Club virtuel des Jidé et des Scora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

CROIX EN TERNOIS 2014

+12
niko44
hubert
PAT
ATLA DD
PJ
MICHAU
Olivier
jipec
laurent
doms
Yannick
nicolas441
16 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

CROIX EN TERNOIS 2014 Empty CROIX EN TERNOIS 2014

Message  PJ Dim 28 Sep 2014 - 20:05

Salut le club
Hubert Olivier José sont encore sur la route du retour en ce moment ,les 3 jidé ont bien rouler ce week end mais le Bleu blanc rouge n'est pas l'ordre d'arrivé sur toutes les séances
La 15 claque le 7me temps des califs et la 5 le 8me temps 0,08 de secondes nous séparent la 154 ratatouille un peu et sortira le 18me temps.
Ça fait pas mal de temps que je ne suis pas venu rouler en saloon car et il y a beaucoup de pilotes et d'auto que je ne connais pas le niveau a monté sur certain point mais pas sur tout.Shocked Shocked
Maintenant il y a beaucoup de Porsche , nous on connait bien Les jidé et je connais trés bien ce circuit avec ses particularités et extrême et pour allez vite avec une porsche même si elle est plus rapide sur le chrono c'est loin d'être sur un podium et les jidé sont très agile ici leurs faibles poids nous avantages , les pilotes des autos puissantes qui vont bien savent qu'il y a une seul solution pour rester devant c'est ce servir de la puissance ça c'est facile et surtout ne pas passer les trois épingles de ce circuit sur une trajectoire conventionnel en deux coup de volant , pour moi c'est un seul coup de volant et ici ça marche à tout les coups , Et mon amis THED avec qui on a bourlingué sur pas mal de circuit terre , pour lui les qualifs c'est bien mais le podium c'est mieux .
Alors la 5 est rester fidèle à son numéro de course pour le scratch sur la première et deuxième course .
Deuxième des seventises et première des deux litres
la 15 toujours emmener par Olivier ce week end **  championnat oblige ** sera obliger de reprendre plusieurs fois ses  réglages de boite, la seconde lui manque par moment ,elle tiendra jusqu'au bout mais elle n'ira pas à Lédenon
Et la 154 aura enfin un moteur qui tourne rond pour la dernière course suite à un cour sur le niveaux de flottaison d'un catamaran scratch je vous confirme José est bien meilleur pilote que marin , pourtant il vit au bord de la mer lol! :lil!:
Voila pour ce soir , La 5 a encore marquer les esprits avec des départs de jet ,Laurent tu aurais adorer , tu nous as manquer pour les photos
pj


Dernière édition par PJ le Lun 29 Sep 2014 - 7:15, édité 1 fois
PJ
PJ

Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

CROIX EN TERNOIS 2014 Empty Re: CROIX EN TERNOIS 2014

Message  laurent Dim 28 Sep 2014 - 20:51

Bravo Jocelyn, beau résultat. Le manque de pratique ne te fais pas perdre ton coup de volant, c'est cool.
J'espère que, de nouveau, tu pourras bientôt refaire une saison complète.
Et ce silencieux en titane, a t'il répondu à tes attentes ?
laurent
laurent

Masculin Nombre de messages : 1397
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/04/2008

http://www.therrteam.com

Revenir en haut Aller en bas

CROIX EN TERNOIS 2014 Empty Re: CROIX EN TERNOIS 2014

Message  PJ Dim 28 Sep 2014 - 20:56

oui j'en suis trés content la 5 ne fait plus de bruit c'est plus confort même à l'intérieur , mais j'ai quand même fait une course avec le tube de fuite ,je vous raconterai ça demain What a Face What a Face
pj
PJ
PJ

Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

CROIX EN TERNOIS 2014 Empty Re: CROIX EN TERNOIS 2014

Message  Olivier Dim 28 Sep 2014 - 22:48

Bien rentrés, trois jidé dans le top ten de la coure 2 mais la 15 n'a plus de boite de vitesses. nous avons 15 jours pour remettre tout ça en ordre. ça devait être beau à voir la 5 et la 15, 4ème et 5 ème au "cul" des monstres, malheureusement la mécanique en a décidé autrement. nous avons gratté encore quelques point ce week-end, c'est l'essentiel.
Olivier
Olivier

Masculin Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Vendée LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

CROIX EN TERNOIS 2014 Empty Re: CROIX EN TERNOIS 2014

Message  ATLA DD Lun 29 Sep 2014 - 5:46

Bravo les champions,vivement vos récit en détails ainsi que les photos.
Bon Jocelyn je vois que tu n'as pas perdu le coup de volant!Biens aussi aux vendéens, dommage pou rla boite mais Hubert et Olivier vont remettre tout ça en bon ordre d'ici LEDENON.
ATLA DD
ATLA DD

Masculin Nombre de messages : 736
Age : 78
Localisation : martigues-13
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

CROIX EN TERNOIS 2014 Empty Re: CROIX EN TERNOIS 2014

Message  PJ Lun 29 Sep 2014 - 11:38

VENDREDI SOIR
Le circuit nous ouvre les portes vendredi vers 18hoo j'arrive le premier des trois jidé , Manu avec sa cox lui est déjà installer .
2hoo Plus tard la vendée arrive avec le camion la 15 et la 154 .
La structure ce monte avec énergie malgré les 8hoo de camion Hubert prend les choses en main la nuit tombe vite, Benoits et Sonia arrive plus tard avec la BMW qui a retrouvé un moteur pour ce week end , le temps passe et avec Benoits qui c'est occupé du gite pour les deux nuits m'emmène chez des Anglais bien sympathique dans le temple de la Bécane
CROIX EN TERNOIS 2014 Sam_0423

Attention bécane d'anglais Twisted Evil Twisted Evil

CROIX EN TERNOIS 2014 Sam_0424

Ambiance café racer , un petit billard pour la veiller et après au lit Wink Wink Wink

SAMEDI essais libre , essais qualif
La météo un brumeuse mais je n'ai pas l'impression qu'il va pleuvoir ici c'est toujours difficile d'annoncé le soleil , au final il va faire beau et bon tout le week end
On se précipite pour la deuxième séance d'essaie libre , la piste s'ouvre le soleil monte de plus en plus et la température est douce , génial moi je suis prêt Very Happy Very Happy  
La 15 n'est pas trés loin devant , et la 5 suit le mouvement de droite à gauche pour chauffer les pneus , les yeux sur les manos pour se rassurer  et j'écoute mon nouveau bruit que dégage se nouveau silencieux , c'est sofft trés sofft c'est bon pour allez courir chez les Hollandais, j'espère que le moteur va quand même respiré j'usqu'a 8000 T/mt.
Les premiers tour s'enchaîne et vite ,tout va très vite ici, le gripp est très limité et si on se relâche, c'est souvent hors piste , des fois ça passe mais des fois c'est dans le bac
La 15 accélère sur les relances avec un couple plus fort que la 5 , je me rapproche plus près et à la première occasion je double sans prendre de risque et passe une autre auto en même temps , je ne regarde plus derrière et me concentre sur mon auto,
Les pneus on déjà du vécu il vont pas mal mais il faudra que je fasse attention si je veux finir le week end avec ,la distance du circuit fait 1900 mètre donc il n 'y aura pas beaucoup de kilomêtre ça devrai le faire.
Ici je me permet des dépassements hors trajectoire et j'invente des trajectoires non conventionnel sur des freinages et les passages d'épingles
avec la jidé c'est jouable l'inconvénient c'est que le pneu avant droit récupère la gomme des autres et provoque des glisses souvent a la relance en seconde et sa c'est pas terrible pour le chrono mais sa paye bien pour dépasser sur ce petit circuit
Le moteur va super bien avec le silencieux les 8000 T/mt poussent sans hésité je suis content et surpris ,l'équilibre de l'ensemble va bien mais je force pas sur les limites je sais qu'ici tout est dans le départ il faut que la qualiff soit bonne tout est dans les deux premier tours après c'est fini
Je joue avec deux trois auto et arrive sur José et sa 154 il est trés rageur il a du voir la 5 dans son rétro et ne laisse rien passer il ferme sur les cordes élargie bien pour casser la relance de la 5 et la 154 en SECONDE à une patate d'enfer la 5 ne fait pas le poids mais son manque de régime le pénalise terriblement dans la ligne droite des stands je l'avale comme un caméléon
Le temps passe toujours trop vite quand ça marche bien et la séance ce termine
Je suis en sueur en j'ai soif ,terrible comment cette auto est prenante

Les qualiffs
Y a pas de secret pour une bonne séance de qualiff ici il faut partir dans les premiers sinon on se retrouve vite dans le trafic et c'est foutu
il peu y avoir 5/6 autos dans la même seconde imaginer ce que ça peu donner sur le départ arrêter , car ici c'est départ arrêter pour les deux courses Twisted Evil Twisted Evil
La 15 par en premier et la Porsche de C TERRIOU le suit et la 5 ferme le trio , quelque coup de volant pour chauffer les pneus et le rythme par trés vite déjà , Olivier assure comme une bête pour contenir la Porsche et la 5 coller à son parchoc comme une remorque bounce bounce bounce ça envoie comme ça sur plusieurs virage c'est propre sans chichi
Olivier s'écarte eu peu trop la porsche se presente sur son coté droit malgré son couple généreux la 15 ne pourra lui fermer la porte assez top avant la parabolique , et moi je reste coller à lui reste sur sa trajectoire la 5 ne bronche pas obéit à mon ordre et en profite pour passez , quand l'épingle d'avant la ligne droite des stand ce passe le 100 cv d'écart qui nous sépare et une vitesse de pointe supérieur la porsche prendra une distance suffisante pour ne pas que je l'inquiète sur le freinage du bout de ligne droite.pale
Je garde la porsche en vu comme un lévrier derrière un lapin, je surconduit trop par moment mais je m'accroche pour faire un temps je ne vois même pas qui je double la 5 envoie tous ce qu'elle peut, la porsche disparait au fils des tours et le trafic arrive je relâche un peu la pression et reprend une trajectoire plus propre.
Le dammier tombe et de retour au paddock , la 15 est déjà là bizar , rien de grave c'est ça sélection de boite qui fait un caprice et la 154 à aussi le capot lever et josé le nez dedans Question Question
Sur la feuille de temps Olivier est 0,08 de secondes devant , **BRAVO**,ça parait peu comme ça, mais pas ici il est plus rapide et je suis bien obliger de le prendre comme un adversaire directe , ce qui me surprend c'est que mon meilleur temps soit sortie au 19me tour ,kazi à la fin de séance et Olivier sort son temps au 7me tour qui pour moi est plus logique vu la cadence du début de séance scratch scratch scratch
Voila, demain les deux courses la première à 9HOO et l'autre à 14hoo on va préparer ça gentiment l'organisation à prévu repas fête et concert pour ce soir l'ambiance est très sympa on n'est pas en GT FFSA et franchement l'odeur de la frite du nord et plus sympa que les paillettes
Cool Cool Cool


Dernière édition par PJ le Lun 29 Sep 2014 - 13:46, édité 16 fois
PJ
PJ

Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

CROIX EN TERNOIS 2014 Empty Re: CROIX EN TERNOIS 2014

Message  nicolas441 Lun 29 Sep 2014 - 11:48

bravo les gars
nicolas441
nicolas441

Masculin Nombre de messages : 454
Age : 52
Localisation : fay de bretagne
Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

