les jide et scora version I
+29
Andre42
Arnaud
fouzick
alfred
BH
ATLA DD
Yannick
jidé-109
MICHAU
PAT
copiscora
laurent
kit158
Allan63
yvan
xav29
boribus
PJ
SCORAF003
Olivier
jean-marc
Admin
jipec
hubert
roland
doms
christianvfr
marsouin
yoyo
33 participants
Page 3 sur 40
Page 3 sur 40 • 1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40
scora
une autre !!
Cevennes 1977 sortie du parc!
Cevennes 1977 sortie du parc!
jipec- Nombre de messages : 687
Age : 69
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 12/01/2008
Re: les jide et scora version I
Bonsoir Jipec,s'offusquer d'étre arrivé à 60 balais?,ha non alors!! plutot heureux d'étre toujours oppérationnel
Tu as vu la Scora de 75,jaune,en vente actuellement?.Je me demande quel est son prix....J'aime ce modéle,comme le tient(la bleue).
Il y en a eut 9 de construites parait il,la bleue avait quel Numéro?.
Tu as vu la Scora de 75,jaune,en vente actuellement?.Je me demande quel est son prix....J'aime ce modéle,comme le tient(la bleue).
Il y en a eut 9 de construites parait il,la bleue avait quel Numéro?.
marsouin- Nombre de messages : 301
Age : 76
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/08/2008
LES JIDE ET SCORA
SALUT MARSOUIN ,
OUI DAC AVEC TOI ELLE EST TRES BELLE , EST VRAIMENT LA N°9 ???? EN TOUT CAS COTE CG C TRE BIZARRE AUDELAS DE TES EXPLICATIONS .
HIER G APPELER LE PROPRIO QUI A ACHETE LA VOITURE AVEC PASINI MAIS AVEC CG JIDE ORIGINAL 6CV ???
OK OK MAIS LE SCORA DE DURAND ONT ETAIENT CONSTRUITE ENTRE 74 ET 77 ET SI C LA N°9 ELLE SERAIT DONC NEE EN 77 ? LA CG EST 1ER DATE DE MISE EN CIRCULATION 20 09 72 ?????
COTE PRIX SI C UNE VRAI SCORA DURAND CA LE FAIT ? BON JE VAIS METTRE MA BERLINETTE EN VENTE DES AUJOURD'HUI ET SI ET SI , ALORS JE TU LA METS DANS TON GARAGE ET TU FAIS LE RODAGE POUR MOI , DAC???
COTE CARDAN QU ELLE MODERNE A LE MEME ARBRE DE ROUE QUE LA R12 ? FAUT QUE JE FINALISE RAPIDEMENT SI G VEUS QUELLE TOURNE POUR NOEL
TCHAO
OUI DAC AVEC TOI ELLE EST TRES BELLE , EST VRAIMENT LA N°9 ???? EN TOUT CAS COTE CG C TRE BIZARRE AUDELAS DE TES EXPLICATIONS .
HIER G APPELER LE PROPRIO QUI A ACHETE LA VOITURE AVEC PASINI MAIS AVEC CG JIDE ORIGINAL 6CV ???
OK OK MAIS LE SCORA DE DURAND ONT ETAIENT CONSTRUITE ENTRE 74 ET 77 ET SI C LA N°9 ELLE SERAIT DONC NEE EN 77 ? LA CG EST 1ER DATE DE MISE EN CIRCULATION 20 09 72 ?????
COTE PRIX SI C UNE VRAI SCORA DURAND CA LE FAIT ? BON JE VAIS METTRE MA BERLINETTE EN VENTE DES AUJOURD'HUI ET SI ET SI , ALORS JE TU LA METS DANS TON GARAGE ET TU FAIS LE RODAGE POUR MOI , DAC???
COTE CARDAN QU ELLE MODERNE A LE MEME ARBRE DE ROUE QUE LA R12 ? FAUT QUE JE FINALISE RAPIDEMENT SI G VEUS QUELLE TOURNE POUR NOEL
TCHAO
SCORAF003- Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 24/05/2008
Re: les jide et scora version I
marsouin a écrit:Bonsoir Jipec,s'offusquer d'étre arrivé à 60 balais?,ha non alors!! plutot heureux d'étre toujours oppérationnel
Tu as vu la Scora de 75,jaune,en vente actuellement?.Je me demande quel est son prix....J'aime ce modéle,comme le tient(la bleue).
Il y en a eut 9 de construites parait il,la bleue avait quel Numéro?.
La mienne avait le n°4 si je me souviens bien!
La jaune en vente est très belle mais certainement trop chère pour moi en ce moment!
La noire et or mis plus haut est la mienne en 1977 départ des cevennes.
jipec- Nombre de messages : 687
Age : 69
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 12/01/2008
Re: les jide et scora version I
la CG de cette bleue est en 6 cv de 72.Alain qui le sait mieux que nous pourrait le confirmer.
Cà ne m'étonne pas trop,il y a beaucoup d'autos de courses à cette époque qui ont roulé avec des papiers fantaisistes,ou meme prétés!
Les Alpines ont souvent été dans des cas semblables.Exemple je plante ma berlinette dans une course de cote,mais je l'ai engagée dans la course suivante,un pote me prete la sienne et j'y met mes plaques et Hop !....Ou la CG d'une auto démontée a été revendue seule,ou....
Dommage quand meme qu'un modéle rare comme celui ci n'ai pas ses papiers officiels,ceci dit les Scora étaient immat.surtout avec des CG de JIdé la plupart du temps.
C'est d'accord alors?????on l'achéte à deux,tu la paye,je la garde!!!
Cà ne m'étonne pas trop,il y a beaucoup d'autos de courses à cette époque qui ont roulé avec des papiers fantaisistes,ou meme prétés!
Les Alpines ont souvent été dans des cas semblables.Exemple je plante ma berlinette dans une course de cote,mais je l'ai engagée dans la course suivante,un pote me prete la sienne et j'y met mes plaques et Hop !....Ou la CG d'une auto démontée a été revendue seule,ou....
Dommage quand meme qu'un modéle rare comme celui ci n'ai pas ses papiers officiels,ceci dit les Scora étaient immat.surtout avec des CG de JIdé la plupart du temps.
C'est d'accord alors?????on l'achéte à deux,tu la paye,je la garde!!!
Dernière édition par marsouin le Sam 13 Déc 2008 - 19:20, édité 2 fois
marsouin- Nombre de messages : 301
Age : 76
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/08/2008
les jide et scora
Salut Marsouin ,
oui effectivement je pense que c'est tres dommage qu'une vrai durand n'ai pas ces VRAI papiers . Au fait le proprio m'affirme qu'il s'agit bien de la n°9 , quelqu'un sait il ou est frappé ce numero ??????
donc si j4ai bien compris tu l'achete et je la conduit
oui effectivement je pense que c'est tres dommage qu'une vrai durand n'ai pas ces VRAI papiers . Au fait le proprio m'affirme qu'il s'agit bien de la n°9 , quelqu'un sait il ou est frappé ce numero ??????
donc si j4ai bien compris tu l'achete et je la conduit
SCORAF003- Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 24/05/2008
scora
Salut messieurs, et non la bleu avait une cg de 9 cv
Aucun numéro sur les chassis de scora ou Jide.
Et je pense que vous vous prenez trop la tête Il suffit que la voiture puisse rouler même s'il est dommage de n'avoir que 6 cv la voiture n'est pas conforme.Reste plus qu'a faire baisser le prix et un passage a la D.R.I.R.E pour avoir une 9 cv.Si toujours possible bien sur!!!
Aucun numéro sur les chassis de scora ou Jide.
Et je pense que vous vous prenez trop la tête Il suffit que la voiture puisse rouler même s'il est dommage de n'avoir que 6 cv la voiture n'est pas conforme.Reste plus qu'a faire baisser le prix et un passage a la D.R.I.R.E pour avoir une 9 cv.Si toujours possible bien sur!!!
jipec- Nombre de messages : 687
Age : 69
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 12/01/2008
les jide et scora
Oui c une solution un repassage au mines pour faire monter la puissance sur la cg , mais cela est il encore possible aujourd'hui ?????,
Sinon pour le numero de serie la mienne est frapper sur le longeron avant droit et sur le support moteur ar droit ; est ce un zel de l'ancien proprio ?????????? pour autant c vrai que la petite plaque alu frapper a la main semble vraiment light comme certification , c uniquement un avis .....
ahhhhhhh les années 70 .
Sinon pour le numero de serie la mienne est frapper sur le longeron avant droit et sur le support moteur ar droit ; est ce un zel de l'ancien proprio ?????????? pour autant c vrai que la petite plaque alu frapper a la main semble vraiment light comme certification , c uniquement un avis .....
ahhhhhhh les années 70 .
SCORAF003- Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 24/05/2008
Re: les jide et scora version I
Pour m'être renseigné il y a quelques mois, la drire ne réceptionne plus les véhicules de + de 25 ans. C'est donc cuit pour une scora type 1. Dans le cas où l'on voudrait en présenter une comme un véhicule neuf, en type original, celle ci devrait répondre à toutes les normes en vigueur (pollution, hauteur des feux, ..................IMPOSSIBLE)
En ce qui concerne la frappe à froid sur les chassis de jidé, elle était à l'origine réalisée sur le longeron arrière droit pour celles immatriculées par jacques DURAND, c'est à dire vendues montées. Autant dire qu'il n'y en a pas eu beaucoup. (Pour celle assemblées par les acquéreurs, il s'agit d'une théorie bien sûr, car là encore, dans les années 70, la rigueur administrative n'était pas la priorité).
En ce qui concerne la frappe à froid sur les chassis de jidé, elle était à l'origine réalisée sur le longeron arrière droit pour celles immatriculées par jacques DURAND, c'est à dire vendues montées. Autant dire qu'il n'y en a pas eu beaucoup. (Pour celle assemblées par les acquéreurs, il s'agit d'une théorie bien sûr, car là encore, dans les années 70, la rigueur administrative n'était pas la priorité).
scora
Peut-être en faisant une demande à la préfecture et avec un contrôle technique nickel ?
Va savoir, qui ne tente rien etc etc!!!!
Quand au CG pour les voitures construites chez papa Durand! Il ne doit pas y en avoir des tonnes Messieurs!
Nombreuses sont les voitures qui furent montées en kits .
Exemple..
Va savoir, qui ne tente rien etc etc!!!!
Quand au CG pour les voitures construites chez papa Durand! Il ne doit pas y en avoir des tonnes Messieurs!
Nombreuses sont les voitures qui furent montées en kits .
Exemple..
jipec- Nombre de messages : 687
Age : 69
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 12/01/2008
Re: les jide et scora version I
Inutile d'y penser!la Drire est insensible aux CT nickel....Ils ne délivrent plus de réceptions,sauf si tu la présente à titre isolé.Mais là il faut au moins 30 à40 mille euros pour payer les tests,pollution de 2008(c'est perdu d'avance avec des carbus),arrachage de ceinture,bruit,etc....
Et ils peuvent demander le crash test!,en general le proprietaire d'une auto a une dérogation pour çà au moins.
Michel Hommell qui a construit un prototype de ce qui devait etre la prochaine barquette a tout laissé tomber au vu des normes demandées!!
Et pourtant,lui,des sous il en a!Il l'a mise au Musée! et a arreté la production des autres modéles,échoeuré par les changements incessants des normes à respecter.
Et ils peuvent demander le crash test!,en general le proprietaire d'une auto a une dérogation pour çà au moins.
Michel Hommell qui a construit un prototype de ce qui devait etre la prochaine barquette a tout laissé tomber au vu des normes demandées!!
Et pourtant,lui,des sous il en a!Il l'a mise au Musée! et a arreté la production des autres modéles,échoeuré par les changements incessants des normes à respecter.
marsouin- Nombre de messages : 301
Age : 76
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/08/2008
RE CARTE GRISE DE JIDE OU SCORA
Effectivement en passant par la prefecture ou la DRIRE je pense qu'il y a aucune possibilité ,par contre il reste la filliére de la carte grise de collection.Je connais un cas ou la personne a reussie à avoir une cg pour une DARNVAL avec seulement un kit.Il a rencontré le responsable de la FFVE à RETROMOBILE et a réussi à avoir les papiers pour l'obtention de la CG de collection et cerise sur le gateau ,à la prefecture on lui a proposé une carte grise normale (le fonctionnaire parté a la retraite ).Comme dit JIPEC qui ne tente rien n'a rien.
A+ PROTO
A+ PROTO
ATLA DD- Nombre de messages : 736
Age : 79
Localisation : martigues-13
Date d'inscription : 15/02/2008
scora
Oui voilà, comme le dit proto la carte grise collection est certainement la SOLUTION!
Une petite des cevennes 1977.
(La qualité n'est pas terrible mille excuses)
A bientôt.
PS:je suis vos posts dans toutes les rubriques car je suis un fan de ces voitures et aussi des Marcadier et je trouve vos interventions de qualité même si je pense que vous devriez mettre plus de photos de vos belles!!
Une petite des cevennes 1977.
(La qualité n'est pas terrible mille excuses)
A bientôt.
PS:je suis vos posts dans toutes les rubriques car je suis un fan de ces voitures et aussi des Marcadier et je trouve vos interventions de qualité même si je pense que vous devriez mettre plus de photos de vos belles!!
jipec- Nombre de messages : 687
Age : 69
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 12/01/2008
Re: les jide et scora version I
La carte grise de collection,pour en faire la demande il faut dans le cas qui nous préoccupe,à savoir une auto qui n'a pas de CG,produire un certificat de vente comprenant les caractéristiques précises et un ancien numéro d'immat..
Bien sur si il n'y pas de CG,souvent il n'y a pas de numéro(pas toujours).
La FFVE est claire dans ce cas: produire les anciens numéros,ou à défaut tout autre document prouvant l'origine du véhicule.
Donc....Si un proto Scora n'a jamais été officiellement immatriculé,il faut produire un document de vente du proprio disant qu'il l'a achetée en kit par exemple.Cà peut fonctionner,sauf si un zélé bureaucrate dit "mais alors il faut la passer aux mines"....
A l'époque de productions des Jidé les CG de collec.n'existaient pas.Puis apres les Durand ont bien été obligés d' immatriculé les Scora avec des CG de jidé.Elles au moins avaient passé les tests de l'UTAC.Et sont homologuées,en tous cas avec les mécaniques qui les équipaient au début
Bien sur si il n'y pas de CG,souvent il n'y a pas de numéro(pas toujours).
La FFVE est claire dans ce cas: produire les anciens numéros,ou à défaut tout autre document prouvant l'origine du véhicule.
Donc....Si un proto Scora n'a jamais été officiellement immatriculé,il faut produire un document de vente du proprio disant qu'il l'a achetée en kit par exemple.Cà peut fonctionner,sauf si un zélé bureaucrate dit "mais alors il faut la passer aux mines"....
A l'époque de productions des Jidé les CG de collec.n'existaient pas.Puis apres les Durand ont bien été obligés d' immatriculé les Scora avec des CG de jidé.Elles au moins avaient passé les tests de l'UTAC.Et sont homologuées,en tous cas avec les mécaniques qui les équipaient au début
marsouin- Nombre de messages : 301
Age : 76
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/08/2008
scora
marsouin a écrit:La carte grise de collection,pour en faire la demande il faut dans le cas qui nous préoccupe,à savoir une auto qui n'a pas de CG,produire un certificat de vente comprenant les caractéristiques précises et un ancien numéro d'immat..
Bien sur si il n'y pas de CG,souvent il n'y a pas de numéro(pas toujours).
La FFVE est claire dans ce cas: produire les anciens numéros,ou à défaut tout autre document prouvant l'origine du véhicule.
Donc....Si un proto Scora n'a jamais été officiellement immatriculé,il faut produire un document de vente du proprio disant qu'il l'a achetée en kit par exemple.Cà peut fonctionner,sauf si un zélé bureaucrate dit "mais alors il faut la passer aux mines"....
A l'époque de productions des Jidé les CG de collec.n'existaient pas.Puis apres les Durand ont bien été obligés d' immatriculé les Scora avec des CG de jidé.Elles au moins avaient passé les tests de l'UTAC.Et sont homologuées,en tous cas avec les mécaniques qui les équipaient au début
Tu as raison,je n'avais pas pensé à toutes les tracasseries administratives de notre beau pays ,parfois il me plait à rêver que je suis " Grand Breton " puis je me réveille d'un coup! en sueur:
Autre chose MARSOUIN j'ai lu que tu es le constructeur des TORRALBA pour moi quand j'étais jeune ta voiture étais la plus belle ! Ne crois pas que je te cire les pompes !Je suis sincère.Elle avait quelque chose cette auto
jipec- Nombre de messages : 687
Age : 69
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 12/01/2008
Re: les jide et scora version I
Quelle Torralba as tu vue?
On était Quatre malades au début pour construire ces pieges à roulettes.
Les deux premieres étaient des tubulaires et ressemblaient à des proto des 60 mal dégrossis...
La troisieme était une vraie évolution avec une coque alu et ressemblait à une Canam Amerloque du début des 70.Evidemment c'était en Fin 71 début 72.On l'avait exposée au salon de la voiture de course 72 à Paris.C'est celle ci que tu as vue?.
Apres à partir de 73 Daniel Torralba a commencé la vente de plusieurs kits avec une carrosserie plus courte,différente et ressmblant à une Chevron.
Puis il en a vendu d'autres toujours en kit jusqu'en 74.A peu pres la meme forme.En tout une bonne trentaine.
Moi je les ai quittés en fin 72.Lui s'est fait engager comme chef d'atelier chez Danielson à ce moment (fin 73) à Auxerre.Il montait des Lola importées.
Je lui ai rendu visite jusqu'en fin 75.Apres je ne sais pas ce qu'il est devenu.
Ces autos doivent etre rares(celles qui restent....)
En 88 j'ai voulu en retrouver une (barquette),pas moyen d'en trouver!!!De rage je me suis vengé sur une barquette Fournier-Marcadier moteur central R8G.
On était Quatre malades au début pour construire ces pieges à roulettes.
Les deux premieres étaient des tubulaires et ressemblaient à des proto des 60 mal dégrossis...
La troisieme était une vraie évolution avec une coque alu et ressemblait à une Canam Amerloque du début des 70.Evidemment c'était en Fin 71 début 72.On l'avait exposée au salon de la voiture de course 72 à Paris.C'est celle ci que tu as vue?.
Apres à partir de 73 Daniel Torralba a commencé la vente de plusieurs kits avec une carrosserie plus courte,différente et ressmblant à une Chevron.
Puis il en a vendu d'autres toujours en kit jusqu'en 74.A peu pres la meme forme.En tout une bonne trentaine.
Moi je les ai quittés en fin 72.Lui s'est fait engager comme chef d'atelier chez Danielson à ce moment (fin 73) à Auxerre.Il montait des Lola importées.
Je lui ai rendu visite jusqu'en fin 75.Apres je ne sais pas ce qu'il est devenu.
Ces autos doivent etre rares(celles qui restent....)
En 88 j'ai voulu en retrouver une (barquette),pas moyen d'en trouver!!!De rage je me suis vengé sur une barquette Fournier-Marcadier moteur central R8G.
Dernière édition par marsouin le Mer 17 Déc 2008 - 20:04, édité 1 fois
marsouin- Nombre de messages : 301
Age : 76
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/08/2008
scora
MARSOUIN CELLE-LA!!!
Je sais je suis HS pour le forum mais quand on aime!!!!!
Je sais je suis HS pour le forum mais quand on aime!!!!!
jipec- Nombre de messages : 687
Age : 69
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 12/01/2008
Re: les jide et scora version I
non jipec tu n'es pas HS !
pour être un peu plus clair, ce forum est consacré aux Jidé/Scora ! mais pas uniquement, on peut disserter (un peu) sur d'autres voitures du même type et/ou de la même époque ...
mais parler d'Obama, perso, je trouve ça HS.
mais c'est mon opinion
pour être un peu plus clair, ce forum est consacré aux Jidé/Scora ! mais pas uniquement, on peut disserter (un peu) sur d'autres voitures du même type et/ou de la même époque ...
mais parler d'Obama, perso, je trouve ça HS.
mais c'est mon opinion
_________________
Pas d'airbag, ni d'ABS, ni d'ESP, ni clim, ni GPS, bref ... une voiture d'HOMME !
scora
Salut ADMIN
Tu ne risque pas que je te parle de politique ni d'ailleurs de religion car je n'en fais pas et me fout complètement de l'avis des gens à ce sujet!!
Alors parlons JIDE,SCORA
Tu ne risque pas que je te parle de politique ni d'ailleurs de religion car je n'en fais pas et me fout complètement de l'avis des gens à ce sujet!!
Alors parlons JIDE,SCORA
jipec- Nombre de messages : 687
Age : 69
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 12/01/2008
Re: les jide et scora version I
AH çà fait plaisir de revoir la bagnole sur la quelle on a bossé!!.Et sur laquelle on a fait ses premieres armes!.C'est celle ci qu'on avait exposée au salon à Paris.Elle avait un 1600 Renault.
Cà ressemblait à une Canam.Je n'ai pas gardé de photos de l'époque ,juste un catalogue de vente.
Cà ressemblait à une Canam.Je n'ai pas gardé de photos de l'époque ,juste un catalogue de vente.
Dernière édition par marsouin le Mer 17 Déc 2008 - 20:06, édité 1 fois
marsouin- Nombre de messages : 301
Age : 76
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/08/2008
les jide et les scora et les canam
salut marsouin ,
tu as fais parti du petit groupe qui ont construit cette voiture ??????????????????????????????
putain la je reste sur le cul , g comprends pourquoi t incollable sur les sujets techniques ? et puis vraiment trop belle cette caisse ce soir je vais pas pouvoir dormir .
Et tu dis que ta pas reussis a en retrouver une ???? dommage
bon ben ici c'est un temps de mer;;;; ce matin un soleil a en creuver et la un deluge , c'est ca la saison des pluies , bon ben g retourne au garage
tchao
tu as fais parti du petit groupe qui ont construit cette voiture ??????????????????????????????
putain la je reste sur le cul , g comprends pourquoi t incollable sur les sujets techniques ? et puis vraiment trop belle cette caisse ce soir je vais pas pouvoir dormir .
Et tu dis que ta pas reussis a en retrouver une ???? dommage
bon ben ici c'est un temps de mer;;;; ce matin un soleil a en creuver et la un deluge , c'est ca la saison des pluies , bon ben g retourne au garage
tchao
SCORAF003- Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 24/05/2008
Re: les jide et scora version I
Bonjour les Jidéistes
Vraiment sympa les Torralba, j'aurais bien aimé vivre cette époque lorsque je lis vos anecdotes ou dévore vos photos ( celles de Jipec en particulier).
M'enfin !!!!!!! Suis né 20 ans trop tard.
Sinon por les torralba, j'ai trouvé un forum ( autodiva) dont un des thèmes est l'histoire de cette marque, c'est par là:
http://www.autodiva.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=173&hilit=torralba
A+ tout le monde et merci pour les commentaires à propos de mon avatar.
Vraiment sympa les Torralba, j'aurais bien aimé vivre cette époque lorsque je lis vos anecdotes ou dévore vos photos ( celles de Jipec en particulier).
M'enfin !!!!!!! Suis né 20 ans trop tard.
Sinon por les torralba, j'ai trouvé un forum ( autodiva) dont un des thèmes est l'histoire de cette marque, c'est par là:
http://www.autodiva.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=173&hilit=torralba
A+ tout le monde et merci pour les commentaires à propos de mon avatar.
Re: les jide et scora version I
Christian,nous non plus on dormais pas quand on construisait les auto.Cà se passait dans le garage de Daniel,contre sa maison.Comme on travaillait le jour et qu'il fallait avancer le taf,on bossait la nuit!.Daniel venait nous chercher tous les soirs à 22h avec sa deuche toute pourrie.On travaillait en rigolant en écoutant Menie Grégoire à la radio qui consollait les pleurnichards à problemes
A 3,30h,il nous ramenait .A l'époque j'habitait chez mes parents.Les W.E. se passaient aussi à bosser bien sur.Je n'était pas épais au bout d'un an et demi de ce cirque.Mais çà fait parti de mes plus beaux souvenirs.
Daniel était un vrai poete de la mécanique,cheveux longs aux épaules(moi aussi)il ressemblait à Jesus(moi non!).Il avait fait le Nepal et la route en VW transporter,et laissait son fils de 6 ans tout faire.Tout,y compris bosser avec nous à pas d'heure,dans le froid et à poil!.Enfin le gosse ,pas nous
Le copain qui avait crée et moulé la carrosserie travaillait tellement bien qu'il s'est fait débauché par le patron de CG en 72!.
Il avait un chapeau noir à larges bords vissé sur le crane tout les jours et toutes les nuits
A 3,30h,il nous ramenait .A l'époque j'habitait chez mes parents.Les W.E. se passaient aussi à bosser bien sur.Je n'était pas épais au bout d'un an et demi de ce cirque.Mais çà fait parti de mes plus beaux souvenirs.
Daniel était un vrai poete de la mécanique,cheveux longs aux épaules(moi aussi)il ressemblait à Jesus(moi non!).Il avait fait le Nepal et la route en VW transporter,et laissait son fils de 6 ans tout faire.Tout,y compris bosser avec nous à pas d'heure,dans le froid et à poil!.Enfin le gosse ,pas nous
Le copain qui avait crée et moulé la carrosserie travaillait tellement bien qu'il s'est fait débauché par le patron de CG en 72!.
Il avait un chapeau noir à larges bords vissé sur le crane tout les jours et toutes les nuits
marsouin- Nombre de messages : 301
Age : 76
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/08/2008
scora
Il avait un chapeau noir à larges bords vissé sur le crane tout les jours et toutes les nuits !
Il ne sait pas reconverti dans la cuisine par hasard !!
Bon, nous aussi ont travaillés jusqu'à plus d'heures comme on dit dans notre petit garage de la maison familiale!
D'ailleurs la SCORA est sortie de là!
Et celle-là aussi!
Il ne sait pas reconverti dans la cuisine par hasard !!
Bon, nous aussi ont travaillés jusqu'à plus d'heures comme on dit dans notre petit garage de la maison familiale!
D'ailleurs la SCORA est sortie de là!
Et celle-là aussi!
jipec- Nombre de messages : 687
Age : 69
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 12/01/2008
Re: les jide et scora version I
Ah j'en vois aussi qui avaient les cheveux longs!!!
Au moins l'hiver çà tenait chaud dans un garage en planches
Mon pote l'as du polyester ressemblait à Danyel Gerard,meme tete,meme chapeau.
J'aurai bien aimé conduire une de ces Scora premiere version!j'adore son allure.
Si tu as conduits les deux,est ce qu'il y avait plus de place pour le crane que dans une Jidé???
Au moins l'hiver çà tenait chaud dans un garage en planches
Mon pote l'as du polyester ressemblait à Danyel Gerard,meme tete,meme chapeau.
J'aurai bien aimé conduire une de ces Scora premiere version!j'adore son allure.
Si tu as conduits les deux,est ce qu'il y avait plus de place pour le crane que dans une Jidé???
marsouin- Nombre de messages : 301
Age : 76
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/08/2008
Page 3 sur 40 • 1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40
Page 3 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum