construction de la jide de nicolas44
+20
Alex 88
sovam22
trabinaro
bobosse
edij 06
yvan
Olivier
PAT
technour
jipec
Yannick
xav29
jidé-109
roland
alfred
PJ
laurent
motorcleon
MICHAU
moraines
24 participants
Page 18 sur 25
Page 18 sur 25 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25
Re: construction de la jide de nicolas44
Superbe , très HARLEY DAVIDSON
PJ- Nombre de messages : 3154
construction de la jide de niclas 44
bonsoir nicolas
je ne me rappelle pas de te connaitre , j 'ai un probleme je ne suis pas fisionomiste il me faut plusieurs entrevues pour que je memorise, en attendant
de voir ton auto de pres , bravo pour ton boulot et cette couleurs il n'est pas courant de voir des jide noires.
on se verras surement dans un futur car je serais en bretagne l année prochaine.
a plus
Michel
je ne me rappelle pas de te connaitre , j 'ai un probleme je ne suis pas fisionomiste il me faut plusieurs entrevues pour que je memorise, en attendant
de voir ton auto de pres , bravo pour ton boulot et cette couleurs il n'est pas courant de voir des jide noires.
on se verras surement dans un futur car je serais en bretagne l année prochaine.
a plus
Michel
edij 06- Nombre de messages : 100
Bonsoir michel
Non on doit pas ce connaître car j ai fait qu une sorite sans mon auto
C était au Mans comme visiteur
Tu est la bienvenue en Bretagne et hésite pas à passer si tu est dans le coin
Nico
Non on doit pas ce connaître car j ai fait qu une sorite sans mon auto
C était au Mans comme visiteur
Tu est la bienvenue en Bretagne et hésite pas à passer si tu est dans le coin
Nico
nicolas441- Nombre de messages : 454
TROP BELLE
Bonjour Nicolas
Je tenais à te féliciter pour le travail que tu es entrain de réaliser sur ta voiture qui est vraiment à mon gout une réussite, je penses surtout au moment ou tu vas tourner la clé et partir avec,cela est toujours
un grand moment, viendra aussi le moment de la mise au point, mais j'en suis sur au vu tes compétences cela devrait être une formalité, en tous les cas bravo elle est magnifique et qui sait un jour peut-être la voir de visu.
Me concernant je profite de l'occasion pour saluer tous les Forumeurs, je suis absent depuis maintenant 1an et demi sur le site,mais j'ai quand même suivi de loin les aventures de tous le monde.
Depuis une dizaine de jours je reviens enfin a une vie à peu près normale, j'ai installé une de mes filles ,commerce + appartement, j'ai construit quelque chose de différent et ça a pris du temps et de l'énergie,je suis à la retraite depuis 6 mois mais je ne me suis pas encore rendu compte du phénomène. J'ai ressorti le vélo la semaine dernière,cette semaine ça va être au tour de la JIDE car depuis tout ce temps elle est au garage et n'a pas bougée d'un mètre.
Il faut que je la prépare un peu car je suis en pleine organisation de la 4 em montée historique de la ¨Bâtie Neuve qui se déroulera les 8 et 9 Octobre. Je ne sais pas comment va réagir le GSXR aprés cette pose.
On aura certainement l'occasion d'en reparler. A bientôt donc.
BOBOSSE.
Je tenais à te féliciter pour le travail que tu es entrain de réaliser sur ta voiture qui est vraiment à mon gout une réussite, je penses surtout au moment ou tu vas tourner la clé et partir avec,cela est toujours
un grand moment, viendra aussi le moment de la mise au point, mais j'en suis sur au vu tes compétences cela devrait être une formalité, en tous les cas bravo elle est magnifique et qui sait un jour peut-être la voir de visu.
Me concernant je profite de l'occasion pour saluer tous les Forumeurs, je suis absent depuis maintenant 1an et demi sur le site,mais j'ai quand même suivi de loin les aventures de tous le monde.
Depuis une dizaine de jours je reviens enfin a une vie à peu près normale, j'ai installé une de mes filles ,commerce + appartement, j'ai construit quelque chose de différent et ça a pris du temps et de l'énergie,je suis à la retraite depuis 6 mois mais je ne me suis pas encore rendu compte du phénomène. J'ai ressorti le vélo la semaine dernière,cette semaine ça va être au tour de la JIDE car depuis tout ce temps elle est au garage et n'a pas bougée d'un mètre.
Il faut que je la prépare un peu car je suis en pleine organisation de la 4 em montée historique de la ¨Bâtie Neuve qui se déroulera les 8 et 9 Octobre. Je ne sais pas comment va réagir le GSXR aprés cette pose.
On aura certainement l'occasion d'en reparler. A bientôt donc.
BOBOSSE.
bobosse- Nombre de messages : 110
bonjour bobosse ,heureux d' avoir de tes nouvelles .
au plaisir de se retrouver (peut 'être à Nogaro)
au plaisir de se retrouver (peut 'être à Nogaro)
hubert- Nombre de messages : 2667
Bonjour Hubert content de revenir un peu parmi vous,je ne serait pas à Nogaro emploi du temps déjà réservé ce Week-End là, bon roulage à vouS;
Mes amitiés à Olivier.
BOBOSSE.
Mes amitiés à Olivier.
BOBOSSE.
bobosse- Nombre de messages : 110
Salut Bobosse et dommage pour Nogaro car j'aurais bien voir ton auto de près et surtout l'entendre ronronner avec son coeur de moto !
Bonne organisation à toi pour ta montée de côte et vite de belle vidéo embarquées à nous faire partager...
Thierry
Bonne organisation à toi pour ta montée de côte et vite de belle vidéo embarquées à nous faire partager...
Thierry
MICHAU- Nombre de messages : 1105
Voici ça première sortie hors du garage
seb63 aime ce message
très bien nicolas . combien de temps as tu mis pour la construire ?
hubert- Nombre de messages : 2667
Son premier post octobre 2014 , deux ans
PJ- Nombre de messages : 3154
Le 03/05/2013
Un peu moins de 3 ans environs
Un peu moins de 3 ans environs
J ai commencé met recherche le 3 mai 2013PJ a écrit:Son premier post octobre 2014 , deux ans
ça en jette sur le parking , donc elle est roulante , raconte nous ps je t'est envoyé un mp
roland- Nombre de messages : 1693
Alors, tes premières impressions, ce qui va et ce qu'il faut améliorer...?
Deux ans et deux mois depuis le début des travaux.
Bravo Nicolas, et quel magnifique résultat.
Les premiers impression c est trop cool,met j ai fait qu une centaine de mêtre avec grrr ,carbu pas réglé, train pas réglerolivier a écrit:Alors, tes premières impressions, ce qui va et ce qu'il faut améliorer...?
Met trop hâte de faire des kms avec
J ai quand même beaucoup d apprehention à rouler avec
Merci laurent c est toi le prochain 😉😉😉laurent a écrit:Deux ans et deux mois depuis le début des travaux.
Merci rolandroland a écrit:ça en jette sur le parking , donc elle est roulante , raconte nous ps je t'est envoyé un mp
Oui elle est roulant met pour l intant Je la prommaine sur le plateau 😆😆
yvan- Nombre de messages : 1253
Merci yvanyvan a écrit:BRAVO
Toi aussi tu a fait un super boulot sur ton alpine
Qui connaît les compteurs racetech
Je c est pas comment il ce calibre
La circonférence de la roue est de 181cm
Il y a une formule à faire et à rentré dans le compteur
Je c est pas comment il ce calibre
La circonférence de la roue est de 181cm
Il y a une formule à faire et à rentré dans le compteur
pourrais tu nous faire voir les intérieurs de ton auto ?
yvan- Nombre de messages : 1253
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjfkuPX3o7PAhWJWRoKHU4zBBwQFgguMAE&url=http%3A%2F%2Fwww.race.tech%2Fdownload%2Fi%2Fmark_dl%2Fu%2F4012866946%2F4621110701%2FRTTC130%2520SPEEDO%2520INSTR.pdf&usg=AFQjCNGM1Y5GNIoopFPorr3cY8qAXSLzkw
En Français, ça donne à peu près ça :
Réglage des impulsions
Le mode d'étalonnage est choisi par l'activation simultanée du contact tout en maintenant le bouton de réinitialisation enfoncé 3 secondes. Relâchez le bouton de remise à zéro, l'indicateur de vitesse est maintenant en mode étalonnage et le compteur kilométrique clignote et affiche les impulsions de courant par mile (ou kilomètres).
En appuyant brièvement sur le bouton de remise à zéro, chaque numéro (côté gauche en premier) peut être incrémenté à la valeur souhaitée.
Lorsque la valeur souhaitée est sélectionnée, relâchez le bouton et attendre 3 secondes. Le numéro à droite clignote. Incrémenter ce chiffre de la même façon et continuez jusqu'à ce que tous les numéros soient programmés à vos impulsions par mile / km.
Après avoir entré le dernier chiffre, maintenez le bouton enfoncé jusqu’à ce que tous les numéros clignotent rapidement.
Ensuite, relâchez le bouton Lorsque le mot "DONE" apparaît.
Cela confirme le réglage.
Si vous éteignez à tout moment avant la fin de la séquence, aucun changement ne sera programmé.
Pour la plupart des calculs suivants, vous devrez connaître le nombre de fois que votre pneu tourne par mile ou kilomètre. Positionner le véhicule sur une surface plane et faire une marque sur le pneu au point le plus proche du sol. Marquez le sol au point. Déplacer le véhicule vers l'avant d’un tour de pneu et mesurez la distance parcourue.
63360 divisé par la distance parcourue en pouces = Nombre de tours de pneu par mile.
1000 divisé par la distance parcourue en mètres = Nombre de tours de pneu par kilomètre.
Comment calculer les impulsions par mile / km ?
Numéro d'étalonnage = Nombre de tours de pneus par mile ou km x
Rapport différentiel x nombre d'aimants ou de boulons.
Le soucis, c’est que dans la notice, on ne sait pas à quoi correspond le rapport différentiel.
Cela doit donner quelque chose comme ça : 552 x n x nombre d’aimants
Essaie avec 552 x nombre d'aimants.
En Français, ça donne à peu près ça :
Réglage des impulsions
Le mode d'étalonnage est choisi par l'activation simultanée du contact tout en maintenant le bouton de réinitialisation enfoncé 3 secondes. Relâchez le bouton de remise à zéro, l'indicateur de vitesse est maintenant en mode étalonnage et le compteur kilométrique clignote et affiche les impulsions de courant par mile (ou kilomètres).
En appuyant brièvement sur le bouton de remise à zéro, chaque numéro (côté gauche en premier) peut être incrémenté à la valeur souhaitée.
Lorsque la valeur souhaitée est sélectionnée, relâchez le bouton et attendre 3 secondes. Le numéro à droite clignote. Incrémenter ce chiffre de la même façon et continuez jusqu'à ce que tous les numéros soient programmés à vos impulsions par mile / km.
Après avoir entré le dernier chiffre, maintenez le bouton enfoncé jusqu’à ce que tous les numéros clignotent rapidement.
Ensuite, relâchez le bouton Lorsque le mot "DONE" apparaît.
Cela confirme le réglage.
Si vous éteignez à tout moment avant la fin de la séquence, aucun changement ne sera programmé.
Pour la plupart des calculs suivants, vous devrez connaître le nombre de fois que votre pneu tourne par mile ou kilomètre. Positionner le véhicule sur une surface plane et faire une marque sur le pneu au point le plus proche du sol. Marquez le sol au point. Déplacer le véhicule vers l'avant d’un tour de pneu et mesurez la distance parcourue.
63360 divisé par la distance parcourue en pouces = Nombre de tours de pneu par mile.
1000 divisé par la distance parcourue en mètres = Nombre de tours de pneu par kilomètre.
Comment calculer les impulsions par mile / km ?
Numéro d'étalonnage = Nombre de tours de pneus par mile ou km x
Rapport différentiel x nombre d'aimants ou de boulons.
Le soucis, c’est que dans la notice, on ne sait pas à quoi correspond le rapport différentiel.
Cela doit donner quelque chose comme ça : 552 x n x nombre d’aimants
Essaie avec 552 x nombre d'aimants.
Super olivier
Merci beaucoup
Donc j ai fait
1000÷1,81×1=552,48
-1000 metres
-1,81 diamètre de roue
-1 nomère d aimant
C est ce que j ai mis
Comment je peu voir c est bon?