Silent-bloc moteur 908/20
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Olivier
MICHAU
PJ
7 participants
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Silent-bloc moteur 908/20
Bonjour,
je cherche des silent-bloc moteur fermes pour ma Jidé qui est en configuration d'époque, donc des silent-bloc durs pour R12 Gordini.
Qui aurait les coordonnées d'une boite qui vend ça ?
Merci pour votre aide.
Arnaud
je cherche des silent-bloc moteur fermes pour ma Jidé qui est en configuration d'époque, donc des silent-bloc durs pour R12 Gordini.
Qui aurait les coordonnées d'une boite qui vend ça ?
Merci pour votre aide.
Arnaud
Arnaud- Nombre de messages : 842
Age : 70
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011
Re: Silent-bloc moteur 908/20
bonjour arnaud , MECAPARTS . entre autres .
roland- Nombre de messages : 1692
Age : 65
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: Silent-bloc moteur 908/20
Mecaparts, ce n'est pas bon.
Trop mous, ça trouble le fonctionnement de la tringlerie de boîte.
Je cherche des silent-bloc en polyuréthane.
Trop mous, ça trouble le fonctionnement de la tringlerie de boîte.
Je cherche des silent-bloc en polyuréthane.
Arnaud- Nombre de messages : 842
Age : 70
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011
Re: Silent-bloc moteur 908/20
Chez Baudon a noisy le sec il travail sur tout type de caoutchouc, ils ont peut-être,une solution pour durcir les tiens
PJ- Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: Silent-bloc moteur 908/20
Bonsoir et chez ORECA ? Ils ont une gamme assez étendue de silent bloc en poly et peut être qu'un modèle est ressemblant ou peut s'adapter ?
Thierry
Thierry
MICHAU- Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007
Re: Silent-bloc moteur 908/20
Je vais regarder mais la stabilité du moteur et de la boite est importante pour le bon fonctionnement de la commande de boîte.
Comme pour une voiture sur route, on ne fixe pas en rigide le moteur et la boite, il faut trouver un moyen de limiter les mouvements de la boite. Peut-être peut-on s'attacher d'abord à limiter les mouvements de la boite.
En plus je trouve la commande de boîte apparemment pas très solide.
Comme pour une voiture sur route, on ne fixe pas en rigide le moteur et la boite, il faut trouver un moyen de limiter les mouvements de la boite. Peut-être peut-on s'attacher d'abord à limiter les mouvements de la boite.
En plus je trouve la commande de boîte apparemment pas très solide.
Arnaud- Nombre de messages : 842
Age : 70
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011
Re: Silent-bloc moteur 908/20
Regarde dans la gamme PAULSTRA Vibrachoc, silents blocs industriels, il en existe de toutes les dimensions (épaisseur, formes...) et dureté. On en trouve chez les grossistes pour l'industrie. C'est ce que nous avons sur la 15 pour le moteur. Pour la boite, nous utilisons des bagues cylindriques de train avant (clio, R12, R18...) emmanchées dans un support alu alésé au diamètre de la bague.
Re: Silent-bloc moteur 908/20
Oui Olivier, je crois que tu as la solution.
Je vais limiter les mouvements de la boite avec des silent-bloc pour fixer la partie supérieure de la boite.
Je vais limiter les mouvements de la boite avec des silent-bloc pour fixer la partie supérieure de la boite.
Arnaud- Nombre de messages : 842
Age : 70
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011
Re: Silent-bloc moteur 908/20
Quelques infos pour éviter que l'ensemble moteur/boîte ne bouge trop.
Ceux qui ont un peu gonfler les moteurs de nos Jidé, ont observé que le moteur/boîte bouge tellement que la tringlerie de boîte se balade, ce qui affecte le passage des vitesses.
Bien sur, comme sur les "courses", on peut fixer le moteur et la boite en rigide avec pour conséquence, les vibrations.
Si on met les silent-blocs, plus de vibration mais on s'aperçoit que le moteur bascule sur l'avant au rétrogradage.
Il apparaît que sur les R12 Gordini, à partir de 1972, Renault a installé une butée sur la traverse avant pour limiter les mouvements longitudinaux du moteur.
Il en était de même sur d'autres voitures, comme certaines Mercedes.
Pour nos jidé, il faut donc installer un système de butée sur le châssis pour limiter les mouvements de bascule Vers le haut de la boite de vitesse.
Ainsi, le moteur et la boite sont stabilisés et les vitesses passent normalement.
Au travail !
Ceux qui ont un peu gonfler les moteurs de nos Jidé, ont observé que le moteur/boîte bouge tellement que la tringlerie de boîte se balade, ce qui affecte le passage des vitesses.
Bien sur, comme sur les "courses", on peut fixer le moteur et la boite en rigide avec pour conséquence, les vibrations.
Si on met les silent-blocs, plus de vibration mais on s'aperçoit que le moteur bascule sur l'avant au rétrogradage.
Il apparaît que sur les R12 Gordini, à partir de 1972, Renault a installé une butée sur la traverse avant pour limiter les mouvements longitudinaux du moteur.
Il en était de même sur d'autres voitures, comme certaines Mercedes.
Pour nos jidé, il faut donc installer un système de butée sur le châssis pour limiter les mouvements de bascule Vers le haut de la boite de vitesse.
Ainsi, le moteur et la boite sont stabilisés et les vitesses passent normalement.
Au travail !
Arnaud- Nombre de messages : 842
Age : 70
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011
Re: Silent-bloc moteur 908/20
BONSOIR ARNAUD
merci pour tes renseignements ,mais TES SILEND- BLOCS n' étaient certainement pas les bons ou le montage n' était pas correct car avec 2 S.B. au moteur au bon endroit et la boite tenue également par 2 SB également au bon endroit , il n' y a jamais eu de problème . sur une voiture fermée , ne jamais monter en rigide ou alors la tête vous explose .
merci pour tes renseignements ,mais TES SILEND- BLOCS n' étaient certainement pas les bons ou le montage n' était pas correct car avec 2 S.B. au moteur au bon endroit et la boite tenue également par 2 SB également au bon endroit , il n' y a jamais eu de problème . sur une voiture fermée , ne jamais monter en rigide ou alors la tête vous explose .
hubert- Nombre de messages : 2659
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: Silent-bloc moteur 908/20
oui, je suis d'accord avec toi, les silent-blocs ne sont vraisemblablement pas les bons et en plus sont mal placés.
Les silent-bloc ne doivent pas travailler à l'étirement car ils ne sont pas fait pour cela.
Il ne faut pas confondre les silent-blocs de moteur/boîte avec les plots caoutchouc "antivibratil" de machine-outil.
Ce faisant, il me reste la technique du sandwitch, à savoir mettre un silent-bloc travaillant en sens inverse pour limiter le basculement de l'ensemble moteur/boîte.
Plus tard, je reprendrai le tout.
Les silent-bloc ne doivent pas travailler à l'étirement car ils ne sont pas fait pour cela.
Il ne faut pas confondre les silent-blocs de moteur/boîte avec les plots caoutchouc "antivibratil" de machine-outil.
Ce faisant, il me reste la technique du sandwitch, à savoir mettre un silent-bloc travaillant en sens inverse pour limiter le basculement de l'ensemble moteur/boîte.
Plus tard, je reprendrai le tout.
Arnaud- Nombre de messages : 842
Age : 70
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011
Re: Silent-bloc moteur 908/20
l'idéal, c'est de suspendre la boite avec des bagues cylindrique de train avant (style clio...)
mais comme ton montage est déjà fait, il y a une solution toute simple, tu fabriques un poussant réglable en longueur avec à chaque extrémité une liaison élastique (type tête de crémaillère). Tu relies une extrémité à la traverse du berceau et l'autre à la boite.
mais comme ton montage est déjà fait, il y a une solution toute simple, tu fabriques un poussant réglable en longueur avec à chaque extrémité une liaison élastique (type tête de crémaillère). Tu relies une extrémité à la traverse du berceau et l'autre à la boite.
Re: Silent-bloc moteur 908/20
Merci Olivier,
Je fais faire un poussant fixé en biais entre le haut de la boîte et le châssis en utilisant, pour la fixation au châssis, un silent-bloc de suspension comme tu le proposes toi-même. Normalement simple et efficace.
je n'avais pas pensé à faire un poussant réglable avec contre-écrou. C'est une très bonne idée.
Plus tard, je modifierai les silent-blocs principaux de la boîte pour qu'ils ne travaillent pas longitudinalement à l'étirement, et ce sera je pense parfait.
Je fais faire un poussant fixé en biais entre le haut de la boîte et le châssis en utilisant, pour la fixation au châssis, un silent-bloc de suspension comme tu le proposes toi-même. Normalement simple et efficace.
je n'avais pas pensé à faire un poussant réglable avec contre-écrou. C'est une très bonne idée.
Plus tard, je modifierai les silent-blocs principaux de la boîte pour qu'ils ne travaillent pas longitudinalement à l'étirement, et ce sera je pense parfait.
Arnaud- Nombre de messages : 842
Age : 70
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011
Re: Silent-bloc moteur 908/20
Voilà, le silent-bloc fait par Josserand d'après photo.
Après essai aux Coupes de Printemps, j'atteste qu'il est très efficace, le moteur ne bascule plus sur l'avant et les vitesses passent à merveille.
Arnaud- Nombre de messages : 842
Age : 70
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011
Re: Silent-bloc moteur 908/20
donc tout est pour le mieux
hubert- Nombre de messages : 2659
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: Silent-bloc moteur 908/20
une photo du jouet à Montlhéry.
Arnaud- Nombre de messages : 842
Age : 70
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011
Re: Silent-bloc moteur 908/20
merci arnaud , bonne chance pour le " tour auto " et n'oublie pas de nous mettre quelques photos
roland- Nombre de messages : 1692
Age : 65
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: Silent-bloc moteur 908/20
Tour Auto 2015
n° 296 plateau 5
Julien BOUNIE/Stéphane VERLHAC
FRA/FRA
JIDE 1600 197 3G/H/I
n° 297 plateau 5
Arnaud GRAIGNIC/Olivier PETITFILS
FRA/FRA
JIDE 1600 1973 G/H/I
je serai au bord de la route mardi 21 aux alentours du château de Courances (91) vers 7h30
ou alors du coté de Nemours (77) vers 8h30.
bonne route à nos jidés
n° 296 plateau 5
Julien BOUNIE/Stéphane VERLHAC
FRA/FRA
JIDE 1600 197 3G/H/I
n° 297 plateau 5
Arnaud GRAIGNIC/Olivier PETITFILS
FRA/FRA
JIDE 1600 1973 G/H/I
je serai au bord de la route mardi 21 aux alentours du château de Courances (91) vers 7h30
ou alors du coté de Nemours (77) vers 8h30.
bonne route à nos jidés
jidé-109- Nombre de messages : 453
Age : 71
Localisation : 28 - Eure & loir
Date d'inscription : 13/01/2008
Re: Silent-bloc moteur 908/20
Oui, il semble que la Scora de Bounié ne soit pas là ; nous serons donc deux en Jidé.
Pour le Tour Auto, j'ai fait surélever la voiture pour avoir 12cm sous le plancher et éviter de toucher tous les dos d'âne. Merci à Jocelyn qui m'a bien aidé pour le choix le ressorts.
On fera un signe sur la route
Pour le Tour Auto, j'ai fait surélever la voiture pour avoir 12cm sous le plancher et éviter de toucher tous les dos d'âne. Merci à Jocelyn qui m'a bien aidé pour le choix le ressorts.
On fera un signe sur la route
Arnaud- Nombre de messages : 842
Age : 70
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011
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