Une orange de plus
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Re: Une orange de plus
Pour les soupapes, grosses, à savoir 43mm pour l' adam, et 37mm pour l'echapp, si j'ai bon souvenir, car c'est le seul élément qui n'a jamais été repris.
Les carbu sont à 3 trous de progression
Les carbu sont à 3 trous de progression
Arnaud- Nombre de messages : 842
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Date d'inscription : 21/06/2011
Une orange de plus
bonjour
pas de reference carbu on ne et pas les meme reglage sur le 68 69 et les nouveaus 152
en relisant je ne toucherais que les tubes pour appauvrir a bas regime par rapport au dernier reglage
et je regarderai les pointeaux 175 ou 200
cordialement pat
pas de reference carbu on ne et pas les meme reglage sur le 68 69 et les nouveaus 152
en relisant je ne toucherais que les tubes pour appauvrir a bas regime par rapport au dernier reglage
et je regarderai les pointeaux 175 ou 200
cordialement pat
pat.g- Nombre de messages : 210
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Date d'inscription : 11/10/2013
Re: Une orange de plus
Ceux sont des carbu italiens 68 et 69.
On m'a conseillé avec l'essence moderne de mettre le niveau de cuve à 7mm au lieu de 5,5 mm préconisé.
J'essaierai bien au moins 6mm
Les pointeaux sont des 200.
Le problème des Jidé qui n'ont pas été adaptées tient au fait qu'on ne peut pas démonter la cuve du carbu avant sans sortir le carbu et ensuite régler le niveau de cuve.
Mais je vais essayer d'abaisser le niveau de cuve pour voir si cela appauvrit à bas régime pour mettre un plus gros gicleur de route et enrichir à 6.500/7.000 t/mn.
On m'a conseillé avec l'essence moderne de mettre le niveau de cuve à 7mm au lieu de 5,5 mm préconisé.
J'essaierai bien au moins 6mm
Les pointeaux sont des 200.
Le problème des Jidé qui n'ont pas été adaptées tient au fait qu'on ne peut pas démonter la cuve du carbu avant sans sortir le carbu et ensuite régler le niveau de cuve.
Mais je vais essayer d'abaisser le niveau de cuve pour voir si cela appauvrit à bas régime pour mettre un plus gros gicleur de route et enrichir à 6.500/7.000 t/mn.
Arnaud- Nombre de messages : 842
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Date d'inscription : 21/06/2011
Re: Une orange de plus
Je sais, c'est hors sujet mais ça a de la gueule de suivre dans Paris et en Bugatti, une Chiron. Il y avait hier dans les rues de Paris, 25 Veyron et Chiron et 7 Bugatti des années 20 et 30. Rue St honoré, on était près du blocage de la circulation et je dois reconnaître que les modernes avaient dix fois plus d'admirateurs que nos anciennes. Les passants et usagers ont été très aimables, même lorsqu'il a fallu pousser une Bugatti 55 qui avait du mal à supporter les embouteillages.
Arnaud- Nombre de messages : 842
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Arnaud- Nombre de messages : 842
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Arnaud- Nombre de messages : 842
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Arnaud- Nombre de messages : 842
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Re: Une orange de plus
MAGNIFIQUE
xav29- Nombre de messages : 1042
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Date d'inscription : 03/04/2008
Re: Une orange de plus
magnifique toutes ces voitures anciennes et modernes .
merci arnaud
merci arnaud
hubert- Nombre de messages : 2667
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Date d'inscription : 29/09/2008
Re: Une orange de plus
Comme c'était l'anniversaire BUGATTI , les autos ne pouvaient être présent à course de cote de TURCKHEIM ( démonstration) dommage mais compréhensible
roland- Nombre de messages : 1693
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Localisation : sud alsace
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: Une orange de plus
La boîte de vitesse refaite par un pro de la profession fuyait au niveau du cul de boîte, outre les joints spi.
Travail de ce vendredi avec le mécano, démonter le cul et refaire l'étanchéité des joints situés de part et d'autre de la plaque qui ferme les 4 premiers rapports de la boîte.
Tout est remonté et pour l'instant après 20mn de route, plus de fuite.
Reste à refaire les joints spi, si possible la semaine prochaine.
Arnaud- Nombre de messages : 842
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Date d'inscription : 21/06/2011
Re: Une orange de plus
Voilà un exemple de travail de pro. La rondelle trop grande est écrasée et déformée par une serrage de la vis au marteau. Bien sûr, cela n'empêchait pas le fonctionnement de la bille de verrouillage. En plus, je ne comprends pas l'usage de la cyanolite pour bloquer les écrous. Il a fallu de la patience pour démonter le pignon du compteur de vitesse sans l'abîmer.
Arnaud- Nombre de messages : 842
Age : 71
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011
Re: Une orange de plus
C EST QUOI LES PNEUS AR
xav29- Nombre de messages : 1042
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Date d'inscription : 03/04/2008
Re: Une orange de plus
xav ,tu devrais poser la question : sont 'ils homologués route
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: Une orange de plus
Pour tout le monde et Xav29 en particulier, on devrait peut-être partager notre expérience sur les pneus.
