Club virtuel des Jidé et des Scora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Bonne santé à tous et prenez soin de vous...

+10
pat.g
Yannick
PJ
roland
amj
jipec2
hubert
Olivier
xav29
ROCKY69
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Bonne santé à tous et prenez soin de vous... - Page 2 Empty Re: Bonne santé à tous et prenez soin de vous...

Message  Gordy42 Ven 1 Mai 2020 - 12:44

Toujours aussi belles ces jidé, a si un jour ...

Gordy42

Masculin Nombre de messages : 144
Age : 25
Localisation : Montbrison 42
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bonne santé à tous et prenez soin de vous... - Page 2 Empty Re: Bonne santé à tous et prenez soin de vous...

Message  MICHAU Ven 1 Mai 2020 - 19:44

magnifique Xav cette jidé ! on voit que l'on aime le travail bien fait, clean, propre, bravo !
MICHAU
MICHAU

Masculin Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonne santé à tous et prenez soin de vous... - Page 2 Empty Re: Bonne santé à tous et prenez soin de vous...

Message  Yannick Sam 2 Mai 2020 - 9:07

Oui je penses que le déconfinement ne vas pas se faire sans mal ... allez bon courage a tous Smile

xav elle magnifique ta jidé, tu penses rouler quand avec ?

Yannick
Yannick

Masculin Nombre de messages : 447
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonne santé à tous et prenez soin de vous... - Page 2 Empty Re: Bonne santé à tous et prenez soin de vous...

Message  MICHAU Sam 2 Mai 2020 - 10:36

Voilà les premiers jets pour le moyeu Pat !
Mais il y a encore du boulot à affiner mais plus de fil pour mon imprimante car utilisé pour réaliser des visières pour le boulot et la reprise.
https://i.servimg.com/u/f69/20/09/40/34/img_2013.jpg

https://i.servimg.com/u/f69/20/09/40/34/img_2014.jpg

https://i.servimg.com/u/f69/20/09/40/34/img_2015.jpg

https://i.servimg.com/u/f69/20/09/40/34/img_2016.jpg


Dernière édition par MICHAU le Sam 2 Mai 2020 - 10:44, édité 1 fois
MICHAU
MICHAU

Masculin Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonne santé à tous et prenez soin de vous... - Page 2 Empty Re: Bonne santé à tous et prenez soin de vous...

Message  xav29 Sam 2 Mai 2020 - 10:43

MERCI MICHAU ET YANNICK POUR ROULER C EST UNE HISTOIRE DE QUELQUES JOUR DES QUE LES CONTROL TEC SERON OUVERT
xav29
xav29

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 62
Localisation : 29000
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonne santé à tous et prenez soin de vous... - Page 2 Empty Re: Bonne santé à tous et prenez soin de vous...

Message  xav29 Sam 2 Mai 2020 - 10:45

SALUT C EST POUR UN MOYEU DE VOLANT?
xav29
xav29

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 62
Localisation : 29000
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonne santé à tous et prenez soin de vous... - Page 2 Empty Bonne santé a tous et prenez soin de vous...

Message  pat.g Sam 2 Mai 2020 - 18:18

bonjour
ok merci Michau pour les centres de volant je recherche quelque chose de plus sobre peut etre que Jidé
et xav tres belle auto j aurai aimé des details hauteur de caisse reglage train ect ect
cordialement pat
pat.g
pat.g

Masculin Nombre de messages : 206
Age : 60
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonne santé à tous et prenez soin de vous... - Page 2 Empty Re: Bonne santé à tous et prenez soin de vous...

Message  xav29 Sam 2 Mai 2020 - 18:45

SALUT JE TE DIT LA HAUTEUR DEMAIN MAIS POUR LES REGLAGES C EST CEUX MI AU POING PAR JEAN RAGNIOTI ET J DURAND
xav29
xav29

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 62
Localisation : 29000
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonne santé à tous et prenez soin de vous... - Page 2 Empty Re: Bonne santé à tous et prenez soin de vous...

Message  jipec2 Dim 3 Mai 2020 - 7:31

xav29 a écrit:SALUT JE TE DIT LA HAUTEUR DEMAIN MAIS POUR LES REGLAGES C EST CEUX MI AU POING PAR JEAN RAGNIOTI ET J DURAND


C'est super XAVIER! Pour les réglages ,tu pars déjà sur une très bonne base pour la route.Ragnotti ! Smile

Cela doit commencer à vous démanger !!! Cool Very Happy

Bon dimanche .

Jean Pierre.
jipec2
jipec2

Masculin Nombre de messages : 192
Age : 69
Localisation : herault
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bonne santé à tous et prenez soin de vous... - Page 2 Empty Re: Bonne santé à tous et prenez soin de vous...

Message  MICHAU Dim 3 Mai 2020 - 9:29

Xavier le détail des réglages m'intéressent aussi si tu peux transmettre en MP ou autre à ta Guise ?
Comme je change de gommes car plus de 15 ans d'âge... Je passe à des Nankang en AR 1 (les seuls ayant un rapport qualité/perf/prix raisonnable) en 235 45 13 AR et 185 60 13 AVEC, les réglages vont devoir changer en liaison avec des hauteurs de la Caisse différente...
Par avance merci.
MICHAU
MICHAU

Masculin Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonne santé à tous et prenez soin de vous... - Page 2 Empty Re: Bonne santé à tous et prenez soin de vous...

Message  PJ Dim 3 Mai 2020 - 11:28

Salut Pat g
J'ai déjà fait un poste pour dès réglages de train roulant ....
Tu tapes en haut à droite dans recherche ´´Réglage de base des trains roulant pour Jidé ´´
Tu auras de quoi faire cette base fonctionne trés bien après si tu veux affiner le comportement de ton auto tu peux toujours me demander selon ce que tu veux faire avec ou le comportement qui te convient le mieux j'ai de quoi faire , j'ai quasiment tout essayer avec la 5 .
Bien à toi
Pj
PJ
PJ

Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonne santé à tous et prenez soin de vous... - Page 2 Empty Re: Bonne santé à tous et prenez soin de vous...

Message  PJ Dim 3 Mai 2020 - 11:46

Pat g ,,,,
pour la hauteur de caisse si tu roules sur  la route il faut 12cm , moins c'est pas cool ça touche de partout les dos d'âne c'est un calvaire et les trous de chaussé défonce le fond de caisse et en plus ça énerve Evil or Very Mad
Pour être parfait il faut mesurer la hauteur sous la partie plat avant du fond de caisse quand on est assis dans l'auto c'est au niveau des mollets la c'est 12 cm et la mesure AR ce fait sur la partie plat du fond de caisse au niveau de derrière le fesse ou le siège et là c'est 13.5 cm  study scratch 1,5 cm d'écart pour charger le train avant .
La 5 est à 7cm sur l'avant et 9 sur l'ar en ordre de marche après une course une foie bien tasser par les appuis et autres je suis à 6 cm AV    7,5 cm. AR


Dernière édition par PJ le Dim 3 Mai 2020 - 17:09, édité 1 fois
PJ
PJ

Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonne santé à tous et prenez soin de vous... - Page 2 Empty Bonne santé a tous et prenez soin de vous...

Message  pat.g Dim 3 Mai 2020 - 15:12

bonjour
merci pj  j aime bien avoir plusieurs avis  pour comparer ça ne pose pas de probleme cette hauteur differente entre debut course et fin de course car les réglages doivent ce modifier aussi?
en parlant de monsieur Ragnotti
j ai trouvé pendant le confinement un livre de 7 pages d un essai de Jidé 1600 avec injection mecanique
Bonne santé à tous et prenez soin de vous... - Page 2 Img_3010
Bonne santé à tous et prenez soin de vous... - Page 2 Img_3011
cordialement pat
pat.g
pat.g

Masculin Nombre de messages : 206
Age : 60
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonne santé à tous et prenez soin de vous... - Page 2 Empty Re: Bonne santé à tous et prenez soin de vous...

Message  PJ Dim 3 Mai 2020 - 17:18

Non pat , pas de soucis , sur les périodes de course la 5 est régulièrement contrôler c'est pour ça que je te donne ses variations , les réglages varis toujours un peux , sur la 5 quand on a l'habitude de rouler avec même mon fils Arthur commence à avoir le bon ressentie on sait quand les réglages sont à reprendre l'auto n'est plus rapide et son comportement diverge là on c'est qu'il faut tout contrôler pour la prochaine course
PJ
PJ

Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonne santé à tous et prenez soin de vous... - Page 2 Empty Re: Bonne santé à tous et prenez soin de vous...

Message  MICHAU Lun 4 Mai 2020 - 7:13

Merci pour ces rappels PJ
Il va falloir que je vérifie tout cela et c'est vrai que sur route à chaque fois que ça raclette, grrrr ! J'ai même rajouté un sabot en alu dur l'angle d'attaque du plancher pour protéger car touché plusieurs fois !
Mais comme je vais changer de pneumatiques et que je vais monter légèrement à l'Av et baisser à l'Ar (en comparaison avec l'existant) je vais très cettainement devoir modifier... Pour l'arrière pas de soucis c'est des combinés filetés, mais pour l'avant ? Il faut diminuer la hauteur des ressorts du train av de Renault 8 car pas d'autres réglages en origine ?
Merci par avance pour ton retour PJ
MICHAU
MICHAU

Masculin Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonne santé à tous et prenez soin de vous... - Page 2 Empty Re: Bonne santé à tous et prenez soin de vous...

Message  PJ Lun 4 Mai 2020 - 13:58

Salut Thiery pour les ressorts avant moi je coupe les spir dans la partie basse du ressort il n'y a pas de droite et gauche les deux sont symétriques il faut y allez gentiment quart par quart et bien tasser la voiture pour être sur de la bonne hauteur Arrow
PJ
PJ

Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonne santé à tous et prenez soin de vous... - Page 2 Empty Re: Bonne santé à tous et prenez soin de vous...

Message  xav29 Lun 4 Mai 2020 - 18:38

SALUT PEUT TU ME DONNER TON N EN MP MERCI
xav29
xav29

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 62
Localisation : 29000
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonne santé à tous et prenez soin de vous... - Page 2 Empty Re: Bonne santé à tous et prenez soin de vous...

Message  MICHAU Mer 6 Mai 2020 - 6:44

Bjr
Merci PJ pour les ressorts mais il faut que je vérifie mais je pense que je les avait coupés à la base de mémoire ? Si c’est le cas je n’aurais qu’à ajuster avec un calage sous le ressort comme sur les A110 en réalisant moi même la bonne valeur.
Au fait quelqu’un aurait il sous le coude les longueurs d’origine d’un ressort de R8, R8 G, et À 110 en 1600 ? Pour réaliser une comparaison avec nos autos, même si la masse est différente du fait de l’absence du réservoir...
Pour l’arrière j’ai des combinés filetés de marque LEDA achetés à l’époque chez ORECA et sur base formule Renault il me semble ?
Donc là il suffit de comprimer les bagues filetées (car j’ai regardé et elles sont dévissées au maximum) et de contrôler la hauteur sachant que j’ai une molette sur le côté pour régler la dureté ? Je pense être dans le vrai mais je veux m’en assurer avant de toucher à ce montage réalisé il y plus de 35 ans maintenant et qui suivait les recommandations de chez ORECA. Je peux joindre une photo si tu veux ?
Par avance merci PJ
MICHAU
MICHAU

Masculin Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonne santé à tous et prenez soin de vous... - Page 2 Empty Re: Bonne santé à tous et prenez soin de vous...

Message  yvan Mer 6 Mai 2020 - 19:20

xav29 a écrit:MERCI MICHAU  ET YANNICK POUR ROULER C EST UNE HISTOIRE DE QUELQUES JOUR  DES QUE LES CONTROL TEC SERON OUVERT
cool semaine prochaine trop hate de la voir rouler passe a la maison
je me posais une question tes roues passent devant sans couper le bord de l aile a l avant du bloc ou alors c est juste avec les réglages de jean ragnotti
sinon pour les règlages xav autant les publier ici ca servira a tous
yvan
yvan

Masculin Nombre de messages : 1253
Age : 52
Localisation : treogat (29)
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonne santé à tous et prenez soin de vous... - Page 2 Empty Re: Bonne santé à tous et prenez soin de vous...

Message  yvan Mer 6 Mai 2020 - 19:37

pat.g a écrit:bonjour
merci pj  j aime bien avoir plusieurs avis  pour comparer ça ne pose pas de probleme cette hauteur differente entre debut course et fin de course car les réglages doivent ce modifier aussi?
en parlant de monsieur Ragnotti
j ai trouvé pendant le confinement un livre de 7 pages d un essai de Jidé 1600 avec injection mecanique
Bonne santé à tous et prenez soin de vous... - Page 2 Img_3010
Bonne santé à tous et prenez soin de vous... - Page 2 Img_3011
cordialement pat

voila l injection de l auto de ton feuillet echappement

Bonne santé à tous et prenez soin de vous... - Page 2 0kt_6510
yvan
yvan

Masculin Nombre de messages : 1253
Age : 52
Localisation : treogat (29)
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonne santé à tous et prenez soin de vous... - Page 2 Empty Re: Bonne santé à tous et prenez soin de vous...

Message  MICHAU Jeu 7 Mai 2020 - 7:47

PJ,

voila mes amortisseurs arrières...
https://i.servimg.com/u/f69/20/09/40/34/img_2019.jpg

Thierry
MICHAU
MICHAU

Masculin Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonne santé à tous et prenez soin de vous... - Page 2 Empty Bonne santé a tous et prenez soin de vous

Message  pat.g Jeu 7 Mai 2020 - 8:09

bonjour
merci yvan et content de te relire
tu l as monté sur ton auto
qu est devenu l auto de l essai
xav les hauteurs de ta jidé merci
cordialement pat
pat.g
pat.g

Masculin Nombre de messages : 206
Age : 60
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonne santé à tous et prenez soin de vous... - Page 2 Empty Re: Bonne santé à tous et prenez soin de vous...

Message  yvan Jeu 7 Mai 2020 - 11:46

xav29 a écrit:SALUT JE TE DIT LA HAUTEUR DEMAIN MAIS POUR LES REGLAGES C EST CEUX MI AU POING PAR JEAN RAGNIOTI ET J DURAND
les réglages de Jean RAGNOTTI m intéressent aussi
yvan
yvan

Masculin Nombre de messages : 1253
Age : 52
Localisation : treogat (29)
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonne santé à tous et prenez soin de vous... - Page 2 Empty Re: Bonne santé à tous et prenez soin de vous...

Message  yvan Jeu 7 Mai 2020 - 11:47

pat.g a écrit:bonjour
merci yvan et content de te relire
tu l as monté sur ton auto
qu est devenu l auto de l essai
xav les hauteurs de ta jidé merci
cordialement pat
je n ai monté que la guillotine
merci
yvan
yvan

Masculin Nombre de messages : 1253
Age : 52
Localisation : treogat (29)
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonne santé à tous et prenez soin de vous... - Page 2 Empty Re: Bonne santé à tous et prenez soin de vous...

Message  PJ Jeu 7 Mai 2020 - 13:38

Hooolaaaa les gars sérieux  vous croyez que dans le monde de la course auto un pilote qui n'est ni mécanicien ni ingénieur il va vous dire mets plus de pince moins de carrossage charge les ressorts de 20kg de plus ext ext
😜😜🤔
Non un Ragnoti ou un Jarier ou Belloc et bien d'autre encore ,quand ils sont dans l'auto et qu'il rentre au stand vont vous donné des valeurs pour allez plus vite ,-,,,,,, non ce ne marche pas comme ça Evil or Very Mad
Un exemple.  Un J-P BELLOC sur une course à PAU en GT FFSA sur une Porsche , essai libre au fil des tours la seul chose qui avait de l'importance c'est le chrono , à chaque rentrée au stand la seul infos qu'il me donnait c'était le comportement de l'auto qu'il faut savoir interpréter et intervenir .  Arrow au bout d'un nombre de tours le chrono n' évolue plus et là il me regarde et me dit ne touche plus à rien le reste je m'en occupe , HAAAA BON ET TU FAIS QUOI. Et il me répond rien !!! le problème est entre le siege et le volant affraid
Et en général ce type de pillote ou de pilotage on toujours marqué l'histoire .
DURAND Jaques dit et la écrit , ceci étant chaque pilote à sa manière de piloter et doit adapter son auto à celle ci et non le contraire , le réglage de l'auto est essentiel c'est comme régler un instrument de musique pour un musicien . DURAND a raison. cheers
PJ
PJ

Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonne santé à tous et prenez soin de vous... - Page 2 Empty Re: Bonne santé à tous et prenez soin de vous...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum