Club virtuel des Jidé et des Scora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Moteur 807G4

+2
PJ
hubert
6 participants

Aller en bas

Moteur 807G4 Empty Moteur 807G4

Message  ScorAlp Mer 6 Juin 2018 - 20:58

Bonsoir,

Pour avoir vu dernièrement un moteur 807G4 tournants sur un banc, j'ai trouvé celui-ci sympa ! mais rare !
je me pose une question, y a-t-il une personne qui sait s'il est possible de monter un tel moteur sur une Jidé ou Scora ? ou cela a-t-il déjà été réalisé ?
ScorAlp
ScorAlp

Masculin Nombre de messages : 120
Age : 62
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 23/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Moteur 807G4 Empty Re: Moteur 807G4

Message  hubert Jeu 7 Juin 2018 - 6:14

BONJOUR SCORALP
sur une jidé ou une scora il n' y a rien d' impossible  il y a déjà été monté : 1600 ford Cosworth . 2L porsche . maxi 5 turbo . 2litres et 2.2L Renault .  simca etc . le montage ne doit pas être différent des autres moteurs.
rappelons que le moteur 807 g4 sorti en 1974 est une évolution du 807 GA (4 cyl. 4 soupapes .2versions une injection carter sec une carbu carter humide quoiqu'il a existé des carbus carter sec .les bas moteurs sont des 1800 du GA culasse inspirée du moteur Renault gord elf v6 2 litres il fut utilisé sur les A 110 les A 310 et les R 17
hubert
hubert

Masculin Nombre de messages : 2659
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moteur 807G4 Empty Moteur 807G4

Message  ScorAlp Jeu 7 Juin 2018 - 21:40


Bonsoir

Merci HUBERT pour la réponse et ton approche sur ma question.
je posais cette question car sans en parler plus pour le moment le rêve d'acheter une nouvelle Scora pourrais ce réaliser, je vous en dirais plus si cela aboutit, j'espère avant septembre !!
le moteur dont je vous parlais lui est à vendre et j'hésite !! ceux-ci dit un le prix d'achat au alentour des 18.000 !! et le coût d'entretien de ce moteur, peuvent calmer mes ardeurs
maintenant si je ne dit pas de bêtise sur une Scora1 phare basculant cela impliquerais soit la modification de la cloison du compartiment moteur ou décaler le moteur vers l'arrière, et de ce fait l'axe des roues arrière sans trouverais d'écalé par rapport au passage de roue !!

Le Ptit Fou

ScorAlp
ScorAlp

Masculin Nombre de messages : 120
Age : 62
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 23/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Moteur 807G4 Empty Re: Moteur 807G4

Message  PJ Ven 8 Juin 2018 - 8:31

Salut scoralp
FAUT décaler juste le haut de la cloison c'est la solution la plus simple et la moins chère sur mon auto ( la 5) la cloison est décalé de 2 cm vers l'intérieure au niveau de la lunette AR , en bas il y a beaucoup de place donc pas de soucis , je n'ai pas modifier la position du moteur boite
PJ
PJ

Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Moteur 807G4 Empty Re: Moteur 807G4

Message  hubert Ven 8 Juin 2018 - 14:14

re
d' abord que veux tu faire avec cette scora si tu l' achètes ?
personnellement pour en revenir à ce moteur ,je trouve que c' est une cylindrée bâtarde ,je pense + à 1600 ou 2L.et pour ce prix tu peux avoir un bon 2L (ou 1600) préparé et une boite hewland nous pour le 2L. nous avons seulement reculé le moteur au maximum, ce n' est pas une obligation que les cardans soient en ligne (ceci étant de la théorie et surtout lorsqu' il y a beaucoup de puissance à transmettre) . dans le haut de la cloison un léger bossage et avons réduit au maximum l' épaisseur du carter de distribution . pour avoir roulé pendant un an avec un moteur 2L de r 25 de base + 2 doubles corps et collecteur d' échappement (ceci en attendant notre moteur Quéron )je pense que c' est une bonne solution car ces moteurs et boites sont indestructibles et très coupleux autrement il y a la solution de mécaniques + modernes tout dépend de ce que tu veux en faire
hubert
hubert

Masculin Nombre de messages : 2659
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moteur 807G4 Empty Moteur 807G4

Message  ScorAlp Ven 8 Juin 2018 - 19:09


Salut Hubert

Merci pour cette échange,
Je n'avais jamais vu ce type moteur et je doit avouer que je l'es trouvé sympa au début je pensais simplement l'acheté refaire le banc et restauré le moteur pour qu'il soit très beau, j'ai des photos et deux vidéo de celui-ci en route mais ne sait pas comment les insérés si je trouve la solution je vous ferait partagé avec plaisir,
pour en finir si j'ai l'auto indiqué et ne passe au 807G4, je pense que je partirais sur un 1600 pour resté dans l'état d'esprit du moteur de la carte grise 9cv
ScorAlp
ScorAlp

Masculin Nombre de messages : 120
Age : 62
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 23/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Moteur 807G4 Empty Re: Moteur 807G4

Message  hubert Ven 8 Juin 2018 - 20:32

re
pour savoir comment mettre des photos : tu vas dans rechercher (en haut à droite )et dans rechercher tu mets : mettre des photos .
hubert
hubert

Masculin Nombre de messages : 2659
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moteur 807G4 Empty Moteur 807G4

Message  ScorAlp Ven 8 Juin 2018 - 20:58


Merci pour le conseil,
si tu là vu j'ai réussi à en insérer une celle de mon Ex auto lors d'un slalom celle-ci possède un //http,
il va valoir que j'héberge toutes mes autres photos sur un site !! donc désolé à suivre

Bonne fin de soirée @ + Lez Ptit fou
ScorAlp
ScorAlp

Masculin Nombre de messages : 120
Age : 62
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 23/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Moteur 807G4 Empty Moteur 807G4

Message  ScorAlp Dim 10 Juin 2018 - 9:14

Bonjour Hubert,

Sa y est cheers une première photo du fameux moteur 807G4
pas trop de temps mais quand j'aurais fini hébergé mes autres photos je posterais celle du train AR de mon ex Scora avec un 1596 celui-ci à une particularité ?

@+ Le Ptit Fou

https://i.servimg.com/u/f95/19/91/67/63/1800_811.jpg
ScorAlp
ScorAlp

Masculin Nombre de messages : 120
Age : 62
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 23/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Moteur 807G4 Empty Re: Moteur 807G4

Message  hubert Dim 10 Juin 2018 - 17:25

mesrci pour la photo, nous attendrons celle du train ar de ton ex scora .
hubert
hubert

Masculin Nombre de messages : 2659
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moteur 807G4 Empty Re: Moteur 807G4

Message  PJ Dim 10 Juin 2018 - 17:41

Très beau moteur Wink une belle pièce , c'est sur le mettre dans une Scora serai magnifique rien que pour l'historique , et la performance , c'est la première fois que j'en vois un , j'espère l'entendre tourner un jour
Merci pour la photo bounce
PJ
PJ

Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Moteur 807G4 Empty Re: Moteur 807G4

Message  PJ Dim 10 Juin 2018 - 17:44

Moteur 807G4 Image10
PJ
PJ

Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Moteur 807G4 Empty Moteur 807G4

Message  ScorAlp Dim 10 Juin 2018 - 20:12

Bonsoir PJ

Merci pour ton message qui me fait plaisir, en effet c'est ce que j'avais en tête
une Scora 1 avec un tel moteur j'imagine que cela pourrait être sympa, alors à suivre qui sait !!!!
j'espère pouvoir arriver à mettre en ligne une des deux vidéo que je possède de ce moteur tournant, c'était en moment sympa et émouvant
bonne fin de soirée

Le Ptit Fou
ScorAlp
ScorAlp

Masculin Nombre de messages : 120
Age : 62
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 23/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Moteur 807G4 Empty Re: Moteur 807G4

Message  Gordy42 Mer 28 Nov 2018 - 12:20

Coucou,

je rêve de ce moteur depuis des années !!
Il serait toujours à vendre ? Ca serait pour lui donner une nouvelle vie et le refaire chanter en rallye et sur circuit Wink

Gordy42

Masculin Nombre de messages : 144
Age : 25
Localisation : Montbrison 42
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Moteur 807G4 Empty Re: Moteur 807G4

Message  PJ Sam 1 Déc 2018 - 18:49

Moteur rare donc chère et de plus il y a une spéculation majeur sur tout ce qui est ancien qui ne baisse pas , mais l'espoir fait vivre , c'est toi qui a raison Arrow
PJ
PJ

Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Moteur 807G4 Empty Moteur 807G4

Message  ScorAlp Jeu 6 Déc 2018 - 16:14


Bonjour Gordy42

Sympa de voir un jeune intéressé par ces autos, et en plus les tiennes son sympa, belle et beaucoup de beau boulot bravo, de pour ma part je suis d'accord avec toi, et beaucoup aimé la phrase où tu dis que tu aimes les choses moins aseptisées et sans trop d'électronique.

