le fil rouge sur le bouton ...
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le fil rouge sur le bouton ...
bonsoir atous de retour depuis un moment
je viens d entreprendre la restauration de ma jide apres avoir rassembler toutes les pieces
je m apercois que le faisceau electrique mis avc la voiture ne doit pas correspondre a celle-ci
il existe un faisceau durand d origine nous en avons deja parle mais quelqu un aurait il les plans de son propre faisceau maison par exemple
merci et heureux de vous retrouver
je viens d entreprendre la restauration de ma jide apres avoir rassembler toutes les pieces
je m apercois que le faisceau electrique mis avc la voiture ne doit pas correspondre a celle-ci
il existe un faisceau durand d origine nous en avons deja parle mais quelqu un aurait il les plans de son propre faisceau maison par exemple
merci et heureux de vous retrouver
yoyo- Nombre de messages : 473
Age : 47
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 05/01/2008
Re: le fil rouge sur le bouton ...
pas beaucoups de monde pour parler fusibles et grosseur de fils
yoyo- Nombre de messages : 473
Age : 47
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 05/01/2008
Re: le fil rouge sur le bouton ...
si ,mais c' est les vacances
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: le fil rouge sur le bouton ...
Salut Yoyo
Pj, quelque part dans le forum expliquait qu'unfaisceau de twingo première génération monté tête bèche ne nécessitait que quelques modifications ....
Pj, quelque part dans le forum expliquait qu'unfaisceau de twingo première génération monté tête bèche ne nécessitait que quelques modifications ....
Re: le fil rouge sur le bouton ...
ok ok je vais essayer d en trouver un a la casse merci
yoyo- Nombre de messages : 473
Age : 47
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 05/01/2008
Re: le fil rouge sur le bouton ...
CLIO DE BASE OU POURQUOI PAS UN FAISSEAU ACHETER CHEZ LES MARCHANDS DE PIECES DE BUGGI LM OU AUTRE VW
xav29- Nombre de messages : 1042
Age : 62
Localisation : 29000
Date d'inscription : 03/04/2008
Re: le fil rouge sur le bouton ...
salut a tous
l ideal c est quand meme le faisceau maison
beaucoup utilise comme dis xav les faisceau neuf vendu pour cox mais déja moins de fil pour le tableau de bord et ou sont les fils de ventilo sonde d eau ??
l ideal c est quand meme le faisceau maison
beaucoup utilise comme dis xav les faisceau neuf vendu pour cox mais déja moins de fil pour le tableau de bord et ou sont les fils de ventilo sonde d eau ??
yvan- Nombre de messages : 1253
Age : 53
Localisation : treogat (29)
Date d'inscription : 20/10/2009
Re: le fil rouge sur le bouton ...
bonsoir
dans la serie faite ce que je dis pas ce que je fais moi j ais un faiceau (YVAN)
dans la serie faite ce que je dis pas ce que je fais moi j ais un faiceau (YVAN)
xav29- Nombre de messages : 1042
Age : 62
Localisation : 29000
Date d'inscription : 03/04/2008
Re: le fil rouge sur le bouton ...
Tout a fait , il est bien souvent pluus facile de fabriquer que de modifier ,,,,
Tirer les fils 1 par 1 d'un élément vers le relais puis la boite a fusible et au commande , n'est pourtant pas si compliqué . ET puis c'est hyper jouissif de voir que tout marche , vous pourrais dire J'AI FABRIQUE mon circuite elect , c'est une grande fierté .
A+
Tirer les fils 1 par 1 d'un élément vers le relais puis la boite a fusible et au commande , n'est pourtant pas si compliqué . ET puis c'est hyper jouissif de voir que tout marche , vous pourrais dire J'AI FABRIQUE mon circuite elect , c'est une grande fierté .
A+
SCORAF003- Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 24/05/2008
Re: le fil rouge sur le bouton ...
attention scoraf ,un peu compliqué et pas à la portée de monsieur tout le monde si tu veux faire quelque chose de sérieux avec relais et fusibleS là ou il y en a besoin ....moins simple que de ramener du punch de ton ile magnifique au mans story et d' y trinquer avec nos amis
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: le fil rouge sur le bouton ...
tu as raison HUBERT,il faut étre trés meticuleux ,avoir pas mal de materiel( differentes cosses , isolants des cosses,grosseurs des fils,relais,boites à fusibles.......)et surtout beaucoup de temps. Je l'ai fait pour mon A110 et ça n'a pas marché du premier coup à cause d'une soudure vicieuse.perso je ne recommencerai pas pour l'ATLA mais opterai pour la transformation.
A+ PROTO
A+ PROTO
ATLA DD- Nombre de messages : 736
Age : 79
Localisation : martigues-13
Date d'inscription : 15/02/2008
fil rouge
je suis avec curiosité les idées concernant la réfection ou la modification du circuit électrique de vos autos , tôt ou tard il va falloir y songer aussi , même si jusqu'à présent je n'ai eu aucun souci de ce coté ou plutôt je n'avais aucun souci il y a quelques années quand la voiture marchait.Alors je me pose la question suivante , faut 'il remplacer ce qui fonctionnait en prévision de ? ou vaut il mieux ne rien toucher tant que tout va bien en sachant que les artères électriques ont surement l'age de la carrosserie
roland- Nombre de messages : 1693
Age : 65
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: le fil rouge sur le bouton ...
pour ce qui marche ,si ça a été bien monté pourquoi y toucher. les fils électrique ont une durée de vie minimum de 100 ans
ma traction qui est de 1953 à son faisceau éléctrique d' origine et il n' a jamais rien .
dans les années 1970 1980 ,beaucoup de jidé ont été monté avec des faisceaux de 4L et il me semble qu' il s' agissait des petites F4
ma traction qui est de 1953 à son faisceau éléctrique d' origine et il n' a jamais rien .
dans les années 1970 1980 ,beaucoup de jidé ont été monté avec des faisceaux de 4L et il me semble qu' il s' agissait des petites F4
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
fil rouge
j'aime beaucoup ce genre de réponse HUBERT , ça me laisse de la marge .....
roland- Nombre de messages : 1693
Age : 65
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: le fil rouge sur le bouton ...
BONJOUR ROLAND.
Pour compléter la réponse de notre HUBERT national,il faut controler la dureté de l'isolant de tes fils,changer les relais car souvent ils sont charbonnés et source de pannes voire en rajouter sur les éléments qui consomment le plus d'intensité(ventilo du radiateur par exemple).une boite à fusibles etanches si elle n'est pas dans l'habitacle,mio je l'ai mise dans le compartiment avant sur la petite plage avant à droite comme ça c'est trés facile pour aller vers le tableau de bord.un bon coupe circuit à l'interieur à portée de main. Ne pas oublier de controler toutes les masses voire en rajouter.
A+ PROTO
Pour compléter la réponse de notre HUBERT national,il faut controler la dureté de l'isolant de tes fils,changer les relais car souvent ils sont charbonnés et source de pannes voire en rajouter sur les éléments qui consomment le plus d'intensité(ventilo du radiateur par exemple).une boite à fusibles etanches si elle n'est pas dans l'habitacle,mio je l'ai mise dans le compartiment avant sur la petite plage avant à droite comme ça c'est trés facile pour aller vers le tableau de bord.un bon coupe circuit à l'interieur à portée de main. Ne pas oublier de controler toutes les masses voire en rajouter.
A+ PROTO
ATLA DD- Nombre de messages : 736
Age : 79
Localisation : martigues-13
Date d'inscription : 15/02/2008
Re: le fil rouge sur le bouton ...
merci andré
comme ça tout est dit ........sauf l' imprévu ....et c' est ce qui fait le charme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
comme ça tout est dit ........sauf l' imprévu ....et c' est ce qui fait le charme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: le fil rouge sur le bouton ...
merci pour toutes c es reponses cela fais plaisir
mais je pense opter pour un faisceau maison a la demande
a bientot
mais je pense opter pour un faisceau maison a la demande
a bientot
yoyo- Nombre de messages : 473
Age : 47
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 05/01/2008
Re: le fil rouge sur le bouton ...
Salut à tous,
de retour après un petit moment sans internet pour suivre vos débats de vacances...
YOYO : pour ton faisceau électrique, je suis d'accord avec toi, et je pense qu'il vault mieux le faire moins vite mais adapter à son besoin. Un faisceau tout prêt qu'il faut adapter et modifier cela reste toujours une adaptation, et de plus la section des fils n'est pas toujours celle que l'on souhaite. Il faut d'abord réaliser un bon plan d'ensemble en fonction du besoin, prévoir quelques connexions libres pour des évolutions, et réaliser patiemment son câblage. Comme le disait proto, il faut prévoir plusieurs boites d'accès (AV AR) pour d'éventuelles interventions ou "piquages". Après, comme la précisé Renaud, ce n'est pas, contrairement à ce que l'on crois, si compliqué.
YOYO : je rentre chez moi mercredi 10.08, et si tu le souhaites je peux te mettre un plan de mon câblage tableau de bord et quelques photos de mon installation avec des boîtes étanches "type habitation" dans laquelle j'ai placé tous mes relais. Ma dernière modif concerne l'adaptation du faisceau AR au démontage de la mécanique avec l'ajout d'une grosse broche rapide comme pour mon tableau de bord (non prévu à la base).Tiens moi au courant si tu veux quelques photos ?
Thierry
de retour après un petit moment sans internet pour suivre vos débats de vacances...
YOYO : pour ton faisceau électrique, je suis d'accord avec toi, et je pense qu'il vault mieux le faire moins vite mais adapter à son besoin. Un faisceau tout prêt qu'il faut adapter et modifier cela reste toujours une adaptation, et de plus la section des fils n'est pas toujours celle que l'on souhaite. Il faut d'abord réaliser un bon plan d'ensemble en fonction du besoin, prévoir quelques connexions libres pour des évolutions, et réaliser patiemment son câblage. Comme le disait proto, il faut prévoir plusieurs boites d'accès (AV AR) pour d'éventuelles interventions ou "piquages". Après, comme la précisé Renaud, ce n'est pas, contrairement à ce que l'on crois, si compliqué.
YOYO : je rentre chez moi mercredi 10.08, et si tu le souhaites je peux te mettre un plan de mon câblage tableau de bord et quelques photos de mon installation avec des boîtes étanches "type habitation" dans laquelle j'ai placé tous mes relais. Ma dernière modif concerne l'adaptation du faisceau AR au démontage de la mécanique avec l'ajout d'une grosse broche rapide comme pour mon tableau de bord (non prévu à la base).Tiens moi au courant si tu veux quelques photos ?
Thierry
MICHAU- Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007
Re: le fil rouge sur le bouton ...
oui merci michau
je suis bien preneur de toutes base de faisceaux perso
je suis bien preneur de toutes base de faisceaux perso
yoyo- Nombre de messages : 473
Age : 47
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 05/01/2008
Re: le fil rouge sur le bouton ...
Salut YOYO,
tout d'abord quelques images pour visualiser mon faisceau ou du moins ce que j'ai pu prendre comme images :
l'utilisation de broches me semble importante car lors de mon démontage il y a peu après 20 ans d'utilisation, la facilité de déconnexion et de reconnexion est vraiment un plus ! Alors si tu peut le prévoir, à mon avis fais le !
Sur ma voiture j'ai deux boîtiers étanches style habitation (1 AV 1 AR) ou se logent une quinzaine de relais, pour pouvoir commander avec un courant faible et donc éviter au maximum les surchauffes. Le tout est protégé par un fusible que l'on voit sur le dessus (point noir rond) qui protège l'ensemble du boîtier. Par contre cette photo a été prise avant mon récent démontage et ma modification du faisceau AR avec l'ajout d'une broche (voir image ci-dessus) oubliée lors de mon premier montage il y a plus de vingt ans, car je ne pensait pas sortir le moteur par le haut vu que la traverse supérieure de mon berceau moteur n'était pas démontable.
Ici le boîtier AV surmonté d'une rampe de fusible banane (origine renault 4) qui protège toute la partie avant
et enfin mon plan de base pour le câblage de mon tableau de bord ou tous les éléments clignotants sont des LED protégées par une carte de résistances vue sur les images du tableau de bord plus haut
il y a une partie plafonnier en bas à gauche, car j'ai une console d'un bout à l'autre des deux vitrages (pare brise AV et lunette AR) qui fait office de plafonnier avec lecteur de carte et commande de l'alarme.
Thierry
tout d'abord quelques images pour visualiser mon faisceau ou du moins ce que j'ai pu prendre comme images :
l'utilisation de broches me semble importante car lors de mon démontage il y a peu après 20 ans d'utilisation, la facilité de déconnexion et de reconnexion est vraiment un plus ! Alors si tu peut le prévoir, à mon avis fais le !
Sur ma voiture j'ai deux boîtiers étanches style habitation (1 AV 1 AR) ou se logent une quinzaine de relais, pour pouvoir commander avec un courant faible et donc éviter au maximum les surchauffes. Le tout est protégé par un fusible que l'on voit sur le dessus (point noir rond) qui protège l'ensemble du boîtier. Par contre cette photo a été prise avant mon récent démontage et ma modification du faisceau AR avec l'ajout d'une broche (voir image ci-dessus) oubliée lors de mon premier montage il y a plus de vingt ans, car je ne pensait pas sortir le moteur par le haut vu que la traverse supérieure de mon berceau moteur n'était pas démontable.
Ici le boîtier AV surmonté d'une rampe de fusible banane (origine renault 4) qui protège toute la partie avant
et enfin mon plan de base pour le câblage de mon tableau de bord ou tous les éléments clignotants sont des LED protégées par une carte de résistances vue sur les images du tableau de bord plus haut
il y a une partie plafonnier en bas à gauche, car j'ai une console d'un bout à l'autre des deux vitrages (pare brise AV et lunette AR) qui fait office de plafonnier avec lecteur de carte et commande de l'alarme.
Thierry
MICHAU- Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007
Re: le fil rouge sur le bouton ...
merci michau superbe base je vais m en inspirer
yoyo- Nombre de messages : 473
Age : 47
Localisation : nord maubeuge
Date d'inscription : 05/01/2008
boite de relais et fusible
Bonsoir, une petite contribution, un spécialiste anglais a un kit bite de relais et fusible tout préparé voir page 108 de son catalogue.
http://www.nfauto.co.uk/
christian Matthieu
http://www.nfauto.co.uk/
christian Matthieu
matthieu- Nombre de messages : 119
Age : 56
Localisation : Theux (Belgique)
Date d'inscription : 24/07/2010
Re: le fil rouge sur le bouton ...
yoyo a écrit:bonsoir atous de retour depuis un moment
je viens d entreprendre la restauration de ma jide apres avoir rassembler toutes les pieces
je m apercois que le faisceau electrique mis avc la voiture ne doit pas correspondre a celle-ci
il existe un faisceau durand d origine nous en avons deja parle mais quelqu un aurait il les plans de son propre faisceau maison par exemple
merci et heureux de vous retrouver
Bonjour Yoyo,
Je suis inscrit depuis seulement quelques jours et j'arrive certainement trop tard.
Cependant, je propose un document qui pourrait servir à d'autres.
Je suis parti d'une feuille blanche et j'ai créé un faisceau complet pour une Scora. J'ai élaboré un shéma sur un logiciel de dessin vectoriel (Designer) et je l'ai converti au format PDF.
Il peut être imprimé sur plusieurs feuilles A4 ou mieux, avec une tireuse de plans en A0 (format industriel). Il peut aussi être simplement visualiser à l'écran avec Adobe Reader en zoomant sur les parties concernées.
Je tiens ce document PDF de 1,8 Mo à disposition des membres de ce forum si on me dit comment l'envoyer. Peut-être tout simplement en MP, je ne sais pas.
En tous cas, je suis d'accord avec SCORAF003 quand il dit que l'on peut être fier d'avoir conçu un faisceau soit même et que tout marche au poil.
Cordialement
Jean-Pierre
Jean-Pierre- Nombre de messages : 20
Age : 76
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 11/12/2011
Re: le fil rouge sur le bouton ...
Jean-Pierre, on ne peut pas insérer de document PDF ou Word ou Excel directement sur ce forum.
par contre, tu peux me l'envoyer par mail à l'adresse que tu connais. moi, je mettrai le document sur le site (jide-scora.fr). et ensuite un lien sur ce forum pour que les membres puissent le récupérer
@+
Alain/Admin
par contre, tu peux me l'envoyer par mail à l'adresse que tu connais. moi, je mettrai le document sur le site (jide-scora.fr). et ensuite un lien sur ce forum pour que les membres puissent le récupérer
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Alain/Admin
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