CROIX EN TERNOIS 2014 Empty Re: CROIX EN TERNOIS 2014

Message  PJ Lun 29 Sep 2014 - 13:56

Dimanche course 1
Une nuit un peu courte ,mais ça va les tètes sortent tout doucement et les voitures se débâchent , je décide de remonter mon tube de fuite sur cette course comme ça pour le dernière j'aurai le choix ;quand on fait des modifs sur son auto on veux toujours savoir ce qui va le mieux , en tout qu'a moi je fonctionne comme ça.
 Olivier toujours dans la stratégie pour le championnat vient m'expliquer son plan d'attaque il se doute que je ne vais pas laisser ma place surtout au départ arrêter même si il a l'avantage sur moi, mais c'est pas moi qu'il le préoccupe vu que je suis hors championnat même si je fait le scratch sa ne changera rien, il y a du monde dans la même seconde que nous et ça c'est un risque à ne pas laisser au hasard , Malin Olivier qui connait mon affection pour les porsches autant je prends plaisir à mettre les fesses dedans qu'a leur courir après **en vrai c'est une auto tellement particulière à emmener, qu'en c'est bien piloter et je le dit tout le temps c'est devant**
Donc le mots d'ordre ne laisse rien passer si tu es devant , OK ça marche bounce bounce bounce
Toutes les autos sont en prés grille , la barrière se lève et ces partie , pour 25 minutes de sprinte sur le circuit de CROIX EN TERNOIS les voitures ce positionent sur la grille encore un peu fraiche du matin et tous les pilotes attendent l'estinction des 5 feux rouges.
IL y a des traces d'huile sur le bas coté gauche de la piste et je suis sur le coté gauche de la grille , je fait signe au pisteur que je met pas mes roues dedans et je me décale un peu sur la droite et là devant moi il y a un boulevard , croyez moi je ne vais pas rater ça bounce bounce
Quand les feux rouge s'éteigne je met la pédale de droite en position jet et la 5 part , je laisse tout le monde sur place et de la 4me ligne je me retrouve dans les parchoc des grosses auto avec les leader du saloon car ,le premier tour est chaud bouillant j'arrive a les contenir en passant les épingles au plus court de la corde et sur des freinages hors trajectoire, la 5 tient son rang les grosses autos commence a avoir les pneus a bonne température et leur puissance dans la ligne droite des stands parle fort , je reste au contact, derrière sa me suis de prés mais je me sens alaise la 5 est performante je reste confiant la BMW**350 CV**de P FUET me passe mais il est limite sur les freinages et je sais qu'il n'a pas de pneus fraie je reste dans ses roue et le tient , devant un proto se sort dans un bac et il est mal placer  et plus loin une autre auto ce met sur le coté  en panne certainement les commissaires sortent et le safety car sort aussi , a vrai dire je suis bien content par ce que je suis épuisé dans l'auto , la tète de course ce regroupe j'en profite pour respirer et me ravitailler en eau ,
Quand le drapeau vert est éminent la porsche de tète assure une bonne distance pour ne pas se retrouver dans les attardés avec 10 furieux sur le même freinage **bien vue Christophe**et ça repart de plus belle;
une porsche 944 turbo ce faufile entre la bmw et moi, mais à trois dans les épingles je reprends l'avantage sur la 944T dans cette bagarre la bmw en profite pour reprendre de la distance je surveille mes rétro et tout d'un coup plus personne  la 944 T n'est plus la mais une falcon arrive à grand pas je surveille le chronos de course il reste trois tours à faire et la bmw de P FUET à lever le pieds je me lance à ses trousse pour ne pas me déconcentrer  des attardés vont me servir de bouclier pour me préservé de la falcon la bmw n'est plus trés loin mais c'est la fin et pour moi sans les portos qui sont hors classement je suis 4ME scratch et il n'y a pas de marche sur le podium pour les 4me pas grave le résultat est honorable pour moi et mon auto qui manque de vitesse de pointe par rapport au auto puissante , c'est là  ou le saloon car a fait un bon en avant, les vitesses de pointes on pris 20 km h de plus en deux ans affraid Suspect affraid Suspect
pj


Dernière édition par PJ le Lun 29 Sep 2014 - 18:37, édité 8 fois
PJ
PJ

Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

CROIX EN TERNOIS 2014 Empty Re: CROIX EN TERNOIS 2014

Message  nicolas441 Lun 29 Sep 2014 - 17:04

La suite PJ
nicolas441
nicolas441

Masculin Nombre de messages : 454
Age : 52
Localisation : fay de bretagne
Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

CROIX EN TERNOIS 2014 Empty Re: CROIX EN TERNOIS 2014

Message  Olivier Lun 29 Sep 2014 - 17:32

Ah, la mécanique ! En 2010, à LEDENON, Jocelyn avait "championnat gagné". Il devait juste finir. Le sort en avait décidé autrement lorsqu'une bielle de la 5 était passée à travers le bloc;
Nous sommes arrivés à CROIX avec 9 points de retard sur le 2ème et 4 points d'avance sur le 4ème. Autant dire qu'il ne fallait rien lâcher. Dès le samedi matin en essais libres, la Commande de boite nous donne du fil à retordre. La 2 ne rentre pas et à Croix, la 2, il faut la reprendre 2 fois sur des très gros freinages. Elle doit donc rentrer comme une lettre à la poste pour ne pas perdre de temps à la relance.
Malgré quelques réglages, ça fonctionne pour aller chercher le pain, mais dès que nous sommes sur le circuit, rien ne va plus !
Séance qualifs, je m'élance premier, suivi de la Porsche 3.6 RSR et de Jocelyn.  J'augmente la cadence, la 3.6 me suit pour prendre des repères car il ne connait pas bien le circuit.
Jocelyn est derrière. Au bout de 2 ou 3 tours, la Porsche passe pour aller chercher un chrono. Je vois la 5 dans les rétros. En qualifs, pour faire un temps, il faut soit rouler seul, soit trouver un bon lièvre mais surtout pas "se battre" avec un autre. Je laisse Jocelyn passer pour rouler plus librement, sans pression. La 2 ème passe toujours 1 fois sur 4, malgré cela, j'arrache le 6 ème temps des Saloon cars, 2 ème des 70'S, 1er des moins de 2 litres juste devant Jocelyn.

Course 1 : je suis juste derrière l'Ultima GTR sur la grille, 1ère enclenchée, voiture "bandée" au frein à mains, les feux rouges s'allument un à un avant de s'éteindre. Je décolle comme une balle et vise un trou à droite de l'Ultima, entre le mur et la piste, j'enclenche la 2 et là, rien, pinuts, nada, quedalle. Je me retrouve au point mort, vivant un grand moment de solitude, les autos derrière me passent comme un essaim d'abeilles. Je me retrouve 15 ou 16 ème. Je passe la trois et repars comme je peux. Je raccroche la meute et commence à remonter. A l'épingle, la 2 ne passe toujours pas, je passe en 3 et relance à l'embrayage. Au bout de quelques tours, je retrouve la 2 et je poursuis la remontée à vitesse grand V. Je parviens à remonter sur la tête de course, je suis 3 ou 4 places derrière Jocelyn lorsque le safety car fait son entrée, me coupant dans mon élan. La Porsche grise me double sous Safety car, je reprends ma place pendant que nous tournons en rond. A la relance, je n'ai encore plus de 2 et me fais passer par la Porsche dans la ligne droite, je suis à l'extérieur au freinage, les pneus ont refroidi, le pilote de la Porsche par en tête à queue. Je mets un coup de volant pour l'éviter et pars également en tête à queue. Je repars à nouveau dans les 15 et remonte à la 8ème place, 4ème des 70'S.


Dernière édition par olivier le Lun 29 Sep 2014 - 18:44, édité 1 fois
Olivier
Olivier

Masculin Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Vendée LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

CROIX EN TERNOIS 2014 Empty Re: CROIX EN TERNOIS 2014

Message  Yannick Lun 29 Sep 2014 - 18:40

C'est vraiment un régal de vous lire

merci les gars super Smile

jocelyn en fermant les yeux ont se croirais dans le baquet de droite vraiment top Smile
Yannick
Yannick

Masculin Nombre de messages : 447
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

CROIX EN TERNOIS 2014 Empty Re: CROIX EN TERNOIS 2014

Message  Olivier Lun 29 Sep 2014 - 18:45

la course 1 plus haut.
Olivier
Olivier

Masculin Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Vendée LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

CROIX EN TERNOIS 2014 Empty Re: CROIX EN TERNOIS 2014

Message  PJ Lun 29 Sep 2014 - 19:05

Dimanche course 2
Il fait beau et chaud de la 4me ligne de départ je me retrouve sur la 2me et à droite ici la pol est à gauche mais pour moi la position à droite me convient parfaitement , je sais déjà par ou je vais passer sans risque et je sais ou je vais mettre mon coup de volant sur le premier virage.
Quand les feux s'éteigne je refait le même départ de la course 1 mais là je passe à droite complètement je met les roue de droite à ras du mur les deux de gauche sont sur la ligne de course on ne peu pas me pénalisé j'arrive juste derrière le premier qui 'est déjà engager au moment ou je tourne , ça passe et là je prends toute la largeur de la piste légèrement en glisse personne ne prend de risque et sur le premier tour je me retrouve à la chasse du leader des seventise , franchement je me mare tout seul sous mon casque, à la suite des tours Vincent et son Alfa me reprend en sortie d'épingle  avant la parabolique lui il a enfin compris ou il fallait me doubler et la falcon arrive avec une seul envie de me dévoré rien à faire c'est le début de course je ne peu pas luter très longtemps , et P FUET arrive aussi avec la bmw surpuissante bon ça y est c'est bon là Evil or Very Mad Evil or Very Mad Olivier arrive avec un bonne élan super il a plus passer les porsche au départ et booouuummm safety car une porsche est dans le bac, une datsun qui patauge dans l'huile et une 5 turbo qui casse un moteur et là on part pour plusieurs tours de safety le temps que les commissaires fassent le ménage , ils auraient du refaire un départ je pense que ça aurai été plus sympa.
Au bout de plusieurs tour le vert se rallume et là ,la piste est super glissante j'arrive a garder ma position avec le peloton de tète , je ne vois plus Olivier et une porsche RSR celle qui ne doit pas passer devant olivier arrive comme un balle , mince j'espère que olivier est encore en course, sur le tour qui suit je ne le vois pas  cyclops  il a du se faire passer dans la ligne droite à la relance la RSR est puissante mais le pilote ne prends pas de risque** l'investissement est lourd** Wink  
Une bagare s'instale entre nous deux il me passe avec la puissance et je le reprend au freinage, y a même des fois ou je ne freine pas et je jette la 5 en glisse des 4 roues les spectateurs adorent ça je les vois levé les bras au ciel et moi ça me fait rire bon en secondes c'est fantoche
il ne se laisse pas faire et ne me lâche pas d'une semelle, je l'agace ça c'est sur mais il va rester derrière coute que coute avec cette élan je reviens sur la bmw de P FUET et le damier mettra fin a cette course .
Pour moi la position est la même que la première course , Olivier rallit l'arrivé avec les deux main sur le levier de vitesse et le volant entre les dent , mais ça position n'est pas catastrophique , tant qu'a JOSÉ avec un nouveau flotteur tout neuf dans son carbu récalcitrant, il c'est fait grand plaisir avec la 154 qui na pas donner ça part au chien **attention quand JOSÉ et la 154 feront 200cv** ça va être de nouvelles histoires de jidé en course, j'ai hâte de voir ça affraid affraid
Voila le week end se termine avec on rembale et le circuit se vide tout doucement .
Et c'est ma seul histoire 2014 saloon car

pj


Dernière édition par PJ le Lun 29 Sep 2014 - 20:05, édité 4 fois
PJ
PJ

Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

CROIX EN TERNOIS 2014 Empty Re: CROIX EN TERNOIS 2014

Message  roland Lun 29 Sep 2014 - 19:09

et Question Question Question beau recit belle course bravo à vous
roland
roland

Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 64
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

CROIX EN TERNOIS 2014 Empty Re: CROIX EN TERNOIS 2014

Message  Olivier Lun 29 Sep 2014 - 19:21

Course 2, je pars comme un boulet de canon, je passe la Falcon en mettant les roues gauches dans l'herbe et les roues droites sur la ligne de course. J'arrive derrière la bmw de Patrick (400 cv pas 350 !) et le déboîte à droite. Nous arrivons au 1er freinage cote à cote. Je suis bien placé à l'intérieur et le passe. A la sortie du virage, il met la sauce et me pousse "gentiment". Au virage de l'école, je suis dans son pare-choc, il glisse beaucoup, je le pousse. Patrick passe Jocelyn et nous nous retrouvons Jocelyn et moi, roues dans roues 4ème et 5ème jusqu'au safety. A la relance, plus de 2, la 3 qui saute. Je conduis d'une main et tiens le levier de l'autre. La boite fait un bruit d'enfer mais tiendra jusqu'à la fin. Je reperds 3 places dans les trois derniers tours pour finir 8ème au général et 5ème des 70'S derrière Manu et son scarabée doré.
Olivier
Olivier

Masculin Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Vendée LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

CROIX EN TERNOIS 2014 Empty Re: CROIX EN TERNOIS 2014

Message  Olivier Mar 30 Sep 2014 - 11:20

La course 2 en images, à partir de 2 minutes (trouvée sur youtube, merci à l'auteur de cette vidéo) :

https://www.youtube.com/watch?v=rMFjVF9k13s

https://www.youtube.com/watch?v=J5c7Afy6yns
Olivier
Olivier

Masculin Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Vendée LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

CROIX EN TERNOIS 2014 Empty Re: CROIX EN TERNOIS 2014

Message  doms Mar 30 Sep 2014 - 18:59

Very Happy Very Happy Pour un retour c'est vraiment du retour Jocelyn ! Bravo !
Performance sur la piste, précision dans le descriptif de course qui nous permet d'appréhender au mieux l'ambiance.
Olivier qui se bat avec intelligence malgré un handicap sérieux, José qui affine un peu plus le pilotage en prévision du plus gros berlingo, Hubert toujours en grande activité Very Happy Very Happy
Vraiment un grand bravo à tous !


doms

Masculin Nombre de messages : 235
Age : 68
Localisation : angers
Date d'inscription : 09/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

CROIX EN TERNOIS 2014 Empty Re: CROIX EN TERNOIS 2014

Message  MICHAU Mar 30 Sep 2014 - 20:09

Salut et bravo à tous pour vos récits.
Vraiment hâte d'être à Ledenon pour les finales en espérant que les ennuis mécaniques changeront de cibles pour laisser de côté les jidés qui à chaque course en étonnent plus d'un avec leur petit gabarit !

Thierry
MICHAU
MICHAU

Masculin Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

CROIX EN TERNOIS 2014 Empty Re: CROIX EN TERNOIS 2014

Message  laurent Mer 1 Oct 2014 - 15:08

Bravo, des comptes rendus qui font saliver ..... on en redemande.
laurent
laurent

Masculin Nombre de messages : 1397
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/04/2008

http://www.therrteam.com

Revenir en haut Aller en bas

CROIX EN TERNOIS 2014 Empty Re: CROIX EN TERNOIS 2014

Message  Olivier Mer 1 Oct 2014 - 15:50

Une autre vidéo à bord de la westfild de Fabrice :

https://youtu.be/SiO0XKOZS1c
Olivier
Olivier

Masculin Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Vendée LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

CROIX EN TERNOIS 2014 Empty Re: CROIX EN TERNOIS 2014

Message  hubert Mer 1 Oct 2014 - 18:53

très belle vidéo avec les jidé qui caracolent en tête dommage que la fin de cette course n' y soit pas
hubert
hubert

Masculin Nombre de messages : 2659
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

CROIX EN TERNOIS 2014 Empty merci bruno

Message  hubert Mer 1 Oct 2014 - 19:00

bruno jd 131  est venu nous surprendre dans les paddocks avec sa magnifique jidé qui a été très admirée ce qui faisait 4 jidé sur le circuit


Dernière édition par hubert le Mer 1 Oct 2014 - 19:59, édité 1 fois
hubert
hubert

Masculin Nombre de messages : 2659
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

CROIX EN TERNOIS 2014 Empty Classement provisoire

Message  Olivier Mer 1 Oct 2014 - 19:34

Je viens de faire les comptes :

José et ses 140 poneys (pur sang) : 9ème au général et 5ème des 70'S
Nous occupons la 7ème place au général et la 3ème place des 70'S, 4 points derrière le 2ème.

La fin de saison s'annonce serrée ! scratch scratch scratch
Olivier
Olivier

Masculin Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Vendée LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

CROIX EN TERNOIS 2014 Empty Re: CROIX EN TERNOIS 2014

Message  Olivier Mer 1 Oct 2014 - 20:32

Chaud à la 16 ème minute :

https://www.youtube.com/watch?v=WdRRTyGCXxQ
Olivier
Olivier

Masculin Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Vendée LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

CROIX EN TERNOIS 2014 Empty Re: CROIX EN TERNOIS 2014

Message  jipec Jeu 2 Oct 2014 - 10:35

olivier a écrit:Je viens de faire les comptes :

José et ses 140 poneys (pur sang) : 9ème au général et 5ème des 70'S
Nous occupons la 7ème place au général et la 3ème place des 70'S, 4 points derrière le 2ème.

La fin de saison s'annonce serrée ! scratch scratch scratch  

Bonjour, de bon augure pour Lédenon!!! Very Happy Wink

Merci à vous pour vos commentaires et vidéos (pj,Olivier,Thierry !) cheers

A plus .
jipec
jipec

Masculin Nombre de messages : 687
Age : 69
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

CROIX EN TERNOIS 2014 Empty Re: CROIX EN TERNOIS 2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum