1ère manche du trophée SALOON CAR à HOCKENHEIM
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1ère manche du trophée SALOON CAR à HOCKENHEIM
La 1ère manche du trophée SALOON CAR s'est déroulée le week-end dernier dans le cadre du meeting HOCKENHEIM HISTORIC / Jim CLARCK Revival.
Nous sommes donc arrivés jeudi soir après plus de 10 h de route. Hockenheimring est un vrai circuit, impressionnant dès que l'on aperçoit les abords. Ses tribunes, ses stands, tout est immense. Ici, personne ne parle le français. Il faut se "débrouiller" en Anglais avec des interlocuteurs qui ne le maîtrisent pas toujours très bien mais on arrive facilement à s'entendre.
Le meeting et grandiose, dès le vendredi le public arrive en masse, il y a des autos magnifiques, F1, F2, Protos,...
A 11 h, Hubert s'élance pour la séance d'essais libres. Il y a 44 voitures en piste et comme d'habitude, les Hollandais ont sorti la grosse artillerie : PORSCHE 911 RSR, 964 RS, M3 E30. Ils connaissent parfaitement le tracé et annonce déjà la couleur. Ici, il faut une auto rapide et puissante ainsi qu'un gros coeur.
A 15 h , je prends le départ des essais qualif. Je réalise quelques tours pour me familiariser avec ce superbe circuit, la première partie du tracé est plutôt rapide avec une grande parabolique en légère descente, longue d'1 km, où les plus rapides déboulent à + de 250 km/h avant de taper dans les freins pour négocier une épingle à droite. On relance ensuite en ligne droite pour aborder une courbe à droite qui doit passer à fond avant d'effectuer un très gros freinage pour une épingle à gauche, puis on enchaîne un gauche droite / droite qui conditionne un bout droit avant d'entrer dans la partie technique du circuit. On négocie un droite très piégeux car il ressemble à celui qui passe à fond, à la différence qu'il se referme en sortie et qu'à cet endroit on quitte le circuit de F1 très large pour emprunter une portion étroite. On arrive ensuite sur un fer à cheval propice aux dépassements au freinage. A nouveau un enchaînement gauche triple droit qui conditionne la ligne droite des stands au bout de laquelle on arrive sur un droit qui referme.
Les pilotes hollandais sont très chauds, et rapidement je vais en faire les frais. Une porsche 944 turbo survitaminée se porte à ma hauteur sur un freinage et m'éjecte du circuit pour prendre sa trajectoire. Je n'ai pas d'autre solution pour éviter le contact que de sortir dans l'herbe, malgré cela nos autos se touchent et je pars en travers, la jidé se remet en ligne et le rail passe très près. Grosse chaleur. La boite est bien étagée pour le technique, mais beaucoup trop courte pour la partie rapide. Dans la parabolique, je suis obligé de soulager au tiers ce qui me fait perdre un temps énorme. Je clôture la séance 3 ème temps des 70's, 11 ème français et 33 ème sur 44. Il faudra s'en contenter, la boite ne nous permettant pas d'espérer mieux. Fabrice, le vainqueur du trophée 2011 a ressorti sa cox 2.5 L et réalise le 5ème temps général et la pôle des 70's.
Vendredi 17 h course 1, Je rejoins la pré-grille, la Porsche 3.0 RS de mon concurrent direct est placé 2 lignes devant, la Kadett de Laurent (rappelez vous, celle qui vole) est à ma droite. Nous nous élançons pour le tour de formation, nous sommes en procédure de départ lancé (obligatoire au delà de 30 voitures). Nous finissons le tour, les Français aussi sont chauds bouillants et les pilotes se laissent aller à "gratter" les places. Il faut bagarrer ferme avant le départ pour préserver sa position sur la grille. Le feu passe au vert et j'écrase l'accélérateur. Le pilote qui me précède en fait autant mais semble être victime d'une coupure. Je manque de le pousser mais parvient à me dégager pour le déboiter par la droite tandis qu'un autre concurrent le passe par la gauche. Nous arrivons à trois de front au 1er virage à droite. Il y a une grosse bordure qui forme un goulet d'étranglement. L'avant de la jidé est à la hauteur de sa porte avant, à ce moment, je vois sa voiture se rapprocher dangereusement. Soit il ne m'a pas vu, ce dont je doute, soit il est pris dans le feu du départ. Il ne corrige pas sa trajectoire, je ne peux pas serrer à droite, j'écrase les freins, cela ne suffira pas, il me coupe la trajectoire, le choc est inévitable, le bruit impressionnant, sa voiture part en travers, je pense qu'il va finir dans le mur de pneus, sur le coup je crois qu'il m'a "juste" explosé l'aile avant mais je constate que la jidé ne roule plus droit, je sors dans un refuge et constate les dégats. La jante avant gauche est cassée, un morceau d'aile arrachée, le volant n'est plus droit, j'ai peur que le train avant ait pris un coup. C'est l'abandon après 300 m de course. Je suis dégoûté, moi qui dis toujours qu'une course dure 1/2 h, que cela ne sert à rien de prendre de risques au départ, je me fais éjecter dès le premier virage.
La jidé est immobilisée en attendant la dépanneuse. J’ai donc le temps de regarder les copains passer. J’assiste à de belles bagarres à différents niveaux. Les Protos sont aux prises avec la 911 RSR, ça attaque vraiment fort. Derrière, Fabrice et sa cox 2,5 L mène le bal devant une armada Porsche dont les pilotes hollandais sont plutôt furieux de se faire dominer par une grand-mère.
La dépanneuse arrive enfin et je peux rejoindre le paddock, pas une minute à perdre, je démonte la roue avant, inspecte , rien d’anormal à première vue. Je monte les pneus pluie à l’avant, le volant a retrouvé son alignement. Je pars faire un bout d’essai à la sortie du paddock , tout semble ok, Hubert pourra s’élancer de la dernière ligne dans la course du dimanche. Il n’y aura plus qu’à valider dans les premiers tours.
Nous poursuivons la soirée dans la convivialité autour d’un apéritif organisé par Laurent, le pilote de la Kadett. Les discussions vont bon train et le ton est à la plaisanterie.
Dimanche 9 h 20, course 2 : Hubert a souhaité me laisser le volant pour cette deuxième manche. Je m’élance de la dernière ligne à coté de Laurent qui a lui aussi abandonné dans la première course. Je joue la prudence, je n’ai pas envie de renouveler l’expérience de la veille. Après le premier virage, j’accélère la cadence, j’analyse le comportement, tout semble aller correctement dès le premier tour, je double une porsche 924 à l’intérieur sur un freinage, puis je remonte au contact de la ferrari mondial T (celle qui était au mans en juillet), puis nous dépassons une mercedes 500 SL, je continue ma remontée toujours au coude à coude avec la ferrari. Dans le deuxième tour, je lève le pied pour un drapeau jaune, la sumbeam lotus est dans le bac, je pars en travers sur une trace de liquide de refroidissement. Rien de méchant, la jidé se remet en ligne. Au freinage de l’épingle, je dépasse une Escort twin cam, puis je rattrape Philippe et son alfa , je le pique au freinage et lui fais l’intérieur, je remonte ensuite sur une autre escort twin cam que je vais doubler à l’entrée de la parabolique mais qui me repassera rapidement, la boite étant trop courte. Je le repasse sur le freinage après le droite à fond. Je suis maintenant à la lutte avec la ferrari. Je lui fais l’intérieur au freinage du fer à cheval, le pilote me reprend dans la parabolique, je le redouble sur un freinage , il me repasse dans la parabolique… Les proto nous rattrappent, la ferrari prend le large, je termine 26ème au général, 11ème des français et 4ème des 70’s.
Je suis satisfait, tout s’est bien passé, l’auto est (presque) entière. Je rentre au paddock, pas une minute à perdre, nous chargeons et repartons pour 10 h de route.
La saison s’annonce difficile, les grosses autos sont de plus en plus nombreuses et le nouveau système de points au scratch pénalise les plus petites.
Prochain rendez-vous VAL DE VIENNE, le week-end du 20 mai, d’ici là il y a un peu de travail sur la jidé et nous roulerons à MAGNY COURS pour les classic days.
Nous sommes donc arrivés jeudi soir après plus de 10 h de route. Hockenheimring est un vrai circuit, impressionnant dès que l'on aperçoit les abords. Ses tribunes, ses stands, tout est immense. Ici, personne ne parle le français. Il faut se "débrouiller" en Anglais avec des interlocuteurs qui ne le maîtrisent pas toujours très bien mais on arrive facilement à s'entendre.
Le meeting et grandiose, dès le vendredi le public arrive en masse, il y a des autos magnifiques, F1, F2, Protos,...
A 11 h, Hubert s'élance pour la séance d'essais libres. Il y a 44 voitures en piste et comme d'habitude, les Hollandais ont sorti la grosse artillerie : PORSCHE 911 RSR, 964 RS, M3 E30. Ils connaissent parfaitement le tracé et annonce déjà la couleur. Ici, il faut une auto rapide et puissante ainsi qu'un gros coeur.
A 15 h , je prends le départ des essais qualif. Je réalise quelques tours pour me familiariser avec ce superbe circuit, la première partie du tracé est plutôt rapide avec une grande parabolique en légère descente, longue d'1 km, où les plus rapides déboulent à + de 250 km/h avant de taper dans les freins pour négocier une épingle à droite. On relance ensuite en ligne droite pour aborder une courbe à droite qui doit passer à fond avant d'effectuer un très gros freinage pour une épingle à gauche, puis on enchaîne un gauche droite / droite qui conditionne un bout droit avant d'entrer dans la partie technique du circuit. On négocie un droite très piégeux car il ressemble à celui qui passe à fond, à la différence qu'il se referme en sortie et qu'à cet endroit on quitte le circuit de F1 très large pour emprunter une portion étroite. On arrive ensuite sur un fer à cheval propice aux dépassements au freinage. A nouveau un enchaînement gauche triple droit qui conditionne la ligne droite des stands au bout de laquelle on arrive sur un droit qui referme.
Les pilotes hollandais sont très chauds, et rapidement je vais en faire les frais. Une porsche 944 turbo survitaminée se porte à ma hauteur sur un freinage et m'éjecte du circuit pour prendre sa trajectoire. Je n'ai pas d'autre solution pour éviter le contact que de sortir dans l'herbe, malgré cela nos autos se touchent et je pars en travers, la jidé se remet en ligne et le rail passe très près. Grosse chaleur. La boite est bien étagée pour le technique, mais beaucoup trop courte pour la partie rapide. Dans la parabolique, je suis obligé de soulager au tiers ce qui me fait perdre un temps énorme. Je clôture la séance 3 ème temps des 70's, 11 ème français et 33 ème sur 44. Il faudra s'en contenter, la boite ne nous permettant pas d'espérer mieux. Fabrice, le vainqueur du trophée 2011 a ressorti sa cox 2.5 L et réalise le 5ème temps général et la pôle des 70's.
Vendredi 17 h course 1, Je rejoins la pré-grille, la Porsche 3.0 RS de mon concurrent direct est placé 2 lignes devant, la Kadett de Laurent (rappelez vous, celle qui vole) est à ma droite. Nous nous élançons pour le tour de formation, nous sommes en procédure de départ lancé (obligatoire au delà de 30 voitures). Nous finissons le tour, les Français aussi sont chauds bouillants et les pilotes se laissent aller à "gratter" les places. Il faut bagarrer ferme avant le départ pour préserver sa position sur la grille. Le feu passe au vert et j'écrase l'accélérateur. Le pilote qui me précède en fait autant mais semble être victime d'une coupure. Je manque de le pousser mais parvient à me dégager pour le déboiter par la droite tandis qu'un autre concurrent le passe par la gauche. Nous arrivons à trois de front au 1er virage à droite. Il y a une grosse bordure qui forme un goulet d'étranglement. L'avant de la jidé est à la hauteur de sa porte avant, à ce moment, je vois sa voiture se rapprocher dangereusement. Soit il ne m'a pas vu, ce dont je doute, soit il est pris dans le feu du départ. Il ne corrige pas sa trajectoire, je ne peux pas serrer à droite, j'écrase les freins, cela ne suffira pas, il me coupe la trajectoire, le choc est inévitable, le bruit impressionnant, sa voiture part en travers, je pense qu'il va finir dans le mur de pneus, sur le coup je crois qu'il m'a "juste" explosé l'aile avant mais je constate que la jidé ne roule plus droit, je sors dans un refuge et constate les dégats. La jante avant gauche est cassée, un morceau d'aile arrachée, le volant n'est plus droit, j'ai peur que le train avant ait pris un coup. C'est l'abandon après 300 m de course. Je suis dégoûté, moi qui dis toujours qu'une course dure 1/2 h, que cela ne sert à rien de prendre de risques au départ, je me fais éjecter dès le premier virage.
La jidé est immobilisée en attendant la dépanneuse. J’ai donc le temps de regarder les copains passer. J’assiste à de belles bagarres à différents niveaux. Les Protos sont aux prises avec la 911 RSR, ça attaque vraiment fort. Derrière, Fabrice et sa cox 2,5 L mène le bal devant une armada Porsche dont les pilotes hollandais sont plutôt furieux de se faire dominer par une grand-mère.
La dépanneuse arrive enfin et je peux rejoindre le paddock, pas une minute à perdre, je démonte la roue avant, inspecte , rien d’anormal à première vue. Je monte les pneus pluie à l’avant, le volant a retrouvé son alignement. Je pars faire un bout d’essai à la sortie du paddock , tout semble ok, Hubert pourra s’élancer de la dernière ligne dans la course du dimanche. Il n’y aura plus qu’à valider dans les premiers tours.
Nous poursuivons la soirée dans la convivialité autour d’un apéritif organisé par Laurent, le pilote de la Kadett. Les discussions vont bon train et le ton est à la plaisanterie.
Dimanche 9 h 20, course 2 : Hubert a souhaité me laisser le volant pour cette deuxième manche. Je m’élance de la dernière ligne à coté de Laurent qui a lui aussi abandonné dans la première course. Je joue la prudence, je n’ai pas envie de renouveler l’expérience de la veille. Après le premier virage, j’accélère la cadence, j’analyse le comportement, tout semble aller correctement dès le premier tour, je double une porsche 924 à l’intérieur sur un freinage, puis je remonte au contact de la ferrari mondial T (celle qui était au mans en juillet), puis nous dépassons une mercedes 500 SL, je continue ma remontée toujours au coude à coude avec la ferrari. Dans le deuxième tour, je lève le pied pour un drapeau jaune, la sumbeam lotus est dans le bac, je pars en travers sur une trace de liquide de refroidissement. Rien de méchant, la jidé se remet en ligne. Au freinage de l’épingle, je dépasse une Escort twin cam, puis je rattrape Philippe et son alfa , je le pique au freinage et lui fais l’intérieur, je remonte ensuite sur une autre escort twin cam que je vais doubler à l’entrée de la parabolique mais qui me repassera rapidement, la boite étant trop courte. Je le repasse sur le freinage après le droite à fond. Je suis maintenant à la lutte avec la ferrari. Je lui fais l’intérieur au freinage du fer à cheval, le pilote me reprend dans la parabolique, je le redouble sur un freinage , il me repasse dans la parabolique… Les proto nous rattrappent, la ferrari prend le large, je termine 26ème au général, 11ème des français et 4ème des 70’s.
Je suis satisfait, tout s’est bien passé, l’auto est (presque) entière. Je rentre au paddock, pas une minute à perdre, nous chargeons et repartons pour 10 h de route.
La saison s’annonce difficile, les grosses autos sont de plus en plus nombreuses et le nouveau système de points au scratch pénalise les plus petites.
Prochain rendez-vous VAL DE VIENNE, le week-end du 20 mai, d’ici là il y a un peu de travail sur la jidé et nous roulerons à MAGNY COURS pour les classic days.
Dernière édition par olivier le Mar 17 Avr 2012 - 18:04, édité 1 fois
Re: 1ère manche du trophée SALOON CAR à HOCKENHEIM
Bonsoir Olivier et merci pour ce premier récit de l'année qui ne commence pas bien, mais vivement la suite avec peut être des surprises agréables ???
Thierry
Thierry
MICHAU- Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007
Pas une seconde a perdre
Bonjour,
Pas une seconde a perdre, il faut réparer pour Val de Vienne (c'est dans un mois).
Hubert va pouvoir démonter et trouver les pièces détachées pendant la journée.
Olivier passera fin de journée pour continuer.
A vous 2 il devrait y avoir moyen.
Une petite photo des dégats...
Courage, on est avec vous.
Christian Matthieu
Pas une seconde a perdre, il faut réparer pour Val de Vienne (c'est dans un mois).
Hubert va pouvoir démonter et trouver les pièces détachées pendant la journée.
Olivier passera fin de journée pour continuer.
A vous 2 il devrait y avoir moyen.
Une petite photo des dégats...
Courage, on est avec vous.
Christian Matthieu
matthieu- Nombre de messages : 119
Age : 56
Localisation : Theux (Belgique)
Date d'inscription : 24/07/2010
Re: 1ère manche du trophée SALOON CAR à HOCKENHEIM
ah M.... !!!!! c'est dommage mais le risque de la course est réel ....
roland- Nombre de messages : 1693
Age : 65
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: 1ère manche du trophée SALOON CAR à HOCKENHEIM
merci à thierry christian roland ,merci à tous .......mais attendez la suite ....chez les dubois on fait face
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: 1ère manche du trophée SALOON CAR à HOCKENHEIM
bonsoir Hubert et Olivier,
je savais bien qu'il y avait "surprises" sur le final ! c'était sans compter sur la tenacité des Vendéens... Par chance cette première étape se finit plutôt bien, même si l'on espère toujours mieux, mais sincèrement au vu des autres éventualités suite à la fin du premier récit, c'est déjà très bien !
Merci à Hubert pour tes compliments concernant mon team en herbe, mais la tenacité c'est aussi au menu des "appaméens", donc nous espérons aller jusqu'au bout, quel que soit le classement final !
Et bon week end à vous tous à Magny cours qui approche vite aussi.
Thierry
je savais bien qu'il y avait "surprises" sur le final ! c'était sans compter sur la tenacité des Vendéens... Par chance cette première étape se finit plutôt bien, même si l'on espère toujours mieux, mais sincèrement au vu des autres éventualités suite à la fin du premier récit, c'est déjà très bien !
Merci à Hubert pour tes compliments concernant mon team en herbe, mais la tenacité c'est aussi au menu des "appaméens", donc nous espérons aller jusqu'au bout, quel que soit le classement final !
Et bon week end à vous tous à Magny cours qui approche vite aussi.
Thierry
MICHAU- Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007
Re: 1ère manche du trophée SALOON CAR à HOCKENHEIM
salut OLIVIER et HUBERT.
Bon apparament plus de peur que de mal ,c'est le métier qui rentre petit à petit.bravo OLIVIER pour ta 2 iéme course tu as du te régaler avec de bonnes bagarres bien propres.je pense qu'il va falloir commencer la préparation d'un 2 l....
Bon courage pour la suite de la saison.
A+ ANDRE
Bon apparament plus de peur que de mal ,c'est le métier qui rentre petit à petit.bravo OLIVIER pour ta 2 iéme course tu as du te régaler avec de bonnes bagarres bien propres.je pense qu'il va falloir commencer la préparation d'un 2 l....
Bon courage pour la suite de la saison.
A+ ANDRE
ATLA DD- Nombre de messages : 736
Age : 79
Localisation : martigues-13
Date d'inscription : 15/02/2008
Re: 1ère manche du trophée SALOON CAR à HOCKENHEIM
Mercipour vos encouragements. Thierry, pourquoi ne faîtes vous pas les esais sur la route de nogaro ?!!!
André, effecivement, je me suis régalé, dommage que la boite était trop courte, mais nous le savions. Pour le 2L, effectivement, ça devient indispensable.
André, effecivement, je me suis régalé, dommage que la boite était trop courte, mais nous le savions. Pour le 2L, effectivement, ça devient indispensable.
Re: 1ère manche du trophée SALOON CAR à HOCKENHEIM
Merci Olivier pour ces belles images (sauf la dernière) remplies de passion avec les vieux fourgons et autres belles mécaniques... Pour ce qui est de ton idée de réaliser les essais sur la route de Nogaro, il faut que je parte donc dès lundi prochain pour espérer être dans les temps, sachant que c'est un véhicule électrique avec une autonomie estimée de 50 à 60 kms ??? Donc il faut que je trouve "des prises" pour la recharge sur le parcours... Cela dit Renault me prête une TWIZY pour la promo de notre équipe, mais là aussi l'autonomie annoncée est de 100 Kms, donc je reste court !
Bonne réparation et vivement le retour sur vos terres pour la prochaine étape avec à priori "moins de furieux" et un circuit mieux connu !
thierry
Bonne réparation et vivement le retour sur vos terres pour la prochaine étape avec à priori "moins de furieux" et un circuit mieux connu !
thierry
MICHAU- Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007
Re: 1ère manche du trophée SALOON CAR à HOCKENHEIM
oui thierry un circuit mieux connu ......pas tant que ça car la 1ère année de saloon car ,sur ce circuit du val de vienne avait lieu notre tte 1ère course avec la jidé qui n' avait encore jamais roulé et là catastrophe juste quelques petits tours sous la pluie ,en slick sans essuie glace et le pignon d' entrainement de la pompe à huile et d ' entrainement de l' allumeur incompatible avec l' AAC qui casse dès les 1ers tours ensuite lors du 2ème roulage sur ce circuit ,je suis parti en tête à queue dans le 4 ème virage et le résultat à été le même que celui d' olivier à hockenheim sauf qu' il fallait multiplier par 2 ,c' est à dire 2 ailes 2 jantes et un peu partout ......voilà pour ce circuit que nous aimons beaucoup .
depuis nous y sommes retournés au mois de mars faire du roulage et tout s ' est bien passé .ce circuit nous le connaissons + en spectateur car nous y allons tous les ans vers le 20 août car il y a une journée roulage mécanique renault
ps :thierry fais attention que ton (ta) pilote ne regarde pas trop la carrosserie en conduisant car il (elle)serait certainement ébloui et là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
depuis nous y sommes retournés au mois de mars faire du roulage et tout s ' est bien passé .ce circuit nous le connaissons + en spectateur car nous y allons tous les ans vers le 20 août car il y a une journée roulage mécanique renault
ps :thierry fais attention que ton (ta) pilote ne regarde pas trop la carrosserie en conduisant car il (elle)serait certainement ébloui et là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dernière édition par hubert le Ven 20 Avr 2012 - 18:45, édité 1 fois
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: 1ère manche du trophée SALOON CAR à HOCKENHEIM
SUPERBE PHOTOS
bon courrage pour la suite
bon courrage pour la suite
yvan- Nombre de messages : 1253
Age : 53
Localisation : treogat (29)
Date d'inscription : 20/10/2009
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: 1ère manche du trophée SALOON CAR à HOCKENHEIM
Bonjour Hubert et Olivier
Merci pour les commentaires,Week-end un peu chaud pour vous deux, mais sur circuit les risques sont parfois ailleurs. Heureusement rien de grave, au boulot maintenant pour la prochaine épreuve.
BOBOSSE.
Merci pour les commentaires,Week-end un peu chaud pour vous deux, mais sur circuit les risques sont parfois ailleurs. Heureusement rien de grave, au boulot maintenant pour la prochaine épreuve.
BOBOSSE.
bobosse- Nombre de messages : 110
Age : 68
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: 1ère manche du trophée SALOON CAR à HOCKENHEIM
Merci BOBOSSE, effectivement, il n'y a plus qu'à se mettre au boulot. Cela fait partie de la course, même si l'on s'en passerait bien, qu'en on attaque, il existe toujours un risque.
Re: 1ère manche du trophée SALOON CAR à HOCKENHEIM
Un début de saison accrocheur , tien ça ma rappelle le vigeant 2010, merci pour le compte rendu, je ne connais pas ce circuit mais je suis sur que la 5 avait sa place dans se cercle de jeu ,ma photo préférer c'est celle des tribunes tous ce monde pour une jidé ça fait réver merci pour cette première, on se vois le 28 à nevers
j'ai peut ètre un deux litre a vendre on en reparle pj
j'ai peut ètre un deux litre a vendre on en reparle pj
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: 1ère manche du trophée SALOON CAR à HOCKENHEIM
C'est sûr qu'une jidé 2l pouvait espérer une belle place au classement. Ce qu'on ne voit pas sur la photo des tribunes, c'est que lorsqu'un concurrent en piquait un autre au freinage du fer à cheval, les spectateurs se mettaient debout pour applaudir, mais ça quand tu es au volant tu ne le vois pas, tu n'as même pas le temps de voir que la tribune est pleine car il faut avoir un oeil sur la trajectoire et un sur l'auto "au dessous" de laquelle tu passes, tu connais ça .
Pour magny cours, ça sera avec plaisir, c'est vrai qu'à HOCKENHEIM sans toi et Benoist, nous n'avions pas l'impression de disputer le même championnat.
Pour magny cours, ça sera avec plaisir, c'est vrai qu'à HOCKENHEIM sans toi et Benoist, nous n'avions pas l'impression de disputer le même championnat.
Re: 1ère manche du trophée SALOON CAR à HOCKENHEIM
Toutes les photos du week-end ici : http://action.pictures.fi/kuvat/2012+Hockenheim+Historic/
Re: 1ère manche du trophée SALOON CAR à HOCKENHEIM
bon boulot olivier
xav29- Nombre de messages : 1042
Age : 62
Localisation : 29000
Date d'inscription : 03/04/2008
Re: 1ère manche du trophée SALOON CAR à HOCKENHEIM
merci à olivier pour ce lien
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: 1ère manche du trophée SALOON CAR à HOCKENHEIM
merci olivier , belles photos
roland- Nombre de messages : 1693
Age : 65
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: 1ère manche du trophée SALOON CAR à HOCKENHEIM
Arfffff !!!!!!!! J'espère que la belle aura retrouvé ses belles formes pour les Classics Days. M'enfin, c'est la course.
Bravo à vous pour votre courage et votre ténacité dans ce championnat.
Bravo à vous pour votre courage et votre ténacité dans ce championnat.
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