JUSTE POUR LE PLAISIR
+8
xav29
hubert
yvan
MICHAU
marsouin
SCORAF003
laurent
Olivier
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: JUSTE POUR LE PLAISIR
Voila des photos bien agréables à regarder.
On attend la suite avec impatience, BRAVO
On attend la suite avec impatience, BRAVO
juste pour le plaisir
SUPER , a cette etape ya encore du boulot , mais ta vois la belle naître et c'est hyper motivant , en plus c'est beau , bon boulot .
Idem pour toi en 2011 pas d'excuse
ADMIN tu peux donc noter 2 JIDEs de plus
Idem pour toi en 2011 pas d'excuse
ADMIN tu peux donc noter 2 JIDEs de plus
SCORAF003- Nombre de messages : 677
belles photos, on voit que le courage est là!!
Tu a évalué le temps necessaire?, jusqu'aux finitions.
Tu a évalué le temps necessaire?, jusqu'aux finitions.
marsouin- Nombre de messages : 301
pour le plaisir
Avec du temps tout arrive...
Quand j'ai monté la mienne en 1989, j'ai fait les même choses, à savoir monter "à blanc" pour me rendre compte et me rassurer, mais aussi pour m'encourrager car au final (3 ans pour moi à l'époque) c'est long surtout quand on a 20 ans. Aujourd'hui, c'est long aussi (déjà 2 ans d'arrêt), mais le bénéfice de l'âge et la famille permettent de palier les moments d'impatience, et puis je me dit : tout ce que j'ai "baclé" il y a 20 ans par empressement, je le reprend plus calmement aujourd'hui pour faire en sorte de ne plus y retoucher...
Quelques images moi aussi de mon aménagement de male en pleine transformation pour qu'il devienne démontable. Dans quelques temps, la version définitive après que j'ai repensé le système...
Thierry
https://i.servimg.com/u/f80/13/30/89/01/img_0016.jpg
https://i.servimg.com/u/f80/13/30/89/01/img_0017.jpg
Quand j'ai monté la mienne en 1989, j'ai fait les même choses, à savoir monter "à blanc" pour me rendre compte et me rassurer, mais aussi pour m'encourrager car au final (3 ans pour moi à l'époque) c'est long surtout quand on a 20 ans. Aujourd'hui, c'est long aussi (déjà 2 ans d'arrêt), mais le bénéfice de l'âge et la famille permettent de palier les moments d'impatience, et puis je me dit : tout ce que j'ai "baclé" il y a 20 ans par empressement, je le reprend plus calmement aujourd'hui pour faire en sorte de ne plus y retoucher...
Quelques images moi aussi de mon aménagement de male en pleine transformation pour qu'il devienne démontable. Dans quelques temps, la version définitive après que j'ai repensé le système...
Thierry
https://i.servimg.com/u/f80/13/30/89/01/img_0016.jpg
https://i.servimg.com/u/f80/13/30/89/01/img_0017.jpg
MICHAU- Nombre de messages : 1105
Bonsoir à tous,
marsoin, je ne compte pas les heures qu'il reste à passer à l'ouvrage, mais je pense qu'elle roulera cet hiver.
il y a des jours où l'on ne fait pas grand chose. aujourd'hui par exemple, j'ai travaillé 8h sur la commande de boite
qui ne sera pas fonctionnelle avant demain midi et encore je ne suis pas sûr que cela soit parfait au 1er coup.
quand on part de zéro, il y a du boulot, mais je n'ai jamais reculé devant.
marsoin, je ne compte pas les heures qu'il reste à passer à l'ouvrage, mais je pense qu'elle roulera cet hiver.
il y a des jours où l'on ne fait pas grand chose. aujourd'hui par exemple, j'ai travaillé 8h sur la commande de boite
qui ne sera pas fonctionnelle avant demain midi et encore je ne suis pas sûr que cela soit parfait au 1er coup.
quand on part de zéro, il y a du boulot, mais je n'ai jamais reculé devant.
.. c'est la bonne démarche!!
Un vrai "mécano" géant ,çà occupe les longues soirées...d'été!
Un vrai "mécano" géant ,çà occupe les longues soirées...d'été!
marsouin- Nombre de messages : 301
Tres joli boulot soigné
j aimerais bien voir la suite
j aimerais bien voir la suite
yvan- Nombre de messages : 1253
chapeau yvan
j 'ai fini de visualiser les 17 pages de ton site . je dis chapeau yvan
hubert- Nombre de messages : 2667
merci beaucoup
j espere pouvoir y metre un jour le montage de ma JIDE
mais avant il y a encore la berlinette a restaurer apres le buggy
j espere pouvoir y metre un jour le montage de ma JIDE
mais avant il y a encore la berlinette a restaurer apres le buggy
yvan- Nombre de messages : 1253
magnifique tuas bien bosse j y vois du conseil du jp dans la mienne il y en a aussi
xav29- Nombre de messages : 1042
joliii
petites questions!
ton support d'etrier en alu c'est un pour etrier r16 modifier ou pas
et ton ensemble etrier disque moyeu qu'elle origine
ces questions pour savoir si ce montage remplacerait le montage gros freins a110
(disques ventiler c'est bien)
et pour l'arriere?
joli travail
et bon courage pour la fin
petites questions!
ton support d'etrier en alu c'est un pour etrier r16 modifier ou pas
et ton ensemble etrier disque moyeu qu'elle origine
ces questions pour savoir si ce montage remplacerait le montage gros freins a110
(disques ventiler c'est bien)
et pour l'arriere?
joli travail
et bon courage pour la fin
TRUCK- Nombre de messages : 46
cale alu idem R16. pour le montage des disques clio, mégane, etc il faut déporter horizontalement les trous de fixation de la chappe d'étrier de 5 mm vers le centre de la pièce. l'entraxe correspond aux chappes de R25. les étriers sont des clio avec raccords sur le dessus car les R25 avec raccords sur le coté toucheraient le longeron, à moins d'insérer une cale de 10 mm (rondelle) sur le barreau de crémaillère pour servir de butée de direction.
juste pour le plaisir
Olivier , c'est tout simplement ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,magnifique et bravo .
Petite question , ou as tu acheter les goujous de roues , long en terminaison hexagonal ????
Petite question , ou as tu acheter les goujous de roues , long en terminaison hexagonal ????
SCORAF003- Nombre de messages : 677
bonjour scoraf et merci.
les goujons viennent de chez technoplus à amiens. je crois qu'il y a les mêmes chez oreca ou gt2i.
les goujons viennent de chez technoplus à amiens. je crois qu'il y a les mêmes chez oreca ou gt2i.
tu as sérieusement bien avancé Olivier !!!
bravo
bravo
je vois que tu es plus motivé que moi, car depuis la fin de l'été peu de choses ont évoluées de mon côté par manque de temps, mais aussi avec d'autres occupations... Je dois y consacrer du temps au prochain repos de février, mais c'est sans compter sur l'imprévu !
Bon courage pour la suite.
je vois que tu es plus motivé que moi, car depuis la fin de l'été peu de choses ont évoluées de mon côté par manque de temps, mais aussi avec d'autres occupations... Je dois y consacrer du temps au prochain repos de février, mais c'est sans compter sur l'imprévu !
Bon courage pour la suite.
MICHAU- Nombre de messages : 1105
bonsoir thierry,
merci.
à priori pas de déformation. soudure mig après avoir pointé la pièce pour éviter que cela ne se déforme.
merci.
à priori pas de déformation. soudure mig après avoir pointé la pièce pour éviter que cela ne se déforme.
Salut Olivier
Je vois que tu a prix de l'énergie, c'est la taille des coupes de la remise des prix du saloon-car qui motive!!!
Croix moi tu sera surpris de l'efficacité de la jidé continue même la nuit si il la faut, mais soit prés pour le 4/04.
Bien les jantes c'est superbe!!!.pj
Je vois que tu a prix de l'énergie, c'est la taille des coupes de la remise des prix du saloon-car qui motive!!!
Croix moi tu sera surpris de l'efficacité de la jidé continue même la nuit si il la faut, mais soit prés pour le 4/04.
Bien les jantes c'est superbe!!!.pj
PJ- Nombre de messages : 3154
La grande classe Olivier.
MA-GNi-FI-QUE.
Comme on disait jadis dans mon Berry natal:
De la bel ouvrage
MA-GNi-FI-QUE.
Comme on disait jadis dans mon Berry natal:
De la bel ouvrage
HHHAAAA!!!!!! ça va le faire , tu tiens le bon bout, n'oublie pas de mettre de l'essence et dit moi quand ça crak le moteur, super boulot bravo,je n'ai pas finis mon auto mais je serrais au vigeant le 04/04 .pj
PJ- Nombre de messages : 3154
Page 1 sur 2 • 1, 2