L'ATLA DE ANDRÉ
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Re: L'ATLA DE ANDRÉ
Et l'essuie-glace directement sur le moteur, alors que les dauph avaient un inter sur le bloc commodo.
Re: L'ATLA DE ANDRÉ
Tu vois ANDRÉ le flash de la photo fait fonctionné les catadioptres , il n'y a pas de double lampe sur ces feux .
je n'ai pas trouvé le deuxième butoir AR **il en manquait un il me semble
PJ- Nombre de messages : 3153
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Date d'inscription : 07/12/2007
Re: L'ATLA DE ANDRÉ
J'avais oublié ces deux photos , c'est une petite réparation polyester , la traverse cachait cette endroit qui était cassé en deux, pourquoi mystère
PJ- Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: L'ATLA DE ANDRÉ
André les portes étrier que tu as trouvé sont bon
Par contre comme je n'ai pas les plaquettes quand je présente l'étrier dans sont fonctionnement total il touche là
ET LÀ
Le gabarit ce dessine
PJ- Nombre de messages : 3153
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Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: L'ATLA DE ANDRÉ
Une traverse R8 gord avec double amortisseur les tirants les renforts et tout ce qui va avec
PJ- Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: L'ATLA DE ANDRÉ
C'est bizarre qu'il y ait toujours les demies coquilles sous les longerons ! Tu as prévu de les enlever ?
Re: L'ATLA DE ANDRÉ
Je suppose qu'elles servent d'appui à la traverse
ATLA DD- Nombre de messages : 736
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Localisation : martigues-13
Date d'inscription : 15/02/2008
Re: L'ATLA DE ANDRÉ
certainement, mais cela relève la caisse d'autant. Sur R8 et dauphine, la traverse est directement plaquée sous les longerons. Si la caisse est trop haute, une solution consiste à raccourcir les ressorts mais plus tu coupes, plus tu mets du carrossage négatif avec le risque d'avoir un carrossage excessif. Il faudrait faire un montage à blanc et voir s'il ne vaudrait pas mieux faire sauter les demie coquilles et monter des ressorts non retouchés ou juste ce qu'il faut. Au dessus des ressorts, on peut également monter des entretoises appelées "cales Caravelle" pour mettre du carrossage positif.
Re: L'ATLA DE ANDRÉ
ok j'attends la nouvelle traverse avec un renfort supplémentaire et je ferais attention à tout ça , au pire je reviens vers vous si je manque d'infos , merci
pj
pj
PJ- Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: L'ATLA DE ANDRÉ
de mémoire jocelyn pour avoir modifié des 4cv dans les années 60 on ne peut pas mettre la traverse de r8 sans enlever les demi coquilles car les traverses de 4 pattes sont rondes et celles de r8 sont plates et il me semble qu' il fallait découper légèrement les joues d' ailes ar pour passer les ressorts et amortisseurs . possèdes tu le combiné pour monter le kit gord ?
hubert- Nombre de messages : 2659
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: L'ATLA DE ANDRÉ
avant
après
J'ai renforcé la traverse avec une tôle de 15 cdv6 maintenant la traverse peux recevoir un moteur plus lourd
PJ- Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: L'ATLA DE ANDRÉ
Drôle d'outils ça sert a mettre le joint spee de volant moteur , et oui le moteur a quitté son support d'atelier et sortie de la cave pour ce rapprocher de l'atla , quand le moteur était sur le support je ne pouvait pas mettre le joint , le volant moteur et l'embrayage
voila le joint est en place
il n'y a pas de roulement de pignon à queu sur ce moteur , c'est une bague en bronze qui centre le pignon à queue, attention une neuve est obligatoire cette bague n'encaisse pas 200 milles kilomètres
il suffit de la glisser de dans pour la mettre en place
le volant moteur a été alléger
montage et serrage au couple du volant moteur
centrage du disque avec un pignon à queue de boite c'est mieux
L'embrayage est monté
PJ- Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
L'ATLA DE ANDRÉ
Bonjour !
Du très beau boulot Jocelyn ,j'en connais un qui doit être impatient de mettre son C.. dedans!Elle va marcher comme un avion cette auto!
Amitiés
Jean Pierre.
Du très beau boulot Jocelyn ,j'en connais un qui doit être impatient de mettre son C.. dedans!Elle va marcher comme un avion cette auto!
Amitiés
Jean Pierre.
jipec- Nombre de messages : 687
Age : 69
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 12/01/2008
Re: L'ATLA DE ANDRÉ
Tu as raison Jean Pierre mais je laisse Jocelyn avancer à son rythme car c'est pas évident en travaillant ,s'occuper de sa famille et essayer de prendre un peu de bon temps avec la Jidé.
J'espére que tu t'es régalé au gp de Monaco
J'espére que tu t'es régalé au gp de Monaco
ATLA DD- Nombre de messages : 736
Age : 78
Localisation : martigues-13
Date d'inscription : 15/02/2008
Re: L'ATLA DE ANDRÉ
il me semblait bien avoir vu une Jidé rouge à Monaco
Yannick- Nombre de messages : 447
Age : 46
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/10/2008
Re: L'ATLA DE ANDRÉ
modif de la fourchette pour adapter une butée à roulement à bille j'ai mis une cale de 3mm pour avoir la bonne distance de garde d'embrayage
voila après plusieurs montage à blanc de la boite sur le moteur pour avoir le bon fonctionnement la fourchette est monter
voila j'assemble le moteur boite
la traverse moteur R8 gordini qui est plus renforcer et une traverse supplémentaire viendra renforcer les deux longerons arrière
PJ- Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: L'ATLA DE ANDRÉ
jocelyn si un jour tu veux te reconvertir je me fais pas trop de soucis
roland- Nombre de messages : 1692
Age : 65
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: L'ATLA DE ANDRÉ
je prépare le dessous de l'atla pour rentrer la mécanique il y a une boite 5 à passer à la place d'une boite 4
C'est le tunnel de l'atla qui avait pris un coup de cric je l'ai redresser
avant
après
C'est ici ou l'ont mets des cales pour régler le carrossage sur cette auto **comme les berlinette ou R8 ,R10,,
j'ai mis 12mm
voila le support est monter
PJ- Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: L'ATLA DE ANDRÉ
C'est bien, ça avance!
La solution des cales n'est pas la meilleure. Il faudra également en mettre entre les supports latéraux et la traverse pour compenser l'épaisseur ajouter entre la boite et son support, de plus, pour que le moteur reste bien horizontal, il faudrait également abaisser les supports moteurs (traverse arrière). Cette solution permet de mettre du carrossage en abaissant la boite et non l'ensemble de l'auto.
Si tu règles le carrossage en jouant sur les ressorts au lieu de mettre des entretoises, cela te permet d'abaisser le centre de gravité pour une meilleure tenue de route.
La solution des cales n'est pas la meilleure. Il faudra également en mettre entre les supports latéraux et la traverse pour compenser l'épaisseur ajouter entre la boite et son support, de plus, pour que le moteur reste bien horizontal, il faudrait également abaisser les supports moteurs (traverse arrière). Cette solution permet de mettre du carrossage en abaissant la boite et non l'ensemble de l'auto.
Si tu règles le carrossage en jouant sur les ressorts au lieu de mettre des entretoises, cela te permet d'abaisser le centre de gravité pour une meilleure tenue de route.
Re: L'ATLA DE ANDRÉ
oui je suis d'accord le montage à blanc me décidera pour le carrossage !!!
PJ- Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: L'ATLA DE ANDRÉ
montage moteur boite dans l'atla
Dernière édition par PJ le Dim 22 Juin 2014 - 19:17, édité 1 fois
PJ- Nombre de messages : 3153
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: L'ATLA DE ANDRÉ
IL Y EN A QUI ON DU COURAGE MOI J AI REBROUSSE CHEMIN A 16H IL Y AVAIT 37 DANS LA CARROSS
xav29- Nombre de messages : 1042
Age : 62
Localisation : 29000
Date d'inscription : 03/04/2008
Re: L'ATLA DE ANDRÉ
Tu n'as pas choisi la solution la plus simple ! Bon courage pour monter les silents-blocs latéraux entre boite et traverse.
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