Ceux-ci dit pour te donner des nouvelles de ce fameux moteur, le propriétaire possédais un garage et une A110 " 1600 SC ou SX ? " Dont l'arrière à été modifier pour pouvoir monter ce moteur .
Suite au décès de son mari il y a 5 ans, peu après cette femme à vendu beaucoup de pièce, dont une pipe Ferry pour poser une seul Weber sur un 1600, pipe rare que je lui est acheté, depuis cette femme est devenu une amie et est découvert ce moteur sur un banc il y a 4 ans, deux autres personne qui connaisse son existence lui avais fait des offres, 12.000€ et 15.000€, elle l'es à refusé, lors d'une discutions elle m'a dit en vouloir 20.000€ !!!! Moi-même, je lui en ai fait une offre quelle n'a pas accepté.
En septembre dernier, je suis passé chez elle et nous avons reparlé de ce moteur, et j'ai fini par comprendre quelle n'était pas prête à le vendre, et que pour l'instant elle ne souhaitais garder l'Alpine A110 équipé d'un 1800 8 soupapes ainsi que le moteur 807G4.
Cette femme connaît la raison pour laquelle je souhaite acheter ce moteur, et m'a promis que si elle évoluait et se décidait à vendre le moteur ou l'Alpine elle m'appellerais en premier, donc à suivre.

Comme à dit PJ de tel moteur ont aujourd'hui une valeur que tous à chacun peu ou pas comprendre !! accepter !!!
Je connais un autre 807G4 qui lui est monté sur une A110 Blanche qui se trouve en Italie l'auto à été arrêté depuis plusieurs années le moteur à été redémarré pour la vente, celle-ci est à vendre depuis plus d'un an au prix de 150.000€ non-négociable!! Je connais une personne qui a été voir l'auto, dans un état carrosserie très moyen, non-roulant frein bloqué, l'auto à couru, mais n'a aucun palmarès, il y a deux mois une offre de 125.000 à été fait, refusé !!!
De plus, tu as dû voir l'annonce sur le Bon coin pour le moteur 1147 Gordini Double Arbre le prix 30.000€ !!! Ça peux faire tousser !!! Ce vendra t-il et quel prix ?

Concernant ces autos mythiques et les pièces qui les constituent, pour ma part, je trouve dommage la flambée des prix, quand j'avais moins de 30 ans, j'ai réussi à m'acheter une R8G, une A110 1600S, ou une petite Scora, aujourd'hui pour un jeune cela deviens dur !! et il faut qu'il soit vraiment passionné de ces autos, Terrible loi de l'offre et la demande.

Alors je te souhaite dans l'avenir de pouvoir accéder à une Jidé pour t'éclater.

@ + Eugène
ScorAlp
ScorAlp

Masculin Nombre de messages : 120
Age : 62
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 23/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Moteur 807G4 Empty Re: Moteur 807G4

Message  Gordy42 Jeu 6 Déc 2018 - 17:07

Bonjour,

merci beaucoup pour cette réponse !!

Effectivement, je râle comme tous sur la monté des prix et comme déjà dit, je m'estime très chanceux d'avoir déjà ces 2 voitures, une qu'on a acheté avant la flambée mais entièrement restauré et la deuxième construite de nos propres mains !! Mais la passion est la et ceci reste un moteur mythique pour celui qui aime la préparation (la vraie, pas le bidouillage de la pression de turbo et le changement de cartographie qui se fait le plus souvent par un changement de puce ...).

Pour le 1800G4, je vais donc mettre l'idée de coté !
pour le 1000 gordini 2ACT j'avais appelé lors de sa première annonce sans prix, il m'avait dit entre 15 000 et 20 000€, 2 semaine après, nouvelle annonce à 30 000€ ... les gens sont avide de l'argent plus que de la passion quand il faut vendre !! Quand on pense que à l'époque personne en voulait de ce moteur et qu'il était vendu une bouchée de pain !! (premier moteur de la première dauphine proto de Amel LEGOURIEC, celui qui à créer le kit Strakit et qui a co-développer la préparation du 2L Renault avec Georges Quéron pour sa jidé Wink )

Après j'ai une vision de personne d'un âge avec le "c'était mieux avant" pour les prix, que les sportives d'avant avaient plus de gueule ... mais bon chacun ses goûts, je le voit avec les personnes de mon Age qui bandent plus devant une Audi rs6 que devant une alpine usine ... Pourtant l'Audi ne procure pas grand choses en sensations, hormis en ligne droite sur autoroute ... mais ou est l'intérêt de rouler vite en ligne droite... Cependant, je reste persuader que c'est dans les anciennes sportives sans électronique, avec un châssis plus ou moins bon, un moteur qui à une âme car pas d'électronique que l'on a les meilleurs sensations. Même si on passe moins vite dans les virages, on a plus de plaisir !!

Alors bon, je rêve des pièces rares comme tous le monde et c'est ainsi que les prix montent ... Mais avec persévérance, on arrive normalement à ses fins donc je garde espoir Wink La preuve, le 1800, je me le fait sans aucunes aide financière de qui que ce soit, je l'ai juste par mon travail d'été et j'ai réussit à avoir un moteur d'époque état neuf avec que de la pièce spécifique ce qui est plutôt rare de nos jours !!

Et pour une jidé, l'idée germe petit à petit dans la tête car c'est une très belle voiture, mieux étudier que l'alpine, plus rare et comparé à la dauphine, un peu plus simple pour l'homologué en VHC Wink

Gordy42

Masculin Nombre de messages : 144
Age : 25
Localisation : Montbrison 42
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Moteur 807G4 Empty Re: Moteur 807G4

Message  Olivier Ven 7 Déc 2018 - 9:27

Attention à tes propos Gordy 42, la cartographie et la mise au point turbo sont loin d'être du bidouillage. Il faut respecter les uns et les autres.
Même si je roule en atmo à carbus avec la 15, j'ai appris beaucoup lors d'une discussion nocturne à Nogaro début octobre sur la préparation des moteurs turbo à carbus et à injection. Je peux te certifier qu'à travers les propos recueillis, on était très loin du bidouillage. Un vrai moteur turbo de course, ce n'est pas seulement une puce et un tour de molette.
Olivier
Olivier

Masculin Nombre de messages : 2786
Age : 53
Localisation : Vendée LA ROCHE SUR YON
Date d'inscription : 22/01/2008

http://www.salooncar.eu

Revenir en haut Aller en bas

Moteur 807G4 Empty Re: Moteur 807G4

Message  Gordy42 Ven 7 Déc 2018 - 12:50

Ah, non, une vraie préparation turbo n'est pas ca, mais de tous le monde croisé lors des manifs et autres, beaucoup disent qu'ils ont des moteur préparer et qu'Est-ce qu'ils ont fait : un tour de molette, une carto (et pas toujours) et l'échangeur plus gros. Autant dire une préparation bas de gamme mais très répandue. Un vraie moteur turbo préparé, on en voit pas beaucoup, les plus courant sont ceux des r5 turbo TDC et Cévennes et encore, souvent il n'y a que la carrosserie qui suit le moteur n'est pas bien touché !!

Aujourd'hui, toutes les préparations rapide proposé par les pros pour toutes voitures sont ca, il y a donc pas de démontage moteur ou autre et c'est devenu inintéressant !!

Après, une vraie prépa turbo et une vraie prépa atmo (pas un échappement, 2 carbus au lieu de 1...) sont totalement opposé et ce qui s'applique sur un ne se fait pas sur l'autre.
J'ai juste dis ces propos simplistes car c'est ce qu'on trouve le plus souvent lorsqu'on trouve des voitures sportives.

Bon, il est vrai que personnellement, j'ai une préférence sur les atmos car il est beaucoup plus dure de trouver des dadas tout en gardant une plage de régime adapté aux besoins et c'est donc d'autant plus intéressant qu'il faut aller loin en principes physique, théorie, réalité, contraintes du moteur de base ...
un turbo, il y a beaucoup moins de partie à toucher et à accorder (l'échappement n'a pas une forme primordiale dans son accord avec le moteur, les conduits n'ont pas besoin du même travail que sur l'atmo ... même si le dimensionnement du turbo, la forme des pales ... sont primordiale,  ce qui fait que ca m'intéresse moins mais j'ai les bases Wink

Gordy42

Masculin Nombre de messages : 144
Age : 25
Localisation : Montbrison 42
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Moteur 807G4 Empty Re: Moteur 807G4

Message  yvan Mer 12 Déc 2018 - 17:52

a quand meme 20 a 30000 euros un tel moteur
j en connais un qui traine faut que j m en occupe
yvan
yvan

Masculin Nombre de messages : 1253
Age : 52
Localisation : treogat (29)
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moteur 807G4 Empty Re: Moteur 807G4

Message  PJ Jeu 13 Déc 2018 - 9:39

oui le prix est élevé , et c'est pas sur qu'il soit prêt à tourner
les 1300 mini austin préparer et performant ce qui sont monter en maxi 1000 dépasse ce prix là et de loin Mad
PJ
PJ

Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Moteur 807G4 Empty Re: Moteur 807G4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum