Thierry et ses collégien à Rotterdam
+3
doms
laurent
roland
7 participants
Page 1 sur 1
Thierry et ses collégien à Rotterdam
Bonjour à tous et à toutes ?
OUI j'ai un peu changé l'intitulé car Nogaro n'est plus le lieu de notre course européenne annuelle. C'est Rotterdam depuis 2 ans pour notre petite équipe et ce sera Londres pour 2016...
Cette année donc construction d'un nouveau proto à 3 roues avec comme j'ai déjà pu le signaler nouvelle matière, nouveau concept sans chassis, nouvelle motorisation bref nous sommes repartis de zéro ou presque pour tenter de réaliser un véhicule plus spacieux, plus confortable pour LA pilote et plus innovant. C'était donc nos ambitions en novembre dernier. Après avoir passé les différentes sélections sur dossier, nous voila donc retenus pour participer pour la deuxième année consécutive au Shell Eco Marathon de Rotterdam qui regroupe les 200 équipes les plus "en phase" avec les critères demandés par l'organisation du SEM.
Le budget transport étant trouvé toute l'équipe 2015 s'est attaché à s'investir au mieux dans ce projet sur leur temps libre à savoir le mercredi après midi. Et c'est la que l'importance des partenaires démarchés rentre en jeu. En effet de report de délai en délai, nous finissons par avoir la nouvelle coque au début du mois de mars 2015 après avoir terminé le modèle en décembre 2014. Et donc ce sera pour nous le début des soucis et problèmes car finaliser une auto en 2 mois et demi, même avec un peu d'expérience de l'épreuve la tâche semblait "ardue" et elle le fut ! Un autre de nos prestataire à fini par fournir les dernières pièces mécaniques la veille de notre départ à savoir le 17 mai ! Donc nous sommes donc parti pour réaliser une course sans jamais avoir pu faire rouler cette nouvelle auto...
Arrivée sur le site après 14h de bus, et montage du campement (barnum / tentes)sous la pluie en guise de bienvenue...
la suite un peu plus tard avec les péripéties de la course à dater du vendredi
Thierry
Dès que le campement a été opérationnel soit 1h30 environ après notre arrivée retour du soleil... c'est de la provocation ? Heureusement la météo sera fraîche le matin matin au sortir de la tente (1°), mais clémente pour le reste de notre séjour.
Mise en place du box sur les paddocks fort heureusement à l'intérieur avec toute nos travaux a implanter et notre déco à réaliser mais aussi début de la finalisation de l'auto car arrivée sur site dépourvue de peinture et de décoration. Toute l'équipe s'y est mise et arrêt des "hostilités" vers 23h, car tout le monde était HS. Retour au campement, douche , petit repas et "dodo" pour tout le monde sans aucune contestation au vu de notre déficit sommeil.
Mercredi : briefing à 8h00 (team manager et les 2 pilotes), et poursuite de la finalisation de l'auto, couleurs (peinture à la bombe et différents stickers) et fin de l'aménagement du box.
comme vous pouvez le voir le véhicule n'a toujours pas ses vitrages en polycarbonate ! Il seront posés en soirée...
[
Jeudi matin : contrôle technique avec nos 10 étapes à franchir (gabarit, pesée, braquage, freinage, vision, sécurité extincteur / klaxon, innovations, sortie du pilote du véhicule, désign général et contrôle du système électronique de commande étape que nous n'avions pas franchie l'an dernier, ce qui nous avait valu de rouler hors course ). Au final OK et les deux stickers de validation sont venus fièrement se place sur notre nouvelle auto avec beaucoup de satisfaction surtout au vu des contraintes de construction citées plus haut. Plus de 60 équipes sur 198 ont été bloquées à ce stade !
Jeudi après midi : "relache" avec la visite du centre ville de Rotterdam, de ses canaux et du port de marchandises (le plus grand d'Europe) et un moral au beau fixe pour le team
OUI j'ai un peu changé l'intitulé car Nogaro n'est plus le lieu de notre course européenne annuelle. C'est Rotterdam depuis 2 ans pour notre petite équipe et ce sera Londres pour 2016...
Cette année donc construction d'un nouveau proto à 3 roues avec comme j'ai déjà pu le signaler nouvelle matière, nouveau concept sans chassis, nouvelle motorisation bref nous sommes repartis de zéro ou presque pour tenter de réaliser un véhicule plus spacieux, plus confortable pour LA pilote et plus innovant. C'était donc nos ambitions en novembre dernier. Après avoir passé les différentes sélections sur dossier, nous voila donc retenus pour participer pour la deuxième année consécutive au Shell Eco Marathon de Rotterdam qui regroupe les 200 équipes les plus "en phase" avec les critères demandés par l'organisation du SEM.
Le budget transport étant trouvé toute l'équipe 2015 s'est attaché à s'investir au mieux dans ce projet sur leur temps libre à savoir le mercredi après midi. Et c'est la que l'importance des partenaires démarchés rentre en jeu. En effet de report de délai en délai, nous finissons par avoir la nouvelle coque au début du mois de mars 2015 après avoir terminé le modèle en décembre 2014. Et donc ce sera pour nous le début des soucis et problèmes car finaliser une auto en 2 mois et demi, même avec un peu d'expérience de l'épreuve la tâche semblait "ardue" et elle le fut ! Un autre de nos prestataire à fini par fournir les dernières pièces mécaniques la veille de notre départ à savoir le 17 mai ! Donc nous sommes donc parti pour réaliser une course sans jamais avoir pu faire rouler cette nouvelle auto...
Arrivée sur le site après 14h de bus, et montage du campement (barnum / tentes)sous la pluie en guise de bienvenue...
la suite un peu plus tard avec les péripéties de la course à dater du vendredi
Thierry
Dès que le campement a été opérationnel soit 1h30 environ après notre arrivée retour du soleil... c'est de la provocation ? Heureusement la météo sera fraîche le matin matin au sortir de la tente (1°), mais clémente pour le reste de notre séjour.
Mise en place du box sur les paddocks fort heureusement à l'intérieur avec toute nos travaux a implanter et notre déco à réaliser mais aussi début de la finalisation de l'auto car arrivée sur site dépourvue de peinture et de décoration. Toute l'équipe s'y est mise et arrêt des "hostilités" vers 23h, car tout le monde était HS. Retour au campement, douche , petit repas et "dodo" pour tout le monde sans aucune contestation au vu de notre déficit sommeil.
Mercredi : briefing à 8h00 (team manager et les 2 pilotes), et poursuite de la finalisation de l'auto, couleurs (peinture à la bombe et différents stickers) et fin de l'aménagement du box.
comme vous pouvez le voir le véhicule n'a toujours pas ses vitrages en polycarbonate ! Il seront posés en soirée...
[
Jeudi matin : contrôle technique avec nos 10 étapes à franchir (gabarit, pesée, braquage, freinage, vision, sécurité extincteur / klaxon, innovations, sortie du pilote du véhicule, désign général et contrôle du système électronique de commande étape que nous n'avions pas franchie l'an dernier, ce qui nous avait valu de rouler hors course ). Au final OK et les deux stickers de validation sont venus fièrement se place sur notre nouvelle auto avec beaucoup de satisfaction surtout au vu des contraintes de construction citées plus haut. Plus de 60 équipes sur 198 ont été bloquées à ce stade !
Jeudi après midi : "relache" avec la visite du centre ville de Rotterdam, de ses canaux et du port de marchandises (le plus grand d'Europe) et un moral au beau fixe pour le team
MICHAU- Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007
Re: Thierry et ses collégien à Rotterdam
Désolé mais vous aurez tous bien compris que la 4ème image (le pont blanc de Rotterdam) et sa légende viennent en fin de compte rendu... Bizarre parfois l'informatique !
thierry
thierry
MICHAU- Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007
Re: Thierry et ses collégien à Rotterdam
merci thierry et encore bravo à tte l' équipe
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: Thierry et ses collégien à Rotterdam
bravo les jeunes vous ne savait pas forcement la chance que vous avez bonne chance pour la suite thierry t'es sur sur que les photos c'est rotterdam et pas new-york
roland- Nombre de messages : 1693
Age : 65
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: Thierry et ses collégien à Rotterdam
merci Hubert et Roland mais c'est bien Rotterdam... New York innaccessible pour nous financièrement, et puis le challenge Shell Américain se réalise à Détroit avec bizzarement moins de participants.
Aller pour la suite et avant de parler course un peu de détails techiniques.
* le pédalier avant regroupant freins (AV et AR indépendants), l'accélérateur :
1er montage avec des commandes de karting modifiées (abandonné pour soucis de mise au point, dommage c'était beau !)
2è montage avec des poignées de vélo inversées
* la direction et le train avant (inspiration karting aussi avec la roue intérieure qui "angle" plus que l'extérieure pour limiter le ripage) :
* la transmission (et ses couronnes de différents diamétre pour changer le développement) :
* et la partie câblage et électronique (la cause de nos soucis...)
1ère carte électronique
2éme carte électronique
Voila maintenant que l'essentiel est posé et les différentes parties présentées, la suite dans quelques jour pour la partie course et ses péripéties...
Thierry
Aller pour la suite et avant de parler course un peu de détails techiniques.
* le pédalier avant regroupant freins (AV et AR indépendants), l'accélérateur :
1er montage avec des commandes de karting modifiées (abandonné pour soucis de mise au point, dommage c'était beau !)
2è montage avec des poignées de vélo inversées
* la direction et le train avant (inspiration karting aussi avec la roue intérieure qui "angle" plus que l'extérieure pour limiter le ripage) :
* la transmission (et ses couronnes de différents diamétre pour changer le développement) :
* et la partie câblage et électronique (la cause de nos soucis...)
1ère carte électronique
2éme carte électronique
Voila maintenant que l'essentiel est posé et les différentes parties présentées, la suite dans quelques jour pour la partie course et ses péripéties...
Thierry
MICHAU- Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007
Re: Thierry et ses collégien à Rotterdam
Bravo Thierry, super, la suite VIIIIIIIIITE.
Bon comme tu le sais je n'ai pas tenu ma promesse. Si je fais pas les choses tout de suite, je zappe .
Mais bon, c'est reculé pour mieux sauté car je suppose que ton équipe de champion et toi n'allez pas en rester là.
Bon comme tu le sais je n'ai pas tenu ma promesse. Si je fais pas les choses tout de suite, je zappe .
Mais bon, c'est reculé pour mieux sauté car je suppose que ton équipe de champion et toi n'allez pas en rester là.
C'était déjà il y a plus d'un an...
Pour faire suite à ce que Laurent à dit il y a 1 an environ, nous n'en sommes pas restés là !
Nouvelle saison et 3ème auto. Cette fois ci avec la prévision et l'engagement de sponsors plus généreux, le projet à été plus ambitieux : le top 10 !
Jusqu'à maintenant nous naviguions à la 20è puis à la 15è place de ces véhicules hors normes, ce qui déjà était plus que bien pour un petit collège sans trop de matériel. Nos deux précédents véhicules avaient pour avantage d'être solides, sécuritaires mais trop lourd pour aller "accrocher" les meilleurs!
Donc la décision de passer "un cap" à été prise quand nos "mécènes" ont tenu leur engagement à savoir la construction d'un véhicule tout carbone avec caissons latéraux pour la rigidité. C'est par ailleurs pour cela que je n'ai pas trop trouvé le temps de réaliser un reportage pas à pas sur le forum et je m'en excuse !
Rapidement notre calendrier prévisionnel de l'année était :
Octobre/janvier > construction de l'auto en tenant compte de nos expériences passées et des contraintes du nouveau tracé
Fevrier/Mars > motorisation trains roulants et transmission en tenant compte du nouveau circuit Londonien (côte sur 200m à 5%)
Avril/Mai > électronique, câblages accessoires, peinture
Juin > tests, essais, mise au point.
Un calendrier très serré semé "d'embuches" comme d'habitude à savoir dans l'ordre : désengagement de notre partenaire composites pour "surcharge de travail", promesses de dons pas toujours suivies de faits, et le temps qui s'écoule. Début novembre décision prise de partir d'un véhicule existant ayant déjà participé à ce genre de courses, le trouver, aller le chercher, le transformer pour le rendre conforme à la nouvelle réglementation et à mes choix techniques (transmission à chaine, 2 moteurs, volant fixe sans rotation pour la direction...), bref valider, trouver et financer tout cela !
Je vous passe donc toutes "les galères" que tout en chacun à pu connaître quand on se lance dans un projet d'envergure (comme construire une Jidé), et vous trouverez dans le lien ci-dessous le descriptif de notre semaine Londonienne et de la course qui a mal commencée mais qui se termine plutôt bien avec un objectif largement atteint et le top 5 au niveau Européen et le le top "one" au niveau français en véhicule électrique...
http://team-bayle-eco-mobile.webnode.fr/
site TEMA
Thierry
Nouvelle saison et 3ème auto. Cette fois ci avec la prévision et l'engagement de sponsors plus généreux, le projet à été plus ambitieux : le top 10 !
Jusqu'à maintenant nous naviguions à la 20è puis à la 15è place de ces véhicules hors normes, ce qui déjà était plus que bien pour un petit collège sans trop de matériel. Nos deux précédents véhicules avaient pour avantage d'être solides, sécuritaires mais trop lourd pour aller "accrocher" les meilleurs!
Donc la décision de passer "un cap" à été prise quand nos "mécènes" ont tenu leur engagement à savoir la construction d'un véhicule tout carbone avec caissons latéraux pour la rigidité. C'est par ailleurs pour cela que je n'ai pas trop trouvé le temps de réaliser un reportage pas à pas sur le forum et je m'en excuse !
Rapidement notre calendrier prévisionnel de l'année était :
Octobre/janvier > construction de l'auto en tenant compte de nos expériences passées et des contraintes du nouveau tracé
Fevrier/Mars > motorisation trains roulants et transmission en tenant compte du nouveau circuit Londonien (côte sur 200m à 5%)
Avril/Mai > électronique, câblages accessoires, peinture
Juin > tests, essais, mise au point.
Un calendrier très serré semé "d'embuches" comme d'habitude à savoir dans l'ordre : désengagement de notre partenaire composites pour "surcharge de travail", promesses de dons pas toujours suivies de faits, et le temps qui s'écoule. Début novembre décision prise de partir d'un véhicule existant ayant déjà participé à ce genre de courses, le trouver, aller le chercher, le transformer pour le rendre conforme à la nouvelle réglementation et à mes choix techniques (transmission à chaine, 2 moteurs, volant fixe sans rotation pour la direction...), bref valider, trouver et financer tout cela !
Je vous passe donc toutes "les galères" que tout en chacun à pu connaître quand on se lance dans un projet d'envergure (comme construire une Jidé), et vous trouverez dans le lien ci-dessous le descriptif de notre semaine Londonienne et de la course qui a mal commencée mais qui se termine plutôt bien avec un objectif largement atteint et le top 5 au niveau Européen et le le top "one" au niveau français en véhicule électrique...
http://team-bayle-eco-mobile.webnode.fr/
site TEMA
Thierry
MICHAU- Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007
Re: Thierry et ses collégien à Rotterdam
C'est bluffant comme résultat après autant de péripéties tout au long du projet !
Jusqu'au dernier moment vous avez fait face aux imprévus et, visiblement, l'expérience accumulée des années précédentes vous a permis de faire face et de rebondir !
Bravo à toute l'équipe !
Doms
Jusqu'au dernier moment vous avez fait face aux imprévus et, visiblement, l'expérience accumulée des années précédentes vous a permis de faire face et de rebondir !
Bravo à toute l'équipe !
Doms
doms- Nombre de messages : 235
Age : 68
Localisation : angers
Date d'inscription : 09/09/2009
Re: Thierry et ses collégien à Rotterdam
Merci Doms !
https://i.servimg.com/u/f35/13/30/89/01/rysult10.jpg
https://i.servimg.com/u/f35/13/30/89/01/dscf7610.jpg
https://i.servimg.com/u/f35/13/30/89/01/ilona_10.jpg
Thierry
https://i.servimg.com/u/f35/13/30/89/01/rysult10.jpg
https://i.servimg.com/u/f35/13/30/89/01/dscf7610.jpg
https://i.servimg.com/u/f35/13/30/89/01/ilona_10.jpg
Thierry
MICHAU- Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007
Re: Thierry et ses collégien à Rotterdam
on ne le dira jamais assez , félicitations à thierry et à toute l' équipe et encore merci pour le récit
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
le team TEMA à LONDRES
Bonsoir ou plutôt bonjour,
je viens de terminer le récit illustré de l'aventure vécue avec mes collégien au début du mois de juillet à Londres pour le Shell Eco Marathon ou nous terminons 4ème équipe Européenne sur plus de 90 dans notre catégorie 100% électrique et première équipe Française en catégorie prototype 100% électrique.
Pour ceux que cela intéresse et qui suivent nos aventures depuis 4 ans maintenant, un petit listing de nos joies et galères vécues outre manche début juillet 2016 avec mes petites et petits Ariégeois quittant pour beaucoup, pour la première fois de leur vie, leur territoire du sud ouest !
http://team-bayle-eco-mobile.webnode.fr/
le Team TEMA
Thierry
je viens de terminer le récit illustré de l'aventure vécue avec mes collégien au début du mois de juillet à Londres pour le Shell Eco Marathon ou nous terminons 4ème équipe Européenne sur plus de 90 dans notre catégorie 100% électrique et première équipe Française en catégorie prototype 100% électrique.
Pour ceux que cela intéresse et qui suivent nos aventures depuis 4 ans maintenant, un petit listing de nos joies et galères vécues outre manche début juillet 2016 avec mes petites et petits Ariégeois quittant pour beaucoup, pour la première fois de leur vie, leur territoire du sud ouest !
http://team-bayle-eco-mobile.webnode.fr/
le Team TEMA
Thierry
MICHAU- Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007
Re: Thierry et ses collégien à Rotterdam
N'hésitez pas a laisser un petit mot via le "menu" ou accès "livre d'or" afin d'encourrager les nouveaux venus 2017 (majoritairement des filles) à relever le defi de monter enfin en 2017 sur le podium Européen du SEM !
Merci pour eux et isl ou elles vous répondrons avec leurs mots...
Thierry
Merci pour eux et isl ou elles vous répondrons avec leurs mots...
Thierry
MICHAU- Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007
Re: Thierry et ses collégien à Rotterdam
félicitations thierry pour ce récit que je n' ai pas encore pris le temps de lire ,ça va être pour ce soir .je pense que tu as dû y passer beaucoup de temps .
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: ALBI ECO RACE 2022
Bonsoir à tous,
quelques petites nouvelles de mes aventures avec les "new" collégiens post "covid"...
Nouvelle Team, nouveaux gamins toujours sur motivés, reprise des compétitions... Après 3 années d'interruption nous avons repris le chemin des circuits avec l'Albi Eco Race sur le week end dernier. Des températures "suffoquantes" (plus de 50° dans les cockpit des autos) ! Et oui voila déjà 10 ans que je me suis lancé dans cette aventure pour motiver des ados avec des projets concrets de construction, suivi bien sur d'utilisation "in situ". Les générations se suivent et gardent le même enthousiasme, mais pour ma part "le camping" sur du terrain vague avec 20 collégiens commence à devenir compliqué... La récupération est chaque année plus difficile surtout après cette interruption. Je vous avez quitté sur un deuxième proto en fibre de lin, mais depuis 2017 et pour rivaliser avec les meilleurs je suis passé à la "coque porteuse" en carbone nid d'abeille. Verdict : - 35 kgs sur la balance, un véhicule plus fluide et bien sur plus performant. Je ne sais plus si je vous avez rapporté ici les aventures "Londoniennes" en 2018 et 2019 avec ce nouveau véhicule et les belles performances obtenues au niveau Européen par notre Team d'ados face "aux grands" (oui je sais c'est l'âge et la mémoire qui...), mais je vais donc faire un petit récit de notre reprise sur le championnat Français le week end dernier sur le circuit d'ALBI. J'avais emmené sur place 2 véhicules (le proto 2012 des débuts revisité, et le proto 2017). Après la validation sans soucis du contrôle technique afférant à ce type de compétition (là aussi tout se complique malgré tout), nos deux véhicules pilotés par les élèves ont franchis les 3 épreuves imposées à savoir "short run" (épreuve de classement qui consiste à réaliser le meilleur tour du circuit en respectant les règles données 10 min avant le départ de la course : vitesse moyenne imposée et à chaque équipe de calculer le bon temps sur 5 tours), puis le "long run" (épreuve d'endurance de 2h avec changement de pilote après 45 min maxi) et enfin le slalom avec demi tour accélération et freinage. Bref le classement s'opère au cumul des 3 épreuves en fonction des pénalités obtenues et du respect des règles imposées de vitesse, d'endurance et de maniabilité de ces autos "suppositoire" ou je le rappelle le pilote est totalement allongé... A cela ce sont donc ajouté les températures caniculaires, et j'avoue n'avoir jamais autant bu d'eau sur un week end (certes quelque peu anisée en soirée...).
AU final les deux équipes terminent sur le podium à la 2è et 3è place juste derrière une école Polytechnique (de Tours il me semble) que nous avions aidé à passer le contrôle technique (trop sympas les Ariégeois) !
Prochaine étape le circuit de Nogaro en juillet prochain ou nous n'étions pas revenu depuis 2012 pour la compétition Européenne. Quelques petites modifications à réaliser sur l'auto car ce n'est pas le même type de course et là seule la performance énergétique compte, et donc cela va passer par des roues, des roulements, des pneus, et des éléments plus performants, pour tenter d'aller accrocher encore une belle performance du Team et si nous le pouvons de continuer "à damer le pion" aux plus grands...
https://i.servimg.com/u/f69/20/09/40/34/img_2050.jpg
https://i.servimg.com/u/f69/20/09/40/34/img_2049.jpg
https://i.servimg.com/u/f69/20/09/40/34/img_2051.jpg
quelques petites nouvelles de mes aventures avec les "new" collégiens post "covid"...
Nouvelle Team, nouveaux gamins toujours sur motivés, reprise des compétitions... Après 3 années d'interruption nous avons repris le chemin des circuits avec l'Albi Eco Race sur le week end dernier. Des températures "suffoquantes" (plus de 50° dans les cockpit des autos) ! Et oui voila déjà 10 ans que je me suis lancé dans cette aventure pour motiver des ados avec des projets concrets de construction, suivi bien sur d'utilisation "in situ". Les générations se suivent et gardent le même enthousiasme, mais pour ma part "le camping" sur du terrain vague avec 20 collégiens commence à devenir compliqué... La récupération est chaque année plus difficile surtout après cette interruption. Je vous avez quitté sur un deuxième proto en fibre de lin, mais depuis 2017 et pour rivaliser avec les meilleurs je suis passé à la "coque porteuse" en carbone nid d'abeille. Verdict : - 35 kgs sur la balance, un véhicule plus fluide et bien sur plus performant. Je ne sais plus si je vous avez rapporté ici les aventures "Londoniennes" en 2018 et 2019 avec ce nouveau véhicule et les belles performances obtenues au niveau Européen par notre Team d'ados face "aux grands" (oui je sais c'est l'âge et la mémoire qui...), mais je vais donc faire un petit récit de notre reprise sur le championnat Français le week end dernier sur le circuit d'ALBI. J'avais emmené sur place 2 véhicules (le proto 2012 des débuts revisité, et le proto 2017). Après la validation sans soucis du contrôle technique afférant à ce type de compétition (là aussi tout se complique malgré tout), nos deux véhicules pilotés par les élèves ont franchis les 3 épreuves imposées à savoir "short run" (épreuve de classement qui consiste à réaliser le meilleur tour du circuit en respectant les règles données 10 min avant le départ de la course : vitesse moyenne imposée et à chaque équipe de calculer le bon temps sur 5 tours), puis le "long run" (épreuve d'endurance de 2h avec changement de pilote après 45 min maxi) et enfin le slalom avec demi tour accélération et freinage. Bref le classement s'opère au cumul des 3 épreuves en fonction des pénalités obtenues et du respect des règles imposées de vitesse, d'endurance et de maniabilité de ces autos "suppositoire" ou je le rappelle le pilote est totalement allongé... A cela ce sont donc ajouté les températures caniculaires, et j'avoue n'avoir jamais autant bu d'eau sur un week end (certes quelque peu anisée en soirée...).
AU final les deux équipes terminent sur le podium à la 2è et 3è place juste derrière une école Polytechnique (de Tours il me semble) que nous avions aidé à passer le contrôle technique (trop sympas les Ariégeois) !
Prochaine étape le circuit de Nogaro en juillet prochain ou nous n'étions pas revenu depuis 2012 pour la compétition Européenne. Quelques petites modifications à réaliser sur l'auto car ce n'est pas le même type de course et là seule la performance énergétique compte, et donc cela va passer par des roues, des roulements, des pneus, et des éléments plus performants, pour tenter d'aller accrocher encore une belle performance du Team et si nous le pouvons de continuer "à damer le pion" aux plus grands...
https://i.servimg.com/u/f69/20/09/40/34/img_2050.jpg
https://i.servimg.com/u/f69/20/09/40/34/img_2049.jpg
https://i.servimg.com/u/f69/20/09/40/34/img_2051.jpg
MICHAU- Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007
Re: Thierry et ses collégien à Rotterdam
la suite des photos...
https://i.servimg.com/u/f69/20/09/40/34/img_2052.jpg
https://i.servimg.com/u/f69/20/09/40/34/img_2053.jpg
https://i.servimg.com/u/f69/20/09/40/34/img_2054.jpg
https://i.servimg.com/u/f69/20/09/40/34/img_2052.jpg
https://i.servimg.com/u/f69/20/09/40/34/img_2053.jpg
https://i.servimg.com/u/f69/20/09/40/34/img_2054.jpg
MICHAU- Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007
Re: Thierry et ses collégien à Rotterdam
et la fin !
https://i.servimg.com/u/f69/20/09/40/34/img_2055.jpg
https://i.servimg.com/u/f69/20/09/40/34/img_2056.jpg
et le lendemain... lavage !
https://i.servimg.com/u/f69/20/09/40/34/img_2057.jpg
La suite des aventures dans quelques semaines...
Thierry
https://i.servimg.com/u/f69/20/09/40/34/img_2055.jpg
https://i.servimg.com/u/f69/20/09/40/34/img_2056.jpg
et le lendemain... lavage !
https://i.servimg.com/u/f69/20/09/40/34/img_2057.jpg
La suite des aventures dans quelques semaines...
Thierry
MICHAU- Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007
Re: Thierry et ses collégien à Rotterdam
que dire de ce que tu fais Thierry et te connaissant bien nous savons que rien n' est négligé .Félicitations à toi ,à toute ton équipe et à tous ceux qui te permettent de réaliser cette aventure .
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: Thierry et ses collégien à Rotterdam
Olivier le Jeu 26 Mai 2022 - 18:52hubert a écrit:que dire de ce que tu fais Thierry et te connaissant bien nous savons que rien n' est négligé .Félicitations à toi ,à toute ton équipe et à tous ceux qui te permettent de réaliser cette aventure .
Bravo Thierry !
Bonjour Thierry , je ne peux que me joindre à Hubert et Olivier pour te féliciter ainsi que tes jeunes.Une belle tranche de vie que ton reportage .Bravo !
A bientôt de te voir .
Jean Pierre.
jipec2- Nombre de messages : 192
Age : 69
Localisation : herault
Date d'inscription : 14/09/2017
hubert aime ce message
Sujets similaires
» Thierry et ses collégiens à Nogaro
» bonjour a tous
» LE MANS STORY 2009 DANS LE PADOCK
» thierry et ses élèves
» Trophée SALOON CARS à NOGARO
» bonjour a tous
» LE MANS STORY 2009 DANS LE PADOCK
» thierry et ses élèves
» Trophée SALOON CARS à NOGARO
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum