L'ATLA DE ANDRÉ
+16
xav29
jipec
jidé-109
MICHAU
laurent
r1063
ATLA DD
doms
Olivier
roland
julien39
SCORAF003
pat.g
Yannick
pl1891
Allan63
20 participants
Page 5 sur 18
Page 5 sur 18 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18
Re: L'ATLA DE ANDRÉ
super pour la 5 car dans ce cas tu pourra la faire suivre pour découvrir les belles routes de montagne qui existent pour visiter les différents site majestueux comme le Piton de la fournaise ou l'accès au cirque de Cilaos... Magiques les lacets !
Mais attention par voie maritime le délai s'allonge, s'allonge...
Bravo en tout cas pour ta restauration de l'Atla d'André qui va être bien mieux qu'à sa sortie d'usine !
Thierry
Mais attention par voie maritime le délai s'allonge, s'allonge...
Bravo en tout cas pour ta restauration de l'Atla d'André qui va être bien mieux qu'à sa sortie d'usine !
Thierry
MICHAU- Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007
Re: L'ATLA DE ANDRÉ
Voila ANDRÉ la traverse et sa boite est déposé
ce silent-bloc est foutu si tu en as un monte le pour ce week-end
c'est de la rouille mélanger a de la graisse qui a durcit mais que d'un coté
pas de soucis pour le montage de la butée nouvelle génération, le filetage de la fixation de la fourchette n'était pas en bonne état je lui est passé un coup de filon et tout va bien
je te descends la boite 4 deux roues et un carton de pièce moteur que je ne monterais pas
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: L'ATLA DE ANDRÉ
Très beau travail de restauration!
Une question qui paraîtra stupide: à quel endroit se trouve la batterie?
Sur l'ancienne de Trabois, elle est à l'avant, sur la mienne, elle est à l'arrière à droite ....Etait-ce au choix du client?
Egalement quelqu'un connait-il la provenance du pare-brise? J'ai discuté longuement avec un ancien de l'aventure ATLA mais il ne s'en souvient pas.
Encore merci, Jean-Pol
Une question qui paraîtra stupide: à quel endroit se trouve la batterie?
Sur l'ancienne de Trabois, elle est à l'avant, sur la mienne, elle est à l'arrière à droite ....Etait-ce au choix du client?
Egalement quelqu'un connait-il la provenance du pare-brise? J'ai discuté longuement avec un ancien de l'aventure ATLA mais il ne s'en souvient pas.
Encore merci, Jean-Pol
r1063- Nombre de messages : 84
Age : 69
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 28/03/2014
Re: L'ATLA DE ANDRÉ
Bonjour à tous.
Le pare brise c'est celui de la dauphine, l'idéal c'est d'en trouver un feuilleté
la batterie peut étre montée à l'ar ou à l'av mais pour une question de recentrage des masses il vaut mieux la monter à l'av.
A+ André
Le pare brise c'est celui de la dauphine, l'idéal c'est d'en trouver un feuilleté
la batterie peut étre montée à l'ar ou à l'av mais pour une question de recentrage des masses il vaut mieux la monter à l'av.
A+ André
ATLA DD- Nombre de messages : 736
Age : 79
Localisation : martigues-13
Date d'inscription : 15/02/2008
Re: L'ATLA DE ANDRÉ
voila les pièces pour l'adaptation d'une colone de direction pour l'atla , il y a du Renault twingo de la dauphine et un tube allu type KDI
la colone assembler le tube alu est à l'intérieur
y a plus K
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: L'ATLA DE ANDRÉ
cette partie c'est du Renault Mégane
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: L'ATLA DE ANDRÉ
merci jocelin
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: L'ATLA DE ANDRÉ
La position n'est pas parfaite mais c'est mieux qu'a l'époque **1958 quand même**
le comodo Renault Dauphine d'époque à repris sa place et même le neiman fonction
Avis au ancien , sur ce comodo il y a 4 interrupteurs ,un pour les phares celui de gauche , un pour les clignotants celui de droite , et il y a deux inter un dessous de couleur blanc avec trois positions ** à quoi il sert celui là** et un noir à deux position ?????
si vous savez n'hésiter pas
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: L'ATLA DE ANDRÉ
à l' époque les feux de stationnement étaient une obligation
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: L'ATLA DE ANDRÉ
oui sur ma 24 BT il y en a, je suppose que c'est l'inter de dessous celui qui à trois positions , feu droite . arrêt . feu gauche
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: L'ATLA DE ANDRÉ
l' autre pouvait être pour l' essuie glace car en général pour les feux additionnels c' était un bouton tirer pousser donc un bouton à tirette
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: L'ATLA DE ANDRÉ
les essuies glace n'avais qu'une vitesse ????
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: L'ATLA DE ANDRÉ
exact l ' essuie glace n' avait en général qu' une vitesse jusque vers les années 1960 1965 et souvent avec une assistance mécanique (une petite manivelle que l' on pouvait visser sur le moteur de l' essuie glace pour le faire fonctionner mécaniquement et manuellement) .
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: L'ATLA DE ANDRÉ
SALUT HUBERT
Jamais vu d'assistance mécanique sur les essuie glaces de dauphine?
Pour le commodo j'ai reçu une photo explicite
Jamais vu d'assistance mécanique sur les essuie glaces de dauphine?
Pour le commodo j'ai reçu une photo explicite
ATLA DD- Nombre de messages : 736
Age : 79
Localisation : martigues-13
Date d'inscription : 15/02/2008
Re: L'ATLA DE ANDRÉ
Il existe différents modèles de commodos selon les années. La dauphine était équipée du commodo de la 4CV sport ou luxe. L'interrupteur de commande d'essuie-glaces était directement installé en bout de moteur sous le tableau de bord coté gauche.
Il faudrait une photo de la commande de clignotants pour identifier plus précisément le modèle car ton commodo n'est peut-être pas un de dauphine. Je n'ai aucune trace de ces 2 interrupteurs dont tu parles.
Il faudrait une photo de la commande de clignotants pour identifier plus précisément le modèle car ton commodo n'est peut-être pas un de dauphine. Je n'ai aucune trace de ces 2 interrupteurs dont tu parles.
Re: L'ATLA DE ANDRÉ
bonsoir mon cher andré
je ne t' ai pas dit qu' il y avait une assistance mécanique sur l' E.glace de dauphine je disais seulement qu' autrefois dans l' ancien temps il y avait souvent une assistance mécanique sur un certain nombre de véhicules ,à une époque c' était même obligatoire je me souviens que je m' amusais à les faire marcher avec cette manivelle lorsque j' étais gamin (exemples 203 manivelle ,traction une mollette. pour en revenir à ton commodo sur les dauphines et 4 cv le klaxon était au bout de la commande des phares tu appuyais un peu =klaxon ville tu appuyais à fond = klaxon ville + route ce qui était interdit en ville .l' inverseur que tu retrouves sur ton modèle permet certainement de passer du mode ville au mode route mais ce modèle n' existait pas sur les 4cv et dauphine peut ' être était ce réservé au modèles destinés à l 'export ou au modèle 4 cv avant 1955
je ne t' ai pas dit qu' il y avait une assistance mécanique sur l' E.glace de dauphine je disais seulement qu' autrefois dans l' ancien temps il y avait souvent une assistance mécanique sur un certain nombre de véhicules ,à une époque c' était même obligatoire je me souviens que je m' amusais à les faire marcher avec cette manivelle lorsque j' étais gamin (exemples 203 manivelle ,traction une mollette. pour en revenir à ton commodo sur les dauphines et 4 cv le klaxon était au bout de la commande des phares tu appuyais un peu =klaxon ville tu appuyais à fond = klaxon ville + route ce qui était interdit en ville .l' inverseur que tu retrouves sur ton modèle permet certainement de passer du mode ville au mode route mais ce modèle n' existait pas sur les 4cv et dauphine peut ' être était ce réservé au modèles destinés à l 'export ou au modèle 4 cv avant 1955
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: L'ATLA DE ANDRÉ
par contre andré en relisant les messages (celui d' olivier et le miens ) ça m'amène à penser que je ne connais pas les commodos de 4 cv affaire car autrefois c' était les males aimées et on ne s' en occupait pas
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: L'ATLA DE ANDRÉ
Cool merci ANDRÉ pour la photo
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: L'ATLA DE ANDRÉ
André la coquille de comodo est un peu cassé à cette endroit et ce petit bout qui manque fait la buté du levier de clignotant si tu en trouve une c'est mieux
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: L'ATLA DE ANDRÉ
Je ne suis pas convaincu que la légende sur la photo soit juste, en particulier pour les feux de stationnement. Normalement il y aurait trois interrupteurs : 1 marche arrêt pour les EG, un marche arrêt pour le ventilo de chauffage, un commutateur Klaxon ville/route.
Re: L'ATLA DE ANDRÉ
C'est cette pièce que j'ai refixé avec de la visserie plus rescente maintenant ça tient
c'est sur toute la partie basse des passages de roues arrière j'ai posé de rivets pour les fixer avec les longerons arrière qui manque de rigidité
Ok il faut de bons yeux pour les voir mais avec un peu d'attention on les vois
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: L'ATLA DE ANDRÉ
non Olivier, c'est bien ça l'interrupteur des essuie glaces est bien fixé à g sous tableau de bord et l'inter du chauffage de l'autre coté (la photo est montrée à l'enver)
ATLA DD- Nombre de messages : 736
Age : 79
Localisation : martigues-13
Date d'inscription : 15/02/2008
Re: L'ATLA DE ANDRÉ
Oui André, j'ai bien vu que la photo est à l'envers mais je ne suis pas convaincu concernant le commutateur de feux de stationnement. Sur ce modèle, ils devraient être avec le commodo feux de position, croisement, route. Il nous faudrait l'avis d'un expert comme R1063.
Re: L'ATLA DE ANDRÉ
Bonjour Olivier
le commodo rouge n'est pas le mien, c'est celui d'un gars du forum des dauphines qui m'a envoyé la photo quand j'ai posé la question sur les interrupteurs.
André.
le commodo rouge n'est pas le mien, c'est celui d'un gars du forum des dauphines qui m'a envoyé la photo quand j'ai posé la question sur les interrupteurs.
André.
ATLA DD- Nombre de messages : 736
Age : 79
Localisation : martigues-13
Date d'inscription : 15/02/2008
Re: L'ATLA DE ANDRÉ
je voulais poser la question car les commodos de couleur étaient ceux des ondines ou des ondines gordini .il est aussi exact que certaines 4 cv (je dis bien certaines 4 cv) avaient les feux de stationnement que nous appelions feux de position qui fonctionnaient avec le commodo des phares .1er cran vers le haut en avant feu de stationnement je ne me souviens +gauche ou droite et ensuite à revenir cran o puis l' autre feu de stationnement puis veilleuses codes et phares et toujours en bout le klaxon
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Page 5 sur 18 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18
Sujets similaires
» Presentation d' Andre 42
» REVISION 1289 BLOC 810 MOTEUR ATLA DE ANDRÉ
» JOYEUX NOËL ANDRÉ JOYEUX NOËL LE CLUB
» REVISION 1289 BLOC 810 MOTEUR ATLA DE ANDRÉ
» JOYEUX NOËL ANDRÉ JOYEUX NOËL LE CLUB
Page 5 sur 18
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum