les jide et scora version I
+29
Andre42
Arnaud
fouzick
alfred
BH
ATLA DD
Yannick
jidé-109
MICHAU
PAT
copiscora
laurent
kit158
Allan63
yvan
xav29
boribus
PJ
SCORAF003
Olivier
jean-marc
Admin
jipec
hubert
roland
doms
christianvfr
marsouin
yoyo
33 participants
Page 37 sur 40
Page 37 sur 40 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40
Re: les jide et scora version I
merci jipec
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: les jide et scora version I
nickel JIPEC et Michel,
je vais essayer de vous donner rapidement des nouvelles de la dernière manquante avec des photos si il m'autorise
@ bientôt
je vais essayer de vous donner rapidement des nouvelles de la dernière manquante avec des photos si il m'autorise
@ bientôt
Yannick- Nombre de messages : 447
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/10/2008
les jide et scora
Bonjour et merci à tous pour vos commentaires .
Je suis content de pouvoir enfin me connecter .
A plus pour la suite.
Jipec
Je suis content de pouvoir enfin me connecter .
A plus pour la suite.
Jipec
jipec- Nombre de messages : 687
Age : 69
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 12/01/2008
les jide et scora
Bonsoir à tous !
Ce soir ,je vais vous narrer le VERCORS 1977.
Nous avons mis trois jours pour remettre en état les trains de la scora que Tchine avait passablement rectifié au Cévennes.Ils nous reste deux jours pour emballer le tout et filer vers le Vercors ou une surprise nous attends .Oui, la météo a joué un sale tour à la caravane des rallyes du championnat de France. La neige est là, tombé en abondance sur le Vercors pendant deux jours et en plus du verglas .Michelin, pour l'occasion dans l'urgence fournit des pneus cloutés à tout le monde.Il nous reste à trouver en vitesse des jantes avant et arrière moins large (7 AV et 8 AR) .
Oui, je sais la photo est flou .Le photographe avait froid aux doigts !!!
Pour Tchine, cela n'a pas été facile au début pour reprendre le rythme après sa sortie des cévennes et dans les conditions de route qui se présentent devant sa voiture . Mais ils s'en sort plutôt bien après un moment d'adaptation et la toute première fois de la scora sur la neige.
Résultat, 8eme du général et 4eme du groupe.
La course et fini, mais il nous faut démonter les pneus pour les rendre à Michelin .Nous sommes quand même soulagés de voir que la voiture rentre sans une éraflure!
Mal grès le froid le pilote à eu chaud la preuve !!
Nous voilà rentrer à la maison et nous attendons avec impatience le dernier de la saison le Rallye du VAR !
Désolé pour la qualité des docs mais il faisait vraiment très froid dans le Vercors en 1977 !!!!
A bientôt .
Michel et jipec.
Ce soir ,je vais vous narrer le VERCORS 1977.
Nous avons mis trois jours pour remettre en état les trains de la scora que Tchine avait passablement rectifié au Cévennes.Ils nous reste deux jours pour emballer le tout et filer vers le Vercors ou une surprise nous attends .Oui, la météo a joué un sale tour à la caravane des rallyes du championnat de France. La neige est là, tombé en abondance sur le Vercors pendant deux jours et en plus du verglas .Michelin, pour l'occasion dans l'urgence fournit des pneus cloutés à tout le monde.Il nous reste à trouver en vitesse des jantes avant et arrière moins large (7 AV et 8 AR) .
Oui, je sais la photo est flou .Le photographe avait froid aux doigts !!!
Pour Tchine, cela n'a pas été facile au début pour reprendre le rythme après sa sortie des cévennes et dans les conditions de route qui se présentent devant sa voiture . Mais ils s'en sort plutôt bien après un moment d'adaptation et la toute première fois de la scora sur la neige.
Résultat, 8eme du général et 4eme du groupe.
La course et fini, mais il nous faut démonter les pneus pour les rendre à Michelin .Nous sommes quand même soulagés de voir que la voiture rentre sans une éraflure!
Mal grès le froid le pilote à eu chaud la preuve !!
Nous voilà rentrer à la maison et nous attendons avec impatience le dernier de la saison le Rallye du VAR !
Désolé pour la qualité des docs mais il faisait vraiment très froid dans le Vercors en 1977 !!!!
A bientôt .
Michel et jipec.
jipec- Nombre de messages : 687
Age : 69
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 12/01/2008
Re: les jide et scora version I
merci jipec
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: les jide et scora version I
merci jean pierre , les jantes avec les pneus c'est du 7 et du 8 ' avec la monte pour la neige ? 't"es sur ? ça parait pas large
roland- Nombre de messages : 1693
Age : 65
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: les jide et scora version I
Cool, mais il fait froid dans tes photos
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
vercors
Salut
Je dois avoir une photo de ce Vercors enneigé ---A+ donc !
Je dois avoir une photo de ce Vercors enneigé ---A+ donc !
Andre42- Nombre de messages : 140
Age : 69
Localisation : Firminy
Date d'inscription : 02/12/2014
Re: les jide et scora version I
Un grand merci pour ce photos de la vraie vie.
Ceux sont ces souvenirs qui nous font aimer ces voitures, les galères comme les moments de joie.
Bravo Jipec
Ceux sont ces souvenirs qui nous font aimer ces voitures, les galères comme les moments de joie.
Bravo Jipec
Arnaud- Nombre de messages : 842
Age : 71
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011
Re: les jide et scora version I
Bonjour et merci à tous ceux qui ont posté un commentaire.
Voilà, nous arrivons à l'ultime épreuve de ce championnat des rallyes 1977 dans les salons dorés de notre chère Fédération, les tractations vont bon train pour empêcher les protos de reprendre la route pour l'année suivante.Fréquelin, empoche la timbale avec son proto Alpine V6 et cela n'a pas plu à tout le monde ( Fiat France,chardonnet lancia et porsche) la fédé a tranché , pour des raisons de sécurité(MDR) les protos, ne pourront plus prendre part aux épreuves du championnat de France.
Ils vont pondre le Groupe B , on se souvient , de ce qu'il est advenu de ce groupe ,après les accidents mortel de pilotes et spectateurs.
Revenons à notre Scora, sur cette épreuve du VAR ,Tchine arrive en petite forme conséquence d'un refroidissement (certainement au Vercors) .Vous avez compris le pilote est "maladou"!!! Une Jide est là aussi avec comme pilote le journaliste Pierre Pagani.
Tchine , mal grès une forte fièvre, finiras en 10eme position au scratch et le journaliste pilote sur la Jide Quéron à une bonne 5eme place il me semble.
Pagani avec la Jide ( pour les amateurs de cette belle voiture!)
La fin d'une époque comme me dit Michel avec un brin de nostalgie mais nous sommes content de l'avoir vécue avec les déceptions bien sur mais aussi et surtout la joie de participer à cette belle aventure.
A plus les amis.
Michel et Jipec.
Voilà, nous arrivons à l'ultime épreuve de ce championnat des rallyes 1977 dans les salons dorés de notre chère Fédération, les tractations vont bon train pour empêcher les protos de reprendre la route pour l'année suivante.Fréquelin, empoche la timbale avec son proto Alpine V6 et cela n'a pas plu à tout le monde ( Fiat France,chardonnet lancia et porsche) la fédé a tranché , pour des raisons de sécurité(MDR) les protos, ne pourront plus prendre part aux épreuves du championnat de France.
Ils vont pondre le Groupe B , on se souvient , de ce qu'il est advenu de ce groupe ,après les accidents mortel de pilotes et spectateurs.
Revenons à notre Scora, sur cette épreuve du VAR ,Tchine arrive en petite forme conséquence d'un refroidissement (certainement au Vercors) .Vous avez compris le pilote est "maladou"!!! Une Jide est là aussi avec comme pilote le journaliste Pierre Pagani.
Tchine , mal grès une forte fièvre, finiras en 10eme position au scratch et le journaliste pilote sur la Jide Quéron à une bonne 5eme place il me semble.
Pagani avec la Jide ( pour les amateurs de cette belle voiture!)
La fin d'une époque comme me dit Michel avec un brin de nostalgie mais nous sommes content de l'avoir vécue avec les déceptions bien sur mais aussi et surtout la joie de participer à cette belle aventure.
A plus les amis.
Michel et Jipec.
Dernière édition par jipec le Mar 14 Juin 2016 - 11:53, édité 1 fois
jipec- Nombre de messages : 687
Age : 69
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 12/01/2008
1977
Merci pour ce beau compte rendu de la saison 1977---------------------
Andre42- Nombre de messages : 140
Age : 69
Localisation : Firminy
Date d'inscription : 02/12/2014
Re: les jide et scora version I
merci jipec
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: les jide et scora version I
merci pour ces " années scora" de bien belles anecdotes du terrain , mais l"histoire n'est pas finie n'est pas michel et jean pierre
roland- Nombre de messages : 1693
Age : 65
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: les jide et scora version I
Un bon moment merci à vous deux
Pj
Pj
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: les jide et scora version I
roland a écrit:merci pour ces " années scora" de bien belles anecdotes du terrain , mais l"histoire n'est pas finie n'est pas michel et jean pierre
Qui sait !!!!
Il va y avoir une petite pose, afin de relire le résumé de cette aventure car les réponses à combien de petites scora se trouve ici !!!!
A plus
Michel et Jipec
jipec- Nombre de messages : 687
Age : 69
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 12/01/2008
Re: les jide et scora version I
Bonjour à tous !
Voilà, la saison 1977 est derrière. Vive 1978 même si les protos ne peuvent plus s'exprimer dans ce nouveau championnat de France qui débute.
Tchine, engage la Scora à la ronde de la Giraglia dans un rallye parallèle à celui Inter .Aux vérifications , les instances dirigeantes tatillonnes sur la réglementation emmerdent un peu car le rallye national est réservé aux pilotes avec une licence "Française" !!
Après maintes palabres dans une réunion des commissaires, le pilote monégasque peut prendre enfin le départ .
Cette ronde commence bien jusqu'au 3eme tour ou le moteur donne des signes de faiblesses et fini par rendre l'âme.
Le rallye suivant est encore une ronde , celle de l'Hérault est le résultat ne sera pas plus probant panne électrique (le démarreur) .
Fin, de l'histoire de la scora car Tchine préférera faire le championnat de France avec une Kadett G2 Conrero et remisa la Scora dans son musée perso.
note de l'admin : une vidéo sur l'épreuve où l'on aperçoit Tchine à 1'40'' : https://www.youtube.com/watch?v=lgR0JLHi7y4
Pour la famille Durand, ils pointent au chômage virtuel car pour cette année 1978, ils se lancent dans la réalisation de pièces en poly pour l'industrie ,de réfection de coque de piscine et de rampe de phare pour Porsche 911.Il faut bien manger et remplir le bas de laine de Michel que la compétition démange depuis un bon bout de temps.
Alors , avec son papa et les finances de Michel , ils se lancent dans la construction de la Scora n°10 .La première auto de course de Michel Durand.
Cette voiture fut finie en décembre 1978 ( tu parles d'un cadeau de Noêl !! )
La belle avait quelques particularités (l'écope pour le radiateur à L'AR, réservoir d'essence entre les deux sièges pour la répartition des masses.) et
ils en profitent aussi pour donner naissance au DRS (Durand racing service)
Voilà les copains !
A plus .
Michel et Jipec.
Voilà, la saison 1977 est derrière. Vive 1978 même si les protos ne peuvent plus s'exprimer dans ce nouveau championnat de France qui débute.
Tchine, engage la Scora à la ronde de la Giraglia dans un rallye parallèle à celui Inter .Aux vérifications , les instances dirigeantes tatillonnes sur la réglementation emmerdent un peu car le rallye national est réservé aux pilotes avec une licence "Française" !!
Après maintes palabres dans une réunion des commissaires, le pilote monégasque peut prendre enfin le départ .
Cette ronde commence bien jusqu'au 3eme tour ou le moteur donne des signes de faiblesses et fini par rendre l'âme.
Le rallye suivant est encore une ronde , celle de l'Hérault est le résultat ne sera pas plus probant panne électrique (le démarreur) .
Fin, de l'histoire de la scora car Tchine préférera faire le championnat de France avec une Kadett G2 Conrero et remisa la Scora dans son musée perso.
note de l'admin : une vidéo sur l'épreuve où l'on aperçoit Tchine à 1'40'' : https://www.youtube.com/watch?v=lgR0JLHi7y4
Pour la famille Durand, ils pointent au chômage virtuel car pour cette année 1978, ils se lancent dans la réalisation de pièces en poly pour l'industrie ,de réfection de coque de piscine et de rampe de phare pour Porsche 911.Il faut bien manger et remplir le bas de laine de Michel que la compétition démange depuis un bon bout de temps.
Alors , avec son papa et les finances de Michel , ils se lancent dans la construction de la Scora n°10 .La première auto de course de Michel Durand.
Cette voiture fut finie en décembre 1978 ( tu parles d'un cadeau de Noêl !! )
La belle avait quelques particularités (l'écope pour le radiateur à L'AR, réservoir d'essence entre les deux sièges pour la répartition des masses.) et
ils en profitent aussi pour donner naissance au DRS (Durand racing service)
Voilà les copains !
A plus .
Michel et Jipec.
jipec- Nombre de messages : 687
Age : 69
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 12/01/2008
Re: les jide et scora version I
belle auto avec des solution technique interesantes
xav29- Nombre de messages : 1042
Age : 62
Localisation : 29000
Date d'inscription : 03/04/2008
Re: les jide et scora version I
Bonsoir Jean Pierre
C'est la Scora que Carcreff avait au début des années 80 je reconais l'intérieur
C'est la Scora que Carcreff avait au début des années 80 je reconais l'intérieur
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: les jide et scora version I
PJ a écrit:Bonsoir Jean Pierre
C'est la Scora que Carcreff avait au début des années 80 je reconais l'intérieur
Bonsoir Jocelyn , Bien vu !
jipec- Nombre de messages : 687
Age : 69
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 12/01/2008
Re: les jide et scora version I
jipec a écrit:Bonjour à tous !
Voilà, la saison 1977 est derrière. Vive 1978 même si les protos ne peuvent plus s'exprimer dans ce nouveau championnat de France qui débute.
Tchine, engage la Scora à la ronde de la Giraglia dans un rallye parallèle à celui Inter .Aux vérifications , les instances dirigeantes tatillonnes sur la réglementation emmerdent un peu car le rallye national est réservé aux pilotes avec une licence "Française" !!
Après maintes palabres dans une réunion des commissaires, le pilote monégasque peut prendre enfin le départ .
Cette ronde commence bien jusqu'au 3eme tour ou le moteur donne des signes de faiblesses et fini par rendre l'âme.
Le rallye suivant est encore une ronde , celle de l'Hérault est le résultat ne sera pas plus probant panne électrique (le démarreur) .
Fin, de l'histoire de la scora car Tchine préférera faire le championnat de France avec une Kadett G2 Conrero et remisa la Scora dans son musée perso.
Pour la famille Durand, ils pointent au chômage virtuel car pour cette année 1978, ils se lancent dans la réalisation de pièces en poly pour l'industrie ,de réfection de coque de piscine et de rampe de phare pour Porsche 911.Il faut bien manger et remplir le bas de laine de Michel que la compétition démange depuis un bon bout de temps.
Alors , avec son papa et les finances de Michel , ils se lancent dans la construction de la Scora n°10 .La première auto de course de Michel Durand.
Cette voiture fut finie en décembre 1978 ( tu parles d'un cadeau de Noêl !! )
La belle avait quelques particularités (l'écope pour le radiateur à L'AR, réservoir d'essence entre les deux sièges pour la répartition des masses.) et
ils en profitent aussi pour donner naissance au DRS (Durand racing service)
Voilà les copains !
A plus .
Michel et Jipec.
La suite que vient de me faire parvenir Michel sur la saga des petites scora en cette année 1978 .
Donc les problèmes de règlement et mécanique ont raison de la petite équipe et surtout de Tchine qui comme nous vous l'avons dit plus haut décide de rouler avec une Opel Kadett G2 pour retrouver le championnat de France des rallyes . les protagonistes de cette aventure mettent fin à leur collaboration d'un commun accord suite à une brouille comme on en connait, quand tout ne se passe pas comme on veut!
Michel veut remercier en son nom et celui de son père ici tout les acteurs de ce début d'aventure de la petite scora que sont
. Jean Ragnotti,Michel Robini,Tchine, Morel et les huit autres clients des petites scora vous salut ,vous les amateurs des voitures de Jacques et Michel Durand dont je fais parti .
Les voilà donc en image.
Fin du chapitre et nous en ouvrirons un autre bientôt .
Michel et Jipec.
Dernière édition par jipec le Mer 29 Juin 2016 - 8:14, édité 1 fois
jipec- Nombre de messages : 687
Age : 69
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 12/01/2008
Re: les jide et scora version I
Merci Jean pierre Merci Michel au final pour moi la première auto de Durand que j'ai vu c'était l'auto de Michel qui était déjà dans les mains de Charly je vais chercher dans mes archive des photos pour le site
Pj
Pj
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: les jide et scora version I
merci jp et michel pour les belles photos "d'époque"
roland- Nombre de messages : 1693
Age : 65
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009
Page 37 sur 40 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40
Page 37 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum