les jide et scora version I
+29
Andre42
Arnaud
fouzick
alfred
BH
ATLA DD
Yannick
jidé-109
MICHAU
PAT
copiscora
laurent
kit158
Allan63
yvan
xav29
boribus
PJ
SCORAF003
Olivier
jean-marc
Admin
jipec
hubert
roland
doms
christianvfr
marsouin
yoyo
33 participants
Page 21 sur 40
Page 21 sur 40 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40
Re: les jide et scora version I
tu gagnes quoi roland ?
hubert- Nombre de messages : 2667
les jide et scora
roland a écrit:une dernière avant de se " alpes jean behra " peut être
Oui! Roland bien vu !!! BRAVO
hubert le Ven 29 Jan - 8:32
tu gagnes quoi roland ?
Le plaisir de jouer avec nous et toute notre estime bien que là , il l'avait déjà!
laurent le Ven 29 Jan - 8:40
le droit, que dis-je, le devoir de rejouer
Bel état d'esprit Laurent mais nous n'en doutions pas! merci.
A plus si vous le voulez bien
Michel et jipec
jipec- Nombre de messages : 687
photo JIDE
Photo prise par un ami lors de la course de cote du Pin 1974 --Qui au volant ???
Andre42- Nombre de messages : 140
Cacharat
Course de cote de CACHARAT 1975 --Michel Constant 7eme Scratch
cacharat--constant
Photo prise par un ami --On a le meme patronyme mais ne sommes pas parents !
A+ Andre
pour faire plaisir à andré , il s' agit certainement de :TCHINE
les jide et scora
Merci André pour les photos c'est cool !Andre42 a écrit:
Photo prise par un ami lors de la course de cote du Pin 1974 --Qui au volant ??? TCHINE !
hubert le Ven 29 Jan - 19:42
pour faire plaisir à andré , il s' agit certainement de :TCHINE Bingo ! Une bonne réponse de Hubert !
Ben tu vois ,quand tu veux!! HIP, HIP, HOURRAAAAAAAAAAAAA!
A plus .
Michel et Jipec
TRES BELLE JIDE
xav29- Nombre de messages : 1042
les jide et scora
jipec a écrit:laurent le Jeu 28 Jan - 18:35
Donc la 9ème Ronde du Vercors-Vivarais les 14 et 15 Juin n'était pas la première sortie de sa saison
Ben NON!
Quand vous aurez trouvé ce fameux rallye (si vous trouvez !!!) de début de saison 75 , auquel Michel Robini a participé avec cette toute première scora , nous vous raconterons le pourquoi du résultat final.
Michel et Jipec
Comme je vous le disais plus haut Michel ( et son négre!!) vous raconte le pourquoi du comment de cette première épreuve "ALPIN BEHRA" avec Michel Robini .
Bon , pour commencer, Michel cette année là, avait froid aux oreilles! Oui, car il faisait son année sous les drapeaux à Mulhouse !!!
Donc, pour revenir à nos moutons, il descend en "perme " pour ce rallye afin de donner un coup de main pour l'assistance.Il rejoint son père à cannes qui avait prêté la voiture à Robini pour l'occasion.
Le samedi après midi ,Jacques D et Michel D vont aux vérifs à Nice par la route avec la voiture. Dans les embouteillages l'embrayage commence à chauffer puis patiner, cela commence bien!!!
Le samedi soir Robini au volant sort du parc fermé en direction de la première spéciale .Le départ de celle-ci se trouve être en forte pente.A la fin du décompte du starter ( le commissaire qui donne les départs!) La voiture à du mal avec cet embrayage qui fait des siennes et quelques épingles plus hauts il rend l'âme.Fin de l'épisode ALPIN BEHRA!
Cette voiture était équipé d'un "borg end beck" simple disque de 1er génération qui fut fatal aussi à la scora de Michel en 1979 pour les même raisons.
Papa Durand, change donc de fournisseur pour la saison 1975 et monte un disque férodo renforcé (surnommé le Sarkkozi ) car, il émet un bruit du genre "BLING BLING "!!! quand on le met en action ! Vous avez compris , il fait un bruit métallique! Mais se comporte mieux pour le reste de la saison .
Voilà, une partie de l'histoire de cette voiture.
A plus .
Michel et Jipec.
Dernière édition par jipec le Sam 30 Jan 2016 - 18:38, édité 2 fois
merci jean pierre
c est tres interesant toutes ces anecdotes ; encore jipec et michel
xav29- Nombre de messages : 1042
et dire que dans ces années là j'aurai pu éventuellement croiser m robini sans le savoir , vu que mulhouse c'est à coté de chez moi !!!
roland- Nombre de messages : 1693
les jide et scora
roland a écrit:et dire que dans ces années là j'aurai pu éventuellement croiser m robini sans le savoir , vu que mulhouse c'est à coté de chez moi !!!
Bonjour Roland tu as mal lu ou bien je me suis mal exprimé dans le récit celui que tu aurais pu croiser est bien un Michel !Mais DURAND
A plus .
Jipec
les jide et scora
La suite de la saison OUi, il y a une suite pour cette saison 1975 avec cette scora n° 1 .
Les questions sont : Quel est le nom du 2eme Rallye de la saison sur cette scora que Michel Robini a fait
Classement à cette épreuve
Lors de cette course , un pilote de JIDE est sortie de la route dans un ravin 10 mètres ( Une rigolade à coté de moi!!!! )
Quel est le nom de ce pilote
Ensuite des que nous aurons des réponses( ou pas !) nous vous raconterons cette course.
A vous de jouer .
Amitiés.
Michel et Jipec
Les questions sont : Quel est le nom du 2eme Rallye de la saison sur cette scora que Michel Robini a fait
Lors de cette course , un pilote de JIDE est sortie de la route dans un ravin 10 mètres ( Une rigolade à coté de moi!!!! )
Ensuite des que nous aurons des réponses( ou pas !) nous vous raconterons cette course.
A vous de jouer .
Amitiés.
Michel et Jipec
les jide et scora
[b]hubert a écrit:merci jean pierre[/b]
Message xav29 Hier à 19:07
c est tres interesant toutes ces anecdotes ; encore jipec et michel
Merci à vous !
Michel et Jipec
Les Jide et Scora
salut a tous.
avec l 'aide de Alain me voila reconecté je vois que notre jeux a JP et moi vous plait bien , je sais des questions sont parfois difficiles
mais grace au site de ALain ,de mes souvenirs et de la pointe d'humour a JP cela fait revrivre les souvenirs de cette époque que j'ai vécue
avec mon père .
a bientôt
Michel
edij 06- Nombre de messages : 100
Salut Michel, heureux de te lire ici.
Salut Jean-Pierre, si je t'avais eu comme prof d'histoire, j'aurai surement fait une autre carrière. Dommage, dans une autre vie peut-être.
Salut Jean-Pierre, si je t'avais eu comme prof d'histoire, j'aurai surement fait une autre carrière. Dommage, dans une autre vie peut-être.
les jide et scora
edij 06 a écrit:
salut a tous.
avec l 'aide de Alain me voila reconecté je vois que notre jeux a JP et moi vous plait bien , je sais des questions sont parfois difficiles
mais grace au site de ALain ,de mes souvenirs et de la pointe d'humour a JP cela fait revrivre les souvenirs de cette époque que j'ai vécue
avec mon père .
a bientôt
Michel
COOL ! Heureux de te savoir de nouveau en connexion Michel ET BON ANNIVERSAIRE! (avec du retard ) .
laurent Aujourd'hui à 11:28
Salut Michel, heureux de te lire ici.
Je te remercie Laurent mais il ne faut pas trop regarder en arrière .Regarde la belle histoire que tu es entrain de construire .L'avenir ,c'est la vie future avec les tiens et ta belle JIDE .
A plus .
Jipec
content de te savoir de nouveau sur le forum michel après de très grandes vacances . merci également pour tes vœux transmis par l' intermédiaire d ' O. D.
peut être michel constant à la cc du haut cantal ? ps michel c'est moi qui a du mal lire , mais q'importe , les 2 m'aurait fait plaisir de rencontrer à condition de savoir ce que je sais maintenant
roland- Nombre de messages : 1693
les scora et jide
Un petit cadeau pour les amateurs et fans de ce MONSIEUR !
Dommage, il n'y avait pas de caméra embarqué à l'époque de la JIDE !!
https://www.facebook.com/103146196410458/videos/776424079082663/?fref=nf
https://www.facebook.com/RallyRacingSport/videos/739407209494100/
Monter le son !!!!
A plus!
Jipec
Dommage, il n'y avait pas de caméra embarqué à l'époque de la JIDE !!
https://www.facebook.com/103146196410458/videos/776424079082663/?fref=nf
https://www.facebook.com/RallyRacingSport/videos/739407209494100/
Monter le son !!!!
A plus!
Jipec
Dernière édition par jipec le Lun 1 Fév 2016 - 17:27, édité 1 fois
les scora et jide
roland a écrit:peut être michel constant à la cc du haut cantal ? ps michel c'est moi qui a du mal lire , mais q'importe , les 2 m'aurait fait plaisir de rencontrer à condition de savoir ce que je sais maintenant
Tu as surement raison !
A plus
Jipec
les scora et jide
Bonjour à tous !
Pas beaucoup de réponse ! Je comprends, vous êtes certainement fatigués ou alors vous êtes toujours scotchés sur les vidéos de Ragnotti que je vous ai posté plus haut EH OUI! je sais , on ne s'en lasse pas .
A plus.
Jipec.
Pas beaucoup de réponse ! Je comprends, vous êtes certainement fatigués ou alors vous êtes toujours scotchés sur les vidéos de Ragnotti que je vous ai posté plus haut EH OUI! je sais , on ne s'en lasse pas .
A plus.
Jipec.
les scora et jide
jipec a écrit:La suite de la saison OUi, il y a une suite pour cette saison 1975 avec cette scora n° 1 .
A vous de jouer .
Amitiés.
Michel et Jipec
Bonjour à tous , Comme nous voyons que vous avez un petit coup de mou !!!! Nous avons décidé d'un commun accord de vous donner exceptionnellement les réponses à cette 2eme course.
1 ) LA RONDE LIMOUSINE
2) ABANDON Un problème d'alimentation en essence au 1er tour.
Une poisse qui s'acharne sur Robini qui avait pendant une semaine avant la course limé le parcours avec une Matra 530 que lui avait gentiment prêter un ami ( il est fou ,il est fou!)Je vous raconte pas l'état des pneus de la voiture après une semaine de traitement made in Robini!!!!
Il faut savoir que cette Ronde comme la cévenole se cour tout seul à bord .Donc ,il est impératif de savoir tout par coeur .
3) Le pilote à la Jide qui est sortie n'est autre que THOUVENIN!
Bon, voilà , vous savez tout .
A plus .
ALLEZ LA FRANCE !!!
Michel et Jipec
Page 21 sur 40 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40
Page 21 sur 40