Bonne santé à tous et prenez soin de vous...
+10
pat.g
Yannick
PJ
roland
amj
jipec2
hubert
Olivier
xav29
ROCKY69
14 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Bonne santé à tous et prenez soin de vous...
Toujours aussi belles ces jidé, a si un jour ...
Gordy42- Nombre de messages : 144
Age : 26
Localisation : Montbrison 42
Date d'inscription : 28/11/2018
Re: Bonne santé à tous et prenez soin de vous...
magnifique Xav cette jidé ! on voit que l'on aime le travail bien fait, clean, propre, bravo !
MICHAU- Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007
Re: Bonne santé à tous et prenez soin de vous...
Oui je penses que le déconfinement ne vas pas se faire sans mal ... allez bon courage a tous
xav elle magnifique ta jidé, tu penses rouler quand avec ?
xav elle magnifique ta jidé, tu penses rouler quand avec ?
Yannick- Nombre de messages : 447
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/10/2008
Re: Bonne santé à tous et prenez soin de vous...
Voilà les premiers jets pour le moyeu Pat !
Mais il y a encore du boulot à affiner mais plus de fil pour mon imprimante car utilisé pour réaliser des visières pour le boulot et la reprise.
https://i.servimg.com/u/f69/20/09/40/34/img_2013.jpg
https://i.servimg.com/u/f69/20/09/40/34/img_2014.jpg
https://i.servimg.com/u/f69/20/09/40/34/img_2015.jpg
https://i.servimg.com/u/f69/20/09/40/34/img_2016.jpg
Mais il y a encore du boulot à affiner mais plus de fil pour mon imprimante car utilisé pour réaliser des visières pour le boulot et la reprise.
https://i.servimg.com/u/f69/20/09/40/34/img_2013.jpg
https://i.servimg.com/u/f69/20/09/40/34/img_2014.jpg
https://i.servimg.com/u/f69/20/09/40/34/img_2015.jpg
https://i.servimg.com/u/f69/20/09/40/34/img_2016.jpg
Dernière édition par MICHAU le Sam 2 Mai 2020 - 10:44, édité 1 fois
MICHAU- Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007
Re: Bonne santé à tous et prenez soin de vous...
MERCI MICHAU ET YANNICK POUR ROULER C EST UNE HISTOIRE DE QUELQUES JOUR DES QUE LES CONTROL TEC SERON OUVERT
xav29- Nombre de messages : 1042
Age : 62
Localisation : 29000
Date d'inscription : 03/04/2008
Re: Bonne santé à tous et prenez soin de vous...
SALUT C EST POUR UN MOYEU DE VOLANT?
xav29- Nombre de messages : 1042
Age : 62
Localisation : 29000
Date d'inscription : 03/04/2008
Bonne santé a tous et prenez soin de vous...
bonjour
ok merci Michau pour les centres de volant je recherche quelque chose de plus sobre peut etre que Jidé
et xav tres belle auto j aurai aimé des details hauteur de caisse reglage train ect ect
cordialement pat
ok merci Michau pour les centres de volant je recherche quelque chose de plus sobre peut etre que Jidé
et xav tres belle auto j aurai aimé des details hauteur de caisse reglage train ect ect
cordialement pat
pat.g- Nombre de messages : 210
Age : 60
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 11/10/2013
Re: Bonne santé à tous et prenez soin de vous...
SALUT JE TE DIT LA HAUTEUR DEMAIN MAIS POUR LES REGLAGES C EST CEUX MI AU POING PAR JEAN RAGNIOTI ET J DURAND
xav29- Nombre de messages : 1042
Age : 62
Localisation : 29000
Date d'inscription : 03/04/2008
Re: Bonne santé à tous et prenez soin de vous...
xav29 a écrit:SALUT JE TE DIT LA HAUTEUR DEMAIN MAIS POUR LES REGLAGES C EST CEUX MI AU POING PAR JEAN RAGNIOTI ET J DURAND
C'est super XAVIER! Pour les réglages ,tu pars déjà sur une très bonne base pour la route.Ragnotti !
Cela doit commencer à vous démanger !!!
Bon dimanche .
Jean Pierre.
jipec2- Nombre de messages : 192
Age : 69
Localisation : herault
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: Bonne santé à tous et prenez soin de vous...
Xavier le détail des réglages m'intéressent aussi si tu peux transmettre en MP ou autre à ta Guise ?
Comme je change de gommes car plus de 15 ans d'âge... Je passe à des Nankang en AR 1 (les seuls ayant un rapport qualité/perf/prix raisonnable) en 235 45 13 AR et 185 60 13 AVEC, les réglages vont devoir changer en liaison avec des hauteurs de la Caisse différente...
Par avance merci.
Comme je change de gommes car plus de 15 ans d'âge... Je passe à des Nankang en AR 1 (les seuls ayant un rapport qualité/perf/prix raisonnable) en 235 45 13 AR et 185 60 13 AVEC, les réglages vont devoir changer en liaison avec des hauteurs de la Caisse différente...
Par avance merci.
MICHAU- Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007
Re: Bonne santé à tous et prenez soin de vous...
Salut Pat g
J'ai déjà fait un poste pour dès réglages de train roulant ....
Tu tapes en haut à droite dans recherche ´´Réglage de base des trains roulant pour Jidé ´´
Tu auras de quoi faire cette base fonctionne trés bien après si tu veux affiner le comportement de ton auto tu peux toujours me demander selon ce que tu veux faire avec ou le comportement qui te convient le mieux j'ai de quoi faire , j'ai quasiment tout essayer avec la 5 .
Bien à toi
Pj
J'ai déjà fait un poste pour dès réglages de train roulant ....
Tu tapes en haut à droite dans recherche ´´Réglage de base des trains roulant pour Jidé ´´
Tu auras de quoi faire cette base fonctionne trés bien après si tu veux affiner le comportement de ton auto tu peux toujours me demander selon ce que tu veux faire avec ou le comportement qui te convient le mieux j'ai de quoi faire , j'ai quasiment tout essayer avec la 5 .
Bien à toi
Pj
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: Bonne santé à tous et prenez soin de vous...
Pat g ,,,,
pour la hauteur de caisse si tu roules sur la route il faut 12cm , moins c'est pas cool ça touche de partout les dos d'âne c'est un calvaire et les trous de chaussé défonce le fond de caisse et en plus ça énerve
Pour être parfait il faut mesurer la hauteur sous la partie plat avant du fond de caisse quand on est assis dans l'auto c'est au niveau des mollets la c'est 12 cm et la mesure AR ce fait sur la partie plat du fond de caisse au niveau de derrière le fesse ou le siège et là c'est 13.5 cm 1,5 cm d'écart pour charger le train avant .
La 5 est à 7cm sur l'avant et 9 sur l'ar en ordre de marche après une course une foie bien tasser par les appuis et autres je suis à 6 cm AV 7,5 cm. AR
pour la hauteur de caisse si tu roules sur la route il faut 12cm , moins c'est pas cool ça touche de partout les dos d'âne c'est un calvaire et les trous de chaussé défonce le fond de caisse et en plus ça énerve
Pour être parfait il faut mesurer la hauteur sous la partie plat avant du fond de caisse quand on est assis dans l'auto c'est au niveau des mollets la c'est 12 cm et la mesure AR ce fait sur la partie plat du fond de caisse au niveau de derrière le fesse ou le siège et là c'est 13.5 cm 1,5 cm d'écart pour charger le train avant .
La 5 est à 7cm sur l'avant et 9 sur l'ar en ordre de marche après une course une foie bien tasser par les appuis et autres je suis à 6 cm AV 7,5 cm. AR
Dernière édition par PJ le Dim 3 Mai 2020 - 17:09, édité 1 fois
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Bonne santé a tous et prenez soin de vous...
bonjour
merci pj j aime bien avoir plusieurs avis pour comparer ça ne pose pas de probleme cette hauteur differente entre debut course et fin de course car les réglages doivent ce modifier aussi?
en parlant de monsieur Ragnotti
j ai trouvé pendant le confinement un livre de 7 pages d un essai de Jidé 1600 avec injection mecanique
cordialement pat
merci pj j aime bien avoir plusieurs avis pour comparer ça ne pose pas de probleme cette hauteur differente entre debut course et fin de course car les réglages doivent ce modifier aussi?
en parlant de monsieur Ragnotti
j ai trouvé pendant le confinement un livre de 7 pages d un essai de Jidé 1600 avec injection mecanique
cordialement pat
pat.g- Nombre de messages : 210
Age : 60
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 11/10/2013
Re: Bonne santé à tous et prenez soin de vous...
Non pat , pas de soucis , sur les périodes de course la 5 est régulièrement contrôler c'est pour ça que je te donne ses variations , les réglages varis toujours un peux , sur la 5 quand on a l'habitude de rouler avec même mon fils Arthur commence à avoir le bon ressentie on sait quand les réglages sont à reprendre l'auto n'est plus rapide et son comportement diverge là on c'est qu'il faut tout contrôler pour la prochaine course
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: Bonne santé à tous et prenez soin de vous...
Merci pour ces rappels PJ
Il va falloir que je vérifie tout cela et c'est vrai que sur route à chaque fois que ça raclette, grrrr ! J'ai même rajouté un sabot en alu dur l'angle d'attaque du plancher pour protéger car touché plusieurs fois !
Mais comme je vais changer de pneumatiques et que je vais monter légèrement à l'Av et baisser à l'Ar (en comparaison avec l'existant) je vais très cettainement devoir modifier... Pour l'arrière pas de soucis c'est des combinés filetés, mais pour l'avant ? Il faut diminuer la hauteur des ressorts du train av de Renault 8 car pas d'autres réglages en origine ?
Merci par avance pour ton retour PJ
Il va falloir que je vérifie tout cela et c'est vrai que sur route à chaque fois que ça raclette, grrrr ! J'ai même rajouté un sabot en alu dur l'angle d'attaque du plancher pour protéger car touché plusieurs fois !
Mais comme je vais changer de pneumatiques et que je vais monter légèrement à l'Av et baisser à l'Ar (en comparaison avec l'existant) je vais très cettainement devoir modifier... Pour l'arrière pas de soucis c'est des combinés filetés, mais pour l'avant ? Il faut diminuer la hauteur des ressorts du train av de Renault 8 car pas d'autres réglages en origine ?
Merci par avance pour ton retour PJ
MICHAU- Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007
Re: Bonne santé à tous et prenez soin de vous...
Salut Thiery pour les ressorts avant moi je coupe les spir dans la partie basse du ressort il n'y a pas de droite et gauche les deux sont symétriques il faut y allez gentiment quart par quart et bien tasser la voiture pour être sur de la bonne hauteur
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: Bonne santé à tous et prenez soin de vous...
SALUT PEUT TU ME DONNER TON N EN MP MERCI
xav29- Nombre de messages : 1042
Age : 62
Localisation : 29000
Date d'inscription : 03/04/2008
Re: Bonne santé à tous et prenez soin de vous...
Bjr
Merci PJ pour les ressorts mais il faut que je vérifie mais je pense que je les avait coupés à la base de mémoire ? Si c’est le cas je n’aurais qu’à ajuster avec un calage sous le ressort comme sur les A110 en réalisant moi même la bonne valeur.
Au fait quelqu’un aurait il sous le coude les longueurs d’origine d’un ressort de R8, R8 G, et À 110 en 1600 ? Pour réaliser une comparaison avec nos autos, même si la masse est différente du fait de l’absence du réservoir...
Pour l’arrière j’ai des combinés filetés de marque LEDA achetés à l’époque chez ORECA et sur base formule Renault il me semble ?
Donc là il suffit de comprimer les bagues filetées (car j’ai regardé et elles sont dévissées au maximum) et de contrôler la hauteur sachant que j’ai une molette sur le côté pour régler la dureté ? Je pense être dans le vrai mais je veux m’en assurer avant de toucher à ce montage réalisé il y plus de 35 ans maintenant et qui suivait les recommandations de chez ORECA. Je peux joindre une photo si tu veux ?
Par avance merci PJ
Merci PJ pour les ressorts mais il faut que je vérifie mais je pense que je les avait coupés à la base de mémoire ? Si c’est le cas je n’aurais qu’à ajuster avec un calage sous le ressort comme sur les A110 en réalisant moi même la bonne valeur.
Au fait quelqu’un aurait il sous le coude les longueurs d’origine d’un ressort de R8, R8 G, et À 110 en 1600 ? Pour réaliser une comparaison avec nos autos, même si la masse est différente du fait de l’absence du réservoir...
Pour l’arrière j’ai des combinés filetés de marque LEDA achetés à l’époque chez ORECA et sur base formule Renault il me semble ?
Donc là il suffit de comprimer les bagues filetées (car j’ai regardé et elles sont dévissées au maximum) et de contrôler la hauteur sachant que j’ai une molette sur le côté pour régler la dureté ? Je pense être dans le vrai mais je veux m’en assurer avant de toucher à ce montage réalisé il y plus de 35 ans maintenant et qui suivait les recommandations de chez ORECA. Je peux joindre une photo si tu veux ?
Par avance merci PJ
MICHAU- Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007
Re: Bonne santé à tous et prenez soin de vous...
cool semaine prochaine trop hate de la voir rouler passe a la maisonxav29 a écrit:MERCI MICHAU ET YANNICK POUR ROULER C EST UNE HISTOIRE DE QUELQUES JOUR DES QUE LES CONTROL TEC SERON OUVERT
je me posais une question tes roues passent devant sans couper le bord de l aile a l avant du bloc ou alors c est juste avec les réglages de jean ragnotti
sinon pour les règlages xav autant les publier ici ca servira a tous
yvan- Nombre de messages : 1253
Age : 53
Localisation : treogat (29)
Date d'inscription : 20/10/2009
Re: Bonne santé à tous et prenez soin de vous...
pat.g a écrit:bonjour
merci pj j aime bien avoir plusieurs avis pour comparer ça ne pose pas de probleme cette hauteur differente entre debut course et fin de course car les réglages doivent ce modifier aussi?
en parlant de monsieur Ragnotti
j ai trouvé pendant le confinement un livre de 7 pages d un essai de Jidé 1600 avec injection mecanique
cordialement pat
voila l injection de l auto de ton feuillet echappement
yvan- Nombre de messages : 1253
Age : 53
Localisation : treogat (29)
Date d'inscription : 20/10/2009
Re: Bonne santé à tous et prenez soin de vous...
PJ,
voila mes amortisseurs arrières...
https://i.servimg.com/u/f69/20/09/40/34/img_2019.jpg
Thierry
voila mes amortisseurs arrières...
https://i.servimg.com/u/f69/20/09/40/34/img_2019.jpg
Thierry
MICHAU- Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007
Bonne santé a tous et prenez soin de vous
bonjour
merci yvan et content de te relire
tu l as monté sur ton auto
qu est devenu l auto de l essai
xav les hauteurs de ta jidé merci
cordialement pat
merci yvan et content de te relire
tu l as monté sur ton auto
qu est devenu l auto de l essai
xav les hauteurs de ta jidé merci
cordialement pat
pat.g- Nombre de messages : 210
Age : 60
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 11/10/2013
Re: Bonne santé à tous et prenez soin de vous...
les réglages de Jean RAGNOTTI m intéressent aussixav29 a écrit:SALUT JE TE DIT LA HAUTEUR DEMAIN MAIS POUR LES REGLAGES C EST CEUX MI AU POING PAR JEAN RAGNIOTI ET J DURAND
yvan- Nombre de messages : 1253
Age : 53
Localisation : treogat (29)
Date d'inscription : 20/10/2009
Re: Bonne santé à tous et prenez soin de vous...
je n ai monté que la guillotinepat.g a écrit:bonjour
merci yvan et content de te relire
tu l as monté sur ton auto
qu est devenu l auto de l essai
xav les hauteurs de ta jidé merci
cordialement pat
merci
yvan- Nombre de messages : 1253
Age : 53
Localisation : treogat (29)
Date d'inscription : 20/10/2009
Re: Bonne santé à tous et prenez soin de vous...
Hooolaaaa les gars sérieux vous croyez que dans le monde de la course auto un pilote qui n'est ni mécanicien ni ingénieur il va vous dire mets plus de pince moins de carrossage charge les ressorts de 20kg de plus ext ext
Non un Ragnoti ou un Jarier ou Belloc et bien d'autre encore ,quand ils sont dans l'auto et qu'il rentre au stand vont vous donné des valeurs pour allez plus vite ,-,,,,,, non ce ne marche pas comme ça
Un exemple. Un J-P BELLOC sur une course à PAU en GT FFSA sur une Porsche , essai libre au fil des tours la seul chose qui avait de l'importance c'est le chrono , à chaque rentrée au stand la seul infos qu'il me donnait c'était le comportement de l'auto qu'il faut savoir interpréter et intervenir . au bout d'un nombre de tours le chrono n' évolue plus et là il me regarde et me dit ne touche plus à rien le reste je m'en occupe , HAAAA BON ET TU FAIS QUOI. Et il me répond rien !!! le problème est entre le siege et le volant
Et en général ce type de pillote ou de pilotage on toujours marqué l'histoire .
DURAND Jaques dit et la écrit , ceci étant chaque pilote à sa manière de piloter et doit adapter son auto à celle ci et non le contraire , le réglage de l'auto est essentiel c'est comme régler un instrument de musique pour un musicien . DURAND a raison.
Non un Ragnoti ou un Jarier ou Belloc et bien d'autre encore ,quand ils sont dans l'auto et qu'il rentre au stand vont vous donné des valeurs pour allez plus vite ,-,,,,,, non ce ne marche pas comme ça
Un exemple. Un J-P BELLOC sur une course à PAU en GT FFSA sur une Porsche , essai libre au fil des tours la seul chose qui avait de l'importance c'est le chrono , à chaque rentrée au stand la seul infos qu'il me donnait c'était le comportement de l'auto qu'il faut savoir interpréter et intervenir . au bout d'un nombre de tours le chrono n' évolue plus et là il me regarde et me dit ne touche plus à rien le reste je m'en occupe , HAAAA BON ET TU FAIS QUOI. Et il me répond rien !!! le problème est entre le siege et le volant
Et en général ce type de pillote ou de pilotage on toujours marqué l'histoire .
DURAND Jaques dit et la écrit , ceci étant chaque pilote à sa manière de piloter et doit adapter son auto à celle ci et non le contraire , le réglage de l'auto est essentiel c'est comme régler un instrument de musique pour un musicien . DURAND a raison.
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» BONNES FETES A TOUS
» état de santé de la no 15 ?
» Bonne et heureuse Année 2014 à toutes et à tous...
» Bonjour à tous : puis-je me joindre à vous...?
» un petit jeune parmi vous, vous m'acceptez ?
» état de santé de la no 15 ?
» Bonne et heureuse Année 2014 à toutes et à tous...
» Bonjour à tous : puis-je me joindre à vous...?
» un petit jeune parmi vous, vous m'acceptez ?
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum