Club virtuel des Jidé et des Scora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Bonne santé à tous et prenez soin de vous...

+10
pat.g
Yannick
PJ
roland
amj
jipec2
hubert
Olivier
xav29
ROCKY69
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Bonne santé à tous et prenez soin de vous... - Page 3 Empty Re: Bonne santé à tous et prenez soin de vous...

Message  PJ Jeu 7 Mai 2020 - 14:05

Thiery
tes amortisseurs arrière sont bien addapté sache qu'il ne faut pas d'éséquilibrer l'auto si tu agis sur les coupelles pour ça il faut faire le poids au roue ´´´´PAS PAR ROUE ´´´ . Pour le réglage de durtée sur une Jidé il faut que la détente soit plus souple que la compression moi je met ,,, UN POUR DEUX ,,, en général c'est ce qu'il va le mieux avec des slic UN pour QUATRE , après selon les types d'amortisseur le nombre de crans peux varier il y en a qui ont 10 crans comme les miens , d'autre en ont plus ou moins
Pour agir sur ce type de réglage je déconseille de faire un cran un cran ,,, minimum 2 par 2 voir 5 par 5 quand il y en a beaucoup ( plus de 10 par exemple )
Quoi qu'il arrive une auto sera toujours plus vive si elle est trés dur c'est trés bien quand on veut une réaction trés orientée mais attention ça décroche plus vite et une Jidé c'est instantané ce n'est pas une berlinette hunnn YVAN Twisted Evil ,
Si une auto est réglé trop souple elle ne s'engage pas dans un virage et elle n'en sort pas à la réacceleration
Hunnnnn j pec affraid
Voila mon chère Thiery y a plus K

PJ
PJ

Masculin Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonne santé à tous et prenez soin de vous... - Page 3 Empty Re: Bonne santé à tous et prenez soin de vous...

Message  Arnaud Jeu 7 Mai 2020 - 18:09

Je n'ai pas l'expérience de PJ mais de façon  empirique, j'ai régulièrement mis des ressorts avant plus durs, des amortisseurs souples à la détente et puis adapté la suspension arrière pour qu'elle soit plus souple que l'avant.
Sur les Jidé, il semble bien qu'à  l'époque ils mettaient à l'avant des ressort d'Estafette Renault 800 kg, fil de14mm de diamètre.
Si tu t'orientes circuit tu as les Estafette 1000kg avec des ressorts à fil de 16mm de diamètre.
Il faut surtout éviter les amortisseurs trop durs car le train avant rebondit alors. Le poids par roue etc, c'est impératif
Arnaud
Arnaud

Masculin Nombre de messages : 842
Age : 70
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonne santé à tous et prenez soin de vous... - Page 3 Empty Re: Bonne santé à tous et prenez soin de vous...

Message  Gordy42 Ven 8 Mai 2020 - 10:57

Je confirme, on pilote tous différemment et donc on doit chacun faire ses réglages pour soit.
Après il faut toujours partir d'un base saine Wink mais ensuite, il faut touché pour ce qu'on recherche nous au volant

Gordy42

Masculin Nombre de messages : 144
Age : 25
Localisation : Montbrison 42
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bonne santé à tous et prenez soin de vous... - Page 3 Empty Re: Bonne santé à tous et prenez soin de vous...

Message  Arnaud Ven 8 Mai 2020 - 13:12

Tout à fait vrai, mais j'ai l'impression que ces réglages perso se font au niveau du réglage du train avant et du train arrière.
Les suspensions fermes sont moins confortables mais permettent d'éviter que les mouvements de la caisse modifient les réglages des trains roulants sans controle possible.
J'aime les voitures vives et je mets moins de chasse sur le train avant que généralement, plus de la pince normale, puis neutre sur le train arrière.
J'ai des voitures qui freinent droit, qui ne sous-virent pas surtout celles qui ont du carrossage négatif et qui sortent des virages à l'accélérateur avec beaucoup de lattitude pour t'adapter. Cela me donne une sécurité  dans le virage et me permet de privilégier la sortie dudit virage au regard de l'état de la route.
Si le triangle inférieur arrière se desserre, tu vas direct dans le fossé si tu mets la patate. Mais si tu ne vérifies pas le serrage, tu finiras dans le fossé de toute façon.
Sur circuit, tu peux régler plus neutre car tu peux rentrer dans le virage avec le poids sur le train avant et tu gères le reste du virage à l'accélérateur.
Enfin, chacun ses façons
Arnaud
Arnaud

Masculin Nombre de messages : 842
Age : 70
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonne santé à tous et prenez soin de vous... - Page 3 Empty Re: Bonne santé à tous et prenez soin de vous...

Message  MICHAU Ven 8 Mai 2020 - 21:15

Merci pour tous ces conseils Pj et Arnaud après sans matériel adéquat difficile à réaliser pour peser, tester et adapter.
Arnaud pour les Classic Days tu es inscrit avec là Ace j’ai vu , non ?
MICHAU
MICHAU

Masculin Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonne santé à tous et prenez soin de vous... - Page 3 Empty Re: Bonne santé à tous et prenez soin de vous...

Message  Arnaud Sam 9 Mai 2020 - 8:18

Oui, avec l'ACE.
Mais j'ai prévu de venir avec la Scora mais le cul de boite recommence à fuir alors que j'avais refait l'étanchéité des joints il y a 6 mois. Avec Renault, j'ai un gros problème d'étanchéité au niveau de la boite et de la distribution.
Arnaud
Arnaud

Masculin Nombre de messages : 842
Age : 70
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonne santé à tous et prenez soin de vous... - Page 3 Empty Re: Bonne santé à tous et prenez soin de vous...

Message  MICHAU Sam 9 Mai 2020 - 9:55

Super cela fera 2 Scora alors ! bounce
MICHAU
MICHAU

Masculin Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonne santé à tous et prenez soin de vous... - Page 3 Empty Re: Bonne santé à tous et prenez soin de vous...

Message  MICHAU Dim 10 Mai 2020 - 19:10

Voilà le cache moyeu est finalisé. Il remplace avantageusement et de manière originale la version de base en caoutchouc qui avait mal viellie, et puis cela m'a fait "gamberger" un peu pendant ce confinement...
Après avoir testé du noir, du gris, du blanc, je suis fatalement revenu au... Bleu !
[url=https://servimg.com/view/20094034/19]
MICHAU
MICHAU

Masculin Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonne santé à tous et prenez soin de vous... - Page 3 Empty Re: Bonne santé à tous et prenez soin de vous...

Message  MICHAU Dim 10 Mai 2020 - 19:12

https://i.servimg.com/u/f69/20/09/40/34/img_2023.jpg
MICHAU
MICHAU

Masculin Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonne santé à tous et prenez soin de vous... - Page 3 Empty Re: Bonne santé à tous et prenez soin de vous...

Message  yvan Lun 18 Mai 2020 - 11:12

xav29 a écrit:SALUT JE TE DIT LA HAUTEUR DEMAIN MAIS POUR LES REGLAGES C EST CEUX MI AU POING PAR JEAN RAGNIOTI ET J DURAND
xav t es coincé au control tech avec la jide ? Laughing
On attend les réglages de RAGNIOTI le cousin éloigné de Jean RAGNOTTI Smile
yvan
yvan

Masculin Nombre de messages : 1253
Age : 52
Localisation : treogat (29)
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonne santé à tous et prenez soin de vous... - Page 3 Empty Re: Bonne santé à tous et prenez soin de vous...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum