CROIX EN TERNOIS 23 et 24 avril
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CROIX EN TERNOIS 23 et 24 avril
Dans un peu plus de 8 jours, la 5 et la 15 seront à croix en ternois pour prendre la revanche de 2010.
Re: CROIX EN TERNOIS 23 et 24 avril
Croix en ternois un circuit ou la jidé peut se permettre bien des excès par rapport à d'autres autos.
Le départ est en descente, au bout de la ligne droite des stands il y a un virage à droite où la bonne trajectoire est en se positionnant à gauche pour le freinage , avec la jidé on peut se permettre de freiner très très tard sur la partie droite du circuit pour doubler et comme la jidé engage bien du train avant en freinant, on lâche les freins juste avant de tourner le volant; une fois engagé dans le virage on met très peu de volant pour élargir avec un maximum d'accélération en coupant toute la piste pour revenir sur la droite pour attaquer la parabolique en touchant très légèrement la corde pour encore élargir avec beaucoup d'accélérateur on arrive sur un droite serrée on tombe un rapport, là il faut doser les gaz car la jidé avec l'autobloquant va sousviré terriblement et si les pneus avant ne suivent pas elle va dépasser le vibreur tout est dans l'accélérateur ; on remonte sous le pont gaz à fond on dose les gaz avant le droite avec très peu de corde on laisse l'auto glisser on la récupère juste pour la repositionner sur la trajectoire du gauche là on reste au centre en allant chercher la corde du droite on tombe un rapport juste avant, on crois que l'on peu doubler ici mais ça ne marche jamais ,il vaut mieux bien se placer en sortant sur la gauche pour réaccélérer tout de suite pour prendre un maximum de vitesse, curieusement on dépasse les 180 kl/h dans la ligne droite des stands,et le tour est fini.
Voila avec sa on pète un temps sur :pj
Le départ est en descente, au bout de la ligne droite des stands il y a un virage à droite où la bonne trajectoire est en se positionnant à gauche pour le freinage , avec la jidé on peut se permettre de freiner très très tard sur la partie droite du circuit pour doubler et comme la jidé engage bien du train avant en freinant, on lâche les freins juste avant de tourner le volant; une fois engagé dans le virage on met très peu de volant pour élargir avec un maximum d'accélération en coupant toute la piste pour revenir sur la droite pour attaquer la parabolique en touchant très légèrement la corde pour encore élargir avec beaucoup d'accélérateur on arrive sur un droite serrée on tombe un rapport, là il faut doser les gaz car la jidé avec l'autobloquant va sousviré terriblement et si les pneus avant ne suivent pas elle va dépasser le vibreur tout est dans l'accélérateur ; on remonte sous le pont gaz à fond on dose les gaz avant le droite avec très peu de corde on laisse l'auto glisser on la récupère juste pour la repositionner sur la trajectoire du gauche là on reste au centre en allant chercher la corde du droite on tombe un rapport juste avant, on crois que l'on peu doubler ici mais ça ne marche jamais ,il vaut mieux bien se placer en sortant sur la gauche pour réaccélérer tout de suite pour prendre un maximum de vitesse, curieusement on dépasse les 180 kl/h dans la ligne droite des stands,et le tour est fini.
Voila avec sa on pète un temps sur :pj
PJ- Nombre de messages : 3154
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Re: CROIX EN TERNOIS 23 et 24 avril
Et quand on est en forme, on arrive même à mettre l'arrière en dérive dans la parabolique et à enrouler à l'accélérateur, en sortant de la parabolique, on peut doubler en restant sur la droite du circuit au lieu d'aller chercher la trajectoire à gauche. Bref, ce circuit, c'est le pied pour une jidé. il n'ya plus qu'à confirmer. Nos adversaires de l'année dernière étant passés aux grosses montures............??????
Dernière édition par olivier le Lun 18 Avr 2011 - 18:01, édité 1 fois
Re: CROIX EN TERNOIS 23 et 24 avril
Merci à vous deux, on a déjà l'impression d'y être, et même sans connaître le circuit, on s'imagine bien les sensations qu'il procure...
Thierry
Thierry
MICHAU- Nombre de messages : 1105
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Re: CROIX EN TERNOIS 23 et 24 avril
La thierry, tu y seras vraiment, avec Josserand, un excellent pilote qui roulait avec nous l'année dernière dans la grac mt 14s.
http://www.google.fr/url?sa=t&source=video&cd=7&sqi=2&ved=0CEYQtwIwBg&url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3D5W1aOu3tuMI&ei=EnepTbCiDcPE8QP6wM24Ag&usg=AFQjCNELFvYv49wM90o32OeYXvh66uVrZw
http://www.google.fr/url?sa=t&source=video&cd=7&sqi=2&ved=0CEYQtwIwBg&url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3D5W1aOu3tuMI&ei=EnepTbCiDcPE8QP6wM24Ag&usg=AFQjCNELFvYv49wM90o32OeYXvh66uVrZw
Re: CROIX EN TERNOIS 23 et 24 avril
Merci Olivier, c'est vrai que là on se rend mieux compte ! Mais au bruit du moteur c'est une mécanique moderne ? Et puis à priori le pilote maîtrise bien son sujet, car cela semble tellement facile... J'ai bien aimé le loupé du départ vite comblé par la puissance et la légèreté vu comment la 911 est déposée !
Thierry
Thierry
MICHAU- Nombre de messages : 1105
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Re: CROIX EN TERNOIS 23 et 24 avril
Un bon vieux bloc 807 Renault, 1800 à carter sec, + de 180 cv au banc et un très très bon pilote.
A la finale à lédenon en 2010, suite à la casse de l'embrayage, Josserand était parti en dernière ligne de la grille de départ, avant de s'imposer à l'arrivée. Tu ne t'en souviens pas thierry ?
A la finale à lédenon en 2010, suite à la casse de l'embrayage, Josserand était parti en dernière ligne de la grille de départ, avant de s'imposer à l'arrivée. Tu ne t'en souviens pas thierry ?
Re: CROIX EN TERNOIS 23 et 24 avril
Salut Olivier,
Etonnant, je n'aurais pas misé dessus ! Quel poids environ la bestiole ? Vu comment la 911 est déposée à l'accélération avec bien plus de chevaux...
Désolé mais à Ledenon entre photos et film mon attention se portait ailleurs et pas sur la tête de course.
Thierry
Etonnant, je n'aurais pas misé dessus ! Quel poids environ la bestiole ? Vu comment la 911 est déposée à l'accélération avec bien plus de chevaux...
Désolé mais à Ledenon entre photos et film mon attention se portait ailleurs et pas sur la tête de course.
Thierry
MICHAU- Nombre de messages : 1105
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Re: CROIX EN TERNOIS 23 et 24 avril
55O kg, la porsche doit faire pas loin de 400 kg de plus. C'est vrai qu'avec tes fonctions de reporter officiel du team jidé, tu ne pouvais pas tout voir en même temps .
Re: CROIX EN TERNOIS 23 et 24 avril
Salut les Champions Jidéistes.
Je vois avec bonheur ques las avatars ont changés.
J'espère surtout que la boite est remontée, que les carbus ont les vis pointeau bien affutées et les cuves bien gavées. Que tous les raccords de fluides divers et variés sont sérrés au couple et surtout que vous allez atomiser la concurrence à Croix
Par la pensée, mais je serais de tout coeur avec vous.
Je vois avec bonheur ques las avatars ont changés.
J'espère surtout que la boite est remontée, que les carbus ont les vis pointeau bien affutées et les cuves bien gavées. Que tous les raccords de fluides divers et variés sont sérrés au couple et surtout que vous allez atomiser la concurrence à Croix
Par la pensée, mais je serais de tout coeur avec vous.
Dernière édition par laurent le Mar 19 Avr 2011 - 11:21, édité 1 fois
Re: CROIX EN TERNOIS 23 et 24 avril
Merci Laurent pour tes encouragements. Nous te dirons lundi qui a atomisé qui . Mais je parie déja sur jocelyn pour une belle place au scratch et une victoire seventies.
crois en ternois
allez bonne bourre , je suis de près vos différentes courses et les comptes rendus, et ne peut que me réjouir des résultats obtenus,, evitez quand meme si possible d'atomiser de trop les autres ils vont finir par etre joloux
roland- Nombre de messages : 1693
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Re: CROIX EN TERNOIS 23 et 24 avril
au pire ils voudront rouler en jide, et cela fera encore monter les prix ;;;;;;
xav29- Nombre de messages : 1042
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CROIX EN TERNOIS 23 et 24 avril
allez les gars , fo mettre la paté a la concurrence et placer la 5 et la 15 sur le podium .
Excellent l'avatar
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SCORAF003- Nombre de messages : 677
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Date d'inscription : 24/05/2008
Re: CROIX EN TERNOIS 23 et 24 avril
Salut à vous tous,
au vu de tous ces encouragements auxquels j'associe les miens, la pression s'intensifie sur vos épaules les gars... Gardez la tête froide et nous savons tous que vous ferez au mieux !
Il va faloir Olivier que tu fasses réaliser un adhésif (avec tes connaisances dans le domaine) qui aurait pour thème l'existance et le soutien du Club virtuel des Jidé et des Scora ! J'ai pour cela ma petite idée qui peut être de la forme du "Vive le sport" de renault à l'époque des clio phase 1... Je suis sur que bon nombre d'entre nous, en commençant par vous, seraient fiert de porter ce slogan sur nos autos !
A méditer, et à vos suggestions ou propositions ... (je prépare la mienne qui est pour l'instant dans un coin de ma tête)
Thierry
au vu de tous ces encouragements auxquels j'associe les miens, la pression s'intensifie sur vos épaules les gars... Gardez la tête froide et nous savons tous que vous ferez au mieux !
Il va faloir Olivier que tu fasses réaliser un adhésif (avec tes connaisances dans le domaine) qui aurait pour thème l'existance et le soutien du Club virtuel des Jidé et des Scora ! J'ai pour cela ma petite idée qui peut être de la forme du "Vive le sport" de renault à l'époque des clio phase 1... Je suis sur que bon nombre d'entre nous, en commençant par vous, seraient fiert de porter ce slogan sur nos autos !
A méditer, et à vos suggestions ou propositions ... (je prépare la mienne qui est pour l'instant dans un coin de ma tête)
Thierry
MICHAU- Nombre de messages : 1105
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Date d'inscription : 08/12/2007
Re: CROIX EN TERNOIS 23 et 24 avril
les gas vous avez droit a 1 2 3 PEU IMPORTE L ORDRE D ARIVEE
xav29- Nombre de messages : 1042
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Re: CROIX EN TERNOIS 23 et 24 avril
moi je vous voie bien tout les 2 sur la podium
desoler cette fois nous ne serons pas present
j'ai toujour dit les vacances c les vacances le reste de l'annee renaud et avec sa belle
attendons les comptes rendus
bis a vous
desoler cette fois nous ne serons pas present
j'ai toujour dit les vacances c les vacances le reste de l'annee renaud et avec sa belle
attendons les comptes rendus
bis a vous
renaud et nathalie- Nombre de messages : 430
Age : 64
Localisation : versailles
Date d'inscription : 12/05/2008
AMBIANCE ROCK AND ROLL
Quelques infos avant un compte rendu complet, rien ne s'est passé comme prévu à croix, la course reste la course.
Une course qui commence très bien et qui finit beaucoup moins bien; une autre qui commence en dernière ligne et qui se termine sur le podium après une remontée fantastique.
Bref, la suite ce soir.
Une course qui commence très bien et qui finit beaucoup moins bien; une autre qui commence en dernière ligne et qui se termine sur le podium après une remontée fantastique.
Bref, la suite ce soir.
Re: CROIX EN TERNOIS 23 et 24 avril
bonjour olivier,
à ce soir donc pour une suite que l'on présume palpitante !!!!!
à ce soir donc pour une suite que l'on présume palpitante !!!!!
christianvfr- Nombre de messages : 169
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Date d'inscription : 06/06/2008
Re: CROIX EN TERNOIS 23 et 24 avril
CROIX-EN-TERNOIS 2011
Après 6 h 30 de route, nous avons le plaisir d’arriver vendredi en début d’après-midi sur ce sympathique circuit de CROIX-EN-TERNOIS. Nous retrouvons les membres du team Grente en pleine effervescence. Pendant que certains s’affairent, d’autres font déjà la sieste. Il faut dire qu’il fait très chaud. Nous déchargeons rapidement la jidé et nous installons afin de procéder aux vérifications administratives et techniques. Une fois ces formalités effectuées, nous pouvons vaquer tranquillement dans le paddock et saluer les uns et les autres. Les concurrents du SALOON CAR sont encore peu nombreux à être arrivés. Nous réservons un peu d’espace pour Jocelyn et Gilles qui doivent nous rejoindre en soirée. Malheureusement, Jocelyn, retenu par un contre temps ne nous rejoindra pas.
Samedi, début des hostilités. Nous réalisons une séance d’essais privés à 9 h, afin de vérifier le bon fonctionnement de la boite de vitesse.
Les essais qualifs sont prévus à 14 h 30 pour les maxi 1000 et à 15 h 10 pour les saloon car.
Je prends le volant en début de séance et rapidement je suis confronté à ce problème récurrent de « ratatouillage ». J’alterne des phases de roulage « pépère du dimanche » avec des phases « attaque ». Il fait déjà très chaud. Je passe par les stands pour quelques vérifications et prendre connaissance des positions. Je suis déçu de mon temps, je tourne moins vite que l’année dernière. Il faut reconnaître, que le grip est mauvais, la jidé souvire, ratatouille, bref rien de très satisfaisant. Nous sommes 6 pilotes dans la même demie seconde, je repars à l’attaque et réalise un temps de 1’05’’996 qui me place 6ème sur la grille, 2ème des seventies. Vincent quand à lui réalise le deuxième temps sur sa superbe ALFA GTV6 en 1’03’’912, 1er des eighties. Philippe est 10ème en 1’07’’785
De retour au paddock, nous nous penchons à nouveau sur ces maudits (ou pas) carburateurs WEBER et essayons de trouver la raison de ce mal persistant. Je verrouille les commandes de starter, dégage les mises à l’air libre…et je mets 15 litres d’essence supplémentaires par rapport à d’habitude. Nous travaillons également les réglages pour redonner un peu de train avant à la jidé.
Dimanche 11 h 00 course 1.
Nous nous plaçons sur la grille de départ, la pole est à gauche. Vincent est à droite en première ligne et je me trouve à droite également, en 3ème ligne, comme nous sommes en 2/2 décalé, il n’y a personne devant moi sur la 2ème ligne (ça va, tout le monde suit ?). Vincent disposant de 280 CV, je m’attends à ce qu’il parte fort, d’autant plus qu’il est au coude à coude avec Gérard P. et sa Porsche 3.0 l.
Panneaux 5 secondes, le stress monte, je ne suis pas habitué à être placé ainsi, il y a beaucoup de monde derrière, mais surtout un gros coup à jouer sur ce départ. Les feux s’allument les uns après les autres et s’éteignent. Je pars comme une balle et me faufile à droite, je suis passé troisième et me trouve dans la boite de Vincent. Au premier virage, je passe la Porsche du pole man à l’intérieur, je suis alors deuxième derrière Vincent, je n’en reviens pas, il faut rester concentré, ça klaxonne derrière. Freinage de l’épingle à gauche, les pneus ne sont pas encore chauds, je me place à gauche avant pour bloquer la Porsche, je suis Vincent dans un train d’enfer, à la sortie de la passerelle, Vincent me gratifie d’une superbe glissade magnifiquement domptée. Nous arrivons au freinage du raccordement, il faut faire le trou, il y a un reste d’huile sur la piste, je pars légèrement en glisse, cela me permet d’enrouler l’épingle et de réaccélérer très tôt, je boucle le premier tour 1er des seventies et surtout 2ème du général. La jidé va bien, je soigne mes trajectoires et surtout, je pilote le plus fin possible pour ne pas souvirer. Philippe A. et sa mini survitaminée sont juste derrière, je ne pourrais pas lutter avec lui très longtemps. Peu importe, ma priorité est de contenir la Porsche et de conserver ma première place en seventies. Au fil des tours, je fais le trou et surveille de près les manos, les rétros… A la 18ème minute, alors que je suis 5ème au général et toujours 1er des seventies, coup de théâtre, un axe de rotule de la commande de boite casse, je me retrouve au point mort dans la ligne droite des stands, je me laisse rouler et m’arrête après le virage à droite, je descends de la jidé, passe une vitesse à la main directement sur le nez de boite, je remonte dans l’auto, me sangle et rentre aux stands. Hubert ne pourra pas réparer, je mets la 4ème et décide de finir comme ça, je repars derrière tout le monde et finis la course très déçu.
Vincent termine 1er au scratch et 1er des eighties, bravo !!!
Dimanche 16 h 20 course 2 :
Hubert décide de ne pas prendre le départ et me laisse le volant (merci) afin de finir le travail commencé dans la course 1. Cette fois ci, la donne est complètement différente, je pars en fond de grille et nous ne sommes pas décalé comme le matin, autant dire qu’il y a un mur devant. Je gagne une ou deux place au départ, et me retrouve rapidement derrière la M3 de Jean-François M. qui va me bouchonner plusieurs tours. A force de persévérance, je finis par lui faire l’intérieur dans le double droit avant la passerelle. C’est à partir de ce moment que je vais attaquer une véritable chevauchée pour revenir sur Benoist D. et sa BM, à la lutte avec Philippe et son Alfa. Pendant deux tours, je vais les avoir en ligne de mire avant d’être au contact avec Benoist dont je vais me débarrasser au freinage du raccordement, puis je vais lutter deux ou trois tours avec Philippe qui ne ménagera pas ses efforts, ni ses pneus (tout en glisse) pour garder sa place. La jidé marche fort et la remontée est fulgurante. Je passe Philippe au freinage en bas de la ligne droite des stands et vais remonter sur Fabrice F et sa Sierra Cosworth pour n’en faire qu’une bouchée. Je suis 5ème du général et 2ème des seventies, le damier tombe, mission accomplie. Il ne fallait pas me « contrarier », tel un Rambo du circuit, j’ai « pilonner » pour récupérer cette belle 2ème place à l’issue d’une course très intense.
Bilan : une place de 4ème et une place de 2ème des seventies et une place de 5ème au général.
Je dédie ce podium à Jocelyn qui aurait certainement brillé ce week-end.
Les résultats du week-end nous permettent donc de conserver la 2ème place des seventies et de prendre la deuxième place du classement général du trophée saloon car à 2 points du premier.
Merci à tous et vivement ZOLDER.
Après 6 h 30 de route, nous avons le plaisir d’arriver vendredi en début d’après-midi sur ce sympathique circuit de CROIX-EN-TERNOIS. Nous retrouvons les membres du team Grente en pleine effervescence. Pendant que certains s’affairent, d’autres font déjà la sieste. Il faut dire qu’il fait très chaud. Nous déchargeons rapidement la jidé et nous installons afin de procéder aux vérifications administratives et techniques. Une fois ces formalités effectuées, nous pouvons vaquer tranquillement dans le paddock et saluer les uns et les autres. Les concurrents du SALOON CAR sont encore peu nombreux à être arrivés. Nous réservons un peu d’espace pour Jocelyn et Gilles qui doivent nous rejoindre en soirée. Malheureusement, Jocelyn, retenu par un contre temps ne nous rejoindra pas.
Samedi, début des hostilités. Nous réalisons une séance d’essais privés à 9 h, afin de vérifier le bon fonctionnement de la boite de vitesse.
Les essais qualifs sont prévus à 14 h 30 pour les maxi 1000 et à 15 h 10 pour les saloon car.
Je prends le volant en début de séance et rapidement je suis confronté à ce problème récurrent de « ratatouillage ». J’alterne des phases de roulage « pépère du dimanche » avec des phases « attaque ». Il fait déjà très chaud. Je passe par les stands pour quelques vérifications et prendre connaissance des positions. Je suis déçu de mon temps, je tourne moins vite que l’année dernière. Il faut reconnaître, que le grip est mauvais, la jidé souvire, ratatouille, bref rien de très satisfaisant. Nous sommes 6 pilotes dans la même demie seconde, je repars à l’attaque et réalise un temps de 1’05’’996 qui me place 6ème sur la grille, 2ème des seventies. Vincent quand à lui réalise le deuxième temps sur sa superbe ALFA GTV6 en 1’03’’912, 1er des eighties. Philippe est 10ème en 1’07’’785
De retour au paddock, nous nous penchons à nouveau sur ces maudits (ou pas) carburateurs WEBER et essayons de trouver la raison de ce mal persistant. Je verrouille les commandes de starter, dégage les mises à l’air libre…et je mets 15 litres d’essence supplémentaires par rapport à d’habitude. Nous travaillons également les réglages pour redonner un peu de train avant à la jidé.
Dimanche 11 h 00 course 1.
Nous nous plaçons sur la grille de départ, la pole est à gauche. Vincent est à droite en première ligne et je me trouve à droite également, en 3ème ligne, comme nous sommes en 2/2 décalé, il n’y a personne devant moi sur la 2ème ligne (ça va, tout le monde suit ?). Vincent disposant de 280 CV, je m’attends à ce qu’il parte fort, d’autant plus qu’il est au coude à coude avec Gérard P. et sa Porsche 3.0 l.
Panneaux 5 secondes, le stress monte, je ne suis pas habitué à être placé ainsi, il y a beaucoup de monde derrière, mais surtout un gros coup à jouer sur ce départ. Les feux s’allument les uns après les autres et s’éteignent. Je pars comme une balle et me faufile à droite, je suis passé troisième et me trouve dans la boite de Vincent. Au premier virage, je passe la Porsche du pole man à l’intérieur, je suis alors deuxième derrière Vincent, je n’en reviens pas, il faut rester concentré, ça klaxonne derrière. Freinage de l’épingle à gauche, les pneus ne sont pas encore chauds, je me place à gauche avant pour bloquer la Porsche, je suis Vincent dans un train d’enfer, à la sortie de la passerelle, Vincent me gratifie d’une superbe glissade magnifiquement domptée. Nous arrivons au freinage du raccordement, il faut faire le trou, il y a un reste d’huile sur la piste, je pars légèrement en glisse, cela me permet d’enrouler l’épingle et de réaccélérer très tôt, je boucle le premier tour 1er des seventies et surtout 2ème du général. La jidé va bien, je soigne mes trajectoires et surtout, je pilote le plus fin possible pour ne pas souvirer. Philippe A. et sa mini survitaminée sont juste derrière, je ne pourrais pas lutter avec lui très longtemps. Peu importe, ma priorité est de contenir la Porsche et de conserver ma première place en seventies. Au fil des tours, je fais le trou et surveille de près les manos, les rétros… A la 18ème minute, alors que je suis 5ème au général et toujours 1er des seventies, coup de théâtre, un axe de rotule de la commande de boite casse, je me retrouve au point mort dans la ligne droite des stands, je me laisse rouler et m’arrête après le virage à droite, je descends de la jidé, passe une vitesse à la main directement sur le nez de boite, je remonte dans l’auto, me sangle et rentre aux stands. Hubert ne pourra pas réparer, je mets la 4ème et décide de finir comme ça, je repars derrière tout le monde et finis la course très déçu.
