le fil rouge sur le bouton ...
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Re: le fil rouge sur le bouton ...
le fichier PDF est téléchargeable ICI
une petite merveille faite avec amour !!!! bravo Jean-Pierre !
une petite merveille faite avec amour !!!! bravo Jean-Pierre !
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Pas d'airbag, ni d'ABS, ni d'ESP, ni clim, ni GPS, bref ... une voiture d'HOMME !
Re: le fil rouge sur le bouton ...
OUFFF , BEN CA C DU SCHEMA ELECT ,,,,
bravo Jean pierre , tu as passé plus de temps a faire le schema sur pdf qu'a connecter les fils
je me servirai de TON schema pour la prochaine jide
a+
bravo Jean pierre , tu as passé plus de temps a faire le schema sur pdf qu'a connecter les fils
je me servirai de TON schema pour la prochaine jide
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SCORAF003- Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 24/05/2008
Re: le fil rouge sur le bouton ...
prochaine Jidé
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Re: le fil rouge sur le bouton ...
Jean-Pierre m'avait envoyé d'autres photos, je n'ai pas eu le temps de les poster hier soir.
les voici :
celle nommée Tableau de Bord :
celle nommée Marquage :
celle nommée Connecteur Fusibles :
celle nommée Connecteur C13 :
Alain/Admin
les voici :
celle nommée Tableau de Bord :
celle nommée Marquage :
celle nommée Connecteur Fusibles :
celle nommée Connecteur C13 :
Alain/Admin
Dernière édition par Admin le Jeu 15 Déc 2011 - 10:12, édité 1 fois
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Pas d'airbag, ni d'ABS, ni d'ESP, ni clim, ni GPS, bref ... une voiture d'HOMME !
Re: le fil rouge sur le bouton ...
pour en revenir au circuit électrique , je pense qu ' il y a mieux à faire ,une scora ou une jidé ne sont pas des arbres de noel même si le 25 décembre approche ....il y a + simple et + esthétique à faire ( genre le circuit d' olivier qui a été réalisé par un pro )et de +je n' ai pas vu les fusibles et la planche de bord est massacrée.
très ...très amicalement
très ...très amicalement
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: le fil rouge sur le bouton ...
Merci JEAN PIERRE de nous communiquer le plan du circuit electrique qui est trés explicite est trés bien réalisé.
Merci admin de nous l'avoir transcrit sur le forum.
Hubert je suis surpris par ta critique:
-tu peux faire comme tu veux au niveau des voyants et interrupteurs
-tu n'as pas bien regardé le schema car il y a une boite à fusibles.
-puisque tu peux faire mieux ,communiques nous le shéma de ton faisceaux.
A+ PROTO
Merci admin de nous l'avoir transcrit sur le forum.
Hubert je suis surpris par ta critique:
-tu peux faire comme tu veux au niveau des voyants et interrupteurs
-tu n'as pas bien regardé le schema car il y a une boite à fusibles.
-puisque tu peux faire mieux ,communiques nous le shéma de ton faisceaux.
A+ PROTO
ATLA DD- Nombre de messages : 736
Age : 79
Localisation : martigues-13
Date d'inscription : 15/02/2008
Re: le fil rouge sur le bouton ...
Hubert,
1 La planche de bord était déjà modifiée lorsque j'ai commencé les travaux. Je n'ai fait qu'adapter le faisceau en fonction de ces équipements.
2 L'actuel possesseur n'a pas l'intention de faire de la compétition, mais du tourisme et je respecte.
3 Je sais ce qu'est une voiture de course ... pour la course (j'ai piloté une Martini MK17 pendant 3 ans, entre autres).
4 A quelques exceptions près, j'ai respecté l'esprit de l'époque au niveau des composants (connecteurs 4 et 6 voies, cosses non isolées serties à la main, isolants plastique, etc.). J'ai fait quelques concessions comme des connecteurs étanches placés dans des endroits soumis à l'humidité ou de la gaine souple annelées en pvc).
5 La boite à fusibles (elle aussi d'époque avec des fusibles "stéatite" ) est placée à l'extrême droite de la planche de bord parfaitement accessible au "Navigo" sans déssangler le harnais. Tu as du connaître çà puisque qu'on est a peu près dans les mêmes âges. J'ai juste monté, en plus, un fusible de puissance de 40 ampères enfichables sous la planche de bord, donc invisible.
Voilà, je voulais te dire que le but recherché n'est pas le millième de seconde mais plutôt l'authenticité et surtout, fiabilité et maintenance facile.
Cordialement.
Jean-Pierre
1 La planche de bord était déjà modifiée lorsque j'ai commencé les travaux. Je n'ai fait qu'adapter le faisceau en fonction de ces équipements.
2 L'actuel possesseur n'a pas l'intention de faire de la compétition, mais du tourisme et je respecte.
3 Je sais ce qu'est une voiture de course ... pour la course (j'ai piloté une Martini MK17 pendant 3 ans, entre autres).
4 A quelques exceptions près, j'ai respecté l'esprit de l'époque au niveau des composants (connecteurs 4 et 6 voies, cosses non isolées serties à la main, isolants plastique, etc.). J'ai fait quelques concessions comme des connecteurs étanches placés dans des endroits soumis à l'humidité ou de la gaine souple annelées en pvc).
5 La boite à fusibles (elle aussi d'époque avec des fusibles "stéatite" ) est placée à l'extrême droite de la planche de bord parfaitement accessible au "Navigo" sans déssangler le harnais. Tu as du connaître çà puisque qu'on est a peu près dans les mêmes âges. J'ai juste monté, en plus, un fusible de puissance de 40 ampères enfichables sous la planche de bord, donc invisible.
Voilà, je voulais te dire que le but recherché n'est pas le millième de seconde mais plutôt l'authenticité et surtout, fiabilité et maintenance facile.
Cordialement.
Jean-Pierre
Jean-Pierre- Nombre de messages : 20
Age : 76
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 11/12/2011
Re: le fil rouge sur le bouton ...
SCORAF003 a écrit:OUFFF , BEN CA C DU SCHEMA ELECT ,,,,
bravo Jean pierre , tu as passé plus de temps a faire le schema sur pdf qu'a connecter les fils
je me servirai de TON schema pour la prochaine jide
a+
Eh bien SCORA, merci du compliment. Et ce sera un grand honneur pour moi si çà peut te servir.
C'est vrai que j'ai passé des heures sur l'ordi mais je les rattrapé au montage, j'en suis sûr.
A bientôt.
Jean-Pierre
Jean-Pierre- Nombre de messages : 20
Age : 76
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 11/12/2011
Re: le fil rouge sur le bouton ...
je savais que j' allais réveiller les dieux , mais je ne veux surtout pas les chatouiller ou ça ne les démange pas , simple échange de point de vue pour activer le sujet , mais personnellement tous les boutons de contact sur ce tableau de bord me font penser à une audi des années 2020 ,il existait à l' époque des panhard ,vedettes , tractions ,4cv dauphine r 8 frégate et bien d' autres des commodos bien mieux appropriés qu' une multitude de petits boutons de contact .je ne dis pas ça pour j.pierre , mais pour ceux qui voudraient faire une installation électrique
pour mon ami proto :la jidé d' olivier n' est pas a hubert mais bien à olivier et il me semble sauf erreur de ma part qu'il y a quelques photos de l' installation électrique sur le forum et de + la jidé d' olivier avait été montée pour la route et un peu de compétition ( jusqu' aux dernières courses en circuit , il y avait encore 2 sièges ,les phares et autres accessoires de route .
le circuit d' olivier n' est pas un circuit de compétition ,c est un circuit qui se veut simple et sûr (un circuit de compétition est un circuit simplifié au maximum )
ps :j' ai bien dit que le circuit avait été fait par un pro ( pas par hubert )
pour mon ami proto :la jidé d' olivier n' est pas a hubert mais bien à olivier et il me semble sauf erreur de ma part qu'il y a quelques photos de l' installation électrique sur le forum et de + la jidé d' olivier avait été montée pour la route et un peu de compétition ( jusqu' aux dernières courses en circuit , il y avait encore 2 sièges ,les phares et autres accessoires de route .
le circuit d' olivier n' est pas un circuit de compétition ,c est un circuit qui se veut simple et sûr (un circuit de compétition est un circuit simplifié au maximum )
ps :j' ai bien dit que le circuit avait été fait par un pro ( pas par hubert )
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: le fil rouge sur le bouton ...
puisque, hubert, tu n'aimes pas les arbres de noël, voici ma contribution !
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Pas d'airbag, ni d'ABS, ni d'ESP, ni clim, ni GPS, bref ... une voiture d'HOMME !
Re: le fil rouge sur le bouton ...
Bonsoir à tous
Je ne suis pas loin de penser comme Hubert! Je ne suis pas sur que tout les boutons sur la planche de bord soient du plus bel effet !mais tout les gouts sont dans la nature !Je me rappelle que nous avions un tableau de bord très soft et que juste les fusibles étaient sur la planche .Tout le reste, avait pris place dans le compartiment avant sous le petit capot!LES phares et autres (clignos etc) étaient actionnés par un commodo de renault 12 gord.Tiens,je vous en poste une INEDITE!sachant que la route est deux cent mètres plus haut!
RONDE CEVENOLE 76!
Je ne suis pas loin de penser comme Hubert! Je ne suis pas sur que tout les boutons sur la planche de bord soient du plus bel effet !mais tout les gouts sont dans la nature !Je me rappelle que nous avions un tableau de bord très soft et que juste les fusibles étaient sur la planche .Tout le reste, avait pris place dans le compartiment avant sous le petit capot!LES phares et autres (clignos etc) étaient actionnés par un commodo de renault 12 gord.Tiens,je vous en poste une INEDITE!sachant que la route est deux cent mètres plus haut!
RONDE CEVENOLE 76!
jipec- Nombre de messages : 687
Age : 69
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 12/01/2008
Re: le fil rouge sur le bouton ...
merci pour ces photos témoins de cette fabuleuse époque
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: le fil rouge sur le bouton ...
Jen-pierre, tu as du te faire une belle frayeur lors de cette sortie.
Pour en revenir au faisceau électrique, sans entrer dans la considération du "sapin de noël", le gars qui a bricolé le faisceau de la console centrale d'alain devait être un sacré "racassou".
Pour en revenir au faisceau électrique, sans entrer dans la considération du "sapin de noël", le gars qui a bricolé le faisceau de la console centrale d'alain devait être un sacré "racassou".
Re: le fil rouge sur le bouton ...
bonsoir à tous (et à toutes bien évidemment),
de retour sur le forum après quelques temps passés à un autre projet en cours, je découvre des évolutions et quelques petites remarques piquantes qui montrent bien que le forum vit ! Sans vouloir jetter de l'huile sur le feu, je suis assez d'accord avec Olivier concernant le travail en cours sur la scora d'Admin. Quelques cm de gaine thermo et de gaines tout court pourraient avantageusement rationaliser ce câclage... Mais je ne suis pas électricien et ce n'est qu'un avis de "maniaque" peut être...
Thierry
de retour sur le forum après quelques temps passés à un autre projet en cours, je découvre des évolutions et quelques petites remarques piquantes qui montrent bien que le forum vit ! Sans vouloir jetter de l'huile sur le feu, je suis assez d'accord avec Olivier concernant le travail en cours sur la scora d'Admin. Quelques cm de gaine thermo et de gaines tout court pourraient avantageusement rationaliser ce câclage... Mais je ne suis pas électricien et ce n'est qu'un avis de "maniaque" peut être...
Thierry
MICHAU- Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007
Re: le fil rouge sur le bouton ...
olivier a écrit:Jen-pierre, tu as du te faire une belle frayeur lors de cette sortie.
Pour en revenir au faisceau électrique, sans entrer dans la considération du "sapin de noël", le gars qui a bricolé le faisceau de la console centrale d'alain devait être un sacré "racassou".
Comme tu dis,je ne le souhaite à personne! J'ai encore le film de cette sortie de route bien ancré dans ma tête mais heureusement je n'ai jamais fait de cauchemar !
jipec- Nombre de messages : 687
Age : 69
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 12/01/2008
Re: le fil rouge sur le bouton ...
Je suis époustouflé par ces faisceaux électriques et par le schéma pour une Scora.
Bravo les amis.
Mon auto est comme les Alpine 1600 de l'époque, avec un faisceau sans fusible ; ça prend moins de place et c'est le top pour brûler si on n'a pas mis un coupe circuit à porter de main du conducteur.
Pour l'instant je remets le tout en état pour rouler et je me bats avec l'émetteur de la jauge à essence pour mano Véglia mais lorsque je vais refaire le faisceau, je suis certain de gagner un kilo, vu le diamètre inconsidéré des fils.
Bravo les amis.
Mon auto est comme les Alpine 1600 de l'époque, avec un faisceau sans fusible ; ça prend moins de place et c'est le top pour brûler si on n'a pas mis un coupe circuit à porter de main du conducteur.
Pour l'instant je remets le tout en état pour rouler et je me bats avec l'émetteur de la jauge à essence pour mano Véglia mais lorsque je vais refaire le faisceau, je suis certain de gagner un kilo, vu le diamètre inconsidéré des fils.
Arnaud- Nombre de messages : 842
Age : 71
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011
Re: le fil rouge sur le bouton ...
DANS LE MEME GENRE VOUS AVEZ QUOI COMME JAUGE DE CARBURANT R8 ???
xav29- Nombre de messages : 1042
Age : 62
Localisation : 29000
Date d'inscription : 03/04/2008
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