cloche de boite pour 2l
5 participants
Page 1 sur 1
cloche de boite pour 2l
bonjour à tous.je suis à la recherche d une cloche de boite pour un 2l r20.pour montage du moteur a la vertical comme montage queron.la boite sera de /r18 turbo ou r17 ts ou r25 txi.merci pour les infos.
bon dimanche
bon dimanche
thierry m- Nombre de messages : 31
Re: cloche de boite pour 2l
Salut Thierry
Il n'existe pas de cloche toute faite pour positionner le moteur r20 à la verticale , il faut la couper , la repositionner et centrer les deux parties , et les souder ,,,
C'est un travaille de précision il n'y a pas de tolérance
Perso je n'en ai jamais trouver à vendre , mais bon
Sur la 5 il est monté à 8° comme dans la Renault 20 ça va bien les carbu ça passe et de l'autre côté l'échappement à plus de place pour la chaleur c'est mieux
Certe si tu veux le mettre à l'horizontale comme Quéron le faisait , pour le rendement des gaz et la re descente d'huile c'est mieux
Il n'existe pas de cloche toute faite pour positionner le moteur r20 à la verticale , il faut la couper , la repositionner et centrer les deux parties , et les souder ,,,
C'est un travaille de précision il n'y a pas de tolérance
Perso je n'en ai jamais trouver à vendre , mais bon
Sur la 5 il est monté à 8° comme dans la Renault 20 ça va bien les carbu ça passe et de l'autre côté l'échappement à plus de place pour la chaleur c'est mieux
Certe si tu veux le mettre à l'horizontale comme Quéron le faisait , pour le rendement des gaz et la re descente d'huile c'est mieux
PJ- Nombre de messages : 3154
salut thierry , j'en avais une à vendre il y qq années de chez quéron , mais il a certainement moyen de trouver quelqu' un ( de sérieux) pour te fabriquer ça
roland- Nombre de messages : 1693
après avoir côtoyé g quéron et sa méthode ,ça ne se fait pas comme ça !
POURQUOI ? parceque lorsque l' on coupe la cloche , elle se déforme , même chose lorsque l' on la ressoude Monsieur G. Quéron avait fait un gabarit qui mettait les 2 parties de cette cloche en "précontrainte afin de les souder......alors si quelqu'un veut calculer la déformation pourquoi pas
POURQUOI ? parceque lorsque l' on coupe la cloche , elle se déforme , même chose lorsque l' on la ressoude Monsieur G. Quéron avait fait un gabarit qui mettait les 2 parties de cette cloche en "précontrainte afin de les souder......alors si quelqu'un veut calculer la déformation pourquoi pas
hubert- Nombre de messages : 2667
Et le plus triste, c'est qu'après le décès de Georges, son épouse m'avait donné le gabarit mais les personnes qui ont rangé l'atelier l'ont mis à la poubelle. Il faut couper la cloche à la fraise papillon et faire pivoter les deux parties. Le plus compliqué en effet, c'est qu'il faut "contrer" la déformation. ensuite il faut surfacer les plans pour un alignement parfait.
les fers en croix servent à déformer la pièce
hubert- Nombre de messages : 2667
Page 1 sur 1