Vincent termine 1er au scratch et 1er des eighties, bravo !!!
Dimanche 16 h 20 course 2 :
Hubert décide de ne pas prendre le départ et me laisse le volant (merci) afin de finir le travail commencé dans la course 1. Cette fois ci, la donne est complètement différente, je pars en fond de grille et nous ne sommes pas décalé comme le matin, autant dire qu’il y a un mur devant. Je gagne une ou deux place au départ, et me retrouve rapidement derrière la M3 de Jean-François M. qui va me bouchonner plusieurs tours. A force de persévérance, je finis par lui faire l’intérieur dans le double droit avant la passerelle. C’est à partir de ce moment que je vais attaquer une véritable chevauchée pour revenir sur Benoist D. et sa BM, à la lutte avec Philippe et son Alfa. Pendant deux tours, je vais les avoir en ligne de mire avant d’être au contact avec Benoist dont je vais me débarrasser au freinage du raccordement, puis je vais lutter deux ou trois tours avec Philippe qui ne ménagera pas ses efforts, ni ses pneus (tout en glisse) pour garder sa place. La jidé marche fort et la remontée est fulgurante. Je passe Philippe au freinage en bas de la ligne droite des stands et vais remonter sur Fabrice F et sa Sierra Cosworth pour n’en faire qu’une bouchée. Je suis 5ème du général et 2ème des seventies, le damier tombe, mission accomplie. Il ne fallait pas me « contrarier », tel un Rambo du circuit, j’ai « pilonner » pour récupérer cette belle 2ème place à l’issue d’une course très intense.
Bilan : une place de 4ème et une place de 2ème des seventies et une place de 5ème au général.
Je dédie ce podium à Jocelyn qui aurait certainement brillé ce week-end.
Les résultats du week-end nous permettent donc de conserver la 2ème place des seventies et de prendre la deuxième place du classement général du trophée saloon car à 2 points du premier.
Merci à tous et vivement ZOLDER.
Dernière édition par olivier le Lun 25 Avr 2011 - 19:46, édité 1 fois
croix
bravo olivier, la voiture est entière le moteur n'est pas dans le sac, et tu a fait une belle prestation
roland- Nombre de messages : 1693
Age : 65
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: CROIX EN TERNOIS 23 et 24 avril
BRAVO olivier et merci pour ton compte_rendu qui m'a fait vibrer.
C'est dommage pour PJ j'espère que ce qui l'a retenu n'est pas facheux.
C'est dommage pour PJ j'espère que ce qui l'a retenu n'est pas facheux.
christianvfr- Nombre de messages : 169
Age : 86
Localisation : 94 sucy en brie
Date d'inscription : 06/06/2008
Re: CROIX EN TERNOIS 23 et 24 avril
Bravo à toi Olivier ! Si j'ai bien tout suivi : une BM, une porsche, une sierra, c'est formidable ! Moins de chevaux, mais plus de légèreté donc de maniabilité, quelle voiture... Oui, c'est évident : quel pilote, surtout pour la deuxième course avec le couteau entre les dents !
Décidemment, ces tringleries de boîte pour les jidé, quel que soit le système retenu, cela reste très fluctuant en terme de fiabilité...
Je viens de finir de finaliser la mienne avec enfin tous les rapports au rendez vous, juste une petit essai sur route de quelques kilomètres pour contrôler, et j'ai commencé ce soir le démontage complet de l'ensemble moteur boite pour changer ce "fou.." joint spy ! Et dire que j'étais presque prêt avec deux mois d'avance pour LMS ! Maintenant tout est remis en question et je saurais vous dire si mes "modifs" chassis s'avèrent efficaces pour le démontage de l'ensemble par le haut ?
Encore bravo, et vivement la suite à Zolder avec des Jidezzzz... aux avants postes.
Thierry
https://www.youtube.com/watch?v=09_tmuGw-OE
Décidemment, ces tringleries de boîte pour les jidé, quel que soit le système retenu, cela reste très fluctuant en terme de fiabilité...
Je viens de finir de finaliser la mienne avec enfin tous les rapports au rendez vous, juste une petit essai sur route de quelques kilomètres pour contrôler, et j'ai commencé ce soir le démontage complet de l'ensemble moteur boite pour changer ce "fou.." joint spy ! Et dire que j'étais presque prêt avec deux mois d'avance pour LMS ! Maintenant tout est remis en question et je saurais vous dire si mes "modifs" chassis s'avèrent efficaces pour le démontage de l'ensemble par le haut ?
Encore bravo, et vivement la suite à Zolder avec des Jidezzzz... aux avants postes.
Thierry
https://www.youtube.com/watch?v=09_tmuGw-OE
MICHAU- Nombre de messages : 1105
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Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007
CROIX EN TERNOIS 23 et 24 avril
Bravo Olivier , superbe remontée , et quel pilotage , dommage pour Jocelyn en espérant qu'il y a rien de facheux .
Du côté de tes carbus , tu nous dis avoir mis 15 litres de + que dab , c'est pas ca qui a résolu tes pb de cafouillage ? dis nous tout .
Coté boite , non Thierry , pour Olivier c'est la faute a pas de change , de + les vibration sont amplifiées dans leur jidés , ce qui fait que de temps a autre ils perdent des boulons , lol .
Pour toi , content que ta tringlerie fonctionne parfaitement , pour le joint spy , je te donne la cadenace .
Dimanche matin tu déconnectes tout , tu sors le moteur/bv , tu désaccouple , voalnt par terre , tourne vis pour arraché le vieux joint fuyard , petit coup de maillet sur le vieux ( joint , mdr ) pour mettre en place le "jeune , re mdr .
tu reaccoupkle , en oubliant pas de remettre le volant , puis moteur /bv dans le chassis , tu recconnect le tout et vroume les oir m^me .
bon , ok fais de ton mieux ; ce qui compte c'est quelle marche bien et ne perdre pas une goutte .
dans 2 jours , compte rendu de NOtre TOUR de l'ile en ancienne , avec plein de belle fotos .
a+
Du côté de tes carbus , tu nous dis avoir mis 15 litres de + que dab , c'est pas ca qui a résolu tes pb de cafouillage ? dis nous tout .
Coté boite , non Thierry , pour Olivier c'est la faute a pas de change , de + les vibration sont amplifiées dans leur jidés , ce qui fait que de temps a autre ils perdent des boulons , lol .
Pour toi , content que ta tringlerie fonctionne parfaitement , pour le joint spy , je te donne la cadenace .
Dimanche matin tu déconnectes tout , tu sors le moteur/bv , tu désaccouple , voalnt par terre , tourne vis pour arraché le vieux joint fuyard , petit coup de maillet sur le vieux ( joint , mdr ) pour mettre en place le "jeune , re mdr .
tu reaccoupkle , en oubliant pas de remettre le volant , puis moteur /bv dans le chassis , tu recconnect le tout et vroume les oir m^me .
bon , ok fais de ton mieux ; ce qui compte c'est quelle marche bien et ne perdre pas une goutte .
dans 2 jours , compte rendu de NOtre TOUR de l'ile en ancienne , avec plein de belle fotos .
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