montées : marque "dupont", type "original", marque "sans", type "original"... etc, etc.
Olivier
Olivier

Masculin Nombre de messages : 2786
Age : 54
Localisation : Vendée LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

vente scora n°003 Empty Re: vente scora n°003

Message  xav29 Ven 23 Déc 2011 - 19:41

sans parler de cg ;;;;on sen fou ...un peu;;; l auto etait a angouleme avec nous elle est super belle je vois rien a critiquer
xav29
xav29

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 62
Localisation : 29000
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

vente scora n°003 Empty phares scora

Message  roland Sam 24 Déc 2011 - 8:51

bonjour à tous , petite question par simple curiosité avant l'arrivée du santa , la scora d'ALAIN et l'ancienne de JIPEC actuellement en restauration , ont toutes les deux des phares escamotables , tandis que la bleue ( chassis num. 3) qui est actuellement sur leboncoin n'en a plus , cela voudrait dire que seul 2 scora ont été équipées de ceux système Question ( c.a.d la un et la deux)
roland
roland

Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 65
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

vente scora n°003 Empty Re: vente scora n°003

Message  PJ Sam 24 Déc 2011 - 9:17

C'était surtout les version compétition qui avait les phare fixe ""coté pratique et fiable""pj Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
PJ
PJ

Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

vente scora n°003 Empty Re: vente scora n°003

Message  Olivier Sam 24 Déc 2011 - 12:14

L'ex de Jpec porte le n°4. Pour la 03, il s'agit à mon avis d'une modif personnelle d'un des propriétaires.
Olivier
Olivier

Masculin Nombre de messages : 2786
Age : 54
Localisation : Vendée LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

vente scora n°003 Empty Re: vente scora n°003

Message  roland Sam 24 Déc 2011 - 12:25

merci pour les infos , perso j'aime bien le principe sur la bleue
roland
roland

Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 65
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

vente scora n°003 Empty Re: vente scora n°003

Message  Admin Sam 24 Déc 2011 - 16:11

roland a écrit:bonjour à tous , petite question par simple curiosité avant l'arrivée du santa , la scora d'ALAIN et l'ancienne de JIPEC actuellement en restauration , ont toutes les deux des phares escamotables , tandis que la bleue ( chassis num. 3) qui est actuellement sur leboncoin n'en a plus , cela voudrait dire que seul 2 scora ont été équipées de ceux système Question ( c.a.d la un et la deux)
en fait, nombreux sont les propriétaires qui ont supprimé le système de basculement des phares en raison des soucis liés à cette config !
je sais pas trop d'où sort ce n°003 Question peut-être AG pourrait-il nous le dire Question Question Question
ce qui est sûr par contre, c'est que la voiture de "jipec" porte le n° 004 de l'époque Durand/Lapleau.
la mienne porte le n°009 de l'époque Durand/Carcreff et sont toutes deux des "Type 1"
pas tout à fait la même époque

_________________
Pas d'airbag, ni d'ABS, ni d'ESP, ni clim, ni GPS, bref ... une voiture d'HOMME !
Admin
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 871
Age : 74
Localisation : Isère
Date d'inscription : 07/12/2007

http://jide-scora.fr

Revenir en haut Aller en bas

vente scora n°003 Empty Re: vente scora n°003

Message  ATLA DD Sam 24 Déc 2011 - 19:02

il me semble que les premieres scora ont été fabriqué en 1974....
ATLA DD
ATLA DD

Masculin Nombre de messages : 736
Age : 78
Localisation : martigues-13
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

vente scora n°003 Empty Re: vente scora n°003

Message  Admin Sam 24 Déc 2011 - 20:26

exact ! Cette nouvelle voiture était officiellement présentée au salon de l'auto en octobre 1974.

_________________
Pas d'airbag, ni d'ABS, ni d'ESP, ni clim, ni GPS, bref ... une voiture d'HOMME !
Admin
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 871
Age : 74
Localisation : Isère
Date d'inscription : 07/12/2007

http://jide-scora.fr

Revenir en haut Aller en bas

vente scora n°003 Empty Re: vente scora n°003

Message  jipec Sam 24 Déc 2011 - 21:31

roland a écrit:bonjour à tous , petite question par simple curiosité avant l'arrivée du santa , la scora d'ALAIN et l'ancienne de JIPEC actuellement en restauration , ont toutes les deux des phares escamotables , tandis que la bleue ( chassis num. 3) qui est actuellement sur leboncoin n'en a plus , cela voudrait dire que seul 2 scora ont été équipées de ceux système Question ( c.a.d la un et la deux)


Bonsoir et joyeux noël à tous! santa


Je pense que Olivier à raison et que la voiture en vente la n° 003 a du être modifié par un de ses propriétaires car le nouveau capot avec les phares intégrés et arrivé fin 75 (je suppose! Si quelqu'un de vous a des infos) !Je précise, que ce capot nous a été monté sur proposition de Jacques Durand en octobre ou novembre (je ne sais plus ) 1976 après ma sortie de route de la RONDE de la même année!Donc ,à mon avis la voiture en vente si elle a le N° 003 devait avoir le capot avec les phares escamotables à sa sortie ! Wink
jipec
jipec

Masculin Nombre de messages : 687
Age : 69
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

vente scora n°003 Empty Re: vente scora n°003

Message  ATLA DD Sam 24 Déc 2011 - 22:02

Il y a un detail qui m'échappe,comment peut on avoir une SCORA N° 003 de 1973 alors que Jacques Durand a présenté sa voiture en 74?
ATLA DD
ATLA DD

Masculin Nombre de messages : 736
Age : 78
Localisation : martigues-13
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

vente scora n°003 Empty Re: vente scora n°003

Message  SCORAF003 Dim 25 Déc 2011 - 4:36

salut a tous ,

encore une scora avec des papiers "farfeuleux" ,
Olivier sans être polemique , je ne suis absolument pas dac avec toi , bien sur que les papiers ont leur importances , c'est le pédigré de la belle ( sauf si effectivement a son époque elle avait été immatriculé avec la cg mentionné plus haut ) car si ce n'est pas le cas , ben d'où vient elle ? ,,,,,, .
C'est comme un copain qui a une scora type 1 et qui roule avec des papiers de humeau Question Question , non je ne trouve pas ca normal .A force on va se retrouver avec le double de jide que PAPA DURAND avait vendu , bon je m'arrête là .

XAV content d'apprendre qu'elle est trés belle , ca prouve que D,,,, de Orthez a bien progressé dans la restauration / construction , c'est a ce mr que j'avais acheté ma maxi SCORA en 92 , et bien croyez moi , y en avait des conneries ( circuit electrique fait par un macon je suppose=feu au tdb ) , a 200 j'ai failli prendre la roue avant ( roulement non serré et non freiné ) , vidange de l'huile de BV sur moins de 10kms ( désalignement total de l'entretoise ) et cassure franche du vilo ( 50grs d'écarts sur les pistons/bielle) , volant bloqué dans un rond point ( 2 cardans sur la colonne sans support ) , ralenti a 3500tr/mn ( les bras de levier des carbus touchées la pipe d'admission , impossible de ermer les papillons ) . Maintenant c'est de l'histoire ancienne , mais a 250.000frs la transaction ( plus 3 frais de transport sur la réunion ) ca m'est resté en travers de la gorge .

Il serait bien que AG nous eclaircisse sur ce N°003 et sa CG , et qu'il nous donne son point de vue sur la question des "cg" .


Sinon effectivement elle est trés belle , quelqu'un connait il son prix ?

a+
SCORAF003
SCORAF003

Masculin Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

vente scora n°003 Empty Re: vente scora n°003

Message  ATLA DD Dim 25 Déc 2011 - 7:01

salut SCORAF.
Je suis completement d'accord avec toi.
ATLA DD
ATLA DD

Masculin Nombre de messages : 736
Age : 78
Localisation : martigues-13
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

vente scora n°003 Empty Re: vente scora n°003

Message  Admin Dim 25 Déc 2011 - 7:58

SCORAF003 a écrit:
Il serait bien que AG nous eclaircisse sur ce N°003 et sa CG , et qu'il nous donne son point de vue sur la question des "cg" .
sans vouloir relancer la polémique concernant les cartons et sans me sustituer à AG qui sait mieux que moi le pedigree de nos autos, je rappellerai que la Scora n'a pas fait les tests d'homologation, ne possède pas de "barré rouge" et n'a jamais été immatriculée en tant que telle. la majorité des autos possèdent une carte grise de Jidé sans parler de cartons farfelus.
pour être clair, pour moi, une auto qui existe depuis les années 70 avec un carton, qui a un historique connu et qui poursuit sa vie maintenant ne me dérange pas plus que ça. pourquoi vouloir être plus royaliste que le roi ?
la rumeur courrait que la Scora de "Tchine" était la seule "vraie" Scora avec un carton Scora. je vous ai démontré par ailleurs (ici) que la Scora du tour de France 76 avait l'immat de son ancienne Jidé et qu'en 2011 cette auto avait une immat différente à ce même tour de France. vous remarquerez aussi sur les photos que les phares escamotables étaient présents en 76 et absents en 2011.
de toutes façons, l'essentiel est que nos autos existent et que l'on se fasse plaisir au volant avec elles.
cette année, santa ne m'a pas apporté d'auto ! dommage j'avais bien aimé son cadeau de l'an dernier Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Pas d'airbag, ni d'ABS, ni d'ESP, ni clim, ni GPS, bref ... une voiture d'HOMME !
Admin
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 871
Age : 74
Localisation : Isère
Date d'inscription : 07/12/2007

http://jide-scora.fr

Revenir en haut Aller en bas

vente scora n°003 Empty Re: vente scora n°003

Message  jipec Dim 25 Déc 2011 - 9:52

Admin a écrit:
SCORAF003 a écrit:
Il serait bien que AG nous eclaircisse sur ce N°003 et sa CG , et qu'il nous donne son point de vue sur la question des "cg" .
sans vouloir relancer la polémique concernant les cartons et sans me sustituer à AG qui sait mieux que moi le pedigree de nos autos, je rappellerai que la Scora n'a pas fait les tests d'homologation, ne possède pas de "barré rouge" et n'a jamais été immatriculée en tant que telle. la majorité des autos possèdent une carte grise de Jidé sans parler de cartons farfelus.
pour être clair, pour moi, une auto qui existe depuis les années 70 avec un carton, qui a un historique connu et qui poursuit sa vie maintenant ne me dérange pas plus que ça. pourquoi vouloir être plus royaliste que le roi ?
l
a rumeur courrait que la Scora de "Tchine" était la seule "vraie" Scora avec un carton Scora. je vous ai démontré par ailleurs (ici) que la Scora du tour de France 76 avait l'immat de son ancienne Jidé et qu'en 2011 cette auto avait une immat différente à ce même tour de France. vous remarquerez aussi sur les photos que les phares escamotables étaient présents en 76 et absents en 2011.
de toutes façons, l'essentiel est que nos autos existent et que l'on se fasse plaisir au volant avec elles.
cette année, santa ne m'a pas apporté d'auto ! dommage j'avais bien aimé son cadeau de l'an dernier Very Happy Very Happy Very Happy


Bonjour entièrement d'accord avec toi Admin!
jipec
jipec

Masculin Nombre de messages : 687
Age : 69
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

vente scora n°003 Empty Re: vente scora n°003

Message  Emgé Lun 26 Déc 2011 - 16:54

Bonjour à tous,

Pour ma première intervention, je vais peut-être dire une... bêtise, mais bon, je me lance.

Cette Scora N°003 ne serait-elle pas celle d'Alain DEFONTAINE, patron de l'ex-société LRVO, sise à SANNOIS dans le département 95 qui avait dû l'acquérir dans les années 90 ?
Un article de la revue Compte-Tours - dans ses premiers N° - lui est consacré (elle est grise métal à ce moment-là, avec des 073R) et j'ai lu quelque part qu'elle avait été rachetée par AUTO-RACING à ORTHEZ il y a quelques années.

Qu'en pensez-vous ?

Emgé

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 62
Localisation : Nord
Date d'inscription : 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

vente scora n°003 Empty Re: vente scora n°003

Message  Admin Lun 26 Déc 2011 - 19:50

tu penses à cette voiture ?

vente scora n°003 Defont_2

vente scora n°003 Defont_1

vente scora n°003 Defont_3

à comparer à celle là !

vente scora n°003 30289910

_________________
Pas d'airbag, ni d'ABS, ni d'ESP, ni clim, ni GPS, bref ... une voiture d'HOMME !
Admin
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 871
Age : 74
Localisation : Isère
Date d'inscription : 07/12/2007

http://jide-scora.fr

Revenir en haut Aller en bas

vente scora n°003 Empty Re: vente scora n°003

Message  Emgé Mar 27 Déc 2011 - 7:55

Oui, c'est exactement à cette voiture que je faisais allusion.

Emgé

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 62
Localisation : Nord
Date d'inscription : 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

vente scora n°003 Empty photos scora

Message  roland Mar 27 Déc 2011 - 12:22

ta bien fait emgé de nous rejoindre sur le site , grâce à toi et à ton "doute" sur la scora bleue , alain nous a mis 3 belles photos sunny ta pas encore d'autres intuitions Razz Razz
roland
roland

Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 65
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

vente scora n°003 Empty Re: vente scora n°003

Message  manu Mer 1 Fév 2012 - 8:20

Entre ces photos et celle du bon coin , le toit est different ... le proprio devait etre grand vu qu'ils ont rehaussé le toit.( c'est franchement vilain )
Quelqu'un sait combien il en veut auto racing??
A+
manu
manu

Masculin Nombre de messages : 102
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

vente scora n°003 Empty Re: vente scora n°003

Message  hubert Mer 1 Fév 2012 - 19:53

josé a baissé le plancher de 5cms
hubert
hubert

Masculin Nombre de messages : 2659
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

vente scora n°003 Empty Re: vente scora n°003

Message  roland Mer 1 Fév 2012 - 20:00

comme quoi les avis sont différents concernant la rehausse du toit de cette scora . perso j'aime bien , c'est plus beau que le toit vachement rehaussé de la jidé humeau bleu qui a été vendue l'année dernière
roland
roland

Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 65
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

vente scora n°003 Empty Re: vente scora n°003

Message  STEF 1440 Mer 2 Jan 2013 - 18:58

Bonsoir à tous et meilleurs voeux pour cette année 2013,
Je suis passionné par les Jidé et Scora et je cherche à en acquérir une. Je souhaiterais savoir si celle-ci est toujours à vendre?
Bonne soirée

STEF 1440

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

vente scora n°003 Empty Re: vente scora n°003

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum