possesseur d'arista
+18
fouzick
xav29
Yannick
julien39
MICHAU
boribus
1600S
hubert
roland
PJ
zenair
Olivier
ATLA DD
dingobarzoï
laurent
LMStory
pitxuli
citropanh50
22 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
hubert- Nombre de messages : 2667
Re: possesseur d'arista
comme neuf super
PJ- Nombre de messages : 3154
pareil , très joli tout ça vivement la suite
roland- Nombre de messages : 1693
L'ARISTA sur ses roues. La plateforme arrivée chez moi, j'ai remonté les trains AV et AR, je vais pouvoir reposer la coque et la fixer sur la plateforme. Elle est fixée sur la plateforme par 150 rivets POP, et quelques mètres de tissu et résine. Voici les photos.
Un petit cou cou à sa cousine
Un petit cou cou à sa cousine
zenair- Nombre de messages : 36
MËME CHOSE......on s' incline
ARISTA les retrouvailles
C'était un grand jour, la plateforme rénovée de l'Arista retrouve la coque en polyester débarassée de 2 couches de peinture et 2 couches d'apprêt. Des seaux et des seaux de poussière.
Départ de la plateforme pour rejoindre la coque.
La coque à nouveau sur la plateforme
Et c'est là qu'on apprécie le travail de Jean Luc, les trous des rivets de la coque tombent exactement en face des trous de rivets de la plateforme.
On peux l'applaudir. Il va va pouvoir dormir tranquille, car il était inquiet, après avoir changer tant de tôles.
Maintenant il va falloir reposer les 150 rivets pop, résiner les passages de roues, refaire, plutôt faire l'étanchéité de la coque sur la plateforme, afin qu'en roulant il n'y ait pas des courants d'air.
Ce qui n'était pas le cas avant.
Départ de la plateforme pour rejoindre la coque.
La coque à nouveau sur la plateforme
Et c'est là qu'on apprécie le travail de Jean Luc, les trous des rivets de la coque tombent exactement en face des trous de rivets de la plateforme.
On peux l'applaudir. Il va va pouvoir dormir tranquille, car il était inquiet, après avoir changer tant de tôles.
Maintenant il va falloir reposer les 150 rivets pop, résiner les passages de roues, refaire, plutôt faire l'étanchéité de la coque sur la plateforme, afin qu'en roulant il n'y ait pas des courants d'air.
Ce qui n'était pas le cas avant.
Quelle ligne
Encore une superbe restauration !!!!!!!!!!!!
ATLA DD- Nombre de messages : 736
Félicitation et bonne continuation vite la suite lol
julien39- Nombre de messages : 119
Bonjour à tous. La coque de l'ARISTA est maintenant fixée sur sa plateforme. Pour la pose des rivets, pas de problème. Pour la résine et le tissu de verre c'est autre chose. J' espèrais pouvoir faire cette opération avec le pont 2 colonnes que j'ai commandé, mais qui se fait attendre. Alors j'ai pendu la voiture au palan afin de pouvoir travailler dans les passage de roues. Les portes sont également en place, j'avais de grosses inquiétudes pour leur remontage tellement on a changé de tôle. finalement tout c'est bien passé.
Au passage vous pouvez voir le montage du train AR, toutes les pièces sont peintes, visserie neuve.
Au passage vous pouvez voir le montage du train AR, toutes les pièces sont peintes, visserie neuve.
c'est du très bon boulot
roland- Nombre de messages : 1693
Non l'ARISTA n'est pas morte !!!
Bonjour tout le monde, Les mois passent vite, l'Arista est toujours en chantier, nous avons rencontrés des problèmes en carrosserie avec les surfaces horizontales qui s'effrondaient lorsqu'on les mastiquait. Il a fallu mettre du Rowwing dessous et dessus pour rigidifier le pavillon et les capots. Actuellement nous venons de finir le pavillon qui à lui seul a demandé huit jours de travail. Il reste à faire le côté gauche et les capots. Denis le carrossier est un maniaque qui ne ménage pas sa peine, en passant la main sur la carrosserie, il trouve toujours des défauts, alors que je ne sent rien. Chacun son boulot. Cet été j'ai remonté le moteur, actuellement je travail sur la BDV.
SUPER CE PROJET EST PRENANT LA SUITE AVEC IMPATIENCE
BRAVO BON COURAGE
PJ
BRAVO BON COURAGE
PJ
L'ARISTA avance à grand pas
La préparation de la carrosserie touche à sa fin, le carrossier a rencontré le même problème d'effondrement de la résine d'origine sur les surfaces verticales du côté gauche, que sur le pavillon. C'est incompréhensible.
Dures et longues séances de masticage ponçage. Mais le résultat est là. Voici quelques photos de ce laborieux travail.
Comme vous le voyez il reste le capot avant à faire. Ensuite on passe à l'apprêt polyester, qui demandera 3 à 4 jours de séchage. Ensuite apprêt de finition et peinture définitive, en mat revernis.
Pendant ce temps j'ai remonté la boîte de vitesse, roulements neufs, changé synchro de 4ème, réglages. Ca devrait être une bonne boîte de vitesses.
J'ai hâte de récupérer la voiture pour passer au remontage définitif. Précision: toutes les pièces chromées sont au chromage et devraient être prêtes fin janvier. Les 5 jantes vont êtres sablées et peintes en peinture époxy poudre.
Dures et longues séances de masticage ponçage. Mais le résultat est là. Voici quelques photos de ce laborieux travail.
Comme vous le voyez il reste le capot avant à faire. Ensuite on passe à l'apprêt polyester, qui demandera 3 à 4 jours de séchage. Ensuite apprêt de finition et peinture définitive, en mat revernis.
Pendant ce temps j'ai remonté la boîte de vitesse, roulements neufs, changé synchro de 4ème, réglages. Ca devrait être une bonne boîte de vitesses.
J'ai hâte de récupérer la voiture pour passer au remontage définitif. Précision: toutes les pièces chromées sont au chromage et devraient être prêtes fin janvier. Les 5 jantes vont êtres sablées et peintes en peinture époxy poudre.
bonjour zenair
ça avance bien ,tu dois être content . à quelle date est prévue la fin des travaux? peux tu m' indiquer le poids en ordre de marche d' une arista
ça avance bien ,tu dois être content . à quelle date est prévue la fin des travaux? peux tu m' indiquer le poids en ordre de marche d' une arista
Bonjour, Difficile de prévoir une date, mais ce sera cette année, je ne connais pas le poids de la voiture, je la pèserais une fois terminée.
Vendredi l'Arista à reçu son apprêt de finition, samedi alors qu'il neige beaucoup dehors elle est poncée, la peinture définitive est pour lundi 23/02.
Le grand jour est arrivé, l'Arista est passée en cabine de peinture. Voir les photos, c'est super, du travail de pro.
Arrivée de la voiture en cabine
Application du mat la couleur choisie est un gris métal comme à l'origine
Maintenant avec le vernis
On peux féliciter "l'artiste" peintre.
Arrivée de la voiture en cabine
Application du mat la couleur choisie est un gris métal comme à l'origine
Maintenant avec le vernis
On peux féliciter "l'artiste" peintre.
MAGNIFIQUE SUPER BRAVO On a l'impression qu'elle a doublé de volume