Atla Eclairage et bulles de phare
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Atla Eclairage et bulles de phare
Comme chaque week-end, quelques heures passées sur l'Atla, et dédiées à un bilan éclairage/cablage associé.
La n°102 a un cablage en très bon état, il restera en place.
Je mets donc une batterie en place et teste les clignotants. Bonne surprise pour la sécurité, comme sur la Dauphine, les feux arrières de 4CV servent également de clignotants. Sur le côté des Frégate qui fonctionnent bien.
A l'avant du dyane, j'envisageais de les enlever Mais ... il y des trous dans la résine faits pour leur montage donc il faudra que je trouve (mais plus tard) des clignotants avants des années 50 qui sont assez grands pour masquer le trou.
Bilan, une ampoule à vérifier à l'avant gauche.
Ensuite test des phares, feux de positions OK avant et arrière., idem feux de croisement; un feu de route qui ne va pas à l'avant gauche, je vais donc commencer par delui-là pour le démontage.
Les phares sont du diamètre de la 4cv renault mais ce sont des SEV MArchal Equilux avec 3 vis de réglage.
Pour les longues portées (du SEV Marchal 672 682 692), je n'ai pas trouvé l'interrupteur (mais je n'ai pas cherché bien longtemps), et je demande le plus abimé, l'avant droit au déflecteur rouillé pour avoir les références.
De nouveau je constate que notre peintre n'a rein démonté ou bien a peint même les supports électriques et qu'il y a du rouge partout. Donc bien que rassuré sur le faisceau, je vais démonter tous les supports d'ampoules pour décaper la peinture et désoxyder les contacts.
Quelques photos à suivre de ce démontage dans le message suivant. Chaque pièce démontée sera restaurée ou remplacée en fonction de l'état.
La n°102 a un cablage en très bon état, il restera en place.
Je mets donc une batterie en place et teste les clignotants. Bonne surprise pour la sécurité, comme sur la Dauphine, les feux arrières de 4CV servent également de clignotants. Sur le côté des Frégate qui fonctionnent bien.
A l'avant du dyane, j'envisageais de les enlever Mais ... il y des trous dans la résine faits pour leur montage donc il faudra que je trouve (mais plus tard) des clignotants avants des années 50 qui sont assez grands pour masquer le trou.
Bilan, une ampoule à vérifier à l'avant gauche.
Ensuite test des phares, feux de positions OK avant et arrière., idem feux de croisement; un feu de route qui ne va pas à l'avant gauche, je vais donc commencer par delui-là pour le démontage.
Les phares sont du diamètre de la 4cv renault mais ce sont des SEV MArchal Equilux avec 3 vis de réglage.
Pour les longues portées (du SEV Marchal 672 682 692), je n'ai pas trouvé l'interrupteur (mais je n'ai pas cherché bien longtemps), et je demande le plus abimé, l'avant droit au déflecteur rouillé pour avoir les références.
De nouveau je constate que notre peintre n'a rein démonté ou bien a peint même les supports électriques et qu'il y a du rouge partout. Donc bien que rassuré sur le faisceau, je vais démonter tous les supports d'ampoules pour décaper la peinture et désoxyder les contacts.
Quelques photos à suivre de ce démontage dans le message suivant. Chaque pièce démontée sera restaurée ou remplacée en fonction de l'état.
r1063- Nombre de messages : 84
Age : 69
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 28/03/2014
Re: Atla Eclairage et bulles de phare
éclairage avant
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à l'intérieur du capot avant, on distingue le perçage pour les clignotants de Dyane
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Le longue portée devra être remplacé
éclairage arrière
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l'éclaire plaque d'origine et le même acheté en bouse d'échanges
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Les feux arrière après polissage
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les clignotants latéraux
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Après restauration
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à l'intérieur du capot avant, on distingue le perçage pour les clignotants de Dyane
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Le longue portée devra être remplacé
éclairage arrière
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l'éclaire plaque d'origine et le même acheté en bouse d'échanges
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Les feux arrière après polissage
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les clignotants latéraux
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Après restauration
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Dernière édition par r1063 le Dim 8 Fév 2015 - 10:05, édité 2 fois
r1063- Nombre de messages : 84
Age : 69
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 28/03/2014
Re: Atla Eclairage et bulles de phare
Une nouvelle énigme en regardant comment les bulles de phare doivent reprendre leur place: y aurait-il 2 moulages de carrosserie?
sur la plupart des voitures, on distingue le logement pour poser la bulle
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sur la 102, pas de rebord pour la bulle
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sur les photos anciennes avec bulle en place difficile à dire quoique on pense que le rebord existe sur plusieurs voitures
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sur la plupart des voitures, on distingue le logement pour poser la bulle
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sur la 102, pas de rebord pour la bulle
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sur les photos anciennes avec bulle en place difficile à dire quoique on pense que le rebord existe sur plusieurs voitures
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r1063- Nombre de messages : 84
Age : 69
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 28/03/2014
Re: Atla Eclairage et bulles de phare
Les optiques de phares me font penser à ceux des Panhard Dyna Z ou X.
Re: Atla Eclairage et bulles de phare
et les éclaireurs de plaque sont du r12
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: Atla Eclairage et bulles de phare
Merci R12 et A110 donc.
r1063- Nombre de messages : 84
Age : 69
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 28/03/2014
Re: Atla Eclairage et bulles de phare
mais les a 110 sont du r12
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: Atla Eclairage et bulles de phare
je dirais meme plus r16 aussi
xav29- Nombre de messages : 1042
Age : 62
Localisation : 29000
Date d'inscription : 03/04/2008
Re: Atla Eclairage et bulles de phare
La R16 étant lancée en 65, je n'ai donc pas trop de différence d'age avec l'ATLA (1958). D'autre part, bonne nouvelle en regardant à nouveau les photos d'époque il y a bien au moins une Atla avec la feuille d'alu positionnée devant les feux avant (on distingue la teinte différente mais aussi au moins une des vis (ou rivets de fixation).
Pour voir si la bulle repose sur un rebord, je ne parviens pas à le voir ...
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A noter que ce prototype n'avait pas les feux additionnels.
Pour le refroidissement, ouverture à l'avant et pas d'écopes latérales. A l'arrière une seule ouverture sur les capot arrière mais aussi une ouverture dans la jupe arrière!
Je cherche toutes photos inédites et notamment l'article paru dans l'Action Automobile et touristique, (même un scan ou une photo jpg) probablement avril 1958
Pour voir si la bulle repose sur un rebord, je ne parviens pas à le voir ...
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A noter que ce prototype n'avait pas les feux additionnels.
Pour le refroidissement, ouverture à l'avant et pas d'écopes latérales. A l'arrière une seule ouverture sur les capot arrière mais aussi une ouverture dans la jupe arrière!
Je cherche toutes photos inédites et notamment l'article paru dans l'Action Automobile et touristique, (même un scan ou une photo jpg) probablement avril 1958
r1063- Nombre de messages : 84
Age : 69
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 28/03/2014
Re: Atla Eclairage et bulles de phare
Intéressant
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
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