Le choix des pneus de la SCORA est le résultat provisoire de ma réflexion.
Les pneus radiaux fonctionnent avec un carrossage négatif pour les mettre à la bonne température, 1 degré et demi à 2 degrés, plus c'est le choix du pilote pour le comportement de la voiture et pas moins de 1 degré.
Pour les pneus 3 plis, c'est un carrossage neutre ou 30" maxi. Au dessus, les pneus chauffent trop et se dégradent.
C'est la théorie et pour l'instant je l'applique sans souci particulier.
Comme je ne peux pas mettre le train avant de la Jidé et de la SCORA en neutre, je mets de pneus radiaux. (2 degrés à l'avant et 1 à l'arrière )
Pour la SCORA, les jantes sont en 7 pouces et demi à l'avant et 10 pouces à l'arrière.
Les Michelin PB15 sont donc inadaptés, surtout pour l'arrière, et les PB20 ne se font plus en neuf depuis belle lurette.
J'ai donc mis des Avon radiaux ZZS, plutôt tendres mais homologués pour la route en 185 55 13 à l'avant et 245 50 13 à l'arrière.
Un panachage, radiaux à l'avant et 3 plis à l'arrière, mis neutre pour l'occasion, m'apparaît bizarre. Donc pour l'instant, j'en suis là.
Si Hubert a une expérience avec des pneus Avon trois plis avec 2 degrés de carrossage négatif à l'avant, c'est très intéressant.
Après la nuit et le refroidissement de la boîte, pas de fuite au cul de boîte
Le choix des pneus de la SCORA est le résultat provisoire de ma réflexion.
Les pneus radiaux fonctionnent avec un carrossage négatif pour les mettre à la bonne température, 1 degré et demi à 2 degrés, plus c'est le choix du pilote pour le comportement de la voiture et pas moins de 1 degré.
Pour les pneus 3 plis, c'est un carrossage neutre ou 30" maxi. Au dessus, les pneus chauffent trop et se dégradent.
C'est la théorie et pour l'instant je l'applique sans souci particulier.
Comme je ne peux pas mettre le train avant de la Jidé et de la SCORA en neutre, je mets de pneus radiaux. (2 degrés à l'avant et 1 à l'arrière )
Pour la SCORA, les jantes sont en 7 pouces et demi à l'avant et 10 pouces à l'arrière.
Les Michelin PB15 sont donc inadaptés, surtout pour l'arrière, et les PB20 ne se font plus en neuf depuis belle lurette.
J'ai donc mis des Avon radiaux ZZS, plutôt tendres mais homologués pour la route en 185 55 13 à l'avant et 245 50 13 à l'arrière.
Un panachage, radiaux à l'avant et 3 plis à l'arrière, mis neutre pour l'occasion, m'apparaît bizarre. Donc pour l'instant, j'en suis là.
Si Hubert a une expérience avec des pneus Avon trois plis avec 2 degrés de carrossage négatif à l'avant, c'est très intéressant.
Après la nuit et le refroidissement de la boîte, pas de fuite au cul de boîte
Arnaud- Nombre de messages : 842
Age : 71
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011
Re: Une orange de plus
Arnaud j' ajoute que si on mélange les diagonaux et les radiaux ,ils faut absolument mettre les diagonaux devant autrement la voiture a par moment des réactions bizarres et de + c' est la législation du code de la route (sur la voie publique)
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
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Date d'inscription : 29/09/2008
Re: Une orange de plus
Merci Hubert.
Donc les mélanges radiaux et diagonaux donnent des résultats bizarres.
Je me souviens de la Scora de Tchine au tour Auto qui avait des TB15 sur des roues de 13 pouces. Peut-être faudrait-il envisager des roues de 15 pouces.
Donc les mélanges radiaux et diagonaux donnent des résultats bizarres.
Je me souviens de la Scora de Tchine au tour Auto qui avait des TB15 sur des roues de 13 pouces. Peut-être faudrait-il envisager des roues de 15 pouces.
Arnaud- Nombre de messages : 842
Age : 71
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011
Re: Une orange de plus
Arnaud a écrit:Merci Hubert.
Donc les mélanges radiaux et diagonaux donnent des résultats bizarres.
Je me souviens de la Scora de Tchine au tour Auto qui avait des TB15 sur des roues de 13 pouces. Peut-être faudrait-il envisager des roues de 15 pouces.
bizarres si tu mets les radiaux devant et c' est ce qui est défendu par le code de la route mais autrement tu peux mélanger si tu mets les diagonaux devant et radiaux derrière
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: Une orange de plus
Oui mais le problème est le carrossage du train avant. Si je mets des diagonaux devant, il me faut en théorie un réglage neutre du carrossage et en tout pas plus de 30". Or aujourd'hui, ce n'est pas possible sans refaire tout le train avant.
Combien mets-tu de carrossage à l'avant avec des diagonaux ?
Combien mets-tu de carrossage à l'avant avec des diagonaux ?
Arnaud- Nombre de messages : 842
Age : 71
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011
Re: Une orange de plus
MERCI POUR TOUTES CES PRESISIONS
xav29- Nombre de messages : 1042
Age : 62
Localisation : 29000
Date d'inscription : 03/04/2008
Re: Une orange de plus
Une dernière chose Xav29 pour les pneus et les réglages qui vont avec.
En plus du carrossage, il faut voir le pincement et la chasse. Le réglage du train avant dépend également du choix que tu fais pour l'arrière.
A titre perso, je ne mets pas de pince sur le train arrière, ce qui permet d'avoir une voiture un peu plus neutre et un angle de chasse moins important pour le train avant.
Les réglages des trains dépendent du résultat voulu (à savoir une voiture vive ou non, sous-vireuse ou le contraire, voir neutre) et également du style de pilotage.
En conclusion, les réglages dépendent de la voiture bien sûr, mais également des pneus et du style de pilotage.
PJ avait donné ses réglages pour des radiaux et ils m'ont servis de base même si je n'ai pas aujourd'hui les mêmes. Cherche sur le site car cela t'aidera à régler petits protos.
En plus du carrossage, il faut voir le pincement et la chasse. Le réglage du train avant dépend également du choix que tu fais pour l'arrière.
A titre perso, je ne mets pas de pince sur le train arrière, ce qui permet d'avoir une voiture un peu plus neutre et un angle de chasse moins important pour le train avant.
Les réglages des trains dépendent du résultat voulu (à savoir une voiture vive ou non, sous-vireuse ou le contraire, voir neutre) et également du style de pilotage.
En conclusion, les réglages dépendent de la voiture bien sûr, mais également des pneus et du style de pilotage.
PJ avait donné ses réglages pour des radiaux et ils m'ont servis de base même si je n'ai pas aujourd'hui les mêmes. Cherche sur le site car cela t'aidera à régler petits protos.
Arnaud- Nombre de messages : 842
Age : 71
Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011
Re: Une orange de plus
MERCI J EN TIENDRAIS COMPTE MES PNEUS SONT DES KUMO V 700
xav29- Nombre de messages : 1042
Age : 62
Localisation : 29000
Date d'inscription : 03/04/2008
Re: Une orange de plus
D'autres facteurs importants :
L'usage : Promenade sur route, Rallye et Course de côte ou Circuit.
La démultiplication de la crémaillère, plus ou moins directe...
La suspension, plus ou moins souple avant/arrière, barre stab arrière ou pas, autoblocant ou pas...
Par expérience, je considère qu'il n'y a pas de réglage type. Il faut rouler, rouler et encore rouler et faire des essais de réglages en fonction de tous les paramètres (pneus, direction, suspensions, hauteur de caisse...) propres à la voiture jusqu'à trouver le meilleur compromis.
L'usage : Promenade sur route, Rallye et Course de côte ou Circuit.
La démultiplication de la crémaillère, plus ou moins directe...
La suspension, plus ou moins souple avant/arrière, barre stab arrière ou pas, autoblocant ou pas...
Par expérience, je considère qu'il n'y a pas de réglage type. Il faut rouler, rouler et encore rouler et faire des essais de réglages en fonction de tous les paramètres (pneus, direction, suspensions, hauteur de caisse...) propres à la voiture jusqu'à trouver le meilleur compromis.
Re: Une orange de plus
pour le carrossage ,nous avons o,50 à l' avant et chasse maxi AFIN que les roues arrivent à" trouver ou se faire un passage dans la carrosserie".
personnellement (je dis bien personnellement) je pense que notre jidé n' est pas très sensible aux réglages ,preuve en est c' est qu' après chaque sortie ,on contrôle les trains et ils ne correspondent pas à ce que l' on avait mis .
pour les trains spéciaux ,c' est peut' être + sensible.
Arnaud ,il serait bon qu' on se retrouve un jour à Fontenay ,j 'y aurai le plaisir de te faire faire un tour avec la 15 et toi avec la tienne .
personnellement (je dis bien personnellement) je pense que notre jidé n' est pas très sensible aux réglages ,preuve en est c' est qu' après chaque sortie ,on contrôle les trains et ils ne correspondent pas à ce que l' on avait mis .
pour les trains spéciaux ,c' est peut' être + sensible.
Arnaud ,il serait bon qu' on se retrouve un jour à Fontenay ,j 'y aurai le plaisir de te faire faire un tour avec la 15 et toi avec la tienne .
hubert- Nombre de messages : 2667
Age : 79
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: Une orange de plus
Oui, un jour à Fontenay.
Je viendrais avec la Jidé ou la Scora en plus du proto. Mais la Jidé fait 155 cv et la Scora un peu plus, bref c'est pas très puissant.
D'abord finir le train arrière de la Jidé car avec elle, les réglages bougeaient dans tous les sens. J'attends la fin de l'usinage des pièces.
Je viendrais avec la Jidé ou la Scora en plus du proto. Mais la Jidé fait 155 cv et la Scora un peu plus, bref c'est pas très puissant.
D'abord finir le train arrière de la Jidé car avec elle, les réglages bougeaient dans tous les sens. J'attends la fin de l'usinage des pièces.
Arnaud- Nombre de messages : 842
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Localisation : Issy
Date d'inscription : 21/06/2011
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