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Silent-bloc moteur 908/20

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Silent-bloc moteur 908/20 Empty Silent-bloc moteur 908/20

Message  Arnaud Dim 8 Fév 2015 - 13:52

Bonjour,
je cherche des silent-bloc moteur fermes pour ma Jidé qui est en configuration d'époque, donc des silent-bloc durs pour R12 Gordini.
Qui aurait les coordonnées d'une boite qui vend ça ?
Merci pour votre aide.
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Message  roland Dim 8 Fév 2015 - 17:13

bonjour arnaud , MECAPARTS . entre autres .
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Message  Arnaud Dim 8 Fév 2015 - 17:35

Mecaparts, ce n'est pas bon.
Trop mous, ça trouble le fonctionnement de la tringlerie de boîte.
Je cherche des silent-bloc en polyuréthane.
Arnaud
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Message  PJ Dim 8 Fév 2015 - 21:49

Chez Baudon a noisy le sec il travail sur tout type de caoutchouc, ils ont peut-être,une solution pour durcir les tiens Idea
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Message  MICHAU Dim 8 Fév 2015 - 22:12

Bonsoir et chez ORECA ? Ils ont une gamme assez étendue de silent bloc en poly et peut être qu'un modèle est ressemblant ou peut s'adapter ?

Thierry
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Message  Arnaud Lun 9 Fév 2015 - 20:32

Je vais regarder mais la stabilité du moteur et de la boite est importante pour le bon fonctionnement de la commande de boîte.
Comme pour une voiture sur route, on ne fixe pas en rigide le moteur et la boite, il faut trouver un moyen de limiter les mouvements de la boite. Peut-être peut-on s'attacher d'abord à limiter les mouvements de la boite.
En plus je trouve la commande de boîte apparemment pas très solide.
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Message  Olivier Mar 10 Fév 2015 - 18:58

Regarde dans la gamme PAULSTRA Vibrachoc, silents blocs industriels, il en existe de toutes les dimensions (épaisseur, formes...) et dureté. On en trouve chez les grossistes pour l'industrie. C'est ce que nous avons sur la 15 pour le moteur. Pour la boite, nous utilisons des bagues cylindriques de train avant (clio, R12, R18...) emmanchées dans un support alu alésé au diamètre de la bague.
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Message  Arnaud Mer 11 Fév 2015 - 19:27

Oui Olivier, je crois que tu as la solution.
Je vais limiter les mouvements de la boite avec des silent-bloc pour fixer la partie supérieure de la boite.
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Message  Arnaud Lun 9 Mar 2015 - 21:06

Quelques infos pour éviter que l'ensemble moteur/boîte ne bouge trop.
Ceux qui ont un peu gonfler les moteurs de nos Jidé, ont observé que le moteur/boîte bouge tellement que la tringlerie  de boîte se balade, ce qui affecte le passage des vitesses.
Bien sur, comme sur les "courses", on peut fixer le moteur et la boite en rigide avec pour conséquence, les vibrations.
Si on met les silent-blocs, plus de vibration mais on s'aperçoit que le moteur bascule sur l'avant au rétrogradage.
Il apparaît que sur les R12 Gordini, à partir de 1972, Renault a installé une butée sur la traverse avant pour limiter les mouvements longitudinaux du moteur.
Il en était de même sur d'autres voitures, comme certaines Mercedes.
Pour nos jidé, il faut donc installer un système de butée sur le châssis pour limiter les mouvements de bascule Vers le haut de la boite de vitesse.
Ainsi, le moteur et la boite sont stabilisés et les vitesses passent normalement.
Au travail !
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Message  hubert Lun 9 Mar 2015 - 21:22

BONSOIR ARNAUD
merci pour tes renseignements ,mais TES SILEND- BLOCS n' étaient certainement pas les bons ou le montage n' était pas correct car avec 2 S.B. au moteur au bon endroit et la boite tenue également par 2 SB également au bon endroit , il n' y a jamais eu de problème . sur une voiture fermée , ne jamais monter en rigide ou alors la tête vous explose .
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Message  Arnaud Mar 10 Mar 2015 - 8:14

oui, je suis d'accord avec toi, les silent-blocs ne sont vraisemblablement pas les bons et en plus sont mal placés.
Les silent-bloc ne doivent pas travailler à l'étirement car ils ne sont pas fait pour cela.
Il ne faut pas confondre les silent-blocs de moteur/boîte avec les plots caoutchouc "antivibratil" de machine-outil.
Ce faisant, il me reste la technique du sandwitch, à savoir mettre un silent-bloc travaillant en sens inverse pour limiter le basculement de l'ensemble moteur/boîte.
Plus tard, je reprendrai le tout.
Arnaud
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Message  Olivier Mer 11 Mar 2015 - 12:23

l'idéal, c'est de suspendre la boite avec des bagues cylindrique de train avant (style clio...)

Silent-bloc moteur 908/20 Silent10



mais comme ton montage est déjà fait, il y a une solution toute simple, tu fabriques un poussant réglable en longueur avec à chaque extrémité une liaison élastique (type tête de crémaillère). Tu relies une extrémité à la traverse du berceau et l'autre à la boite.

Silent-bloc moteur 908/20 Crymai10
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Message  Arnaud Jeu 12 Mar 2015 - 7:50

Merci Olivier,
Je fais faire un poussant fixé en biais entre le haut de la boîte et le châssis en utilisant, pour la fixation au châssis, un silent-bloc de suspension comme tu le proposes toi-même. Normalement simple et efficace.
je n'avais pas pensé à faire un poussant réglable avec contre-écrou. C'est une très bonne idée.
Plus tard, je modifierai les silent-blocs principaux de la boîte pour qu'ils ne travaillent pas longitudinalement à l'étirement, et ce sera je pense parfait.
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Message  Arnaud Lun 30 Mar 2015 - 6:41

Silent-bloc moteur 908/20 Silent10
Voilà, le silent-bloc fait par Josserand d'après photo.
Après essai aux Coupes de Printemps, j'atteste qu'il est très efficace, le moteur ne bascule plus sur l'avant et les vitesses passent à merveille.
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Message  hubert Lun 30 Mar 2015 - 19:33

donc tout est pour le mieux
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Message  Arnaud Mer 1 Avr 2015 - 9:49

Silent-bloc moteur 908/20 Montlh10
une photo du jouet à Montlhéry.
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Message  roland Mer 1 Avr 2015 - 20:23

merci arnaud , bonne chance pour le " tour auto " et n'oublie pas de nous mettre quelques photos
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Message  jidé-109 Jeu 2 Avr 2015 - 8:55

Tour Auto 2015
n° 296 plateau 5
Julien BOUNIE/Stéphane VERLHAC
FRA/FRA
JIDE 1600 197 3G/H/I
n° 297 plateau 5
Arnaud GRAIGNIC/Olivier PETITFILS
FRA/FRA
JIDE 1600 1973 G/H/I

je serai au bord de la route mardi 21 aux alentours du château de Courances (91) vers 7h30
ou alors du coté de Nemours (77) vers 8h30.
bonne route à nos jidés
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Message  Arnaud Jeu 2 Avr 2015 - 20:49

Oui, il semble que la Scora de Bounié ne soit pas là ; nous serons donc deux en Jidé.
Pour le Tour Auto, j'ai fait surélever la voiture pour avoir 12cm sous le plancher et éviter de toucher tous les dos d'âne. Merci à Jocelyn qui m'a bien aidé pour le choix le ressorts.
On fera un signe sur la route
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