moteur gordini 1440 course longue
4 participants
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moteur gordini 1440 course longue
Bonsoir à tous
Je cherche des infos pour un moteur gordini 1440 course longue
- savoir si les chemises sont celle du 1296 ( vu que c'est les meme pistons )
- l'origine du vilo qui donne une course de 80
- les carbus avec gicleurs et le reste
Merci à tous
J espere que tous le monde se porte bien ( vous et vos familles )
Bonne soirée
Je cherche des infos pour un moteur gordini 1440 course longue
- savoir si les chemises sont celle du 1296 ( vu que c'est les meme pistons )
- l'origine du vilo qui donne une course de 80
- les carbus avec gicleurs et le reste
Merci à tous
J espere que tous le monde se porte bien ( vous et vos familles )
Bonne soirée
thierry m- Nombre de messages : 31
Age : 57
Localisation : tours 37
Date d'inscription : 24/02/2013
Re: moteur gordini 1440 course longue
merci thierry
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: moteur gordini 1440 course longue
l'origine du vilo, je ne peux pas le dire, je connais les vilo de course 72, 77, 84 mm mais pas 80mm, peut être du sur mesure, t'a des photos ?
pour les pistons, mesure le diamètre et tu sera vite fixé ! l'avantage de ce montage étant le couple, la reprise et le joint de culasse + chemise basique par contre il doit être moins nerveux que un 8g en 1296
pour les carbus, tout dépend du corps de base, de l'utilisation, et de l'AAC donc ca va être dur de donner comme ca les réglages pile poil ! ca se fera surement en tatillonnant
pour les pistons, mesure le diamètre et tu sera vite fixé ! l'avantage de ce montage étant le couple, la reprise et le joint de culasse + chemise basique par contre il doit être moins nerveux que un 8g en 1296
pour les carbus, tout dépend du corps de base, de l'utilisation, et de l'AAC donc ca va être dur de donner comme ca les réglages pile poil ! ca se fera surement en tatillonnant
Gordy42- Nombre de messages : 144
Age : 26
Localisation : Montbrison 42
Date d'inscription : 28/11/2018
Re: moteur gordini 1440 course longue
Avec Chemises pistons en 75.7 mm du 1296 et un vilebrequin en course 80 mm, tu obtiens 1436 cm3. Al'époque MIGNOTET faisait fabriquer des vilebrquins sur mesure en course 80. Je n'ai pas trouvé de trace de vilebrequin en course 80 dans la gamme Renault (origine). Il existe des vilebrequins en course 79 mm sur les moteurs C7K de Fuego. Dans ce cas, tu obtiendrais une cylindrée de 1417 cm3.
Sinon, dans la gamme compétition, il existe des vilebrequins course 79 pour les moteurs R5 Turbo.
Tu peux également comparer un vilebrequin de moteur K9K (Clio ou Kangoo diesel) avec un vilebrequin de R8. Je ne sais pas s'ils sont compatibles (tourillons, manetons...), ils ont une course de 80.5 mm ce qui porterait la cylindrée à 1444 cm3. Il faudra peut-être retoucher les pistons.
Une autre solution, consiste à monter un vilebrequin de R12 course 77 mm avec des pistons diamètres 77 mm, ce qui donne une cylindrée de 1433.5 cm3.
Sinon, dans la gamme compétition, il existe des vilebrequins course 79 pour les moteurs R5 Turbo.
Tu peux également comparer un vilebrequin de moteur K9K (Clio ou Kangoo diesel) avec un vilebrequin de R8. Je ne sais pas s'ils sont compatibles (tourillons, manetons...), ils ont une course de 80.5 mm ce qui porterait la cylindrée à 1444 cm3. Il faudra peut-être retoucher les pistons.
Une autre solution, consiste à monter un vilebrequin de R12 course 77 mm avec des pistons diamètres 77 mm, ce qui donne une cylindrée de 1433.5 cm3.
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