Une orange de plus
+22
roland
Olivier
hubert
pat.g
Gordy42
yvan
Admin
PJ
scora19
Yannick
jidé-109
MICHAU
scora75
laurent
Andre42
jipec
flomini
julien39
doms
niko44
Josserand
nicolas441
26 participants
Page 6 sur 18
Page 6 sur 18 • 1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18
Re: Une orange de plus
Journée d'essais.
L'ACE après réglage du train avant.
Arnaud- Nombre de messages : 842
Age : 71
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011
Re: Une orange de plus
Cela avance doucement. Ce week-end en vacances en famille, mais j'allume le moteur le week-end prochain.
J'ai fait poser par l'aléseur un kit Dangel sur les triangles avant.
Quelqu'un roule-t-il en Scora ou en Jidé avec des pneus Avon all weather. Je voudrais connaître les dimensions des pneus utilisés pour les jantes de 7 et 9 pouces.
Arnaud- Nombre de messages : 842
Age : 71
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011
Re: Une orange de plus
Merci Olivier.
Arnaud- Nombre de messages : 842
Age : 71
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011
Re: Une orange de plus
La gomme A24 et A37 semblent toutes les deux médium.
Mais les infos sur la nature des gommes ne sont pas très étendues.
Tu as les coordonnées d'un site ?
Mais les infos sur la nature des gommes ne sont pas très étendues.
Tu as les coordonnées d'un site ?
Arnaud- Nombre de messages : 842
Age : 71
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011
Re: Une orange de plus
SODIPNEU, revendeur pour la FRANCE :
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwj53_3cy4TQAhUBtBQKHWr5Ch0QFggbMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.sodipneuracing.com%2Findex.php%3Fid_category%3D3%26controller%3Dcategory&usg=AFQjCNHfW5CFjM4vOaUBXhfSzGjnpOvh5Q&sig2=eIR3-EHKVs3JhJ2u7-Jz7w&bvm=bv.136811127,d.d24
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwj53_3cy4TQAhUBtBQKHWr5Ch0QFggbMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.sodipneuracing.com%2Findex.php%3Fid_category%3D3%26controller%3Dcategory&usg=AFQjCNHfW5CFjM4vOaUBXhfSzGjnpOvh5Q&sig2=eIR3-EHKVs3JhJ2u7-Jz7w&bvm=bv.136811127,d.d24
Re: Une orange de plus
Oui, merci.
C'est là où j'ai trouvé mes infos.
Tu gonfles les pneus à combien ?
C'est là où j'ai trouvé mes infos.
Tu gonfles les pneus à combien ?
Arnaud- Nombre de messages : 842
Age : 71
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011
pneus
dans la gamme il existe des pneus arrière de diamètre plus important pour avoir plus de vitesse de pointe en circuit
scora75- Nombre de messages : 26
Age : 69
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/12/2009
Re: Une orange de plus
A24 Medium (pour monoplace)
A37 Hard (pour monoplace)
Une gomme identique peut donc être médium pour une auto et tendre pour une autre selon le poids de l'auto.
Pour les pressions, il faut faire des essais mais 1,2 à 1,3 semble une bonne base.
A37 Hard (pour monoplace)
Une gomme identique peut donc être médium pour une auto et tendre pour une autre selon le poids de l'auto.
Pour les pressions, il faut faire des essais mais 1,2 à 1,3 semble une bonne base.
Re: Une orange de plus
Merci Olivier
Le cours de formation pourrait-il continuer ?
Si on considère qu'une monoplace fait 450 kg, la gomme A 37 serait médium pour une voiture de 700kg ?
Sur ta Jidé, avec les slicks en carcasse 3 plis, tu mets combien de carrossage à l'avant, 0,5, 1 degré ?
A l'arrière, tu mets neutre avec un très léger pincement ?
Le cours de formation pourrait-il continuer ?
Si on considère qu'une monoplace fait 450 kg, la gomme A 37 serait médium pour une voiture de 700kg ?
Sur ta Jidé, avec les slicks en carcasse 3 plis, tu mets combien de carrossage à l'avant, 0,5, 1 degré ?
A l'arrière, tu mets neutre avec un très léger pincement ?
Arnaud- Nombre de messages : 842
Age : 71
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011
Re: Une orange de plus
il me semble que jocelyn gonfle ses slick avons ( 1,5 à 1,7) beaucoup + que nos michelin ,mais ça n' a certainement rien à voir
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: Une orange de plus
Des nouvelles de la Jidé ?
Le moteur refait par Ferry Développement a été mis dans la boîte ; il a fallu changer le bloc car la pompe à huile n'a pas apprécié l'absence de graissage des poussoirs et des cames.
Le train avant a été refait entièrement avec des nouveaux triangles et j'ai mis un kit Dangel. On a recoupé un peu plus les ressorts pour mettre la coque à l'horizontal à 10 cm du sol.
Le départ chez le carrossier est imminent.
Le moteur refait par Ferry Développement a été mis dans la boîte ; il a fallu changer le bloc car la pompe à huile n'a pas apprécié l'absence de graissage des poussoirs et des cames.
Le train avant a été refait entièrement avec des nouveaux triangles et j'ai mis un kit Dangel. On a recoupé un peu plus les ressorts pour mettre la coque à l'horizontal à 10 cm du sol.
Le départ chez le carrossier est imminent.
Arnaud- Nombre de messages : 842
Age : 71
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011
Re: Une orange de plus
Bonsoir Arnaud
Pneu Avon 7.5 /21/13 pour l'avant 9.2/22/13 pour l'arriere pour le circuit gome A37 ou A11 plus tendre et plus performant , pression à froid 1,360 bar .. à chaud sur la 5 ...1.5 bar à l'avant 1.6 bar ,à l'arrière , en pneu Michelin TB 15 .. 1,5 bar au carré
Tu peux monter du Avon en radial 210/55/13 à l'AR en gome A11 même pression ou en A 514 une gome mis au point pour les NORMA ça va super juste plus long à chauffer
Pj
Pneu Avon 7.5 /21/13 pour l'avant 9.2/22/13 pour l'arriere pour le circuit gome A37 ou A11 plus tendre et plus performant , pression à froid 1,360 bar .. à chaud sur la 5 ...1.5 bar à l'avant 1.6 bar ,à l'arrière , en pneu Michelin TB 15 .. 1,5 bar au carré
Tu peux monter du Avon en radial 210/55/13 à l'AR en gome A11 même pression ou en A 514 une gome mis au point pour les NORMA ça va super juste plus long à chauffer
Pj
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: Une orange de plus
Merci Jocelyn.
Avec tous les renseignements qu'Olivier et toi me donnez
je vais finir par être au point.
Avec tous les renseignements qu'Olivier et toi me donnez
je vais finir par être au point.
Arnaud- Nombre de messages : 842
Age : 71
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011
Re: Une orange de plus
Le train avant Dangel sur la Jidé fonctionne avec le meme carrossage qu'un train sur silent bloc mais pas le parallélisme qui lui est zéro sauf si tu veux un train AV qui s'engage un peux plus tu mets de la pince . Le train Dangel a été mis au point pour les berlinettes G4 pour avoir une bonne stabilité au freinage et améliorer la tenu de cap qui n'est pas le cas sur la Jidé ni le Scora . Attention un train AV dangel demande de l'entretient un graissage très régulier , si les bagues s'usent trop vite du jeux de fonctionnement apparaît et les bruits de claquement de train avant arrivent et là il n'y a pas d'autre solution que de changer les bagues bronze
Pj
Pj
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: Une orange de plus
Pas de pince sur le train avant.
Le freinage est plus stable
J'ai mis un kit Dangel car le système initialement conçu pour le carrossage était un peu spécial avec des trous ovalisés et une rotule passée à la lime pour équilibrer carrossage à droite par rapport à la gauche.
Or, je ne pouvais pas repérer la traverse avant.
Oui, il faut graisser régulièrement mais avant il faut bien monter les bagues bronze, bien alignées car sinon le jeu arrive très vite.
Le freinage est plus stable
J'ai mis un kit Dangel car le système initialement conçu pour le carrossage était un peu spécial avec des trous ovalisés et une rotule passée à la lime pour équilibrer carrossage à droite par rapport à la gauche.
Or, je ne pouvais pas repérer la traverse avant.
Oui, il faut graisser régulièrement mais avant il faut bien monter les bagues bronze, bien alignées car sinon le jeu arrive très vite.
Arnaud- Nombre de messages : 842
Age : 71
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011
Re: Une orange de plus
Repercer la traverse. ...
Arnaud- Nombre de messages : 842
Age : 71
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011
Re: Une orange de plus
Salut Arnaud,
bien que je ne fasse pas de compétition avec la mienne et pour aller dans le sens de PJ, mon premier montage du train avant était basé sur le "dangel". Changé très vite à cause de l'usure et du jeu qui en a très vite découlé pour usage sur routes ouvertes de campagne. En 500 km avec les routes "pourries" qu'il y a vers chez moi, un jeu sérieux était apparu dans mon train avant si tant est que j'ai rapidement re-monté un système basique avec des bagues en caoutchouc type origine. Je sais que maintenant il existe des bagues spécifiques de type POWERFLEX ou autre marque qui sont d'excellente tenue dans le temps et moins souples que celles d'origine, mais je ne sais pas ou elles peuvent se trouver pour nos autos ? Et a quel prix ? J'avoue que si je dois changer dans l'avenir je souhaiterai m'orienter vers cela si tant est que quelqu'un parmis nous ai déjà testé ?
Thierry
bien que je ne fasse pas de compétition avec la mienne et pour aller dans le sens de PJ, mon premier montage du train avant était basé sur le "dangel". Changé très vite à cause de l'usure et du jeu qui en a très vite découlé pour usage sur routes ouvertes de campagne. En 500 km avec les routes "pourries" qu'il y a vers chez moi, un jeu sérieux était apparu dans mon train avant si tant est que j'ai rapidement re-monté un système basique avec des bagues en caoutchouc type origine. Je sais que maintenant il existe des bagues spécifiques de type POWERFLEX ou autre marque qui sont d'excellente tenue dans le temps et moins souples que celles d'origine, mais je ne sais pas ou elles peuvent se trouver pour nos autos ? Et a quel prix ? J'avoue que si je dois changer dans l'avenir je souhaiterai m'orienter vers cela si tant est que quelqu'un parmis nous ai déjà testé ?
Thierry
MICHAU- Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007
Re: Une orange de plus
Le moteur tourne. Une fois le moteur refait, j'ai changé en plus un des carbu, le 63, et le résultat est très bon, j'ai un ralenti plus bas, régulier et l'échappement ne sent pas l'essence.
Arnaud- Nombre de messages : 842
Age : 71
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011
Re: Une orange de plus
Elle n'est pas jolie avec son train avant tout neuf ?
Arnaud- Nombre de messages : 842
Age : 71
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011
Re: Une orange de plus
je n avais pas remarque que le pavillon etait abime
xav29- Nombre de messages : 1042
Age : 62
Localisation : 29000
Date d'inscription : 03/04/2008
Re: Une orange de plus
elle est belle comme un coeur , tu refait une peinture ? et les autographes sur le pb allez arnaud quelques photos de la scora stp même si elle de devait pas être parfaite , ont s'en f....
roland- Nombre de messages : 1693
Age : 65
Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: Une orange de plus
Oui, les spectateurs se demandaient comment j'avais fait.
Un journaliste m'avait dit que les Jidé passaient sous les barrières d'autoroute sans payer ! On a essayé 🤗
Je blague 😆mais j'étais furieux conte moi 😤
Je fais régler le train avant cette semaine et on remonte tout l'avant pour prendre la direction de la carrosserie.
J'en profite pour peaufiner l'encadrement de fenêtre gauche qui n'était pas extra. Avec Jean Louis pour la soudure ...
Un journaliste m'avait dit que les Jidé passaient sous les barrières d'autoroute sans payer ! On a essayé 🤗
Je blague 😆mais j'étais furieux conte moi 😤
Je fais régler le train avant cette semaine et on remonte tout l'avant pour prendre la direction de la carrosserie.
J'en profite pour peaufiner l'encadrement de fenêtre gauche qui n'était pas extra. Avec Jean Louis pour la soudure ...
Arnaud- Nombre de messages : 842
Age : 71
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011
Re: Une orange de plus
Une petite photo de la Scora avant d'aller se coucher.
J'ai juste changé l'embrayage et, à la suite de l'incendie, le vase d'expansion qui avait fondu et l'alternateur avec un régulateur intégré.
Ah si, j'ai fait faire un gros réglage du train arrière avec très peu de carrossage, et du coup, la voiture glisse des 4 roues.
Remarque, avec des pneus bien durs, c'est facile de glisser.
je vais démonter les roues pour mettre de nouveaux joints d'étanchéité et après je commanderai les pneus Avon en suivant les conseils d'Olivier.
Il restera différentes bricoles à faire pour améliorer le confort du pilote. C'est une voiture très très sympa.
Arnaud- Nombre de messages : 842
Age : 71
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011
Re: Une orange de plus
vu de coté , l'avant aurait été juste un peu plus arrondi , elle a vraiment l'air d'une GT40 , surtout l'arrière vu sous cet angle.
alors pour le tour auto 2017 , jidé ou scora ?
alors pour le tour auto 2017 , jidé ou scora ?
jidé-109- Nombre de messages : 453
Age : 71
Localisation : 28 - Eure & loir
Date d'inscription : 13/01/2008
Page 6 sur 18 • 1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18
Page 6 sur 18
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum