Charade 2019 saloon car
+4
roland
hubert
Olivier
PJ
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: Charade 2019 saloon car
Demain je vous raconterai ma course
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: Charade 2019 saloon car
Bravo et félicitation à vous !
roland- Nombre de messages : 1693
Age : 65
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: Charade 2019 saloon car
FELICITATION
xav29- Nombre de messages : 1042
Age : 62
Localisation : 29000
Date d'inscription : 03/04/2008
Re: Charade 2019 saloon car
Course 2
La météo est incertaine et on attend la pluie tous les mondes scrutent le ciel et les applications sur les téléphones portables on a une source sûre d'une météo agricole locale la pluie c'est pour 14h donc on reste en slic.
Sur la grille de départ je me retrouve classer avec la position de Arthur devant moi une Ultima est à côté une Porsche 964 dans les mains d'un pilote pas très conventionnelle sur son comportement en piste il va falloir que je reste vigilant car je sais qu'il est dangereux José est 2 position derrière.
Le départ est toujours lancer et ça y est le feu au vert.
Les grosse cylindrée puissante essaie de se faire une place sur la piste étroite de Charade il y a beaucoup de poussière de terre car les autos passent énormément à droite et à gauche de la piste le premier tours est très tendu très serré devant il y a la 964 du dangereux pilote et une 944 qui très vite roule moins vite que moi et il est difficile de doubler sans risque derrière une Alfa Roméo celle de Vincent qu'il ne me lâche pas d'une semelle.
Vincent ne m'inquiète pas je sais qu'il va tout faire pour passer et il y a qu'un seul endroit où il faudra que je reste les yeux dans le rétro pour ne pas lui ouvrir la porte pour l'instant je m'occupe des de voitures de devant
La porsche 944 fait une erreur de trajectoire j'arrive à me glisser la porsche 964 elle est toujours là qui commence pas sentir ma pression et fait des erreurs pas possible dans un virage je passe l'intérieur mais il reste à côté de moi me pousse sur la bande vibreur je me retrouve dans l'herbe à quelques centimètres du mur j'arrive à garder la 5 en équilibre il n'y a pas d'autres mots je me retrouve sur la piste la porsche 964 a pris un peu de distance et la 944 en a profité pour revenir devant l'alfa de Vincent et rester en recul bien énervé je retourne à la charge la 944 a perdu son rythme je la repasse facilement ce coup-là , l'alfa et derrière par contre lui il me met une pression pas possible il va vite des fois j'ai l'avantage sur l'accélération mais pas tout le temps la 964 du Fou dangereux se retrouve en perdition je coupe un virage en passant par-dessus les vibreurs et le distance de cette manœuvres j'en profite pour remettre un peu de distance entre l'alfa et moi . La cinq est toujours dans le cou et le moteur tourne parfaitement j'ai plus personne devant moi, je m'applique au maximum et au loin je vois les attardés qui arrivent . Il y a une ultima
Derrière qui est en train de remonter et tout d'un coup drapeau jaune le saffty car. rentre en piste je lève le pied et à la limite l'ultima en profite pour me passer; le saffety car fais passer l'ultima devant mais pas moi maintenant faut attendre que la piste s'ouvre j'ai 2 GT2 devant moi, même sous saffty car elles sont difficiles à suivre . Il y a une BM en panne bord de piste et le saffty car tourne tourne c'est long j'ai l'impression que l'on va finir la course comme ça quand le feu repasse au vert il me reste que un tour je contiens l'alfa derrière moi pour finir la course.
Je finis premier des seventies José avait une voiture qui avait un mauvais comportement il n'a pas plus revenir sur moi je sors un chrono 2.13.061 et josé 2.19.869 il y a bien un problème sur la 154 une fois dans le paddock José il me dit qu'il est resté en piste mais difficilement suite au choc de la première course il y a quelque chose qui ne va pas sur la 154.
De retour au padock on commence à tout ranger et la pluie arrive à grosse goute ,ouf j'aime pas la pluie
Sur ce un week end sympa , toujours un peu d'énervement pour moi mais le résultat est la , cette saison na pas commencer comme je l'espérait a cause d'un mauvais montage sur la 5 , mais ce nouveau moteur envoie des
watt à tout va , il y a encore du boulot sur les freins et deux trois réglages mais normalement je suis au vigeant
j'espère retrouver les vendéens la 154 la 15 et la 5 pour cette dernière
Merci Philippe pour ses discutions technique très riches pour moi et la 5 bien sur , occupe toi bien de la 154 et j'ai hâte je me tiré la bourre avec cette ..............................que tu mijotes
La météo est incertaine et on attend la pluie tous les mondes scrutent le ciel et les applications sur les téléphones portables on a une source sûre d'une météo agricole locale la pluie c'est pour 14h donc on reste en slic.
Sur la grille de départ je me retrouve classer avec la position de Arthur devant moi une Ultima est à côté une Porsche 964 dans les mains d'un pilote pas très conventionnelle sur son comportement en piste il va falloir que je reste vigilant car je sais qu'il est dangereux José est 2 position derrière.
Le départ est toujours lancer et ça y est le feu au vert.
Les grosse cylindrée puissante essaie de se faire une place sur la piste étroite de Charade il y a beaucoup de poussière de terre car les autos passent énormément à droite et à gauche de la piste le premier tours est très tendu très serré devant il y a la 964 du dangereux pilote et une 944 qui très vite roule moins vite que moi et il est difficile de doubler sans risque derrière une Alfa Roméo celle de Vincent qu'il ne me lâche pas d'une semelle.
Vincent ne m'inquiète pas je sais qu'il va tout faire pour passer et il y a qu'un seul endroit où il faudra que je reste les yeux dans le rétro pour ne pas lui ouvrir la porte pour l'instant je m'occupe des de voitures de devant
La porsche 944 fait une erreur de trajectoire j'arrive à me glisser la porsche 964 elle est toujours là qui commence pas sentir ma pression et fait des erreurs pas possible dans un virage je passe l'intérieur mais il reste à côté de moi me pousse sur la bande vibreur je me retrouve dans l'herbe à quelques centimètres du mur j'arrive à garder la 5 en équilibre il n'y a pas d'autres mots je me retrouve sur la piste la porsche 964 a pris un peu de distance et la 944 en a profité pour revenir devant l'alfa de Vincent et rester en recul bien énervé je retourne à la charge la 944 a perdu son rythme je la repasse facilement ce coup-là , l'alfa et derrière par contre lui il me met une pression pas possible il va vite des fois j'ai l'avantage sur l'accélération mais pas tout le temps la 964 du Fou dangereux se retrouve en perdition je coupe un virage en passant par-dessus les vibreurs et le distance de cette manœuvres j'en profite pour remettre un peu de distance entre l'alfa et moi . La cinq est toujours dans le cou et le moteur tourne parfaitement j'ai plus personne devant moi, je m'applique au maximum et au loin je vois les attardés qui arrivent . Il y a une ultima
Derrière qui est en train de remonter et tout d'un coup drapeau jaune le saffty car. rentre en piste je lève le pied et à la limite l'ultima en profite pour me passer; le saffety car fais passer l'ultima devant mais pas moi maintenant faut attendre que la piste s'ouvre j'ai 2 GT2 devant moi, même sous saffty car elles sont difficiles à suivre . Il y a une BM en panne bord de piste et le saffty car tourne tourne c'est long j'ai l'impression que l'on va finir la course comme ça quand le feu repasse au vert il me reste que un tour je contiens l'alfa derrière moi pour finir la course.
Je finis premier des seventies José avait une voiture qui avait un mauvais comportement il n'a pas plus revenir sur moi je sors un chrono 2.13.061 et josé 2.19.869 il y a bien un problème sur la 154 une fois dans le paddock José il me dit qu'il est resté en piste mais difficilement suite au choc de la première course il y a quelque chose qui ne va pas sur la 154.
De retour au padock on commence à tout ranger et la pluie arrive à grosse goute ,ouf j'aime pas la pluie
Sur ce un week end sympa , toujours un peu d'énervement pour moi mais le résultat est la , cette saison na pas commencer comme je l'espérait a cause d'un mauvais montage sur la 5 , mais ce nouveau moteur envoie des
watt à tout va , il y a encore du boulot sur les freins et deux trois réglages mais normalement je suis au vigeant
j'espère retrouver les vendéens la 154 la 15 et la 5 pour cette dernière
Merci Philippe pour ses discutions technique très riches pour moi et la 5 bien sur , occupe toi bien de la 154 et j'ai hâte je me tiré la bourre avec cette ..............................que tu mijotes
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: Charade 2019 saloon car
Course 1: https://www.youtube.com/watch?v=AHnHbENg6to
Course 2: https://www.youtube.com/watch?v=d8XG2BgJQDU
Course 2: https://www.youtube.com/watch?v=d8XG2BgJQDU
PIRIO Arthur- Nombre de messages : 13
Age : 27
Localisation : Romainville
Date d'inscription : 11/09/2018
Re: Charade 2019 saloon car
BELLE VIDEO BELLE BAGARES
xav29- Nombre de messages : 1042
Age : 62
Localisation : 29000
Date d'inscription : 03/04/2008
louvoiement au freinage
A la lecture de la vidéo,et au freinage ça louvoie sérieux...peut être un petit peu plus d'ouverture à l AV calmerait le jeu ???
qu'en pensez vous ??
cordialement
trabi
qu'en pensez vous ??
cordialement
trabi
trabinaro- Nombre de messages : 26
Age : 74
Localisation : dinard
Date d'inscription : 30/12/2013
Re: Charade 2019 saloon car
Bonsoir Trabinaro tu as raison un train avant trop ouvert ou trop fermé peut provoquer des divergences au freinage mon auto ne roule pas avec de l' ouverture mais il est vrai aux essais libres on avait déjà le phénomène et j'ai refermé le train avant de 1 mm j'avais déjà le phénomène dans des courses passé et pour la course du 25 octobre au Vigeant j'aurais deux étriers neufs à l'avant mais si tu regardes bien la vidéo entre la course 1 et la course 2 tu verras à la course 2 le phénomène et moin présent
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: Charade 2019 saloon car
Ou trop de frein sur l'arrière qui provoque un phénomène de "luge" avec le transfert de masse sur l'avant. Si Arthur tape plus dans les freins que Jocelyn, le transfert de masse est plus important, l'arrière est donc délésté ce qui peut provoquer ce louvoiement plus ou moins important selon les irrégularités de la piste. La 15 se comporte un peu comme ça sur des très gros freinages tardifs comme à Nogaro si l'on est en milieu de piste (bosse) au bout de la ligne droite de l'aérodrome.
louvoiements
Si les amortisseurs ont un réglage en detente ,freiner la détente AR ,et,ou durcir un peu l AV en compression ou, mettre un ressort taré un peu plus dur. quelle chasse à l Av ??
trabinaro- Nombre de messages : 26
Age : 74
Localisation : dinard
Date d'inscription : 30/12/2013
Re: Charade 2019 saloon car
https://www.youtube.com/watch?v=gN9yXmQekwQ
https://www.youtube.com/watch?v=6OPxDp3QDdQ
https://www.youtube.com/watch?v=foepO64swkw
https://www.youtube.com/watch?v=sNoXy8PUafc
https://www.youtube.com/watch?v=ZaciANbmffQ
https://www.youtube.com/watch?v=eJ8Jo4dvzl0
https://www.youtube.com/watch?v=N5XE1XtRt00
https://www.youtube.com/watch?v=zXPI713xHnw
https://www.youtube.com/watch?v=6OPxDp3QDdQ
https://www.youtube.com/watch?v=foepO64swkw
https://www.youtube.com/watch?v=sNoXy8PUafc
https://www.youtube.com/watch?v=ZaciANbmffQ
https://www.youtube.com/watch?v=eJ8Jo4dvzl0
https://www.youtube.com/watch?v=N5XE1XtRt00
https://www.youtube.com/watch?v=zXPI713xHnw
Re: Charade 2019 saloon car
Salut la famille Pirio
Encore deux biens belles courses pour vous et votre Jidé … ce fut très chaud à plusieurs occasions en effet.
La position de la caméra est vraiment top, on serend mieux compte de ce que vous vivez, entre les coups d'œil rapides dans les rétros, la vue sur le compte tours …… arfff, on s'y croirait.
Merci à vous et BRAVO.
Encore deux biens belles courses pour vous et votre Jidé … ce fut très chaud à plusieurs occasions en effet.
La position de la caméra est vraiment top, on serend mieux compte de ce que vous vivez, entre les coups d'œil rapides dans les rétros, la vue sur le compte tours …… arfff, on s'y croirait.
Merci à vous et BRAVO.
Re: Charade 2019 saloon car
Coucou laurent j'espère que tu vas bien on a bien pensé à toi à charade
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: Charade 2019 saloon car
Salut Laurent, on a essayé plusieurs endroits pour la caméra mais finalement c'est sur le casque que la prise de vue s'avère la meilleure. Il nous manquait juste un photographe extérieur ce week end parce que pour l'instant on a trouvé 0 cliché des 2 jidés et c'est bien dommage :'(
PIRIO Arthur- Nombre de messages : 13
Age : 27
Localisation : Romainville
Date d'inscription : 11/09/2018
Re: Charade 2019 saloon car
Merci olivier pour les vidéos
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: Charade 2019 saloon car
De rien Jocelyn.
Salut Laurent,
Que deviens-tu ? On n'a plus de nouvelles.
Salut Laurent,
Que deviens-tu ? On n'a plus de nouvelles.
Re: Charade 2019 saloon car
Pour moi ce week end a été une petite claque, cela faisait 5mois que j'avais pas touché un volant et il a fallu se remettre en selle rapidement sur l'un des circuits les plus compliqués que j'ai eu l'occasion de rouler. J'étais motivé pour faire mes preuves, j'avais préparer ce week end en regardant beaucoup de vidéos pour mémoriser le circuit mais c'est tellement différent de la réalité qu'on ne peut se rendre compte du dénivelé, des bosses,etc...
Je prends le volant aux essais, je repère la piste et je commence déjà à attaquer, un pilotage très... trop agressif et craintif à la fois dans les descentes et les virages à l'aveugle. De plus je roule la tête dans les rétros constamment perturbé par les grosses autos du gt classic. Les chronos sont loin de José et Jocelyn.
Les qualifs c'était un peu la même histoire, souvent rattrapé les grosses, je me range et donc impossible de tomber un chrono, en plus de sur-conduire: blocage de roue, glisse dans tous les sens. l'auto bouge beaucoup et je fais rien pour arranger tout ça... Je ressors de cette journée un peu déçu
Viens la course du samedi, départ raté, c'est un point sérieux à travailler :/, je tarde un peu à prendre du rythme mais en m'énervant un peu je commence à remonter, je me retrouve très vite distancer par le peloton de tête (josé c'est envolé ), je me retrouve seul en piste, une bonne occasion pour faire un chrono pensant que c'est ce qui qualifierait la voiture pour la 2ème course, puis vient le safety, une catheram vient de se planter à l'épingle Malboro. Les commissaires prennent du temps à intervenir, je perds une fois de plus ma concentration et quand la course est relancé je me refais distancer. Il faudra gérer les retardataires, c'est très chaud sur la piste à ce moment, la tension est au maximum pour tout le monde. Les autos n'arrivent pas à se doubler. Je vois José de loin qui lutte avec les catherams et tous pleins d'auto, l'un des pilotes tente l'intérieur mais sous-vire, il tape la roue arrière de José qui part instantanément en tête-à-queue, j'assiste de loin à la seine sans trop réaliser tout en continuant. Je remonte sur des autos du plateau GT qui n'ont plus de pneus, les autos glissent mais difficile de les doubler, je finis en bagarre avec une Z3 grise il me manquera un tour pour le doubler le drapeau à damiers est tombé.
J'ai beaucoup apprécié ce week-end car on s'est bien éclaté en piste et sur le paddock, c'était cool d'affronter une autre jidé mais j'en retiens qu'il y a encore beaucoup à apprendre pour aller vite
Je prends le volant aux essais, je repère la piste et je commence déjà à attaquer, un pilotage très... trop agressif et craintif à la fois dans les descentes et les virages à l'aveugle. De plus je roule la tête dans les rétros constamment perturbé par les grosses autos du gt classic. Les chronos sont loin de José et Jocelyn.
Les qualifs c'était un peu la même histoire, souvent rattrapé les grosses, je me range et donc impossible de tomber un chrono, en plus de sur-conduire: blocage de roue, glisse dans tous les sens. l'auto bouge beaucoup et je fais rien pour arranger tout ça... Je ressors de cette journée un peu déçu
Viens la course du samedi, départ raté, c'est un point sérieux à travailler :/, je tarde un peu à prendre du rythme mais en m'énervant un peu je commence à remonter, je me retrouve très vite distancer par le peloton de tête (josé c'est envolé ), je me retrouve seul en piste, une bonne occasion pour faire un chrono pensant que c'est ce qui qualifierait la voiture pour la 2ème course, puis vient le safety, une catheram vient de se planter à l'épingle Malboro. Les commissaires prennent du temps à intervenir, je perds une fois de plus ma concentration et quand la course est relancé je me refais distancer. Il faudra gérer les retardataires, c'est très chaud sur la piste à ce moment, la tension est au maximum pour tout le monde. Les autos n'arrivent pas à se doubler. Je vois José de loin qui lutte avec les catherams et tous pleins d'auto, l'un des pilotes tente l'intérieur mais sous-vire, il tape la roue arrière de José qui part instantanément en tête-à-queue, j'assiste de loin à la seine sans trop réaliser tout en continuant. Je remonte sur des autos du plateau GT qui n'ont plus de pneus, les autos glissent mais difficile de les doubler, je finis en bagarre avec une Z3 grise il me manquera un tour pour le doubler le drapeau à damiers est tombé.
J'ai beaucoup apprécié ce week-end car on s'est bien éclaté en piste et sur le paddock, c'était cool d'affronter une autre jidé mais j'en retiens qu'il y a encore beaucoup à apprendre pour aller vite
PIRIO Arthur- Nombre de messages : 13
Age : 27
Localisation : Romainville
Date d'inscription : 11/09/2018
Re: Charade 2019 saloon car
https://www.youtube.com/watch?v=7rVHG2HJ5qM
https://www.youtube.com/watch?v=dG4AN0MMSrg
https://www.youtube.com/watch?v=dG4AN0MMSrg
Re: Charade 2019 saloon car
merci à olivier pour les vidéos
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: Charade 2019 saloon car
https://www.youtube.com/watch?v=_rcLRSCRNBQ&t=1s
PIRIO Arthur- Nombre de messages : 13
Age : 27
Localisation : Romainville
Date d'inscription : 11/09/2018
Re: Charade 2019 saloon car
Superbe ce montage vidéo, il y a des moments ou la synchronisation est parfaite, c'est très impressionnant.
Je serai bien venu à Charade mais j'étais de mariage ce Week-end là.
Je dois avouer aussi que je n'avais pas bien mémoriser (ni reconsulter) le calendrier 2019 …. tant et si bien que j'attendais le début octobre avec impatience pour venir vous voir au Mans …. ben perdu .
Pour le Val de Vienne , fin Octobre, je serai en Bretagne où ma p'tite maison me prends beaucoup de temps et ...d'argent.
Sinon tout va bien sauf qu'en conséquence, la Jidé n'avance pas du tout et l'appareil photo pourri dans un coin.
Bon courage à tous et à bientôt.
Je serai bien venu à Charade mais j'étais de mariage ce Week-end là.
Je dois avouer aussi que je n'avais pas bien mémoriser (ni reconsulter) le calendrier 2019 …. tant et si bien que j'attendais le début octobre avec impatience pour venir vous voir au Mans …. ben perdu .
Pour le Val de Vienne , fin Octobre, je serai en Bretagne où ma p'tite maison me prends beaucoup de temps et ...d'argent.
Sinon tout va bien sauf qu'en conséquence, la Jidé n'avance pas du tout et l'appareil photo pourri dans un coin.
Bon courage à tous et à bientôt.
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Croix-en-Ternois 2019
» CHARADE 2014 Trophée SALOON CARS
» Trophée SALOON CARS, Grand prix historique de CHARADE
» Bon Voeux 2019
» Le Vigeant 2019
» CHARADE 2014 Trophée SALOON CARS
» Trophée SALOON CARS, Grand prix historique de CHARADE
» Bon Voeux 2019
» Le Vigeant 2019
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum