les jide et scora version I
+29
Andre42
Arnaud
fouzick
alfred
BH
ATLA DD
Yannick
jidé-109
MICHAU
PAT
copiscora
laurent
kit158
Allan63
yvan
xav29
boribus
PJ
SCORAF003
Olivier
jean-marc
Admin
jipec
hubert
roland
doms
christianvfr
marsouin
yoyo
33 participants
Page 30 sur 40
Page 30 sur 40 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40
Re: les jide et scora version I
edij 06 a écrit: bonsoir a tous.
allez hubert au boulot , une petite trappe , 2 quarts de tours et le tour est joue , un petit peu d'histoire: imagine la trappe dans l'interieur de la
jide porsche de 73 la turbine était aux niveau des epaules( dommages je n'ai pas trouver pour l'instant des photos de cette jide). bravo jp pour la
mise des photos , la suite sur le tour auto ça viens , jp les feras suivre. et quand jp et laurent m'auront transformer les photos et diapos en
numerique ça seras le top. pour ceux qui monte leur jide ou qui les modifie, je leurs souhaite bon courages.
a plus
Michel
Merci michel au plaisir
Yannick- Nombre de messages : 447
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/10/2008
Re: les jide et scora version I
Bonjour à tous !
Une petite suite à ce tour auto 1976 que vient de me faire parvenir Michel.
Tout d'abord sur le circuit de Magny-cours une petite baston avec une Porsche
Puis avec une Sratos au Bugatti, je pense Saby mais je n'en suis pas sur à 100%!
Tchine se retrouve à Nogaro à la lutte de nouveau avec l'Alpine de P.Nusbeaumer mais là, avantage à la Scora !
Puis ,comme Tchine et la voiture ne doute de rien ,une bonne petite baston avec la Porshe Almèras !
Après, tout ces efforts comme vous le savez déjà la fin fut moins glorieuse .Mais le potentiel était là pour montrer que la scora était une très bonne voiture et qui pouvait se battre aussi bien en circuit que dans les épreuves sur route .
Après une nuit plus difficile pour les membres de l'équipe en Ardèche et pour vous dire dans quel état de fatigue nous nous trouvons mon père et moi, avant d'attaquer cette fameuse nuit Ardéchoise, après les séries sur le circuit d'Albi, vers minuit sur la route, nous nous arrêtons pour changer les slick et mettre des TB sur la voiture. Mon père s'aperçoit que je suis entrain de placer la roue avant à l'arrière! Pour vous dire ce que le manque de sommeil et la fatigue peux faire faire comme bêtise( je sais , vous allez dire :"Pas très pro tout ça"!) Ben, je voudrai vous y voir moi avec tout juste une petite sieste par ci et par là sur un tas de pneus ou dans la ford , plus les heures derrière le volant (j'ai connu plus tard avec Schlesser et le Buggy du Dakar la même mésaventure).
Bon, au matin ,on remballe le matos et la voiture blessée sur la remorque direction Cannes pour un sérieux Lifting sur la voiture.
Pour l'anecdote, nous sommes juste arrivé devant l'atelier que l'attelage de la DS 21 cède d'un coup et la flèche de la remorque se retrouve à terre devant les regards médusés de tous . On imagine ,avec le recul si celui-ci avait cassé sur la route.
Voilà, à plus .
Michel et Jipec
Une petite suite à ce tour auto 1976 que vient de me faire parvenir Michel.
Tout d'abord sur le circuit de Magny-cours une petite baston avec une Porsche
Puis avec une Sratos au Bugatti, je pense Saby mais je n'en suis pas sur à 100%!
Tchine se retrouve à Nogaro à la lutte de nouveau avec l'Alpine de P.Nusbeaumer mais là, avantage à la Scora !
Puis ,comme Tchine et la voiture ne doute de rien ,une bonne petite baston avec la Porshe Almèras !
Après, tout ces efforts comme vous le savez déjà la fin fut moins glorieuse .Mais le potentiel était là pour montrer que la scora était une très bonne voiture et qui pouvait se battre aussi bien en circuit que dans les épreuves sur route .
Après une nuit plus difficile pour les membres de l'équipe en Ardèche et pour vous dire dans quel état de fatigue nous nous trouvons mon père et moi, avant d'attaquer cette fameuse nuit Ardéchoise, après les séries sur le circuit d'Albi, vers minuit sur la route, nous nous arrêtons pour changer les slick et mettre des TB sur la voiture. Mon père s'aperçoit que je suis entrain de placer la roue avant à l'arrière! Pour vous dire ce que le manque de sommeil et la fatigue peux faire faire comme bêtise( je sais , vous allez dire :"Pas très pro tout ça"!) Ben, je voudrai vous y voir moi avec tout juste une petite sieste par ci et par là sur un tas de pneus ou dans la ford , plus les heures derrière le volant (j'ai connu plus tard avec Schlesser et le Buggy du Dakar la même mésaventure).
Bon, au matin ,on remballe le matos et la voiture blessée sur la remorque direction Cannes pour un sérieux Lifting sur la voiture.
Pour l'anecdote, nous sommes juste arrivé devant l'atelier que l'attelage de la DS 21 cède d'un coup et la flèche de la remorque se retrouve à terre devant les regards médusés de tous . On imagine ,avec le recul si celui-ci avait cassé sur la route.
Voilà, à plus .
Michel et Jipec
jipec- Nombre de messages : 687
Age : 69
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 12/01/2008
les jide et scora
bonsoir JP.
bravo t'as bien bosser, le resume de l'aventure du tour auto 76 est correctement ecris. merci pour une question que tu poses un peu avant pour
la ronde cevenole 75, c' est bien morel en panne aux essais , c' est pas le cardan cette fois si , c'est le resultat de la touchette a la retombee de la bosse
avec le cote gauche de la montagne. tchine était aux premieres loges pour le spectacle invonlontaire de momo, apres cela mon père et momo
passèrent une bonne partie de la nuit a changer le demi train av . de les dires de tchine momo était trop vite a cet endroit et momo avouras qu'il
setait tromper de rapport , jp tu confirmeras a nos lecteurs la difficulteé d' apprendre 44 km par cœur..
a bientôt.
Michel
bravo t'as bien bosser, le resume de l'aventure du tour auto 76 est correctement ecris. merci pour une question que tu poses un peu avant pour
la ronde cevenole 75, c' est bien morel en panne aux essais , c' est pas le cardan cette fois si , c'est le resultat de la touchette a la retombee de la bosse
avec le cote gauche de la montagne. tchine était aux premieres loges pour le spectacle invonlontaire de momo, apres cela mon père et momo
passèrent une bonne partie de la nuit a changer le demi train av . de les dires de tchine momo était trop vite a cet endroit et momo avouras qu'il
setait tromper de rapport , jp tu confirmeras a nos lecteurs la difficulteé d' apprendre 44 km par cœur..
a bientôt.
Michel
edij 06- Nombre de messages : 100
Age : 69
Localisation : antibes
Date d'inscription : 04/06/2013
Re: les jide et scora version I
Bonsoir et merci Michel pour ta réponse au sujet de MOMO!
Une petite trouvaille puisque l'on est dans les scora 1er génération , cette petite vidéo de la ronde de la durance 1976 avec un passage de la scora !
Je vous avertis c'est court ! et il faut attendre 2 minutes 20 secondes et plus .
Alors à plus .
Jipec
https://www.dailymotion.com/video/xdhab5_ronde-de-la-durance-1976-retro-souv_auto
Note d'Admin : une autre vidéo sur cette épreuve. ne vous embêtez pas à tout regarder, la Scora de « Tchine » n'apparait que 2 secondes au tout début du film !
http://www.cimalpes.fr/Films-de-montagne-752-493-0-0.html
Une petite trouvaille puisque l'on est dans les scora 1er génération , cette petite vidéo de la ronde de la durance 1976 avec un passage de la scora !
Je vous avertis c'est court ! et il faut attendre 2 minutes 20 secondes et plus .
Alors à plus .
Jipec
https://www.dailymotion.com/video/xdhab5_ronde-de-la-durance-1976-retro-souv_auto
Note d'Admin : une autre vidéo sur cette épreuve. ne vous embêtez pas à tout regarder, la Scora de « Tchine » n'apparait que 2 secondes au tout début du film !
http://www.cimalpes.fr/Films-de-montagne-752-493-0-0.html
jipec- Nombre de messages : 687
Age : 69
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 12/01/2008
Re: les jide et scora version I
Je réponds tardivement au post d' Hubert.
J'avoue que l'assemblage d'un cardan en tube plein qui s'encastre dans un cardan en tube creux est géniale.
Je vis y penser sérieusement pour le cas où.
Mais une unique soudure à la jonction résiste-t-elle à la torsion sous l'effort de la puissance ?
Dans le cadre d'un manchon classique, une des deux soudures n'a pas tenu et sur les conseils de Jocelyn que je félicite pour tous les conseils qu'il m'a donnés, Josserand a refait des cardans avec des manchons soudés en biais et cela tient.
Mais pour garder des moyeux à trois écrous, on pourrait fabriquer un cardan, avec côté boîte, un cardan R30 première génération (23 dents), et côté roue un système compatible avec les moyeux 3 écrous écart 11cm(20 dents).
Je vais y travailler mais je me demandais si on ne pouvait pas faire fabriquer des cardans solides sur mesure au Portugal.
J'avoue que l'assemblage d'un cardan en tube plein qui s'encastre dans un cardan en tube creux est géniale.
Je vis y penser sérieusement pour le cas où.
Mais une unique soudure à la jonction résiste-t-elle à la torsion sous l'effort de la puissance ?
Dans le cadre d'un manchon classique, une des deux soudures n'a pas tenu et sur les conseils de Jocelyn que je félicite pour tous les conseils qu'il m'a donnés, Josserand a refait des cardans avec des manchons soudés en biais et cela tient.
Mais pour garder des moyeux à trois écrous, on pourrait fabriquer un cardan, avec côté boîte, un cardan R30 première génération (23 dents), et côté roue un système compatible avec les moyeux 3 écrous écart 11cm(20 dents).
Je vais y travailler mais je me demandais si on ne pouvait pas faire fabriquer des cardans solides sur mesure au Portugal.
Arnaud- Nombre de messages : 842
Age : 71
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011
Re: les jide et scora version I
pour répondre à Arnaud en + des soudures sur le bord de l' enmanchement tu fais à la perceuse à colonne 1 trou de chaque côté sur l' enmanchement et une soudure bouchon .attention la perceuse ne peut percer le barreau ,l' acier est trop dûr ,mais il suffit de le mordre un peu pour que la soudure prène et ne soit pas seulement collée pour le côté roue tu prends une partie cardan r12 ou autres du même type,
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: les jide et scora version I
hubert les cardan r5 alpine vont bien aussi
xav29- Nombre de messages : 1042
Age : 62
Localisation : 29000
Date d'inscription : 03/04/2008
Re: les jide et scora version I
pour que ca tienne la solution est très simple une soudure ovale comme cela le plan de cisaillement n est pas perpendiculaire a l axe de rotation
yvan- Nombre de messages : 1253
Age : 53
Localisation : treogat (29)
Date d'inscription : 20/10/2009
Re: les jide et scora version I
Merci pour vos commentaires sur comment souder d'ailleurs très instructifs, mais je vous rappelle qu'il y a une rubrique spécialement dédié à la technique
ICI : Accueil /
Technique
Vous pouvez déposez ici vos messages davantage liés à la technique. Cette catégorie est sous-divisée en 5 rubriques : "Mécanique", "Carrosserie", "Electricité", "Châssis" et "Plans de pièces". Si nécessaire, j'en ajouterai d'autres
Merci de votre compréhension !
Jipec.
ICI : Accueil /
Technique
Vous pouvez déposez ici vos messages davantage liés à la technique. Cette catégorie est sous-divisée en 5 rubriques : "Mécanique", "Carrosserie", "Electricité", "Châssis" et "Plans de pièces". Si nécessaire, j'en ajouterai d'autres
Merci de votre compréhension !
Jipec.
jipec- Nombre de messages : 687
Age : 69
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 12/01/2008
Re: les jide et scora version I
merci pour vos observations mécaniques qui me rassurent et l'astuce complémentaire que je retiens.
fin du parasitage.
une petite photo d'ambiance trouvée sur le site Auto-Forum, époque Jean-Luc MORVAN ?
fin du parasitage.
une petite photo d'ambiance trouvée sur le site Auto-Forum, époque Jean-Luc MORVAN ?
Arnaud- Nombre de messages : 842
Age : 71
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011
Re: les jide et scora version I
Merci Arnaud pour ce document , il semble réaliste de dire que c'est bien une scora type 1 (Morvan certainement) avec le 1er avant et le spoiler rapporté.
A plus .
Jipec
A plus .
Jipec
jipec- Nombre de messages : 687
Age : 69
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 12/01/2008
Re: les jide et scora version I
oui, je pense, les rétro sont les mêmes mais encore en noir, l'aileron semble le même et le spoiler ressemble à celui que l'on voit sur l'auto sur d'autres photos.
Par contre, la charge avec le moteur à l'arrière de la remorque fait preuve d'un certain optimisme.
on a l'impression d'y être.
Par contre, la charge avec le moteur à l'arrière de la remorque fait preuve d'un certain optimisme.
on a l'impression d'y être.
Arnaud- Nombre de messages : 842
Age : 71
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011
Re: les jide et scora version I
oui jipec excuses nous mais dans le feu de l' action , on ouvre des parenthèses et tu en es le seul responsable car on est bouillants et j' en ouvre une autre pour répondre à Arnaud sur l' optimisme de la charge de la remorque : sur une remorque double essieux ,on peut mettre dans les 2 sens ....avant nous avions une remorque 1300klgs simple essieu et on chargeait en marche ar. et maintenant nous avons une double essieux et on peut faire les 2 car le poids lourd se trouve sur le 2 ème et il y a tt l' avant sur l' avant du plateau et ça nous donne dans les 60 , 70 klgs en bout de flèche
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
les jide et scora
bonsoir a tous.
Jp bravo je ne sais pas comment tu peux trouver des video , celle de la Durance : super ,c'est bien tchine en 76, je vais t' envoyer comme le tour
auto des photos de tchine a la Durance. pour ceux qui ne connaisse pas cette fameuse bosse ,un peu d'histoire. en 1979, j' ai voulu comme tchine
participe a cette epreuve mais je ne connaissais pas le parcours et mes limites de pilotes. avant cette bosse , pendant 2 km l' auto est toujours en
délestages , on arrive a fond de 5 sur cette bosse , descendre la 4, prendre la corde a gauche, freiner juste sur la bosse pour essayer de rester asse
plat sinon le cul passe par devant , le moteur central fait que l'arrierre monte trop haut. je vous le dis c'était le salaire de la peur. en 79 abandon,
l'injection lucas c'est bloquée au bout de 5 km . donc je remets ça en 80 et la c'est la merde ce jour la , , j'ai attendu plus de 2h dans le parc, car dans
le premier tour , cette putain de bosse lunel avec une porsche , pris pas assez la corde et donc fini au lieu de la route dans les arbres ,le copilote fut tuer
sur le coup. la meme annee le pilote d' une ascona partis en tonneau fut tuer aussi, l'extincteur : le coup de lapin. et le bouquet final , dans le 3° chrono
je pars derriere une rallye , depart toutes les 30 s , a la sortie d'un virage , je me retrouve avec la r2, explose pilote et copi était encore dedans , gace
a la tenue de route de la scora j'ai reussi a passer entre la r2 et un arbre a l'exteriuer sans rien toucher, un pote qui partait 30s derriere moi n'as pas la
meme chance , sortie en travers a pris avec son a110 1800 l'arbre cote droit: fracture du bassin. j'arrette là , mais j'ai finie le rallye et je me suis jure
de ne plus i metre les pieds trop danjereux. je ne m'appelle pas Vatanen et le rallye c'est quand meme dangereux pour gagner une timbale
a plus
Michel
Jp bravo je ne sais pas comment tu peux trouver des video , celle de la Durance : super ,c'est bien tchine en 76, je vais t' envoyer comme le tour
auto des photos de tchine a la Durance. pour ceux qui ne connaisse pas cette fameuse bosse ,un peu d'histoire. en 1979, j' ai voulu comme tchine
participe a cette epreuve mais je ne connaissais pas le parcours et mes limites de pilotes. avant cette bosse , pendant 2 km l' auto est toujours en
délestages , on arrive a fond de 5 sur cette bosse , descendre la 4, prendre la corde a gauche, freiner juste sur la bosse pour essayer de rester asse
plat sinon le cul passe par devant , le moteur central fait que l'arrierre monte trop haut. je vous le dis c'était le salaire de la peur. en 79 abandon,
l'injection lucas c'est bloquée au bout de 5 km . donc je remets ça en 80 et la c'est la merde ce jour la , , j'ai attendu plus de 2h dans le parc, car dans
le premier tour , cette putain de bosse lunel avec une porsche , pris pas assez la corde et donc fini au lieu de la route dans les arbres ,le copilote fut tuer
sur le coup. la meme annee le pilote d' une ascona partis en tonneau fut tuer aussi, l'extincteur : le coup de lapin. et le bouquet final , dans le 3° chrono
je pars derriere une rallye , depart toutes les 30 s , a la sortie d'un virage , je me retrouve avec la r2, explose pilote et copi était encore dedans , gace
a la tenue de route de la scora j'ai reussi a passer entre la r2 et un arbre a l'exteriuer sans rien toucher, un pote qui partait 30s derriere moi n'as pas la
meme chance , sortie en travers a pris avec son a110 1800 l'arbre cote droit: fracture du bassin. j'arrette là , mais j'ai finie le rallye et je me suis jure
de ne plus i metre les pieds trop danjereux. je ne m'appelle pas Vatanen et le rallye c'est quand meme dangereux pour gagner une timbale
a plus
Michel
edij 06- Nombre de messages : 100
Age : 69
Localisation : antibes
Date d'inscription : 04/06/2013
Re: les jide et scora version I
très bien michel et très vrais ,il en est de même pour la côte , à la vitesse ou vont les voitures !!!!!!! je me pose des questions ?
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: les jide et scora version I
Puis, une petite Jide de villedieu au critérium de l'Anguille (14) en 1974 .
A plus .
Jipec[/quote]
Je reviens sur cette Jide ,enfin Michel m'a donné plus ample détails sur cette voiture de VILLEDIEU .Cette auto, est la dernière Jide de course que Jacques Durand a fabriqué fin 1973.Elle avait une particularité son capot AR possédait une grande lunette au travers de laquelle on pouvait voir le moteur un 1800 cc JRD . Elle fut vendu à Jean-Paul PUSTELNIK et détruite complètement et jamais réparé .
Voilà ,a plus.
Jipec.
note de l'Admin :
moi, j'ai une fin différente : reconstruite, l'année suivante elle repart aux mains de Claude Fouchard (qui courra avec de 77 à 85).
c'est une info. pas plus ! méfions-nous des dires de chacun...
A plus .
Jipec[/quote]
Je reviens sur cette Jide ,enfin Michel m'a donné plus ample détails sur cette voiture de VILLEDIEU .Cette auto, est la dernière Jide de course que Jacques Durand a fabriqué fin 1973.Elle avait une particularité son capot AR possédait une grande lunette au travers de laquelle on pouvait voir le moteur un 1800 cc JRD . Elle fut vendu à Jean-Paul PUSTELNIK et détruite complètement et jamais réparé .
Voilà ,a plus.
Jipec.
note de l'Admin :
moi, j'ai une fin différente : reconstruite, l'année suivante elle repart aux mains de Claude Fouchard (qui courra avec de 77 à 85).
c'est une info. pas plus ! méfions-nous des dires de chacun...
jipec- Nombre de messages : 687
Age : 69
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 12/01/2008
Re: les jide et scora version I
edij 06 a écrit: bonsoir a tous.
Jp bravo je ne sais pas comment tu peux trouver des vidéos , celle de la Durance : super ,c'est bien tchine en 76, je vais t' envoyer comme le tour
auto des photos de tchine a la Durance. pour ceux qui ne connaisse pas cette fameuse bosse ,un peu d'histoire. en 1979, j' ai voulu comme tchine
participe a cette épreuve mais je ne connaissais pas le parcours et mes limites de pilotes. avant cette bosse , pendant 2 km l' auto est toujours en
délestages , on arrive a fond de 5 sur cette bosse , descendre la 4, prendre la corde a gauche, freiner juste sur la bosse pour essayer de rester asse
plat sinon le cul passe par devant , le moteur central fait que l'arrière monte trop haut. je vous le dis c'était le salaire de la peur. en 79 abandon,
l'injection lucas c'est bloquée au bout de 5 km . donc je remets ça en 80 et la c'est la merde ce jour la , , j'ai attendu plus de 2h dans le parc, car dans
le premier tour , cette putain de bosse lunel avec une porsche , pris pas assez la corde et donc fini au lieu de la route dans les arbres ,le copilote fut tuer
sur le coup. la même année le pilote d' une ascona partis en tonneau fut tuer aussi, l'extincteur : le coup de lapin. et le bouquet final , dans le 3° chrono
je pars derrière une rallye , départ toutes les 30 s , a la sortie d'un virage , je me retrouve avec la r2, explose pilote et copi était encore dedans , grâce
a la tenue de route de la scora j'ai réussi a passer entre la r2 et un arbre a l'extérieur sans rien toucher, un pote qui partait 30s derrière moi n'as pas la
même chance , sortie en travers a pris avec son a110 1800 l'arbre cote droit: fracture du bassin. j'arrête là , mais j'ai fini le rallye et je me suis jure
de ne plus i mettre les pieds trop dangereux. je ne m'appelle pas Vatanen et le rallye c'est quand même dangereux pour gagner une timbale
a plus
Michel
Une tranche de vie qui fait froid dans le dos! C'est sur que cette épreuve était particulièrement dangereuse bon nombres de sorties de route chaque année. Il y a des épreuves comme ça ou on a pas le feeling et tu as bien fait de t'abstenir.
A plus .
Jipec.
Dernière édition par jipec le Ven 4 Mar 2016 - 7:35, édité 1 fois
jipec- Nombre de messages : 687
Age : 69
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 12/01/2008
Re: les jide et scora version I
La belle Jidé bleue semble ne pas avoir de custode arrière.
Si elle avait eu une lunette arrière, on verrait le jour derrière le pilote.
Le capot moteur n'aurait pas été comme sur les première Scora ?
Si elle avait eu une lunette arrière, on verrait le jour derrière le pilote.
Le capot moteur n'aurait pas été comme sur les première Scora ?
Arnaud- Nombre de messages : 842
Age : 71
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011
Re: les jide et scora version I
il y a tt de même un rétro intérieur donc j'en conclue qu' il y a une lunette ar.
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: les jide et scora version I
Arnaud a écrit:La belle Jidé bleue semble ne pas avoir de custode arrière.
Si elle avait eu une lunette arrière, on verrait le jour derrière le pilote.
Le capot moteur n'aurait pas été comme sur les première Scora ?
Message hubert Aujourd'hui à 8:24
il y a tt de même un rétro intérieur donc j'en conclue qu' il y a une lunette ar.
Bonjour , vous êtes observateur Arnaud et Hubert ,je suis comme vous ,je serai curieux d'avoir une vue AR de cette voiture. Mais là, pour le moment on a pas!
Le capot ar était-il en plexiglas ? Pourquoi pas de lunette AR ou pourquoi l'avoir bouché?
Michel sera peut-être en mesure de nous répondre ou quelqu'un d'autre?
A plus .
Bonne journée à vous .
Jipec
jipec- Nombre de messages : 687
Age : 69
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 12/01/2008
Re: les jide et scora version I
oui Hubert et Jipec, il y a un truc bizarre.
un rétro mais pas de lunette arrière, ce n'est pas logique.
peut-être une obturation exceptionnelle de la lunette arrière ?
un rétro mais pas de lunette arrière, ce n'est pas logique.
peut-être une obturation exceptionnelle de la lunette arrière ?
Arnaud- Nombre de messages : 842
Age : 71
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011
Re: les jide et scora version I
edij 06 a écrit:
bonsoir a tous.
, celle de la Durance : super ,c'est bien tchine en 76, je vais t' envoyer comme le tour
auto des photos de tchine a la Durance.
Bonjour à tous .
Voilà, Michel m'a fait parvenir les photos de se rallye si particulier ou les bosses se succèdent à un ritme effrénés et en plus à vitesse soutenue!
Robini,mon père et Tchine à l'assistance.
Comme vous pouvez le constater sur les documents photos nous passions notre temps en l'air de quoi économiser les gommes!!!
Le problème sur ce rallye à part les bosses répétitives était le manque flagrant à l'époque de commissaire de route et en plus nous partions de 30s en 30s.Donc, à certain endroit du parcours une bosse pouvait vous masquer une éventuelle sortie de route du concurrent parti devant vous, et comme il y avait pas assez de commissaire la situation pouvait devenir dangereuse. J'ai commencé à vous le raconter plus haut ,je me suis retrouvé dans ce cas de figure au sortir d'un virage avec une rallye 2 explosé en travers de la route(elle,n'avait plus de porte droite) le copilote encore à bord me regardant arrivé sur lui ! J'étais en 3eme à fond et je ne sais toujours pas par quel miracle ou quel réflexe j'ai pu éviter cette voiture.Il faut croire qu'il y avait un trou de souris et que je m'y suis engouffré . J'en ai encore froid dans le dos rien que de me remémorer ce souvenir .
Ma décision fut claire, je ne remettrai plus les roues dans ce rallye.
A plus .
Michel et Jipec
bonsoir a tous.
, celle de la Durance : super ,c'est bien tchine en 76, je vais t' envoyer comme le tour
auto des photos de tchine a la Durance.
Bonjour à tous .
Voilà, Michel m'a fait parvenir les photos de se rallye si particulier ou les bosses se succèdent à un ritme effrénés et en plus à vitesse soutenue!
Robini,mon père et Tchine à l'assistance.
Comme vous pouvez le constater sur les documents photos nous passions notre temps en l'air de quoi économiser les gommes!!!
Le problème sur ce rallye à part les bosses répétitives était le manque flagrant à l'époque de commissaire de route et en plus nous partions de 30s en 30s.Donc, à certain endroit du parcours une bosse pouvait vous masquer une éventuelle sortie de route du concurrent parti devant vous, et comme il y avait pas assez de commissaire la situation pouvait devenir dangereuse. J'ai commencé à vous le raconter plus haut ,je me suis retrouvé dans ce cas de figure au sortir d'un virage avec une rallye 2 explosé en travers de la route(elle,n'avait plus de porte droite) le copilote encore à bord me regardant arrivé sur lui ! J'étais en 3eme à fond et je ne sais toujours pas par quel miracle ou quel réflexe j'ai pu éviter cette voiture.Il faut croire qu'il y avait un trou de souris et que je m'y suis engouffré . J'en ai encore froid dans le dos rien que de me remémorer ce souvenir .
Ma décision fut claire, je ne remettrai plus les roues dans ce rallye.
A plus .
Michel et Jipec
jipec- Nombre de messages : 687
Age : 69
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 12/01/2008
Re: les jide et scora version I
Bravo Michel pour avoir couru dans ces conditions et bravo pour avoir arrêté.
Il y a des limites à tout.
Les photos sont super et la Scora sans ses phares à longue portée est toujours belle, peut-être plus belle.
Il y a des limites à tout.
Les photos sont super et la Scora sans ses phares à longue portée est toujours belle, peut-être plus belle.
Arnaud- Nombre de messages : 842
Age : 71
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011
Re: les jide et scora version I
Bonsoir à tous La fameuse groupe C de Marc Lestage avant sa sortie de route terrible .Heureusement les autos de Jacques Durand son costaud (j'en sais quelque chose ) . La voiture fut reconstruite à Mougins et peinte en marron comme vous l'avez vu sur les pages précédentes.
A plus .
Jipec
A plus .
Jipec
jipec- Nombre de messages : 687
Age : 69
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 12/01/2008
Page 30 sur 40 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40
Page 30 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum