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Message  Yannick Dim 20 Nov 2016 - 19:09

j'adore vraiment la bleu elle est magnifique j'ai hâte de la voir .....

le radiateur de la Jidé provient d'ou ? et tu peux me donner les dimensions STP

merci d'avance

Smile
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Message  Arnaud Dim 20 Nov 2016 - 21:30

Après-midi de bricolage sur la Scora. Démontage et remontage des roues Gotti pour éliminer de petites fuites lassantes.
Le radiateur de la Jidé est un radiateur d'Alpine A110 groupe 4 adapté à mon châssis.
Pour le Tour Auto, c'est la Jidé mais je proposerais la Scora si la Jidé n'est pas prête. Wait and see. 😐
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Message  Arnaud Mar 22 Nov 2016 - 19:48

Une orange de plus - Page 7 20161115
Une peu de publicité sur nos autos que les journalistes connaissent très  peu.
Une publication dans Classic and Sport Car de décembre.
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Message  Arnaud Ven 13 Jan 2017 - 20:33

Une orange de plus - Page 7 Jide_310[/url]
La réfection de la carrosserie commence.
Je me suis aperçu que dans les alternateurs modernes, la gestion de l'intensité de la  charge était gérée, non par le régulateur de l'alternateur, mais par l'ordinateur de la voiture. Donc attention lorsqu'on  change l'alternateur.
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Message  PJ Sam 14 Jan 2017 - 11:07

Salut Arnaud
Hhhhhhoooolllaa Arnaud tu veux monter quoi comme alternateur le dernier modèle chinois adapté dans le nouveau Renault espace initial Paris scratch
Cert le multiplexage des faisceaux de voiture moderne impose un passage de l'intensité de charge par la BSI ( boîtier système intelligent ) mais bon il y a plus simple à mettre dans une Jidé , me dit pas que tu en es à l'écran tactile dans ton auto , ça va pas le faire au technique du tour auto Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
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Message  Arnaud Sam 14 Jan 2017 - 13:44

Jocelyn,
Pas d'écran tactile dans la Jidé.
Quand je dis "on prends la voiture moderne", c'est ma Tbird 1955. Alors je suis un peu décalé point de vue électronique moderne.
Pour aller chercher une voiture chez un mécano, j'ai pris la Scora dont le régulateur avait brulé, en me disant, je la laisse en échange et il changera l'alternateur avec régulateur intégré.
Ah, la paresse 😣
Un peu surpris par le fonctionnement de cet alternateur, j'ai appris qu'il ne gérait pas la charge, c'était l'ordinateur de bord qui devait faire le boulot. On nous dit rien,🤔, on nous cache tout,😕 aucune information sur TF1 😭.
Promis Jocelyn, grace à mon compte personnalisé, je vais immédiatement en formation🤓
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Message  PJ Sam 14 Jan 2017 - 20:55

Monte un petit alternateur Denzo il supporte les régimes exécutif il toune dans les deux sens et charge à 14 Volt des 800 tours minutes trois fils à brancher un pour la lampe tableau de bord un pour la batterie et un plus aprés contact pour l'excitation et c'est fini
Idea Idea
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Message  Arnaud Dim 15 Jan 2017 - 10:54

Oui, tu as raison, j'ai commandé un truc de ce genre mais il faut que j'adapte le support de fixation.
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Message  Arnaud Ven 20 Jan 2017 - 7:56

Une orange de plus - Page 7 Resize15
Le travail se poursuit.
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Message  xav29 Ven 20 Jan 2017 - 11:16

il y a du boulot
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Message  roland Ven 20 Jan 2017 - 21:22

super , elle va faire "peau neuve" mais pas d'orange !! quoique Razz Razz
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Message  Arnaud Ven 20 Jan 2017 - 21:43

Ah oui, peau neuve mais pas de peau d'orange 😂
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Message  Arnaud Mar 31 Jan 2017 - 20:03

Une orange de plus - Page 7 20170111

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Après tous les conseils  donnés, j'ai pris des cardans de R20 qui sont creux et une fois démontés et coupés à la bonne dimension, nouvelle soudure au niveau du manchon.
C'est i pas beau ?
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Message  hubert Mar 31 Jan 2017 - 21:34

bonsoir Arnaud
oui ,c' est beau même très beau mais ce n' est pas bon et ça va casser et c' est même peut'être voilé .
Règle absolue que je t' avais pourtant donnée :
                     1 les parties cardans femelles coté gauche sur la photo d' Arnaud ,c' est bon 20/20
                     2les parties de droite toujours sur la photo d' Arnaud ,ce n' est pas bon du tout 0/20 mauvais élève
je m' explique ,il faut couper les parties de gauche + courtes    et pour les parties de droite il faut prendre une partie de cardan toujours même provenance (r20 ou r25 ou autre dans la gamme Renault) qui est un  morceau mal (car il y a des cardans en tube et d' autre en fer plein donc avec les 2 on en fait un) que l' on coupe à longueur au moins 5 à 10 cm et ce mal s' emboite légèrement à force dans la  partie gauche d' Arnaud ,pas besoin de mettre en ligne ,donc pas de voilage et pour finir lorsque tt est emboité et soudé . à la hauteur du bout mal 1 trou de chaque côté à la perceuse à colonne dans le tube de gauche en essayant de mordre un peu et hop une soudure bouchon de chaque côté afin d' éviter les vibrations.......et le tour est joué
et de + avec cette méthode pas besoin de démonter le cardan
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Message  Arnaud Mar 31 Jan 2017 - 21:56

Je sais Hubert, je n'ai pas suivi ta façon.
J'ai fait passer au tour le tube pour faire sauter la soudure et dégager la partie forgée  du cardan.
Après,  toujours au tour, on sectionne le tube à la bonne dimension avec un petit chanfrein.
Ensuite, on réemboite le cardan  dans le tube et on soude en respectant l'alignement des 2 cardans.
Il n'y a pas de voilage car tout est usiné.
C'est monté comme à l'origine mais la soudure n'est pas automatique. Le soudeur, un gros professionnel, est sûr  de sa soudure aussi fiable que celle du constructeur.
La difficulté  essentielle est qu'il faut démonter le cardan et que les mécanos ne se précipitent pas pour le faire.
C'est le résultat  de mes réflexions, je verrai si c'est aussi solide que je le pense.
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Message  hubert Mer 1 Fév 2017 - 8:01

bonjour Arnaud
pourquoi compliquer les choses simples .il n' est pas très difficile de trouver un cardan avec barreau (mâle) .les soudures usines ne sont souvent pas les mêmes ,ce sont généralement des soudures par friction . enfin tu fais comme tu veux ,

pour le démontage des cardans ,c' est pourtant une chose simple mais les mécanos ne s' embêtent + avec ça ,un cardan échange standard (voiture populaire) vaut dans les 70 ,80 euros alors si tu veux changer ne serait se qu' un soufflet :prix du soufflet + main d' œuvre ,tu arrives à un prix + élevé
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Message  Arnaud Mer 1 Fév 2017 - 9:44

tu as raison, pourquoi faire compliqué.
j'ai voulu faire comme sur les cardans de la Jidé lorsque je l'ai achetée car cela faisait plus net, plus beau.
j'espère que cela tiendra mais j'ai du stock pour remplacer en cas de besoin.
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Message  yvan Mer 1 Fév 2017 - 10:00

a suivre .............. mais c est vrai que c est net ca ne fait pas agricole comme souvent
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Message  hubert Mer 1 Fév 2017 - 12:16

lorsque tu emboites et que tu fais un beau cordon (je ne suis pas pour meuler) ça ne se voit pas + que ta soudure qui elle a subi un peu de meulage .
mais avec du recul ,je comprends mieux pourquoi nous avons gagné le trophée saloon car en séventis en 2011 et vice champion ttes catégories et les autres années toujours dans le top  malgré notre absence à certaines courses et un budget très limité . mais ceci dit en tte gentillesse vis à vis d' Arnaud n' aimant pas voir un ami sur la touche surtout lorsque l' on se prépare à une épreuve depuis longtemps .
on a connu en direct la galère d' Arnaud au tour de France auto .
ps : je rajoute la soudure ne se voit pas car elle se trouve à la limite du soufflet de cardan (pour souder il faut enlever le collier du soufflet et repousser celui ci le + loin possible de l' endroit ou on va souder (ne pas oublier de le protéger avec un isolant afin de ne pas faire des trous dedans avec les picots de soudure qui peuvent éventuellement sauter )
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Message  Yannick Mer 1 Fév 2017 - 19:13

joli travail arnaud, combien pèse le cardan ? histoire de comparer avec ceux à hubert ...
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Message  Arnaud Mer 1 Fév 2017 - 20:51

je n'en sais rien mais il est nécessairement moins lourd que le cardan de R20 1600cm3 d'origine puisque je lui enlève du tube sans rien ajouter.
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Message  scora19 Jeu 2 Fév 2017 - 7:49

Bonjour,
Je me mêle de ce qui ne me regarde pas vu que j'envisage les trompettes, mais au niveau soudure sur arbre de transmission , Hubert a raison sur l'homogénéité et le centrage, cependant l'idéal dans ce cas serait d'avoir des morceau de cardan en arbre creux manchoné par l'extérieur via un manchon de 100 à 120 mm suivant le diamètre de tube, dès lors des perçages effectué dans le manchon extérieur seront souder en point bouchon sur les cardan, avec en complément un cordon a chaque extrémités du manchon.
Mécaniquement il vaut toujours mieux ratrapé le couple par l'extérieur plutot que le concentrer en intérieur

Pour la soudure sur les cardan d'Arnaud , en tenant compte des vibration créé par un manque de centrage long (bien qu'usiné et certainement bridé pour soudage , le premier point tire sur les deux côtés et se cale au second point).
Cela dit les inconvénients de cette méthode peuvent être compensés par le diamètre important du tube et par un couple faible à passer.
Mais si ça casse comme Hubert l'a prédit, je peut déjà vous dessiner la forme de la rupture!!!

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Message  Arnaud Jeu 2 Fév 2017 - 13:02

Dans mon système, le centrage est automatique puisque la cardan forgé entre, sur mesure et en respectant les cotes d'usine, dans le tube.
Les vibrations sont à mon sens plus à redouter dans un manchon plus ou moins adapté soudé  au centre de l'arbre.
Mais.si on soude un manchon, il faut faire des trous pour souder le manchon aux 2 morceaux de l'arbre pour limiter l'effet de torsion du manchon.
Je n'ai pas la science, juste l'expérience  du bricolage sur les vieilles voitures.
On verra...
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Message  hubert Jeu 2 Fév 2017 - 13:36

oui Arnaud ,on ne va pas jouer à qui gagne perd ,je t' ai seulement donné mont point de vue et essayé de te faire profiter de notre expérience puisque tu m' as demandé plusieurs fois des conseils pour la fabrication de tes cardans ,le soucis est que ton emboitement n' est pas un emboitement ,car il ne rentre que de quelques mms dans le tube .
et pour changer peux tu nous dire ou va passer le tour de France entre nantes et le vigeant au + près de la vendée que nous puissions aller vous voir
a+
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Message  xav29 Jeu 2 Fév 2017 - 18:59

ARNAUD
SI TU POUVAIS ME DIRE OU PASSE LE TOUR DE FRANCE DU COTE DE QUIMPER ON IRA TE SOUTENIR
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