amortisseur
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amortisseur
Bonsoir,
Quel type d'amortisseur utilisez vous sur vos voiture moteur 1600 renault (807) deux reservoires d'essence
pneu large
idem pour les ressorts avant et arriere
Merci
Alfred
Quel type d'amortisseur utilisez vous sur vos voiture moteur 1600 renault (807) deux reservoires d'essence
pneu large
idem pour les ressorts avant et arriere
Merci
Alfred
alfred- Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 17/04/2008
Re: amortisseur
alfred a écrit:Bonsoir,
Quel type d'amortisseur utilisez vous sur vos voiture moteur 1600 renault (807) deux reservoires d'essence
pneu large
idem pour les ressorts avant et arriere
Merci
Alfred
Bonjour Alfred.
Il semblerait que personne ne mette d'amortisseurs, pas plus que de ressorts, ça doit tenir étrangement la route, non ?
Bon, j'espère que tu auras une réponse, elle ne proviendra pas de moi, c'est carrément la voiture entière qui me manque !
Bonne semaine, courte pour toi aussi, peut-être
Marc
mapk- Nombre de messages : 14
Age : 67
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 25/05/2011
Re: amortisseur
alors pour l av c est du r8G POUR L AR J AIS FAIT FAIRE DES SUR MESUR PAR UN POTQUI FABRIQUE DES KARTS CROSS
xav29- Nombre de messages : 1042
Age : 62
Localisation : 29000
Date d'inscription : 03/04/2008
Re: amortisseur
R8 GORDINI EN KONI REGLABLE TU EN TROUVE ENCORE POUR L AR JE SUIS EN COMBINE DECARBON TYPE MONOPLACE AVEC DES RESSORTS DE 180KG PAR ROUE POUR LA ROUTE 160KG C EST MIEUX. PJ
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: amortisseur
Bon, j'ai bien fait de relancer, les réponses pleuvent à présent !!!
Comme quoi, des sujets pourtant intéressant plein de monde peuvent passer inaperçus sur le coup et disparaître dans les ténèbres (brrrr !)
Bon, je plaisante mais quand même, maintenant, on sait quoi mettre en amortisseurs !
Pour ce qui est de la facilité d'en trouver, c'est une autre affaire, non ?
Bonne (petite) semaine à toutes et à tous.
Marc
Comme quoi, des sujets pourtant intéressant plein de monde peuvent passer inaperçus sur le coup et disparaître dans les ténèbres (brrrr !)
Bon, je plaisante mais quand même, maintenant, on sait quoi mettre en amortisseurs !
Pour ce qui est de la facilité d'en trouver, c'est une autre affaire, non ?
Bonne (petite) semaine à toutes et à tous.
Marc
mapk- Nombre de messages : 14
Age : 67
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 25/05/2011
Re: amortisseur
BONSOIR
Moi j'ai des KONI réglable à l'avant et des AVO régleable par molette à l'ar.achat des koni en france voir sur le net celui qui les fait le moins cher.les avo je les ai acheté chez BANKS en ANGLETERRE (350 euros les deux port compris)
PROTO.
Moi j'ai des KONI réglable à l'avant et des AVO régleable par molette à l'ar.achat des koni en france voir sur le net celui qui les fait le moins cher.les avo je les ai acheté chez BANKS en ANGLETERRE (350 euros les deux port compris)
PROTO.
ATLA DD- Nombre de messages : 736
Age : 79
Localisation : martigues-13
Date d'inscription : 15/02/2008
Re: amortisseur
salut a tous
pour l arriere il est possible de monter des proflex aussi moi c est ce que j ai prévu
pour l arriere il est possible de monter des proflex aussi moi c est ce que j ai prévu
yvan- Nombre de messages : 1253
Age : 53
Localisation : treogat (29)
Date d'inscription : 20/10/2009
Re: amortisseur
Salut Afred,
de mon côté c'est du Koni réglable à l'avant comme les autres avec ressorts R8 G ou A 110 1600 je crois, et à l'arrière un combiné ressort amortisseur réglable (compression et détente) avec molettes de marque LEDA (origine Anglaise) acheté chez Oreca à l'époque de sa construction. Cette marque n'existe plus aujourd'hui, mais c'était ce qui était monté par Oreca à l'époque sur les formules renault avec moteur type 807 ou 844.
Quelques images si cela peut te servir car on se fait comme cela une idée plus précise (chose introuvable à mon premier montage sans internet...) :
au démontage après 20 ans d'utilisation et ~ 25 000 kms
après rénovation extérieure car l'hydraulique n'a pas bougé malgré les années de roulage et d'immobilisation (3 ans déjà !)
les ressorts étaient référencés 8B 250 (250 kgs de tarage peut être ? mais j'avais suivi les conseil d'Oreca en fonction du poids approximatif de l'auto)
et le voilà en place
Thierry
de mon côté c'est du Koni réglable à l'avant comme les autres avec ressorts R8 G ou A 110 1600 je crois, et à l'arrière un combiné ressort amortisseur réglable (compression et détente) avec molettes de marque LEDA (origine Anglaise) acheté chez Oreca à l'époque de sa construction. Cette marque n'existe plus aujourd'hui, mais c'était ce qui était monté par Oreca à l'époque sur les formules renault avec moteur type 807 ou 844.
Quelques images si cela peut te servir car on se fait comme cela une idée plus précise (chose introuvable à mon premier montage sans internet...) :
au démontage après 20 ans d'utilisation et ~ 25 000 kms
après rénovation extérieure car l'hydraulique n'a pas bougé malgré les années de roulage et d'immobilisation (3 ans déjà !)
les ressorts étaient référencés 8B 250 (250 kgs de tarage peut être ? mais j'avais suivi les conseil d'Oreca en fonction du poids approximatif de l'auto)
et le voilà en place
Thierry
MICHAU- Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007
Re: amortisseur
voir aussi chez Meca Parts à Bourges -
moi c'est là que je les ai eu . amortisseurs + ressorts etc..
ceux de l'arrière ont été refait dans uns socièté à Nice . sur les conseils de DP45
taper mecaparts bourges dans google
moi c'est là que je les ai eu . amortisseurs + ressorts etc..
ceux de l'arrière ont été refait dans uns socièté à Nice . sur les conseils de DP45
taper mecaparts bourges dans google
Dernière édition par jidé-109 le Mer 1 Juin 2011 - 13:49, édité 1 fois
jidé-109- Nombre de messages : 453
Age : 71
Localisation : 28 - Eure & loir
Date d'inscription : 13/01/2008
amortisseur leda
La société Leda existe toujours en Angleterre
www.leda.com
Pour ma part, je pense acheter chez avo
www.avouk.com
Bonne fin de journée
Christian MATTHIEU
www.leda.com
Pour ma part, je pense acheter chez avo
www.avouk.com
Bonne fin de journée
Christian MATTHIEU
matthieu- Nombre de messages : 119
Age : 56
Localisation : Theux (Belgique)
Date d'inscription : 24/07/2010
Re: amortisseur
Je suis équipé en AVO, pour ma part l'avis est positif : bon marché et plutôt efficace. Cette marque équipe les formules ford.
Pour ceux qui sont fâchés avec l'anglais, on en trouve chez crosscar ouest (google).
Pour ceux qui sont fâchés avec l'anglais, on en trouve chez crosscar ouest (google).
Re: amortisseur
J'ai gardé les combinés DE CARBON d'origine; ils pissaient l'huile et les ai fait reconditionner chez VIAROUGE suite aux conseils de PJ si mes souvenirs sont bons; j'ai du fournir des renseignements type poids/utilisation/.... résultat impec et retour des pièces changés enfin du sérieux.
christianvfr- Nombre de messages : 169
Age : 86
Localisation : 94 sucy en brie
Date d'inscription : 06/06/2008
Re: amortisseur
merci pour tous ces renseignements
a
est ce que vous avez une idée de la raideur des ressorts arrieres ainsi que les debattements compresse detente
provenances des ressorts avants j'ai du r8 normal ou R10
est ce que vos amortisseurs ar sont montés sur rotule ou silent bloc
merci encore
a
est ce que vous avez une idée de la raideur des ressorts arrieres ainsi que les debattements compresse detente
provenances des ressorts avants j'ai du r8 normal ou R10
est ce que vos amortisseurs ar sont montés sur rotule ou silent bloc
merci encore
alfred- Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 17/04/2008
Re: amortisseur
Le montage initial etait en silenbloc qui etaient en mauvais état à cause du montage désaligné de 15° environ j'ai demandé à VIAROUGE de transformer en rotule pour un axe de 12 m/m et plus de problêmes de ce côté.
Pour les ressorts je ne saurai répondre.
Pour les ressorts je ne saurai répondre.
christianvfr- Nombre de messages : 169
Age : 86
Localisation : 94 sucy en brie
Date d'inscription : 06/06/2008
Re: amortisseur
Plus de précisions :
marque AVO ref AVO 130/090PF ouverture 328 mm fermeture 232 mm course 96 mm
Tarage des ressorts 51 kg. (un peu souple pour les très gros appuis sur le sec)
marque AVO ref AVO 130/090PF ouverture 328 mm fermeture 232 mm course 96 mm
Tarage des ressorts 51 kg. (un peu souple pour les très gros appuis sur le sec)
Re: amortisseur
Bon, plutot que d'en foutre partout, je reprends ma reflexion à partir de ça:
de la réfénce AVO fournie par Olivier: 130/090PF et du site www.avouk.com
donc 130/090 nous donne les cotes suivantes ainsi que quelques infos pour les ressorts (spring dans la langue de shaekspere):
Partant de la référence on retrouve les cotes d'Olivier à conditipons de faire les convertions
le PF nous donne quelques infos supplémentaires:
et là, on a toutes les infos pour le choix des ressorts:
- 2.25" I/D competition coil springs
- lenght:8"
- rate lbs: 140
J'ai bon M. le Professeur Olivier
laurent a écrit:A y est, je viens de trouver lb = pound = unité de masse en anglais. 1 pound = 1lb = 373,2417216 grammes
C'est à dire que pour un ressort de 51kg, on un taux de compression "rate lbs" d'environ 136, isn't it
de la réfénce AVO fournie par Olivier: 130/090PF et du site www.avouk.com
donc 130/090 nous donne les cotes suivantes ainsi que quelques infos pour les ressorts (spring dans la langue de shaekspere):
Partant de la référence on retrouve les cotes d'Olivier à conditipons de faire les convertions
le PF nous donne quelques infos supplémentaires:
et là, on a toutes les infos pour le choix des ressorts:
- 2.25" I/D competition coil springs
- lenght:8"
- rate lbs: 140
J'ai bon M. le Professeur Olivier
Re: amortisseur
20/20. Avec un peu de logique et quelques recherches, on arrive à tout.
Bravo Laurent !
Bravo Laurent !
Re: amortisseur
J'ai retrouvé dans mes archives les preconisations de Mr ventura representant de la marque DE CARBON
longueur de l'amortisseur 320mm rotule de 12 compression de 65mm
specification du ressort
nombre de spires 10
diametre d'une spire 10mm
diametre interieur 58mm
taré à40kg
200 mm de long en libre
A l'epoque de Carbon ne fabricant plus ce materiel j'ai opté pour un SPAX de meme dimenson avec un ressort idem
sauf que j'etait sur silent bloc
la voiture me paraissait parfaite au niveau suspension peut etre un peu souple de l'arriere mais je ne l'utilisais que sur la route et la voiture etait confortable (tout est relatif)
Cordialement
la reference du spax A4-AL-AS200
longueur de l'amortisseur 320mm rotule de 12 compression de 65mm
specification du ressort
nombre de spires 10
diametre d'une spire 10mm
diametre interieur 58mm
taré à40kg
200 mm de long en libre
A l'epoque de Carbon ne fabricant plus ce materiel j'ai opté pour un SPAX de meme dimenson avec un ressort idem
sauf que j'etait sur silent bloc
la voiture me paraissait parfaite au niveau suspension peut etre un peu souple de l'arriere mais je ne l'utilisais que sur la route et la voiture etait confortable (tout est relatif)
Cordialement
la reference du spax A4-AL-AS200
alfred- Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 17/04/2008
amortiseur
houlala interessant, mais compliqué ces traductions....mais attention , je suppose que les valeurs ne sont pas les memes en 1600 et en 2lt (plus lourd) ?
roland- Nombre de messages : 1693
Age : 65
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: amortisseur
Les pesées à dijon de la 5 et la 15 pourrait éclairer cette bonne question de Roland.
Il me semblait que les valeurs étaient sur le forum mais je ne les retrouve pas .....
De mémoire il y avait assez peu de différence, mais combien exactement ?????
Il me semblait que les valeurs étaient sur le forum mais je ne les retrouve pas .....
De mémoire il y avait assez peu de différence, mais combien exactement ?????
Re: amortisseur
Insignifiante, la 5 étant même en poids total plus légère de quelques kg par rapport à la 15, qui a encore son siège passager et ses phares.
Re: amortisseur
BONJOUR A TOUS .
Pour une utilisation route et circuit occasionnellement il est peut étre préférable de prendre des ressorts un peu plus souples que ceux montés sur la voiture d'OLIVIER.
Pour une utilisation route et circuit occasionnellement il est peut étre préférable de prendre des ressorts un peu plus souples que ceux montés sur la voiture d'OLIVIER.
ATLA DD- Nombre de messages : 736
Age : 79
Localisation : martigues-13
Date d'inscription : 15/02/2008
amortisseur
c'est surtout le poids sur les amortisseurs ar qui peut differer , meme si le poids total d'une 2lt peut tout à fait etre plus léger qu'une 1600.Ayant testé les 2 motorisations avec les memes amortisseurs ar genre combinés decarbon réglables fr renault( d'origine 1600) je peut vous dire que la voiture paraissait plus souple avec le 2lt pour un usage routier , bon, y a pas non plus des tonnes de différences entre les 2 moteurs, peut etre une vingtaine de kilo au pif je sais pas. Ma future motorisation sera un 1600 renault k4m, peut etre meme plus léger que le 1596 , je pense conserver les memes amortisseur à l'arrière
roland- Nombre de messages : 1693
Age : 65
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: amortisseur
Hum, Hum, il est vrai que la répartition des masses AV/AR est différente puisque le 2l "rentre" dans l'habitacle ......
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