les jide et scora version II
+22
Gordy42
BH
ScorAlp
MICHAU
SCORAF003
roland
hubert
xav29
edij 06
jipec2
Admin
Arnaud
TOTO
valentin
scora19
Alex 88
Andre42
jidéscora
jidé-109
jipec
Yannick
scora75
26 participants
Page 4 sur 19
Page 4 sur 19 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19
Re: les jide et scora version II
Je reviens sur la photo de Jipec.
Après réflexion, je pense que c'est une petite Scora mais le train arrière m'apparaît très large.
Serait-ce le modèle à basculeur ?
Après réflexion, je pense que c'est une petite Scora mais le train arrière m'apparaît très large.
Serait-ce le modèle à basculeur ?
Arnaud- Nombre de messages : 842
Age : 70
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011
Re: les jide et scora version II
Donc, la numéro 11.
Arnaud- Nombre de messages : 842
Age : 70
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011
Re: les jide et scora version II
Arnaud a écrit:Donc, la numéro 11.
Oui Arnaud la N°11 , modèle unique à basculeur et unique aussi par les sorties d'air AR celle qui donna naissance à la Scora type 2 et groupe C .
Cette voiture est la seule à avoir aussi des feux ar de 304 Peugeot . DONC, le pilote est propriétaire n'est autre QUE ?
Maintenant vous devriez trouver.
A plus .
Michel et Jipec.
jipec- Nombre de messages : 687
Age : 69
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 12/01/2008
Re: les jide et scora version II
Aujourd'hui Lestage
Arnaud- Nombre de messages : 842
Age : 70
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011
Re: les jide et scora version II
Mais pour les feux de 304, la Scora n°3, au moins à l'époque de Défontaine en 2000, avait des feux de 304.
Qu'en était-il avant 1987 à l'époque Oberti?
En tout état de cause, la jupe arrière de la numéro 11 est très spécifique, belle auto.
Qu'en était-il avant 1987 à l'époque Oberti?
En tout état de cause, la jupe arrière de la numéro 11 est très spécifique, belle auto.
Arnaud- Nombre de messages : 842
Age : 70
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011
Arnaud- Nombre de messages : 842
Age : 70
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011
Re: les jide et scora version II
Arnaud a écrit:Aujourd'hui Lestage
Bravo Arnaud !
A plus .
Michel et Jipec .
jipec- Nombre de messages : 687
Age : 69
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 12/01/2008
Re: les jide et scora version II
Arnaud a écrit:
OUPS! C'est vrai , Michel ne m'aurait- il pas tout dit au sujet de ces feux de 304 !
Jipec
jipec- Nombre de messages : 687
Age : 69
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 12/01/2008
Arnaud- Nombre de messages : 842
Age : 70
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011
Re: les jide et scora version II
Bonjour Michel, bonjour Jean-Pierre,
Depuis le temps que je voulais travailler sur ce sujet où il y a de belles pépites... Bon, ces fêtes de fin d'année et le calme qui va avec m'ont permis de mettre à jour le site avec les derniers résultats de 2016. Ce boulot terminé, j'ai donc repris ce sujet depuis le début et j'ai complété le site de qq infos intéressantes. Mais j'ai aussi qq incompréhensions... que je voudrais élucider avec vous (surtout Michel). Je vais les traiter une à une pour ne pas que les réponses se chevauchent !
Premier problème : ci-dessous, vous donnez des explications qui pour certaines sont concordantes. Par contre, ça fout en l'air tous mes n°s en essais et en course. Si cette photo est celle de Marcel Morel. Pourquoi ce n°26 ? J'ai beaucoup cherché mais je ne retrouve pas le listing des n°s en course et en essai. Maintenant, je conserve ce genre de document ! A titre d'info, j'ai aussi : non qualifié JL GAMA n°25 aux essais (que je n'ai pas écrit sur le site) !
« A la 7ème édition de la Ronde Cévenole disputée du 22 au 24 Juin, 3 voitures étaient au départ, Marcel Morel ouvrit son train avant à la suite d'une touchette dans les tours d'essai qualificatif, mais en course toutes abandonnèrent : Henri Rimaudière suite à une sortie de route dans les cascades d'Orgon au premier tour (immatriculé 654 W 79 - numéro 26 pendant les essais et numéro 41 en course), Michel Robini sur un problème de joint de culasse (immatriculé 765 MQ 79 - numéro 27 pendant les essais et numéro 15 en course) et Marcel Morel à cause de la rupture d'un arbre de boîte (numéro 19 pendant les essais et numéro 28 en course). »
Franchement en regardant ces deux photos, j'y comprends plus rien... même n° de course mais immat différente ! y aurait pas eu substitution de voitures ? j'attends vos commentaires...
La voiture de Rimaudière après sa sortie :
@+
Alain
Depuis le temps que je voulais travailler sur ce sujet où il y a de belles pépites... Bon, ces fêtes de fin d'année et le calme qui va avec m'ont permis de mettre à jour le site avec les derniers résultats de 2016. Ce boulot terminé, j'ai donc repris ce sujet depuis le début et j'ai complété le site de qq infos intéressantes. Mais j'ai aussi qq incompréhensions... que je voudrais élucider avec vous (surtout Michel). Je vais les traiter une à une pour ne pas que les réponses se chevauchent !
Premier problème : ci-dessous, vous donnez des explications qui pour certaines sont concordantes. Par contre, ça fout en l'air tous mes n°s en essais et en course. Si cette photo est celle de Marcel Morel. Pourquoi ce n°26 ? J'ai beaucoup cherché mais je ne retrouve pas le listing des n°s en course et en essai. Maintenant, je conserve ce genre de document ! A titre d'info, j'ai aussi : non qualifié JL GAMA n°25 aux essais (que je n'ai pas écrit sur le site) !
« A la 7ème édition de la Ronde Cévenole disputée du 22 au 24 Juin, 3 voitures étaient au départ, Marcel Morel ouvrit son train avant à la suite d'une touchette dans les tours d'essai qualificatif, mais en course toutes abandonnèrent : Henri Rimaudière suite à une sortie de route dans les cascades d'Orgon au premier tour (immatriculé 654 W 79 - numéro 26 pendant les essais et numéro 41 en course), Michel Robini sur un problème de joint de culasse (immatriculé 765 MQ 79 - numéro 27 pendant les essais et numéro 15 en course) et Marcel Morel à cause de la rupture d'un arbre de boîte (numéro 19 pendant les essais et numéro 28 en course). »
Franchement en regardant ces deux photos, j'y comprends plus rien... même n° de course mais immat différente ! y aurait pas eu substitution de voitures ? j'attends vos commentaires...
La voiture de Rimaudière après sa sortie :
@+
Alain
jipec a écrit:Sur cette image on distingue du scotch noir sur l'aile avant gauche du à une petite sortie de route aux essais .M.Morel et Jacques Durand passèrent une bonne partie de la nuit pour remettre le train avant gauche de la Jide en état (fusée tordue et triangle) .Le radiateur d'huile sur le toit fut monté en urgence aux essais du samedi par M.Morel lui même car la température d'huile atteignait des sommets.
Le moteur Un 1796 JRD.
A plus .
Michel et Jipec
_________________
Pas d'airbag, ni d'ABS, ni d'ESP, ni clim, ni GPS, bref ... une voiture d'HOMME !
les jide et scora
bonsoir Alain
pour repondre a tes interogations voici les infos
la jide bleu avec le spoeler orange est celle de marcel morel imma en w le numero 26 est celui de course cette auto a un radiateur d huile rajoute
aux essais car le 1776 Renault jrd chauffait
pour la jide bleu c est celle de rimaudiere numero 26 pour les essais et 41 pour la course l auto fut detruite dans la foret 6 km apres le depart du
premier tour voila pour ton doute sur les deux numero de course, si tu as d autres questions je suis là pour te repondre.
bonne annee alain ainsi que pour tous les membres du forum.
Michel
pour repondre a tes interogations voici les infos
la jide bleu avec le spoeler orange est celle de marcel morel imma en w le numero 26 est celui de course cette auto a un radiateur d huile rajoute
aux essais car le 1776 Renault jrd chauffait
pour la jide bleu c est celle de rimaudiere numero 26 pour les essais et 41 pour la course l auto fut detruite dans la foret 6 km apres le depart du
premier tour voila pour ton doute sur les deux numero de course, si tu as d autres questions je suis là pour te repondre.
bonne annee alain ainsi que pour tous les membres du forum.
Michel
edij 06- Nombre de messages : 100
Age : 69
Localisation : antibes
Date d'inscription : 04/06/2013
les jide et scora
re
pour celle de gamma la jide avait bien le numero 25 mais l auto fut enmener le samedi pour les essais mais n etant pas finie a temps avant la
fin des essais c est pour cela quelle ne fut pas quallifieé pour la course cette auto était celle qui devait faire les 4 h du mans avec le moteur porsche
pour la ronde cevenle 73 elle était equipée d un 1600 Renault car le moteur avait casser quelques semaines avant a la ronde du Vercors en essai avant
la course
a plus
Michel
pour celle de gamma la jide avait bien le numero 25 mais l auto fut enmener le samedi pour les essais mais n etant pas finie a temps avant la
fin des essais c est pour cela quelle ne fut pas quallifieé pour la course cette auto était celle qui devait faire les 4 h du mans avec le moteur porsche
pour la ronde cevenle 73 elle était equipée d un 1600 Renault car le moteur avait casser quelques semaines avant a la ronde du Vercors en essai avant
la course
a plus
Michel
edij 06- Nombre de messages : 100
Age : 69
Localisation : antibes
Date d'inscription : 04/06/2013
Re: les jide et scora version II
pour la petite histoire de cette jidé à moteur porsche et michel nous dira s' il y a des erreurs : gama l' a fait fabriquer en 72 avec un 2 litres porsche 6 cylindres (personnellement je pense que c' était un 4) .moteur commandé chez touroul mais surprise le moteur à double allumage qui était monté sur une barquette est en mauvais état et n' a jamais bien marché .comme il ne marche pas gama commence à râler .à la ronde cévenole il monte un 12 gord....emmenée à la ronde pas finie ,avec l' intention de la finir sur place .mais la voiture ne prendra pas le départ et servira de banque de pièces .cette voiture était mon lien avec les jidé car un ami (G.T.) inspecteur des coop sur les deux sèvres (79) passionné d' automobile et en bonne relation avec la famille durand sachant que je voulais acheter une voiture pour courir m' avait emmené la voir ,elle était dans une forge ou un vieux garage (j' y suis allé de nuit ), n' avait + de mécanique et était recouverte d' huile le chantier m' avait fait peur et j' avais acheté l' une des 1ères cooper S 1300
hubert- Nombre de messages : 2659
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: les jide et scora version II
Bonsoir à vous,
Alain ,je viens de voir que Michel à répondu à tes interrogations.Pour ma part, Michel ,m'avait fait passer une vidéo montrant la scora N°1 du pilote belge DROIN à une course de côte en belgique .Il avait acheté la scora de Papa Durand en 1976 et réussi à la faire homologuer pour la route avec une carte grise française.La seule petite scora à avoir une CG de marque SCORA!
Voilà la vidéo , (info d'Admin : à 10 min 15 sec !)
https://youtu.be/JL16wgp0JSU
A bientôt .
Michel et Jipec.
Alain ,je viens de voir que Michel à répondu à tes interrogations.Pour ma part, Michel ,m'avait fait passer une vidéo montrant la scora N°1 du pilote belge DROIN à une course de côte en belgique .Il avait acheté la scora de Papa Durand en 1976 et réussi à la faire homologuer pour la route avec une carte grise française.La seule petite scora à avoir une CG de marque SCORA!
Voilà la vidéo , (info d'Admin : à 10 min 15 sec !)
https://youtu.be/JL16wgp0JSU
A bientôt .
Michel et Jipec.
jipec- Nombre de messages : 687
Age : 69
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 12/01/2008
Re: les jide et scora version II
michel
j' ai rencontré aujourd' hui à nantes monsieur magnan daniel ,il m' a dit que son épouse connaissait bien ta maman ,peux tu nous en dire +
j' ai rencontré aujourd' hui à nantes monsieur magnan daniel ,il m' a dit que son épouse connaissait bien ta maman ,peux tu nous en dire +
hubert- Nombre de messages : 2659
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: les jide et scora version II
bonjour,
après avoir pas mal bossé et compris certaines choses sur la Ronde Cévenole, j'ai repris ma page de l'épreuve de 72.
en voici le texte :
9 - A la 6ème édition de la Ronde Cévenole (Gard) le 3 Septembre, Jean Ragnotti réalisa le 5ème temps scratch au premier tour et abandonna au cours du second des 10 tours de 43 km. D'abord la rupture du doigt d'allumeur le retarda, puis une durite d'eau éclata, il connut ensuite des ennuis avec sa commande de boîte pour finalement s'arrêter avec un moteur surchauffé (immatriculée 654 W 79, numéro 69 aux essais et numéro 10 en course). Cette voiture était équipée d'un moteur Gordini 1600 à injection.
accompagné de 3 photos :
[Jean Ragnotti aux essais]
[Jean Ragnotti en course]
[La miniature réalisée par Daniel Charrier]
cherchez LA différence entre les essais et la course ! et donnez-moi la réponse [même si j'ai ma petite idée sur le pourquoi du comment ! ]
NON, ce n'est pas la position des essuie-glace !
@+
Alain/Admin
après avoir pas mal bossé et compris certaines choses sur la Ronde Cévenole, j'ai repris ma page de l'épreuve de 72.
en voici le texte :
9 - A la 6ème édition de la Ronde Cévenole (Gard) le 3 Septembre, Jean Ragnotti réalisa le 5ème temps scratch au premier tour et abandonna au cours du second des 10 tours de 43 km. D'abord la rupture du doigt d'allumeur le retarda, puis une durite d'eau éclata, il connut ensuite des ennuis avec sa commande de boîte pour finalement s'arrêter avec un moteur surchauffé (immatriculée 654 W 79, numéro 69 aux essais et numéro 10 en course). Cette voiture était équipée d'un moteur Gordini 1600 à injection.
accompagné de 3 photos :
[Jean Ragnotti aux essais]
[Jean Ragnotti en course]
[La miniature réalisée par Daniel Charrier]
cherchez LA différence entre les essais et la course ! et donnez-moi la réponse [même si j'ai ma petite idée sur le pourquoi du comment ! ]
NON, ce n'est pas la position des essuie-glace !
@+
Alain/Admin
_________________
Pas d'airbag, ni d'ABS, ni d'ESP, ni clim, ni GPS, bref ... une voiture d'HOMME !
Re: les jide et scora version II
Le bloc avant changé pour la course?
scora19- Nombre de messages : 124
Age : 37
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 08/01/2008
Re: les jide et scora version II
Bonjour à tous , je pense aux bulles de phares !! Non, les autocollants sur les ailes avants!
Amicalement .
Jipec
Amicalement .
Jipec
jipec- Nombre de messages : 687
Age : 69
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 12/01/2008
Re: les jide et scora version II
trop facile pour toi !
il devait y avoir des auto-collants REDeX qui trainaient et qui ont été rajoutés entre les essais et la course. te rappelles-tu Michel ?
il devait y avoir des auto-collants REDeX qui trainaient et qui ont été rajoutés entre les essais et la course. te rappelles-tu Michel ?
_________________
Pas d'airbag, ni d'ABS, ni d'ESP, ni clim, ni GPS, bref ... une voiture d'HOMME !
les jide et les scora
bonsoir Alain
pour les autocollant redex j avais trouver mais jp est trop fort , et il m as devancer mais je n ai pas de reponse a te donner je crois sincèrement
qu il avait du etre oublie au essais pour l hitoire l auto fut finie 3 jours avant enmene sur la remorque 60 km avant le viguan mon père descendis la jide
de la remorque le vendredis c est les seules km que fit l auto avant les essais, le jour des essais le samedi matin pendant que les alpines se qualifiait sur
le sec , mon père finissait l auto et l apres midi Jeannot partait pour se qualifier mais la pluie le pénalisait c est pour cela le numero 10 ( 10 ieme temps)
mais ce temps sous la flotte plaçait la jide devant les alpines qui tounait l apres midi et derriere Fiorentino. pour la course lors du 2ieme tour ce n ai pas
une durite d eau mais la valve du vase d expansion qui a lachée mais le resultat était identique le joint de cullasse a lacher.
pour repondre a hubert la jide de gamma avec le moteur porsche fut construite en avril 73 ,le moteut porsche assez fatigue rendis l ame avant le depart a la ronde du Vercors 73 et pour la ronde cevenole un 1600 fut monter mais l auto ne fut pas finie a temps, gamma par la suite fit quelques course de cote en 73 mais sans résultats marquant.
a plus
Michel
pour les autocollant redex j avais trouver mais jp est trop fort , et il m as devancer mais je n ai pas de reponse a te donner je crois sincèrement
qu il avait du etre oublie au essais pour l hitoire l auto fut finie 3 jours avant enmene sur la remorque 60 km avant le viguan mon père descendis la jide
de la remorque le vendredis c est les seules km que fit l auto avant les essais, le jour des essais le samedi matin pendant que les alpines se qualifiait sur
le sec , mon père finissait l auto et l apres midi Jeannot partait pour se qualifier mais la pluie le pénalisait c est pour cela le numero 10 ( 10 ieme temps)
mais ce temps sous la flotte plaçait la jide devant les alpines qui tounait l apres midi et derriere Fiorentino. pour la course lors du 2ieme tour ce n ai pas
une durite d eau mais la valve du vase d expansion qui a lachée mais le resultat était identique le joint de cullasse a lacher.
pour repondre a hubert la jide de gamma avec le moteur porsche fut construite en avril 73 ,le moteut porsche assez fatigue rendis l ame avant le depart a la ronde du Vercors 73 et pour la ronde cevenole un 1600 fut monter mais l auto ne fut pas finie a temps, gamma par la suite fit quelques course de cote en 73 mais sans résultats marquant.
a plus
Michel
edij 06- Nombre de messages : 100
Age : 69
Localisation : antibes
Date d'inscription : 04/06/2013
Re: les jide et scora version II
Une Jidé au rallye de Haute Saône, 28-29 Octobre 1989.
Qui ?
Arnaud- Nombre de messages : 842
Age : 70
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011
Re: les jide et scora version II
christian alexandre un garagiste bourguignon , d'ailleurs cette jidé existe toujours et c'est frederic warcholinski qui l'utilise en cotes ,
roland- Nombre de messages : 1692
Age : 65
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: les jide et scora version II
Arnaud a écrit:
Une Jidé au rallye de Haute Saône, 28-29 Octobre 1989.
Qui ?
bonjour Arnaud,
je n'ai pas cette info. peux-tu me donner ta source.
d'avance merci
Alain/Admin
_________________
Pas d'airbag, ni d'ABS, ni d'ESP, ni clim, ni GPS, bref ... une voiture d'HOMME !
Re: les jide et scora version II
Bonjour Alain,
Revue Compte Tours n°3 du 15 Janvier 1990.
Et bravo pour tout le temps que tu consacres à ton site.
A+
Arnaud
Revue Compte Tours n°3 du 15 Janvier 1990.
Et bravo pour tout le temps que tu consacres à ton site.
A+
Arnaud
Arnaud- Nombre de messages : 842
Age : 70
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011
Re: les jide et scora version II
Oh ! j'ai oublié de dire bravo à Roland pour l'info.
Damned
A+
Damned
A+
Arnaud- Nombre de messages : 842
Age : 70
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011
Page 4 sur 19 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19
Sujets similaires
» les jide et scora version I
» les jide et scora
» nouveau correzien
» JIDE ET SCORA
» JIDE ou SCORA à vendre
» les jide et scora
» nouveau correzien
» JIDE ET SCORA
» JIDE ou SCORA à vendre
Page 4 sur 19
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|