L'ATLA DE ANDRÉ
+16
xav29
jipec
jidé-109
MICHAU
laurent
r1063
ATLA DD
doms
Olivier
roland
julien39
SCORAF003
pat.g
Yannick
pl1891
Allan63
20 participants
Page 4 sur 18
Page 4 sur 18 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18
Re: L'ATLA DE ANDRÉ
et pourquoi pas au tig ?
hubert- Nombre de messages : 2667
Pour les soudures étanches, c'est la meilleure solution.
Par contre, je ne comprends pas bien ton histoire d'aller et venir de l'avant à l'arrière, il n'y a pas de retour sur un moteur à carbus ?!
Par contre, je ne comprends pas bien ton histoire d'aller et venir de l'avant à l'arrière, il n'y a pas de retour sur un moteur à carbus ?!
sur le carburateur que je vais monter il y a un retour
PJ- Nombre de messages : 3154
à mon avis les carbus avec retour correspondent à une pompe avec retour et non au réservoir sur les moteurs non suralimentés
L'ATLA nous regarde maintenant , en vrai j'ai fait un montage à blanc des phares a cause du réservoir qui vient ce loger à l'avant et l'accès sera plus limité après
j'ai remis un coup de propre dans Le coffre avant
la traverse avant a eu le droit a son coup de peinture aussi
les passages de roue avait déjà été nettoyer et repeint quand ANDRÉ a fait repeindre L'ATLA
Pour ceux qui on une JIDÉ OU UNE SCORA on voit bien lévolution des châssis ; celui de l'atla date de 1958 tout en tubes rond de l'avant à l'arrière un vrai treillis c'est fin trés fin
la crémaillère a pris ça place avec la barre anti rapprochement qui sert de renfort sur les fixation de direction,
j'ai laissé une direction de série , supprimé le ressort de point milieux et monté des biellettes pour des rotules axial
le montage de la direction qui était fait sur cette auto était un peu limite ,ils avaient fait des cales en biais pour aligner la crémaillère avec la colonne de direction sans cardan de direction , j'ai tout viré et je verrais bien quand je présenterai la colonne , ça c'est une autre histoire
les triangles sont remonté avec une visserie digne de ce non et ils attendent la barre stable qui n'existait pas sur cette auto
a suivre
Bonsoir PJ
Aurais-tu les plans du chassis(les tubes) ou des photos détaillées de l'ATLA?
A+
Aurais-tu les plans du chassis(les tubes) ou des photos détaillées de l'ATLA?
A+
Salut pl1891
Désolé mais je n'ai rien sur le chassis il n y pas grand chose en archive, le site est le seul point de recherche pour moi et tout le monde participe ;
Désolé mais je n'ai rien sur le chassis il n y pas grand chose en archive, le site est le seul point de recherche pour moi et tout le monde participe ;
Sur cette ATLA il n y avait pas de barre stable , j'en est monté une en fabriquant un platine que j'ai fixé sur un tube du châssis
Voila ANDRÉ j'ai décollé les cuvelage des ailes pour les recentrer maintenant les cerclages tiennent bien, le polyester a résister malgré la difficulté pour les décoller
Je n'y crois pas je n'arrive pas à me bloquer longtemps dessus pour avancer plus vite
cette atla est dans de bonnes mains et les photos sont très jolies
merci jocelyn
merci jocelyn
Désolé ANDRÉ j'ai oublier la photo des amortisseur avant que j'ai repeint et bien réglé maintenant la suspension fonctionne
C'est juste un montage à blanc du réservoir, il faut que je fasse un support et bien le sanglé pour ne pas qu'il bouge quand l'essence va se déplacer à l'intérieur
Superbe travail sur le train avant et le réservoir, j'étais en train de me poser la question comment l'air chaud du radiateur d'eau va-t-il s'évacuer?
ATLA DD- Nombre de messages : 736
TRES BONNE QUESTION ANDRE ! JE VAIS BIEN ÊTRE OBLIGER DE FAIRE DES TROUS QUELQUE PARS !!!!
Salut a tous
je n'arrive pas a repositioner le tableau de bord , en fait je cherche a savoir si le tableau de bord est au dessus du joint de parbrise ou en dessou
si il y a quelqu'un qui a déjà mis le nez dans une atla !!!!!!
j'ai bien regardé sur les photos que vous avez mis , il me semble au dessus !!!
Sur l'atla de ANDRE son tableau de bord est trés mal aguster , avant de coupé des bouts j'aimerai bien avoir un avis
merci
pj
je n'arrive pas a repositioner le tableau de bord , en fait je cherche a savoir si le tableau de bord est au dessus du joint de parbrise ou en dessou
si il y a quelqu'un qui a déjà mis le nez dans une atla !!!!!!
j'ai bien regardé sur les photos que vous avez mis , il me semble au dessus !!!
Sur l'atla de ANDRE son tableau de bord est trés mal aguster , avant de coupé des bouts j'aimerai bien avoir un avis
merci
pj
Donc après multiple montage le tableau de bord sera sur le joint de pare-brise
Oui je sais, vous êtes en train de vous dire mais qu'est ce qui fait déjà a vouloir monté le tableau de bord, en fait je suis toujours sur le train avant et je suis sur la colonne de direction , sur L'ATLA comme sur beaucoup de renault type 4ch ou R8 ou berlinette le pédalier est décalé vers la droite et le volant vers la gauche , mais sur l'atla la colonne est fixer sur un tube du châssis et il n'y a rien pour se centré, alors seul la tableau de bord peu me guidé , de plus j'ai monté le siège et une fois assis ,le volant est très bas presque sur les cuisses ,il faut que tout remonte d'au moins 15 bon centimètres
pj
montage des disques de frein avant
après perçage cette cale centre le disque sur le moyeu
montage bride de fixation pour le support d'étrier de frein
moyeux et disques sont monté,ça tourne libre et sans jeu
Voila ANDRÉ je t'ai mis en MP les côtes pour le support d'étrier , je vais allé dormir un peu
putain c bo PJ
dis moi Jocelyn quand tu penses prendre 2 mois de congés pour venir m'aider a finir ma JIDE maxi ? ti'punch assuré tous les soirs
dis moi Jocelyn quand tu penses prendre 2 mois de congés pour venir m'aider a finir ma JIDE maxi ? ti'punch assuré tous les soirs
SCORAF003- Nombre de messages : 677
Un jour qui c'est CHRISTIAN l'appelle des sirènes me fera traverser l'atlantique
Attention PJ, si tu part du côté de l'atlantique tu vas mettre plus de temps pour arriver chez Scoraf, sauf si tu envisages un tour du monde pour visiter avant d'arriver sur l'île intense comme ils la nomment !
MICHAU- Nombre de messages : 1105
j'aime pas l'avion je prérère passer pas là
Page 4 sur 18 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18