Le mans 2016
+10
laurent
Yannick
xav29
doms
jipec
Andre42
roland
jo1063
jidé-109
edij 06
14 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Le mans 2016
Salut xav le milles milles n°116 [c'est le moi septembre ou octobre , introuvable par chez moi !!!!!
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: Le mans 2016
Dimanche matin 6h30 au petit déj ça tatasseeee moin que le soir à minuit
Il ne pleu pas, on c'est lever trop top on n'avait prévu un demis heure pour éventuellement remplacer les roues , je suis content j'aime pas la pluie ....
Le départ est lancé et je suis à l'extérieur c'est pas trop pénalisant ici Tout dépend de l.auto qui est devant ,pour le cas c'est LAurent T avec sa jolie BMW M3 elle marche de mieux en mieux et lui aussi la preuve il c'est qualifier devant moi
Là pré grill est bien organisé et le tour de formation est vite bouclé , j'ai bien chauffé les pneus ma vibration a l'air d'être moin forte
Le staffty car rentre tout le monde se ressère , dernier virage je passe ,ça va le feu est encore rouge je craignais d'être trop loin
Vert c'est partie la 5 pousse fort , je m'esquive sur la gauche à cheval entre la bmw et le mur de la ligne droite , c'est chaud mais c'est bon , j'arrive au dunlop je suis bien placer et c'est parti le wagon de devant est passer sans casse la piste est juste en grippe quelques goûtes tombent sur le par brise , tout le monde reste à fond ,le premier tour ce passe ,la bmw de Laurent reprend ses droits dans la ligne droite et la carrera 6 aussi , après le dunlop la Porsche du leader des 70 est stopper sur le côté sà resemble plus à une panne l.auto est bien rangé et la mème si l'en jeu de gagné n'est pas si important l'égo de pilote reprend le dessus je sait que si je vais au bout je gagne le catégorie 70 , je me dit pas de zelle , la 5 va bien les vibrations sont moin fortes et le moteur prends ses tours ´´´´´pour l'instant'´´´´´
Pendant le six tours qui suivent je reste au contact avec une bonne attaque , on arrive sur un premier groupes attardés les dépassements se passent bien mais les autos se sont resserré avec les pertes de vitesse
Et la boummmm les coupures moteur reviennent mince je me fait distancé j'arrive à revenir au contact avec les freinages mais ça ne suffit pas il reste 3tours encore il faut que la 5 passé le Damier
Devant il y a la carrera 6 et 2 , 911, puis Laurent avec la M3 il a la pression , il fait une erreur au chemin au bœufs , tête à queue ! tout le monde s'écarte pas de casse je suis toujours en piste un peu hors jeu mais la , la carrera 6 et une 911 sont partie dans l'échappatoire je les vois sur ma droite ils foncent tout les deux pour reprendre la piste devant moi hhhhaaaaaa c'est juste juste , je garde l'avantage. Les spectateurs on du lever les bras au ciel
Il y a une caterhan jus devant moi je sens son échappement mais c'est le dernier tour , le damier est en bas de la ligne droite je n'en profiterai pas pour le doublé
Dommage c'est coupures moteur , sa gâche tout mais bon , le chrono est mieux quand qualif moins 2'5 mais je suis loin du 1.59 espérer , encore une course l'espoir fait vivre
Il ne pleu pas, on c'est lever trop top on n'avait prévu un demis heure pour éventuellement remplacer les roues , je suis content j'aime pas la pluie ....
Le départ est lancé et je suis à l'extérieur c'est pas trop pénalisant ici Tout dépend de l.auto qui est devant ,pour le cas c'est LAurent T avec sa jolie BMW M3 elle marche de mieux en mieux et lui aussi la preuve il c'est qualifier devant moi
Là pré grill est bien organisé et le tour de formation est vite bouclé , j'ai bien chauffé les pneus ma vibration a l'air d'être moin forte
Le staffty car rentre tout le monde se ressère , dernier virage je passe ,ça va le feu est encore rouge je craignais d'être trop loin
Vert c'est partie la 5 pousse fort , je m'esquive sur la gauche à cheval entre la bmw et le mur de la ligne droite , c'est chaud mais c'est bon , j'arrive au dunlop je suis bien placer et c'est parti le wagon de devant est passer sans casse la piste est juste en grippe quelques goûtes tombent sur le par brise , tout le monde reste à fond ,le premier tour ce passe ,la bmw de Laurent reprend ses droits dans la ligne droite et la carrera 6 aussi , après le dunlop la Porsche du leader des 70 est stopper sur le côté sà resemble plus à une panne l.auto est bien rangé et la mème si l'en jeu de gagné n'est pas si important l'égo de pilote reprend le dessus je sait que si je vais au bout je gagne le catégorie 70 , je me dit pas de zelle , la 5 va bien les vibrations sont moin fortes et le moteur prends ses tours ´´´´´pour l'instant'´´´´´
Pendant le six tours qui suivent je reste au contact avec une bonne attaque , on arrive sur un premier groupes attardés les dépassements se passent bien mais les autos se sont resserré avec les pertes de vitesse
Et la boummmm les coupures moteur reviennent mince je me fait distancé j'arrive à revenir au contact avec les freinages mais ça ne suffit pas il reste 3tours encore il faut que la 5 passé le Damier
Devant il y a la carrera 6 et 2 , 911, puis Laurent avec la M3 il a la pression , il fait une erreur au chemin au bœufs , tête à queue ! tout le monde s'écarte pas de casse je suis toujours en piste un peu hors jeu mais la , la carrera 6 et une 911 sont partie dans l'échappatoire je les vois sur ma droite ils foncent tout les deux pour reprendre la piste devant moi hhhhaaaaaa c'est juste juste , je garde l'avantage. Les spectateurs on du lever les bras au ciel
Il y a une caterhan jus devant moi je sens son échappement mais c'est le dernier tour , le damier est en bas de la ligne droite je n'en profiterai pas pour le doublé
Dommage c'est coupures moteur , sa gâche tout mais bon , le chrono est mieux quand qualif moins 2'5 mais je suis loin du 1.59 espérer , encore une course l'espoir fait vivre
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: Le mans 2016
PJ a écrit:Dimanche matin 6h30 au petit déj ça tatasseeee moin que le soir à minuit
Il ne pleu pas, on c'est lever trop top on n'avait prévu un demis heure pour éventuellement remplacer les roues , je suis content j'aime pas la pluie ....
Mais les yeux sont encore plein de sommeil
C'est parti por la pré-grille:
Le départ est lancé et je suis à l'extérieur c'est pas trop pénalisant ici Tout dépend de l.auto qui est devant ,pour le cas c'est LAurent T avec sa jolie BMW M3 elle marche de mieux en mieux et lui aussi la preuve il c'est qualifier devant moi
Là pré grill est bien organisé et le tour de formation est vite bouclé , j'ai bien chauffé les pneus ma vibration a l'air d'être moin forte
Le staffty car rentre tout le monde se ressère , dernier virage je passe ,ça va le feu est encore rouge je craignais d'être trop loin
Vert c'est partie la 5 pousse fort , je m'esquive sur la gauche à cheval entre la bmw et le mur de la ligne droite , c'est chaud mais c'est bon , j'arrive au dunlop je suis bien placer et c'est parti le wagon de devant est passer sans casse la piste est juste en grippe quelques goûtes tombent sur le par brise , tout le monde reste à fond ,le premier tour ce passe ,la bmw de Laurent reprend ses droits dans la ligne droite...
... et la carrera 6 aussi , après le dunlop la Porsche du leader des 70 est stopper sur le côté sà resemble plus à une panne l.auto est bien rangé
et la mème si l'en jeu de gagné n'est pas si important l'égo de pilote reprend le dessus je sait que si je vais au bout je gagne le catégorie 70 , je me dit pas de zelle , la 5 va bien les vibrations sont moin fortes et le moteur prends ses tours ´´´´´pour l'instant'´´´´´
Pendant le six tours qui suivent je reste au contact avec une bonne attaque , on arrive sur un premier groupes attardés les dépassements se passent bien mais les autos se sont resserré avec les pertes de vitesse
Et la boummmm les coupures moteur reviennent mince je me fait distancé j'arrive à revenir au contact avec les freinages mais ça ne suffit pas il reste 3tours encore il faut que la 5 passé le Damier
Devant il y a la carrera 6 ...
...et 2 , 911, puis Laurent avec la M3 il a la pression , il fait une erreur au chemin au bœufs , tête à queue ! tout le monde s'écarte pas de casse je suis toujours en piste un peu hors jeu mais la , la carrera 6 et une 911 sont partie dans l'échappatoire je les vois sur ma droite ils foncent tout les deux pour reprendre la piste devant moi hhhhaaaaaa c'est juste juste , je garde l'avantage. Les spectateurs on du lever les bras au ciel
Il y a une caterhan jus devant moi je sens son échappement mais c'est le dernier tour , le damier est en bas de la ligne droite je n'en profiterai pas pour le doublé
Dommage c'est coupures moteur , sa gâche tout mais bon , le chrono est mieux quand qualif moins 2'5 mais je suis loin du 1.59 espérer , encore une course l'espoir fait vivre
Premier des seventies tout de même
Re: Le mans 2016
félicitation beau reportage et très belle auto
jo1063- Nombre de messages : 70
Age : 39
Localisation : entre ciel et mer
Date d'inscription : 26/09/2016
Re: Le mans 2016
merci monsieur le reporter en chef et bravo jocelyn
roland- Nombre de messages : 1693
Age : 65
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: Le mans 2016
Attendez, attendez, c'est pas fini, il y encore la course 2.
Et quand Jocelin aura fini, je vous raconterai ce week-end tel que je l'ai vécu.
Et quand Jocelin aura fini, je vous raconterai ce week-end tel que je l'ai vécu.
lm
Super !!!!!
Andre42- Nombre de messages : 140
Age : 69
Localisation : Firminy
Date d'inscription : 02/12/2014
Re: Le mans 2016
on attend
xav29- Nombre de messages : 1042
Age : 62
Localisation : 29000
Date d'inscription : 03/04/2008
Re: Le mans 2016
merci laurent , nous attendons la suite , et je préfère la véritable version laurent
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: Le mans 2016
Course deux
Vers 10h00 une bonne averse tombe sur le circuit on ce réfugie sous les barnum et ont attend que ça passe
Avant tout , il faut que je trouve une solution pour les pneus Avant , avec Laurent on ce mets à tourner dans le padoock , pour voir ce qui peux nous dépanner , au final ´´sodi-pneu "" est la c'est le fournisseur de pneu pour leF3 Classic , il y a un stock de pneu d'occasion avec Laurent on remue un peu tout ca et je trouve deux avant qui feront l'affaire , on file démonter les roues sur la 5 et voila une chose de faite, dans nos allée et venus on croise Michel T toujours accompagné de sa dulcinée , mais je n'est pas de passe paddock ils resteront a la porte mais je suis sur qu'ils ne ce sont pas ennuyer
Le temps est long depuis ce matin ,le départ est à 16 H 30 , un peu d'essence ,les pressions , et c'est partie , là là pré grille c'est un gros bazar , il fait chaud , la porte s'ouvre et le tour de formation commence , je suis plus haut sur la grille mais toujours à l'extérieur , quand le feux passe au vert les autos de devant freinent trop fort je ne peu pas m'échapper sur la gauche et à droite c'est bouché aussi et sur la troisième file de droite je vois des autos de fond de grille filer à 200 à l'heure je suis coincé jusqu'à la chicane du dunlop , quand j'arrive sur la courbe du dunlop c'est du gymkhana il y a des autos dans tout les sens , je passe à l'extérieur limite le bac mais sa passe , quelle bordelle le safety car sort et on restera 3 tours derrière , avec des autos qui on du mal à suivre sans coup de frein ou d'accélération
Le saffty car rentre et je suis trop loin pour suivre le peloton de tête , la Porsche de Christophe T est encore à l'arrêt , la course deux ressemble à la course un
La 5 ne vibre plus une lotus élan me bloc mais j'arrive à la passer je fonce sur une corvette qui a du coffre dans la lingne droite je lui met la pression et ses freins ne le suivront pas sur le raccordement ,
La fin de course se fera avec le retour des coupures moteur je ne prends plus de tours au dessus de 7000 et je gère avec mes rétro pour garder ma place jusqu'au damier
Ma position est la même que la course 1
Retour au paddock sa remballe vite fait il est déjà tard et demain sa bosse
Merci Laurent pour ta compagnie toujours très agréable , merci Benoît et Sonia , merci Arthur et Phillipe
Vers 10h00 une bonne averse tombe sur le circuit on ce réfugie sous les barnum et ont attend que ça passe
Avant tout , il faut que je trouve une solution pour les pneus Avant , avec Laurent on ce mets à tourner dans le padoock , pour voir ce qui peux nous dépanner , au final ´´sodi-pneu "" est la c'est le fournisseur de pneu pour leF3 Classic , il y a un stock de pneu d'occasion avec Laurent on remue un peu tout ca et je trouve deux avant qui feront l'affaire , on file démonter les roues sur la 5 et voila une chose de faite, dans nos allée et venus on croise Michel T toujours accompagné de sa dulcinée , mais je n'est pas de passe paddock ils resteront a la porte mais je suis sur qu'ils ne ce sont pas ennuyer
Le temps est long depuis ce matin ,le départ est à 16 H 30 , un peu d'essence ,les pressions , et c'est partie , là là pré grille c'est un gros bazar , il fait chaud , la porte s'ouvre et le tour de formation commence , je suis plus haut sur la grille mais toujours à l'extérieur , quand le feux passe au vert les autos de devant freinent trop fort je ne peu pas m'échapper sur la gauche et à droite c'est bouché aussi et sur la troisième file de droite je vois des autos de fond de grille filer à 200 à l'heure je suis coincé jusqu'à la chicane du dunlop , quand j'arrive sur la courbe du dunlop c'est du gymkhana il y a des autos dans tout les sens , je passe à l'extérieur limite le bac mais sa passe , quelle bordelle le safety car sort et on restera 3 tours derrière , avec des autos qui on du mal à suivre sans coup de frein ou d'accélération
Le saffty car rentre et je suis trop loin pour suivre le peloton de tête , la Porsche de Christophe T est encore à l'arrêt , la course deux ressemble à la course un
La 5 ne vibre plus une lotus élan me bloc mais j'arrive à la passer je fonce sur une corvette qui a du coffre dans la lingne droite je lui met la pression et ses freins ne le suivront pas sur le raccordement ,
La fin de course se fera avec le retour des coupures moteur je ne prends plus de tours au dessus de 7000 et je gère avec mes rétro pour garder ma place jusqu'au damier
Ma position est la même que la course 1
Retour au paddock sa remballe vite fait il est déjà tard et demain sa bosse
Merci Laurent pour ta compagnie toujours très agréable , merci Benoît et Sonia , merci Arthur et Phillipe
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: Le mans 2016
Cool les gars! Super reportage de ce weekend au Mans .Merci à Jocelyn et Laurent .Bon, le résultat final Jocelyn est quand même positif même si tu as eu quelques déboires! Tu finis quand même 1er, là n'est -il pas l'essentiel?
Bon Laurent! j'attends la fin du reportage avec impatience.
Merci et à plus .
Jipec
Bon Laurent! j'attends la fin du reportage avec impatience.
Merci et à plus .
Jipec
jipec- Nombre de messages : 687
Age : 69
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 12/01/2008
Re: Le mans 2016
Allez Laurent, à toi maintenant !
En attendant, voici une vidéo embarquée dans l'Audi Quattro de Fabrice. Bestiale !
https://www.youtube.com/watch?v=ty-UP694RMs
En attendant, voici une vidéo embarquée dans l'Audi Quattro de Fabrice. Bestiale !
https://www.youtube.com/watch?v=ty-UP694RMs
Re: Le mans 2016
CA A L AIRE TELLEMENT FACILE !!!!
xav29- Nombre de messages : 1042
Age : 62
Localisation : 29000
Date d'inscription : 03/04/2008
Re: Le mans 2016
impressionnante l' audi de fabrice
merci olivier
merci olivier
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: Le mans 2016
PJ a écrit:Course deux
Vers 10h00 une bonne averse tombe sur le circuit on ce réfugie sous les barnum et ont attend que ça passe
Avant tout , il faut que je trouve une solution pour les pneus Avant , avec Laurent on ce mets à tourner dans le padoock , pour voir ce qui peux nous dépanner , au final ´´sodi-pneu "" est la c'est le fournisseur de pneu pour leF3 Classic , il y a un stock de pneu d'occasion avec Laurent on remue un peu tout ca et je trouve deux avant qui feront l'affaire ,
on file démonter les roues sur la 5 et voila une chose de faite, dans nos allée et venus on croise Michel T toujours accompagné de sa dulcinée , mais je n'est pas de passe paddock ils resteront a la porte mais je suis sur qu'ils ne ce sont pas ennuyer
Le temps est long depuis ce matin ,le départ est à 16 H 30 , un peu d'essence ,les pressions , et c'est partie , là là pré grille c'est un gros bazar , il fait chaud , la porte s'ouvre et le tour de formation commence , je suis plus haut sur la grille mais toujours à l'extérieur , quand le feux passe au vert les autos de devant freinent trop fort je ne peu pas m'échapper sur la gauche et à droite c'est bouché aussi et sur la troisième file de droite je vois des autos de fond de grille filer à 200 à l'heure je suis coincé jusqu'à la chicane du dunlop , quand j'arrive sur la courbe du dunlop c'est du gymkhana il y a des autos dans tout les sens , je passe à l'extérieur limite le bac mais sa passe ,
quelle bordelle le safety car sort et on restera 3 tours derrière , avec des autos qui on du mal à suivre sans coup de frein ou d'accélération
Le saffty car rentre et je suis trop loin pour suivre le peloton de tête , la Porsche de Christophe T est encore à l'arrêt , la course deux ressemble à la course un
La 5 ne vibre plus une lotus élan me bloc mais j'arrive à la passer
je fonce sur une corvette qui a du coffre dans la lingne droite je lui met la pression et ses freins ne le suivront pas sur le raccordement ,
La fin de course se fera avec le retour des coupures moteur je ne prends plus de tours au dessus de 7000 et je gère avec mes rétro pour garder ma place jusqu'au damier
Ma position est la même que la course 1
Retour au paddock sa remballe vite fait il est déjà tard et demain sa bosse
Merci Laurent pour ta compagnie toujours très agréable ,
Merci à toi Jocelin de m'accepter si chaleureusement "dans tes pattes", c'est toujours un plaisir de passer un week-end passion avec toi, la famille Dubois, José et tous les autres Jidéistes que je vois moins souvent.
J'espère que vous pourrez tous recourir tous ensemble dans un avenir proche .... peut être dans un autre championnat.
merci Benoît et Sonia , merci Arthur et Phillipe
Re: Le mans 2016
Vendredi 23 septembre, départ de la maison 8h40. Je dépose mon fils au collège et file vers la grande surface du coin acheter le ravitaillement alimentaire nécessaire à ma survie sur le célèbre circuit Sarthois.
J'arrive au Mans, je sais que j'ai un peu d'avance sur Jocelin alors je ne résiste pas à l'envie de prendre les hunaudières et me voilà à la sortie du virage du tertre rouge. A Chaque fois, je me délecte de ces instants, j'arrive à la première chicane et observe les traces de pneus au freinage encore présentes suite aux 24 heures et aux Mans classics. Deuxième chicane, j'y ai officié en tant que commissaire, coté intérieur, la première fois qu'audi venait avec un moteur mazout. J'avais été choqué par la violence des ré-accélérations: la tête du pilote semblait rester sur place tandis que la voiture se relançait, en fait le casque était rattrapé par l'appui-tête qui l'emmenai dans le même direction que la voiture, évitant ainsi sans doute la décapitation. Puis vient la légère courbe à droite, la bosse (enfin, ce qu'il en reste) et le virage de mulsanne. J'arrive à Indianapolis. Je reconnaît au passage les traces de frein de "l'alpine n°36" qu'un pilote chinois à voulu encaster dans les pneus au warm-up. Me voila entre Indianapolis et arnage, cette portion a étée complètement restructurée, je ne l'avais encore jamais vu dans sa nouvelle configuration. La zone spectateur qui était à mon sens l'une des plus belle du circuit est lacérée, massacrée. Beurkkkkkk, un rototo de dégout me monte dans la gorge .
Bref, midi, je suis à l'entrée sud et je tape déjà dans mes rations.
Jocelin et Benoit arrivent, nous nous saluons et je leur emboite le pas jusqu'au paddock. Nous montons le barnum, descendons la Jidé de son abri mobile et partons vers les stands pour les vérifications administratives. Jocelin fait ce qu'il a faire, chacun chope une affiche de l'évènement, une liste des engagés et quelques autocollants.
C'est grâce a ces autocollants que la 5 va brusquement se métamorphoser en bête de course:
.... et voilà le travail : la plaque minéralogique à complètement disparue, reste à peaufiner le travail en montant l'extracteur arrière:
Les nouvelles ouïes du capot moteur sont du plus bel effet:
Tout est prêt, la journée se termine tranquillement.
J'arrive au Mans, je sais que j'ai un peu d'avance sur Jocelin alors je ne résiste pas à l'envie de prendre les hunaudières et me voilà à la sortie du virage du tertre rouge. A Chaque fois, je me délecte de ces instants, j'arrive à la première chicane et observe les traces de pneus au freinage encore présentes suite aux 24 heures et aux Mans classics. Deuxième chicane, j'y ai officié en tant que commissaire, coté intérieur, la première fois qu'audi venait avec un moteur mazout. J'avais été choqué par la violence des ré-accélérations: la tête du pilote semblait rester sur place tandis que la voiture se relançait, en fait le casque était rattrapé par l'appui-tête qui l'emmenai dans le même direction que la voiture, évitant ainsi sans doute la décapitation. Puis vient la légère courbe à droite, la bosse (enfin, ce qu'il en reste) et le virage de mulsanne. J'arrive à Indianapolis. Je reconnaît au passage les traces de frein de "l'alpine n°36" qu'un pilote chinois à voulu encaster dans les pneus au warm-up. Me voila entre Indianapolis et arnage, cette portion a étée complètement restructurée, je ne l'avais encore jamais vu dans sa nouvelle configuration. La zone spectateur qui était à mon sens l'une des plus belle du circuit est lacérée, massacrée. Beurkkkkkk, un rototo de dégout me monte dans la gorge .
Bref, midi, je suis à l'entrée sud et je tape déjà dans mes rations.
Jocelin et Benoit arrivent, nous nous saluons et je leur emboite le pas jusqu'au paddock. Nous montons le barnum, descendons la Jidé de son abri mobile et partons vers les stands pour les vérifications administratives. Jocelin fait ce qu'il a faire, chacun chope une affiche de l'évènement, une liste des engagés et quelques autocollants.
C'est grâce a ces autocollants que la 5 va brusquement se métamorphoser en bête de course:
.... et voilà le travail : la plaque minéralogique à complètement disparue, reste à peaufiner le travail en montant l'extracteur arrière:
Les nouvelles ouïes du capot moteur sont du plus bel effet:
Tout est prêt, la journée se termine tranquillement.
Re: Le mans 2016
Qu'est ce que c'est sympa de lire une histoire que j'ai vécu écris par un oeil différant , bon continue Laurent maintenant c'est moi qui veux lire la suite
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: Le mans 2016
Samedi matin, réveille 7h00, j'ai dormis sur mon matelas pneumatique gonflé dans le break: impeccable.
La journée s'annonce radieuse.
Jocelyn et Arthur arrive sur le circuit, on fait le tour de la 5, les vérifications d'usage, les petits coup de chiffon d'usage pour chasser la rosée puis, c'est le briefing.
Nous redescendons ensuite au paddock, le moteur démarre, Jocelyn le laisse monter en températures et moi je mitraille le nouvel appendice aérodynamique:
La séance d'essais qualifs débute à 11h20, sachant qu'il faut se présenter une demi-heure avant en pré-grille, nous quittons le paddock. Nous arrivons au pied de la tour avec de l'avance.
Jocelyn en profitera pour prendre des nouvelles de certains de ses concurrents:
Le préposé à la pré-grille fait signe aux pilotes de se mettre en place et tout le monde s'engouffre vers la piste
C'est parti, les autos sont lâchées sur la piste, je m'engouffre vers le mur des stands pour voir passer mon héro:
Quasiment à chaque tour, j'entendrais la 5 au milieu de ligne droite faire "BA-BAMMM" . Bon !!!!! J'entends mais je me dis que ce sont des détonations classiques lors de changement de rapport, qu'il n'y a pas de problème...
Fin de la séance, de retour au paddock, c'est plus la même limonade. Jocelyn est agacé par ce que j'ai ressenti comme des "BA-BAMMM". En fait ceux sont ces coupures moteurs dont il vous a parlé lors de son résumé. En plus des pneus carrés, le pot d'échappement dont tous les rivets ont sautés s'est affaissé tant et si bien que la sortie du pot à cramer le polyester.
Pour le pot, pas grave: la suite se fera avec le pot de fuite. Pour les pneus, la roue de secours prendra la place du pneu qui semble le plus déformé pour la course. Pour les coupures moteur, Jocelyn décide de contrôler certains paramètres à l'aide de son PC portable.
Mais le PC lui aussi fait des siennes, il a certainement chargé une mise à jour lors de la dernière utilisation. Et là ...... au pire moment, il installe cette mise à jour donc il rame, il rame, il rame .... et plus il rame, plus Jocelyn monte en pression. Il finit par être opérationnel mais la luminosité en ce début d'automne est aussi forte qu'en plein été et les écrans des PC portable dans ces conditions sont, il faut bien le dire : merdique. Là Jocelyn est à la pression max, il a dépassé les 7000tr/min sans aucune coupure a tel point qu'il doit tangenter les 10000. Autour de lui règne une atmosphère où tout le monde se fait petit, les uns cherche un sweet-shirt pour faire de l'ombre à l'écran, d'autre un carton, bref tout le monde s'affère pour tenter de soulager sa colère:
Aucune solution probante n'est trouvée. Jocelyn s'isole pour contacter le programmateur. De l'extérieur, on arrive à suivre la conversation:
"au compte-tours, ça coupe à 7000"
"trouves moi vite une solution efficace ..."
"... sinon celle la, tu vas la prendre sur le nez"
La pression retombe grâce à Arthur qui avait installé une caméra dans la 5. Nous regarderons plusieurs fois la vidéo de la séance d'essai pour analyser les trajectoires, voir le comportement des autres autos, constater les vibrations induites par les pneus carrés etc...
Mine de rien, il est déjà tard et la pluie est annoncée pour demain matin lors de la première course:
à suivre.
La journée s'annonce radieuse.
Jocelyn et Arthur arrive sur le circuit, on fait le tour de la 5, les vérifications d'usage, les petits coup de chiffon d'usage pour chasser la rosée puis, c'est le briefing.
Nous redescendons ensuite au paddock, le moteur démarre, Jocelyn le laisse monter en températures et moi je mitraille le nouvel appendice aérodynamique:
La séance d'essais qualifs débute à 11h20, sachant qu'il faut se présenter une demi-heure avant en pré-grille, nous quittons le paddock. Nous arrivons au pied de la tour avec de l'avance.
Jocelyn en profitera pour prendre des nouvelles de certains de ses concurrents:
Le préposé à la pré-grille fait signe aux pilotes de se mettre en place et tout le monde s'engouffre vers la piste
C'est parti, les autos sont lâchées sur la piste, je m'engouffre vers le mur des stands pour voir passer mon héro:
Quasiment à chaque tour, j'entendrais la 5 au milieu de ligne droite faire "BA-BAMMM" . Bon !!!!! J'entends mais je me dis que ce sont des détonations classiques lors de changement de rapport, qu'il n'y a pas de problème...
Fin de la séance, de retour au paddock, c'est plus la même limonade. Jocelyn est agacé par ce que j'ai ressenti comme des "BA-BAMMM". En fait ceux sont ces coupures moteurs dont il vous a parlé lors de son résumé. En plus des pneus carrés, le pot d'échappement dont tous les rivets ont sautés s'est affaissé tant et si bien que la sortie du pot à cramer le polyester.
Pour le pot, pas grave: la suite se fera avec le pot de fuite. Pour les pneus, la roue de secours prendra la place du pneu qui semble le plus déformé pour la course. Pour les coupures moteur, Jocelyn décide de contrôler certains paramètres à l'aide de son PC portable.
Mais le PC lui aussi fait des siennes, il a certainement chargé une mise à jour lors de la dernière utilisation. Et là ...... au pire moment, il installe cette mise à jour donc il rame, il rame, il rame .... et plus il rame, plus Jocelyn monte en pression. Il finit par être opérationnel mais la luminosité en ce début d'automne est aussi forte qu'en plein été et les écrans des PC portable dans ces conditions sont, il faut bien le dire : merdique. Là Jocelyn est à la pression max, il a dépassé les 7000tr/min sans aucune coupure a tel point qu'il doit tangenter les 10000. Autour de lui règne une atmosphère où tout le monde se fait petit, les uns cherche un sweet-shirt pour faire de l'ombre à l'écran, d'autre un carton, bref tout le monde s'affère pour tenter de soulager sa colère:
Aucune solution probante n'est trouvée. Jocelyn s'isole pour contacter le programmateur. De l'extérieur, on arrive à suivre la conversation:
"au compte-tours, ça coupe à 7000"
"trouves moi vite une solution efficace ..."
"... sinon celle la, tu vas la prendre sur le nez"
La pression retombe grâce à Arthur qui avait installé une caméra dans la 5. Nous regarderons plusieurs fois la vidéo de la séance d'essai pour analyser les trajectoires, voir le comportement des autres autos, constater les vibrations induites par les pneus carrés etc...
Mine de rien, il est déjà tard et la pluie est annoncée pour demain matin lors de la première course:
à suivre.
Re: Le mans 2016
C'est tout bon ça Laurent ; les commentaires, les photos qui retranscrivent bien les différents moments !
La mine de Jocelyn souriante, agacée, concentrée ; tout est là !
Bref, l'ambiance se ressent vraiment bien à travers ce retour sympa dont on peut tous profiter !
Un grand merci à toi et un grand bravo au talentueux pilote de la 5 !
La mine de Jocelyn souriante, agacée, concentrée ; tout est là !
Bref, l'ambiance se ressent vraiment bien à travers ce retour sympa dont on peut tous profiter !
Un grand merci à toi et un grand bravo au talentueux pilote de la 5 !
doms- Nombre de messages : 235
Age : 68
Localisation : angers
Date d'inscription : 09/09/2009
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: Le mans 2016
MERCI PJ ET LAURENT DE NOUS FAIRE VIVRE TOUS CES MOMENT DE WEEKEND DE COURSE
xav29- Nombre de messages : 1042
Age : 62
Localisation : 29000
Date d'inscription : 03/04/2008
Re: Le mans 2016
merci laurent ,et pour te remercier et que tu puisses décompresser ,nous t' invitons à passer un week end avec nous à NOGARO là l' ambiance y est chaude et au menu apéro de thierryyyyyyyyyyyyyy et son cassoulet maison bien à lui dont tu te souviens longtemps
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: Le mans 2016
Merci les copains.
Nous voila dimanche matin. La famille Pirio arrive avec 30 minutes d'avance sur son planning au cas où il faudrait chausser les pluies.
Le ciel est couvert mais pas menaçant, Jocelyn prendra la décision de partir en slicks
Les yeux sont encore plein de sommeil et les 30 minutes "pneus" semblent des heures de repos perdu:
Le 2 litres se réveille sans peine et semble en pleine forme:
Il est temps de rejoindre la pré-grille pour la première course de ce plateau et de la journée:
L'ambiance dans la 5 n'est pas à la fête, perturbée par ces soucis de coupures.
Pour ma part, je quitte la pré-grille espérant rejoindre la chicane du Dunlop. Oupsssss !!!!! Ca se complique, la grille permettant l'accès du paddock au village est fermée. Ca veut dire qu'il me faut redescendre tout le paddock pour remonter par l'axe central afin d'accéder à la courbe. Je suis à pied et ne j'aurai jamais le temps en marchant .... quant à courir, j'ai pas l'entrainement pour couvrir cette distance. Le point du circuit le plus proche de moi à ce moment est le pif-paf du chemin aux bœufs. Pas le choix, ça devra faire l'affaire.
Mais je vais louper quasiment toutes les photos de la 5. A croire que moi aussi, je ne suis pas si bien réveillé que ça.
Pour les moins ratées, vous les trouverez en illustration des commentaires de Jocelyn.
La première course est terminée, je rejoins la 5 et son pilote pour lui demander ses impressions "j' n'ai pas eu de coupure pendant la première moitié de la course, ce qui m'a permis de me sortir les problèmes moteur de la tête et de me concentrer sur mon pilotage ..... et puis, c'est revenu".
Quant aux pneus, il y a du mieux mais les vibrations engendrées par un pneu déformé restent désagréables et perturbantes.
C'est parti pour une chasse aux pneus qui portera ses fruits.
Juste après nous rencontrons Jidé-109 et Madame. C'est l'occasion de bavarder un peu de Jidé et de la vie.
Jocelyn ayant reçu de nouvelles informations essaye quelques nouveaux paramètres:
Mais je sent que Jocelyn est contrarié par ce PC et le calculateur qui filtrent sa relation avec son moteur. Ce qu'il aime Jocelyn, c'est avoir les mains dedans alors ...il fait les deux en même temps
Puis vient l'averse qui ne durera pas plus d'une trentaine de minutes. Pendant ce temps, la 5 se pare d'une nouvelle distinction.
Nous voila dimanche matin. La famille Pirio arrive avec 30 minutes d'avance sur son planning au cas où il faudrait chausser les pluies.
Le ciel est couvert mais pas menaçant, Jocelyn prendra la décision de partir en slicks
Les yeux sont encore plein de sommeil et les 30 minutes "pneus" semblent des heures de repos perdu:
Le 2 litres se réveille sans peine et semble en pleine forme:
Il est temps de rejoindre la pré-grille pour la première course de ce plateau et de la journée:
L'ambiance dans la 5 n'est pas à la fête, perturbée par ces soucis de coupures.
Pour ma part, je quitte la pré-grille espérant rejoindre la chicane du Dunlop. Oupsssss !!!!! Ca se complique, la grille permettant l'accès du paddock au village est fermée. Ca veut dire qu'il me faut redescendre tout le paddock pour remonter par l'axe central afin d'accéder à la courbe. Je suis à pied et ne j'aurai jamais le temps en marchant .... quant à courir, j'ai pas l'entrainement pour couvrir cette distance. Le point du circuit le plus proche de moi à ce moment est le pif-paf du chemin aux bœufs. Pas le choix, ça devra faire l'affaire.
Mais je vais louper quasiment toutes les photos de la 5. A croire que moi aussi, je ne suis pas si bien réveillé que ça.
Pour les moins ratées, vous les trouverez en illustration des commentaires de Jocelyn.
La première course est terminée, je rejoins la 5 et son pilote pour lui demander ses impressions "j' n'ai pas eu de coupure pendant la première moitié de la course, ce qui m'a permis de me sortir les problèmes moteur de la tête et de me concentrer sur mon pilotage ..... et puis, c'est revenu".
Quant aux pneus, il y a du mieux mais les vibrations engendrées par un pneu déformé restent désagréables et perturbantes.
C'est parti pour une chasse aux pneus qui portera ses fruits.
Juste après nous rencontrons Jidé-109 et Madame. C'est l'occasion de bavarder un peu de Jidé et de la vie.
Jocelyn ayant reçu de nouvelles informations essaye quelques nouveaux paramètres:
Mais je sent que Jocelyn est contrarié par ce PC et le calculateur qui filtrent sa relation avec son moteur. Ce qu'il aime Jocelyn, c'est avoir les mains dedans alors ...il fait les deux en même temps
Puis vient l'averse qui ne durera pas plus d'une trentaine de minutes. Pendant ce temps, la 5 se pare d'une nouvelle distinction.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» veille des 24 Heures du Mans 2016
» Le Mans Classic IV au Mans les 11, 12 et 13 juillet 08
» Le Mans Classic IV au Mans les 11, 12 et 13 juillet 08
» Classic Days 2016
» courses de cotes 2016
» Le Mans Classic IV au Mans les 11, 12 et 13 juillet 08
» Le Mans Classic IV au Mans les 11, 12 et 13 juillet 08
» Classic Days 2016
» courses de cotes 2016
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum