Bonne santé à tous et prenez soin de vous...
+10
pat.g
Yannick
PJ
roland
amj
jipec2
hubert
Olivier
xav29
ROCKY69
14 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Bonne santé à tous et prenez soin de vous...
Thiery
tes amortisseurs arrière sont bien addapté sache qu'il ne faut pas d'éséquilibrer l'auto si tu agis sur les coupelles pour ça il faut faire le poids au roue ´´´´PAS PAR ROUE ´´´ . Pour le réglage de durtée sur une Jidé il faut que la détente soit plus souple que la compression moi je met ,,, UN POUR DEUX ,,, en général c'est ce qu'il va le mieux avec des slic UN pour QUATRE , après selon les types d'amortisseur le nombre de crans peux varier il y en a qui ont 10 crans comme les miens , d'autre en ont plus ou moins
Pour agir sur ce type de réglage je déconseille de faire un cran un cran ,,, minimum 2 par 2 voir 5 par 5 quand il y en a beaucoup ( plus de 10 par exemple )
Quoi qu'il arrive une auto sera toujours plus vive si elle est trés dur c'est trés bien quand on veut une réaction trés orientée mais attention ça décroche plus vite et une Jidé c'est instantané ce n'est pas une berlinette hunnn YVAN ,
Si une auto est réglé trop souple elle ne s'engage pas dans un virage et elle n'en sort pas à la réacceleration
Hunnnnn j pec
Voila mon chère Thiery y a plus K
tes amortisseurs arrière sont bien addapté sache qu'il ne faut pas d'éséquilibrer l'auto si tu agis sur les coupelles pour ça il faut faire le poids au roue ´´´´PAS PAR ROUE ´´´ . Pour le réglage de durtée sur une Jidé il faut que la détente soit plus souple que la compression moi je met ,,, UN POUR DEUX ,,, en général c'est ce qu'il va le mieux avec des slic UN pour QUATRE , après selon les types d'amortisseur le nombre de crans peux varier il y en a qui ont 10 crans comme les miens , d'autre en ont plus ou moins
Pour agir sur ce type de réglage je déconseille de faire un cran un cran ,,, minimum 2 par 2 voir 5 par 5 quand il y en a beaucoup ( plus de 10 par exemple )
Quoi qu'il arrive une auto sera toujours plus vive si elle est trés dur c'est trés bien quand on veut une réaction trés orientée mais attention ça décroche plus vite et une Jidé c'est instantané ce n'est pas une berlinette hunnn YVAN ,
Si une auto est réglé trop souple elle ne s'engage pas dans un virage et elle n'en sort pas à la réacceleration
Hunnnnn j pec
Voila mon chère Thiery y a plus K
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: Bonne santé à tous et prenez soin de vous...
Je n'ai pas l'expérience de PJ mais de façon empirique, j'ai régulièrement mis des ressorts avant plus durs, des amortisseurs souples à la détente et puis adapté la suspension arrière pour qu'elle soit plus souple que l'avant.
Sur les Jidé, il semble bien qu'à l'époque ils mettaient à l'avant des ressort d'Estafette Renault 800 kg, fil de14mm de diamètre.
Si tu t'orientes circuit tu as les Estafette 1000kg avec des ressorts à fil de 16mm de diamètre.
Il faut surtout éviter les amortisseurs trop durs car le train avant rebondit alors. Le poids par roue etc, c'est impératif
Sur les Jidé, il semble bien qu'à l'époque ils mettaient à l'avant des ressort d'Estafette Renault 800 kg, fil de14mm de diamètre.
Si tu t'orientes circuit tu as les Estafette 1000kg avec des ressorts à fil de 16mm de diamètre.
Il faut surtout éviter les amortisseurs trop durs car le train avant rebondit alors. Le poids par roue etc, c'est impératif
Arnaud- Nombre de messages : 842
Age : 71
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011
Re: Bonne santé à tous et prenez soin de vous...
Je confirme, on pilote tous différemment et donc on doit chacun faire ses réglages pour soit.
Après il faut toujours partir d'un base saine mais ensuite, il faut touché pour ce qu'on recherche nous au volant
Après il faut toujours partir d'un base saine mais ensuite, il faut touché pour ce qu'on recherche nous au volant
Gordy42- Nombre de messages : 144
Age : 26
Localisation : Montbrison 42
Date d'inscription : 28/11/2018
Re: Bonne santé à tous et prenez soin de vous...
Tout à fait vrai, mais j'ai l'impression que ces réglages perso se font au niveau du réglage du train avant et du train arrière.
Les suspensions fermes sont moins confortables mais permettent d'éviter que les mouvements de la caisse modifient les réglages des trains roulants sans controle possible.
J'aime les voitures vives et je mets moins de chasse sur le train avant que généralement, plus de la pince normale, puis neutre sur le train arrière.
J'ai des voitures qui freinent droit, qui ne sous-virent pas surtout celles qui ont du carrossage négatif et qui sortent des virages à l'accélérateur avec beaucoup de lattitude pour t'adapter. Cela me donne une sécurité dans le virage et me permet de privilégier la sortie dudit virage au regard de l'état de la route.
Si le triangle inférieur arrière se desserre, tu vas direct dans le fossé si tu mets la patate. Mais si tu ne vérifies pas le serrage, tu finiras dans le fossé de toute façon.
Sur circuit, tu peux régler plus neutre car tu peux rentrer dans le virage avec le poids sur le train avant et tu gères le reste du virage à l'accélérateur.
Enfin, chacun ses façons
Les suspensions fermes sont moins confortables mais permettent d'éviter que les mouvements de la caisse modifient les réglages des trains roulants sans controle possible.
J'aime les voitures vives et je mets moins de chasse sur le train avant que généralement, plus de la pince normale, puis neutre sur le train arrière.
J'ai des voitures qui freinent droit, qui ne sous-virent pas surtout celles qui ont du carrossage négatif et qui sortent des virages à l'accélérateur avec beaucoup de lattitude pour t'adapter. Cela me donne une sécurité dans le virage et me permet de privilégier la sortie dudit virage au regard de l'état de la route.
Si le triangle inférieur arrière se desserre, tu vas direct dans le fossé si tu mets la patate. Mais si tu ne vérifies pas le serrage, tu finiras dans le fossé de toute façon.
Sur circuit, tu peux régler plus neutre car tu peux rentrer dans le virage avec le poids sur le train avant et tu gères le reste du virage à l'accélérateur.
Enfin, chacun ses façons
Arnaud- Nombre de messages : 842
Age : 71
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011
Re: Bonne santé à tous et prenez soin de vous...
Merci pour tous ces conseils Pj et Arnaud après sans matériel adéquat difficile à réaliser pour peser, tester et adapter.
Arnaud pour les Classic Days tu es inscrit avec là Ace j’ai vu , non ?
Arnaud pour les Classic Days tu es inscrit avec là Ace j’ai vu , non ?
MICHAU- Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007
Re: Bonne santé à tous et prenez soin de vous...
Oui, avec l'ACE.
Mais j'ai prévu de venir avec la Scora mais le cul de boite recommence à fuir alors que j'avais refait l'étanchéité des joints il y a 6 mois. Avec Renault, j'ai un gros problème d'étanchéité au niveau de la boite et de la distribution.
Mais j'ai prévu de venir avec la Scora mais le cul de boite recommence à fuir alors que j'avais refait l'étanchéité des joints il y a 6 mois. Avec Renault, j'ai un gros problème d'étanchéité au niveau de la boite et de la distribution.
Arnaud- Nombre de messages : 842
Age : 71
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011
Re: Bonne santé à tous et prenez soin de vous...
Super cela fera 2 Scora alors !
MICHAU- Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007
Re: Bonne santé à tous et prenez soin de vous...
Voilà le cache moyeu est finalisé. Il remplace avantageusement et de manière originale la version de base en caoutchouc qui avait mal viellie, et puis cela m'a fait "gamberger" un peu pendant ce confinement...
Après avoir testé du noir, du gris, du blanc, je suis fatalement revenu au... Bleu !
[url=https://servimg.com/view/20094034/19]
Après avoir testé du noir, du gris, du blanc, je suis fatalement revenu au... Bleu !
[url=https://servimg.com/view/20094034/19]
MICHAU- Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007
Re: Bonne santé à tous et prenez soin de vous...
https://i.servimg.com/u/f69/20/09/40/34/img_2023.jpg
MICHAU- Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007
Re: Bonne santé à tous et prenez soin de vous...
xav t es coincé au control tech avec la jide ?xav29 a écrit:SALUT JE TE DIT LA HAUTEUR DEMAIN MAIS POUR LES REGLAGES C EST CEUX MI AU POING PAR JEAN RAGNIOTI ET J DURAND
On attend les réglages de RAGNIOTI le cousin éloigné de Jean RAGNOTTI
yvan- Nombre de messages : 1253
Age : 53
Localisation : treogat (29)
Date d'inscription : 20/10/2009
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» BONNES FETES A TOUS
» état de santé de la no 15 ?
» Bonne et heureuse Année 2014 à toutes et à tous...
» Bonjour à tous : puis-je me joindre à vous...?
» un petit jeune parmi vous, vous m'acceptez ?
» état de santé de la no 15 ?
» Bonne et heureuse Année 2014 à toutes et à tous...
» Bonjour à tous : puis-je me joindre à vous...?
» un petit jeune parmi vous, vous m'acceptez ?
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum