Club virtuel des Jidé et des Scora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

moteur et carrosserie

3 participants

Aller en bas

moteur   et carrosserie Empty moteur et carrosserie

Message  roland Sam 2 Jan 2010 - 9:33

rebonjour tout le monde et bonne annee . visiblement le fait de vouloir changer de moteur par un plus moderne n'est pas legion chez les jideiste ce que je peut comprendre quand on en a un qui marche et c'est tant mieux .a part bobosse qui a fait fort concernant le choix de son moteut. A l'epoque quand je faisait quelques cotes par an mon 1596 me donne entiere satisfaction pendant quelques annee jusqu'au jour ou ! quoi de plus normal (meme si c'est con) que de casser un moteur cela arrive et meme a des personnes qui ont des moulins autrement plus cher qu'un bon et venerable 1600 . il suffit de reparer et tout ou pratiquement se repare .... moyennent un certain prix , de connaissances et egalement de personnes susceptibles de vous founir ou de vous donner les tuyaux , et meme a l'epoque pas si eloignee de cela mais 20 ans quand meme , les pieces n'etait pas rares ,mais avec une petite pompe a huile par ci une rectif par la quelques pistons etc cela commence a chiffrer . une fois ca va et puis ca va encore jusqu'au jour ou l'on se dit que pour le prix de quelques piece on achete un moteur d'occas . compatible en modifiant un peu mais pas trop pour rester dans la philosophie etc etc. je sait qu'une jide se merite , mais je sait aussi que quand j'ai envie de faire un petit tour , ou pour aller bosser avec ( c'est genial on est bien lunè pur la journee ) j'ai prefere m'assoir au volant d'enfoncer le rupteur du demareur et VROuMMMM , mais souvant le vroum ne venait qu'apres avoir donne a boire aux 45 attendre un peu qu'elle tourne sur les 4 pattes sinon on demonte vite une bougie ..et puis apres ca marchait plutot bien . mais se lever, ou preparer la voiture une heure olus tot pour faire un "petit tour" cela se merite vraiment ( peut etre suis je moins meritant ? ou c'est une question d'age?) a+
roland
roland

Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 64
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

moteur   et carrosserie Empty Re: moteur et carrosserie

Message  PJ Sam 2 Jan 2010 - 12:01

Salut Roland
Pour une jidé ou autre si le plaisir est de rouler même si la mecanique est modifier le but est quand même de rouler le plus possible quand je vais courir ma caisse à outils tient dans une boite à chaussure par principe,je viens courire pas faire de la mécanique.
La jidé aurrait eu une vie plus long elle aurait evoluer et son moteur avec il suffit de voir se qu'a fait CARCREFF avec la scora (Durand était encore en vie et ne si est pas opposé).pj
PJ
PJ

Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

moteur   et carrosserie Empty Re: moteur et carrosserie

Message  hubert Sam 2 Jan 2010 - 12:26

hé oui roland une jidé ça se mérite ,c ' est moi qui avait écrit ça il y a quelque temps . je ne suis pas expert ,mais je pense que toi tu l ' a mérite ,ainsi que nous tous .tu n ' as pas eu de réponse pour te conforter dans tes idées ,car personne n ' a voulu entamer en ce debut d ' année un sujet dont nous avons déjà débattu (assez vif ).j ' avais déjà écrit là_dessus .je pense que chacun fait ce qu ' il veut a condition que ce ne soit pas irréversible .personnellement en 1973 j 'ai failli acheter une jidé à moteur porsch.
ps:sauf pj en derniere minute
hubert
hubert

Masculin Nombre de messages : 2659
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

moteur   et carrosserie Empty Re: moteur et carrosserie

Message  hubert Sam 2 Jan 2010 - 12:33

hubert a écrit:hé oui roland une jidé ça se mérite ,c ' est moi qui avait écrit ça il y a quelque temps . je ne suis pas expert ,mais je pense que toi tu l ' a mérites ,ainsi que nous tous .tu n ' as pas eu de réponse pour te conforter dans tes idées ,car personne n ' a voulu entamer en ce debut d ' année un sujet dont nous avons déjà débattu (assez vif ).j ' avais déjà écrit là_dessus .je pense que chacun fait ce qu ' il veut a condition que ce ne soit pas irréversible .personnellement en 1973 j 'ai failli acheter une jidé à moteur porsch.
ps:sauf pj en derniere minute
hubert
hubert

Masculin Nombre de messages : 2659
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

moteur   et carrosserie Empty Re: moteur et carrosserie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum