3éme rallye du patrimoine (ile de la reunion )
+5
bobosse
Olivier
nicobigboss1
PJ
MICHAU
9 participants
Page 1 sur 1
Bonjour , en imitant Jocelyn sans égaler ces talents d'orateur .
Ce jour , reveil à 6h pour chauffer la belle , et en route vers le sud en empruntant la magnifique "route des tamarins " .
Clin d'oeil à Jocelyn , j'ai du rouler tout le temps à 4500tr/mn car mes gicleurs de ralentis ne sont tjrs pas arrivés . Bilan 4 flashs et 36 points de moins sur le permis . sinon les accelerations sont franchement epoustouflantes et elle prend bien les tours en 4 et 5 jusqu'a 6000 sans pb .
Arrivée sur St Pierre ,ou La jide a fait Fureur .
Les questions de la journée : c'est quoi comme marque ? c'est marqué dessus , c'est une jide !! Une renault JIDE ?? non une jide !!!!! une alpine jide ????? ehhhhhhhhhhhhhhhhhhh , oui si tu veux
Au passage un petit hommage à Mr DURAND en exposant un article sur le pare-brise .
Petit tour dans le sud et pique nique à la maison du rhum , dégustasion de jus de canne non fermenté
Du coup je me suis dis , faisont un geste pour la planete , vous avez l'huile de tournesol , et nous "l'essence" de canne , ehhhhhhhhhhhhhhhh ca marche pas top mais ca sens bon le caramel
Voila une tres belle journée qui se termine par une retour à la maison avec encore 5 flashs et tjrs 46 points points de moins po grove j'en ai plus
Ce jour , reveil à 6h pour chauffer la belle , et en route vers le sud en empruntant la magnifique "route des tamarins " .
Clin d'oeil à Jocelyn , j'ai du rouler tout le temps à 4500tr/mn car mes gicleurs de ralentis ne sont tjrs pas arrivés . Bilan 4 flashs et 36 points de moins sur le permis . sinon les accelerations sont franchement epoustouflantes et elle prend bien les tours en 4 et 5 jusqu'a 6000 sans pb .
Arrivée sur St Pierre ,ou La jide a fait Fureur .
Les questions de la journée : c'est quoi comme marque ? c'est marqué dessus , c'est une jide !! Une renault JIDE ?? non une jide !!!!! une alpine jide ????? ehhhhhhhhhhhhhhhhhhh , oui si tu veux
Au passage un petit hommage à Mr DURAND en exposant un article sur le pare-brise .
Petit tour dans le sud et pique nique à la maison du rhum , dégustasion de jus de canne non fermenté
Du coup je me suis dis , faisont un geste pour la planete , vous avez l'huile de tournesol , et nous "l'essence" de canne , ehhhhhhhhhhhhhhhh ca marche pas top mais ca sens bon le caramel
Voila une tres belle journée qui se termine par une retour à la maison avec encore 5 flashs et tjrs 46 points points de moins po grove j'en ai plus
SCORAF003- Nombre de messages : 677
Re: 3éme rallye du patrimoine (ile de la reunion )
De belle photos et une jidé qui sort de l'ordinaire. Du beau boulot car elle parait sortie d'usine ! Au plaisir de se revoir l'an prochain, si tout vas bien à Bessuire...
Thierry
Thierry
MICHAU- Nombre de messages : 1105
merci pour les compliments , je fais ce que je peus pour faire decouvrir nos belles jides , et me faire plaisir du même coup , pas tjrs facile ici , mais bon avec de la volontée et des conseils de certains sur le forum , je m'en sors pas trop mal .
Olivier pour d'autres photos de la jide pas de pb , pour d'autres photos du rallye , il y aura dans la semaine j'espere un article sur le site 4C , et je mettrai le lien pour vous .
j'avoue que ce fut une belle journée .
Pour l'année prochaine en juillet , si pas de contre temps facheux , vous pouvez comptez sur moi .
a+ tout le monde .
Olivier pour d'autres photos de la jide pas de pb , pour d'autres photos du rallye , il y aura dans la semaine j'espere un article sur le site 4C , et je mettrai le lien pour vous .
j'avoue que ce fut une belle journée .
Pour l'année prochaine en juillet , si pas de contre temps facheux , vous pouvez comptez sur moi .
a+ tout le monde .
Toi SCORAF tu énerves un peu, ton rallye superbe, mais un peu loin pour nous ok ok tu vas me dire que tu as bien traversé la mer pour venir voir rouler moi et les autres cette année au MANS STORY mais ton rallye là bas sur ton île, les routes pendant le rallye elles sont comment droite, pentue, il y a bien des droites et des gauches des arbres des champs non!!! alors recommence l'histoire et donne nous envie de rêver.
Ton auto superbe.pj
Ton auto superbe.pj
PJ- Nombre de messages : 3154
Salut, très belle voiture Scoraf ! vraiment très propre A+
Complement d'infos pour les autres et Jocelyn , rien de tout ca Jocelyn , juste un énorme virage a droite ou a gauche d'un rayon de 35km , soit un tour de l'ile de 300km avec 200km de 2X2 voies
je deconne bien sur , ya plein de beau paysages , mais ca fera l'objet d'une prochaine sortie peu etre sur le volcan , je ferais un max de photos pour vous en attendant voici , d'autres photos de la sortie d'hier dans le ville de st pierre
extraction du jus de canne a sucre
quelques anciennes
belle villa type creole
bye
je deconne bien sur , ya plein de beau paysages , mais ca fera l'objet d'une prochaine sortie peu etre sur le volcan , je ferais un max de photos pour vous en attendant voici , d'autres photos de la sortie d'hier dans le ville de st pierre
extraction du jus de canne a sucre
quelques anciennes
belle villa type creole
bye
Tu vois quand tu veux,le rêve une belle maison créole , manque plus que 2;3 jidé et 2,3scora et la vie est belle.pj
ps:Tu peux mettre une photo de ta jidé de profile pour voir les roues merci .
ps:Tu peux mettre une photo de ta jidé de profile pour voir les roues merci .
PJ- Nombre de messages : 3154
No probleme pour une photo de profile et de derriere .
les jantes sont des gotti 3 parties :
pour l'arriere , du 11" montées avec des michelin 23X57X13 peinte en noir satiné
pour l'avant , du 9" montées avec des bridgestone 205X60X13 avec des cuvettes mad'in anodisée en bleu nuit pour formule france.
pour la vue arriere , cette jide je l'ai acheté ainsi , sans sa jupe arriere , elle provient d'une caisse coulée par le club jide a bergerac .je trouve sympa de voir ainsi la mecanique . Celle d'admin il me semble à le cul a l'air aussi , bref je l'ai donc laissé dans son originalite .
Maintenant je cours sur repondre a PASSION sur la vente de sa jide .
a+
les jantes sont des gotti 3 parties :
pour l'arriere , du 11" montées avec des michelin 23X57X13 peinte en noir satiné
pour l'avant , du 9" montées avec des bridgestone 205X60X13 avec des cuvettes mad'in anodisée en bleu nuit pour formule france.
pour la vue arriere , cette jide je l'ai acheté ainsi , sans sa jupe arriere , elle provient d'une caisse coulée par le club jide a bergerac .je trouve sympa de voir ainsi la mecanique . Celle d'admin il me semble à le cul a l'air aussi , bref je l'ai donc laissé dans son originalite .
Maintenant je cours sur repondre a PASSION sur la vente de sa jide .
a+
salut christian,
Par curiosité, tu l'as achetée sur l'ile ?
Par curiosité, tu l'as achetée sur l'ile ?
SALUT OLIVIER ,
oui c'est la fameuse JIDE que j'ai mis 23 ans pour acquérir ( histoire évoquée dans le forum ) .
En fait il y a eut 2 jides pratiquement rentrées en même sur l'ile en 1972 , le premiere fut pliée contre un filaos (sapin ) et la deuxième ( la marron et jaune ) vient du club de bergerac acheté à un ancien pilote de ligne . Elle était monté avec un 1860 injection guillotine , toute la mécanique fut donné à un passionné de berlinette sur le continent .
Puis l'ancien proprio (ancien rallyman , ayant possedé les 2 berlinettes 1800 usine sur l'ile , dont une avec la culasse 16 soupapes ) a commandé chez QUERON un moteur 2 litres complet qui est tjrs dans la voiture et l'avait accouplé à une bv porsche montagne révisé chez les fréres ALmeras ( bv qui attend sagement mon dernier projet avant la retraite ).
Voila pour l'historique de la voiture , le week prochain je pars montrer la jide à l'ancien proprio qui ne la plus vut depuis 4 ans , scéance émotion en perspective je pense qu'un grand tour à son volant lui rendra le sourire .
oui c'est la fameuse JIDE que j'ai mis 23 ans pour acquérir ( histoire évoquée dans le forum ) .
En fait il y a eut 2 jides pratiquement rentrées en même sur l'ile en 1972 , le premiere fut pliée contre un filaos (sapin ) et la deuxième ( la marron et jaune ) vient du club de bergerac acheté à un ancien pilote de ligne . Elle était monté avec un 1860 injection guillotine , toute la mécanique fut donné à un passionné de berlinette sur le continent .
Puis l'ancien proprio (ancien rallyman , ayant possedé les 2 berlinettes 1800 usine sur l'ile , dont une avec la culasse 16 soupapes ) a commandé chez QUERON un moteur 2 litres complet qui est tjrs dans la voiture et l'avait accouplé à une bv porsche montagne révisé chez les fréres ALmeras ( bv qui attend sagement mon dernier projet avant la retraite ).
Voila pour l'historique de la voiture , le week prochain je pars montrer la jide à l'ancien proprio qui ne la plus vut depuis 4 ans , scéance émotion en perspective je pense qu'un grand tour à son volant lui rendra le sourire .
belle histoire. c'est bizarre la vie, certains mettent plus de 20 à concrétiser leur rêve quand d'autres (pour des raisons que je respecte) s'en sépare.
Bonsoir Scoraf
Merci pour ses images de vacances ,concernant l'auto il fallait osé la robe est vraiment originale mais le résultat
est là,ca change les habitudes ,comme l'on déja dit certains il n'y en à pas 2 les mêmes.
J'ai lu que tu serait peut-être au grand prix de bréssuire en 2010 ,je pense que j'y serait aussi alors peut-être à bientôt.
ROLAND (bobosse)
Merci pour ses images de vacances ,concernant l'auto il fallait osé la robe est vraiment originale mais le résultat
est là,ca change les habitudes ,comme l'on déja dit certains il n'y en à pas 2 les mêmes.
J'ai lu que tu serait peut-être au grand prix de bréssuire en 2010 ,je pense que j'y serait aussi alors peut-être à bientôt.
ROLAND (bobosse)
bobosse- Nombre de messages : 110
SALUT BOBOSSE ,
oui je ferai le maximun pour etre au grand prix de bréssuire en 2010 avec vous , puis je goupillerai pour aller au Mans classic .
a bientot .
oui je ferai le maximun pour etre au grand prix de bréssuire en 2010 avec vous , puis je goupillerai pour aller au Mans classic .
a bientot .
Cà fait plaisir de voir qu'elle fonctionne bien ,et que tu prends ton pieds avec!!
Ton vendeur à qui tu l'a achetée va regretter....
Belle robe ,le jaune va bien avec le marron.
Elle a donc le Queron monté?
Ton vendeur à qui tu l'a achetée va regretter....
Belle robe ,le jaune va bien avec le marron.
Elle a donc le Queron monté?
marsouin- Nombre de messages : 301
tres jolie jide domage que l on n ais pas le sons ce doit etre quelques chose
il y a des idees a prendre
xav
il y a des idees a prendre
xav
xav29- Nombre de messages : 1042
Salut , xav29 , marsoun et les autres ,
Dernier épisode de cette sortie , pour répondre a marsouin , oui c'est bien un 2 litres QUERON et ca envoi autant qu'un carcreff .
Pour xav29 comme le son est particulierement sympa , je vais essayer de faire une petite video ces prochains jours .
Pour tout ce qui souhaite votre encore plus de photos tres belles de la ballade allez sur ce site
https://www.facebook.com/album.php?aid=2036694&id=1177951769&l=cf8ee7ec98
jidealement
Dernier épisode de cette sortie , pour répondre a marsouin , oui c'est bien un 2 litres QUERON et ca envoi autant qu'un carcreff .
Pour xav29 comme le son est particulierement sympa , je vais essayer de faire une petite video ces prochains jours .
Pour tout ce qui souhaite votre encore plus de photos tres belles de la ballade allez sur ce site
https://www.facebook.com/album.php?aid=2036694&id=1177951769&l=cf8ee7ec98
jidealement
trop beau les photos du 3eme rallye du patrimoine
merci scoraf pour les photos sur le site que tu nous a indiqué. trop beau tout ça ,beaucoup de couleur sur les voitures ,c'est comme l'ile ,c 'est tres coloré. magnifique la photo de ta jidé prise de l 'arriere ,j 'aime bien le graphisme des bandes. également magnifique la jeune femme prise en photo devant la traction (tu peux lui dire qu'on a aimé et qu'on en redemande)........tu nous fait réver avec tout ça.
merci pour ce beau reportage
merci pour ce beau reportage
hubert- Nombre de messages : 2667
Belles photos avec ce parfum d'exotisme!
Hubert est un connaisseur,il aime les rondeurs des Tractions et de tout ce qu'il y a autour
Hubert est un connaisseur,il aime les rondeurs des Tractions et de tout ce qu'il y a autour
marsouin- Nombre de messages : 301
3éme rallye
oui l'exotisme avec l'odeur de .............la vanille