GROSSE révision ... des 20 ans !
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Olivier
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GROSSE révision ... des 20 ans !
Bonsoir,
je viens de découvrir plein de choses ce soir sur le forum et juste avant d'aller me coucher (car cela fais déjà 3 h que je lis et que je découvre toutes ces passions) je viens signaler que de mon côté après vingt ans de bons et loyaux services et suite à une casse mécanique, j'ai commencé (il y a déjà 1 an) la "grosse" révision de ma jidé. Après la partie mécanique (boîte avec autobloquant à galets, et embrayage modifié de R18 turbo), j'en suis à la partie berceau arrière (décapage, modifications) et remontage des trains roulants, et c'est avec grand intéret que j'ai découvert une multitude d'infos pour les réglages ce ces trains roulants. Prochaine étape la partie colonne de direction avec la mise en place d'un volant à moyeu rapidement démontable, car avec l'âge les rondeurs et la souplesse accentuent les difficultés rencontrées pour s'installer en position de conduite...
Ci-joints quelques photos des étapes.
Thierry
je viens de découvrir plein de choses ce soir sur le forum et juste avant d'aller me coucher (car cela fais déjà 3 h que je lis et que je découvre toutes ces passions) je viens signaler que de mon côté après vingt ans de bons et loyaux services et suite à une casse mécanique, j'ai commencé (il y a déjà 1 an) la "grosse" révision de ma jidé. Après la partie mécanique (boîte avec autobloquant à galets, et embrayage modifié de R18 turbo), j'en suis à la partie berceau arrière (décapage, modifications) et remontage des trains roulants, et c'est avec grand intéret que j'ai découvert une multitude d'infos pour les réglages ce ces trains roulants. Prochaine étape la partie colonne de direction avec la mise en place d'un volant à moyeu rapidement démontable, car avec l'âge les rondeurs et la souplesse accentuent les difficultés rencontrées pour s'installer en position de conduite...
Ci-joints quelques photos des étapes.
Thierry
MICHAU- Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007
Re: GROSSE révision ... des 20 ans !
bonjour thierry,
bienvenue parmi nous, n'hésites pas à nous tenir informés de l'avancée de tes travaux.
il y a longtemps que je connais ta jidé (berlinette mag)
olivier
bienvenue parmi nous, n'hésites pas à nous tenir informés de l'avancée de tes travaux.
il y a longtemps que je connais ta jidé (berlinette mag)
olivier
Re: GROSSE révision ... des 20 ans !
salut Thierry,
j'ai regardé attentivement tes photos. je suis au regret de te dire que qq chose n'est PAS conforme !!!!
la casquette bleue de l'artiste peintre à moins que ce soit pour être dans le ton du châssis
@+
Alain/Admin
j'ai regardé attentivement tes photos. je suis au regret de te dire que qq chose n'est PAS conforme !!!!
la casquette bleue de l'artiste peintre à moins que ce soit pour être dans le ton du châssis
@+
Alain/Admin
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Pas d'airbag, ni d'ABS, ni d'ESP, ni clim, ni GPS, bref ... une voiture d'HOMME !
GROSSE REVISION
BRAVO MICHAU C EST DU BEAU BOULOT
MAIS DIS MOI C EST QUOI TES AMORTISSEURS
MAIS DIS MOI C EST QUOI TES AMORTISSEURS
SCORAF003- Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 24/05/2008
suite de ma restauration
Bonsoir,
tout d'abord désolé pour le retard concernant la réponse au sujet de mes amortisseurs (SCORAF). Il s'agit de combinés LEDA achétés à l'époque (1988) chez Oreca. Je les ai contactés récemment du fait de ma restauration, car mes silent bloc internes étaient "cuits" malheureusement sans résultats car il ne commercialisent plus cette marque Anglaise. J'ai cherché sur internet en vain, et j'ai donc finit par refaire ces silent bloc à partir de modèles plus gros de chez peugeot que j'ai repris au tour.
Malgrès les fêtes et le peu de temps consacré au "bricolage automobile", je termine mon berceau ces jours-ci (quelques petites retouches de peinture ici et là) avant de remettre en place ma mécanique accouplée à ma nouvelle boite avec autobloquant de chez JBA. Patiemment, mais surement je progresse...
Quelques clichés ci-dessous
Thierry
tout d'abord désolé pour le retard concernant la réponse au sujet de mes amortisseurs (SCORAF). Il s'agit de combinés LEDA achétés à l'époque (1988) chez Oreca. Je les ai contactés récemment du fait de ma restauration, car mes silent bloc internes étaient "cuits" malheureusement sans résultats car il ne commercialisent plus cette marque Anglaise. J'ai cherché sur internet en vain, et j'ai donc finit par refaire ces silent bloc à partir de modèles plus gros de chez peugeot que j'ai repris au tour.
Malgrès les fêtes et le peu de temps consacré au "bricolage automobile", je termine mon berceau ces jours-ci (quelques petites retouches de peinture ici et là) avant de remettre en place ma mécanique accouplée à ma nouvelle boite avec autobloquant de chez JBA. Patiemment, mais surement je progresse...
Quelques clichés ci-dessous
Thierry
MICHAU- Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007
Re: GROSSE révision ... des 20 ans !
Beau travail thierry,
à coté des supports moteur , on apperçoit deux autres supports plus petits, à quoi servent ils ?
qu'as tu utilisé comme rotule pour le tirant supérieur de triangle ?
merci
à coté des supports moteur , on apperçoit deux autres supports plus petits, à quoi servent ils ?
qu'as tu utilisé comme rotule pour le tirant supérieur de triangle ?
merci
réponse à Olivier
Bonsoir,
Les petits supports moteurs ne me servent plus sauf pour y fixer les accessoires annexes (radiateur d'huile et son ventilo, durites, etc...). J'ai modifié en déplaçant ces supports pour mieux positionner mon ensemble moteur boîte, pour que les cardans soient le plus possible dans l'axe des roues.
Pour les rotules de triangle supérieur, je crois qu'il s'agit de biellettes de direction de R 5 ou de R 12 que j'ai modifié pour avoir une réglage de 10 mm environ dans un sens et dans l'autre, ce qui permet d'agir sur ce triangle et donc sur la roue pour le réglage du train arrière.
Thierry
Les petits supports moteurs ne me servent plus sauf pour y fixer les accessoires annexes (radiateur d'huile et son ventilo, durites, etc...). J'ai modifié en déplaçant ces supports pour mieux positionner mon ensemble moteur boîte, pour que les cardans soient le plus possible dans l'axe des roues.
Pour les rotules de triangle supérieur, je crois qu'il s'agit de biellettes de direction de R 5 ou de R 12 que j'ai modifié pour avoir une réglage de 10 mm environ dans un sens et dans l'autre, ce qui permet d'agir sur ce triangle et donc sur la roue pour le réglage du train arrière.
Thierry
MICHAU- Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007
bravo
tu as bien bosser
mais as tu fais sablés tes piéces avant peinture????
a bientot
j'ai mi des photos dans café du commerce
jidéalement renaud et nath
mais as tu fais sablés tes piéces avant peinture????
a bientot
j'ai mi des photos dans café du commerce
jidéalement renaud et nath
renaud et nathalie- Nombre de messages : 430
Age : 64
Localisation : versailles
Date d'inscription : 12/05/2008
Grosse révision suite
Bonsoir à tous,
ça y est, ma mécanique et sa boîte ont repris leur place (voir photos) ! Maintenant je vais pouvoir attaquer le petit lifting de la partie arrière du chassis avant de ré-assembler le tout.
Est-ce que quelqu'un aurait une autre adresse que BPS racing ou ORECA ou GT2i pour les kits complets de joints pour la remise en état des carbus webber DCOE 45 et ce à un prix raisonnable ? Idem pour la fourniture de durites silicones bleu pour le circuit d'eau ?
NB : je me suis amusé à faire fabriquer un petit porte clef en métal avec le logo JIDE sur internet (voir photos). Si cela vous interesse, faites le moi savoir...
ça y est, ma mécanique et sa boîte ont repris leur place (voir photos) ! Maintenant je vais pouvoir attaquer le petit lifting de la partie arrière du chassis avant de ré-assembler le tout.
Est-ce que quelqu'un aurait une autre adresse que BPS racing ou ORECA ou GT2i pour les kits complets de joints pour la remise en état des carbus webber DCOE 45 et ce à un prix raisonnable ? Idem pour la fourniture de durites silicones bleu pour le circuit d'eau ?
NB : je me suis amusé à faire fabriquer un petit porte clef en métal avec le logo JIDE sur internet (voir photos). Si cela vous interesse, faites le moi savoir...
MICHAU- Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007
Re: GROSSE révision ... des 20 ans !
Bonjour Michau et les autres
Je suis preneur d'au moins un porte clefs, peut etre plus suivant tarif.
Merci pour cette sympathique initiative.
Je suis preneur d'au moins un porte clefs, peut etre plus suivant tarif.
Merci pour cette sympathique initiative.
GROSSE REVISION DES 20 ANS
Salut michau,
ok on arrete pas de te le dire mais bon je remets une couche , tres beau boulot .
pour tes joints de carbu weber et silicone bleu , moi j'achete tout sur ebay en angleterre ce soir je te donnerais les adresse a des prix derisoirs
pour les portes clefs pas mal , je me confectionne actuellement une jide argent au 1/86 pour en faire un porte clef . exclusivite oblige vous n'aurez que la photo
ok on arrete pas de te le dire mais bon je remets une couche , tres beau boulot .
pour tes joints de carbu weber et silicone bleu , moi j'achete tout sur ebay en angleterre ce soir je te donnerais les adresse a des prix derisoirs
pour les portes clefs pas mal , je me confectionne actuellement une jide argent au 1/86 pour en faire un porte clef . exclusivite oblige vous n'aurez que la photo
SCORAF003- Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 24/05/2008
porte clefs
bonjour,felicitations pour le travail effectue,pour ma part,je suis egalement interesse par un porte clefs.amicalement.
passion- Nombre de messages : 61
Age : 56
Localisation : meuse bar le duc
Date d'inscription : 31/03/2008
Re: GROSSE révision ... des 20 ans !
Prévois du stock pour le Mans story .
Et pour moi il m'en faut 5.
Tu as une idée du prix?
Et pour moi il m'en faut 5.
Tu as une idée du prix?
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: GROSSE révision ... des 20 ans !
Oui,moi j'ai voudrai deux.Donne la démarche pour cder
marsouin- Nombre de messages : 301
Age : 76
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/08/2008
porte cles
je suis aussi interesse par deux p. cles.
xav29- Nombre de messages : 1042
Age : 62
Localisation : 29000
Date d'inscription : 03/04/2008
Re: GROSSE révision ... des 20 ans !
salut Thierry,
je crois que le plus simple serait que tu t'improvises "fournisseur officiel de porte-clés Jidé" et que tu en fasses fabriquer une petite quantité. ensuite tu apportes ton petit stock à LMStory et tu nous fournis ...
moi, je suis preneur pour 2 aussi
@+
Alain/Admin
je crois que le plus simple serait que tu t'improvises "fournisseur officiel de porte-clés Jidé" et que tu en fasses fabriquer une petite quantité. ensuite tu apportes ton petit stock à LMStory et tu nous fournis ...
moi, je suis preneur pour 2 aussi
@+
Alain/Admin
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porte clef et suite restauration
bonsoir à tous,
Au vu de la demande, j'ai relancé le fournisseur de mon premier modèle pour connaître les tarifs les plus sérrés qu'il pouvait proposer pour des petites séries de 20, 30 ou 50 articles qui s'adresse avant tout à des passionnés sans aucun but lucratif en arrière pensée. A ce jour je n'ai toujours pas eu de réponse. Dès que j'ai des nouvelles je vous tiendrais au courant des tarifs et des frais d'expédition s'il y a lieu. Cela dit au dermier pointage je crois qu'il y a en gros une quinzaine de demandes et donc il est évident que si je dois lancer une commande il faudra que l'on définisse ensemble une marche à suivre avec deux solutions à mon avis : soit on fait fabriquer et j'expédie au cas par cas, soit on fait fabriquer pour une date et on distribue le jour choisi pour éviter des frais de transport. Dans les deux cas, une avance ou un paiement global sera demandé afin de finaliser cette mini série.
De mon côté même si ce prototype ne me déplait pas, je pense qu'il peut évoluer avec peut être un verso différent du recto (exemple une écriture symbolisant le forum ou un éventuel club ?). Même si le logo de notre marque favorite reste la priorité, nous pouvons songer ensemble à un verso différent ? A méditer, j'attends vos suggestions pour tenter de faire une ou des propositions sachant tout de même que plus on se disperse, moins on a de chances d'aboutir (exemple du cache culbuteur siglé où je ne vois plus de nouvelles sur le forum !)
Restauration berceau arrière (fin)
une partie de l'échappement à retrouvé sa place. Plus que quelques ajustements avant que l'ensemble se "ré-accouple" au reste du chassis. (à suivre)
https://i.servimg.com/u/f60/13/30/89/01/moteur10.jpg
https://i.servimg.com/u/f60/13/30/89/01/groupe10.jpg
Au vu de la demande, j'ai relancé le fournisseur de mon premier modèle pour connaître les tarifs les plus sérrés qu'il pouvait proposer pour des petites séries de 20, 30 ou 50 articles qui s'adresse avant tout à des passionnés sans aucun but lucratif en arrière pensée. A ce jour je n'ai toujours pas eu de réponse. Dès que j'ai des nouvelles je vous tiendrais au courant des tarifs et des frais d'expédition s'il y a lieu. Cela dit au dermier pointage je crois qu'il y a en gros une quinzaine de demandes et donc il est évident que si je dois lancer une commande il faudra que l'on définisse ensemble une marche à suivre avec deux solutions à mon avis : soit on fait fabriquer et j'expédie au cas par cas, soit on fait fabriquer pour une date et on distribue le jour choisi pour éviter des frais de transport. Dans les deux cas, une avance ou un paiement global sera demandé afin de finaliser cette mini série.
De mon côté même si ce prototype ne me déplait pas, je pense qu'il peut évoluer avec peut être un verso différent du recto (exemple une écriture symbolisant le forum ou un éventuel club ?). Même si le logo de notre marque favorite reste la priorité, nous pouvons songer ensemble à un verso différent ? A méditer, j'attends vos suggestions pour tenter de faire une ou des propositions sachant tout de même que plus on se disperse, moins on a de chances d'aboutir (exemple du cache culbuteur siglé où je ne vois plus de nouvelles sur le forum !)
Restauration berceau arrière (fin)
une partie de l'échappement à retrouvé sa place. Plus que quelques ajustements avant que l'ensemble se "ré-accouple" au reste du chassis. (à suivre)
https://i.servimg.com/u/f60/13/30/89/01/moteur10.jpg
https://i.servimg.com/u/f60/13/30/89/01/groupe10.jpg
MICHAU- Nombre de messages : 1105
Age : 58
Localisation : BELPECH
Date d'inscription : 08/12/2007
GROSSE REVISION DES 20 ANS
OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF , OUAHHHHHHHHH , putainnnnnnnnnnnngggggggggggggggg
ca fait plaisir le matin au reveil de voir un aussi beau moteur , rebravo .
news de la reunion / tres peu de vent cette et nuit et peu de pluie aussi , oufffffffffffffff
ce week je vais donc pouvoir avancer sur ma belle
tchao a +
ca fait plaisir le matin au reveil de voir un aussi beau moteur , rebravo .
news de la reunion / tres peu de vent cette et nuit et peu de pluie aussi , oufffffffffffffff
ce week je vais donc pouvoir avancer sur ma belle
tchao a +
SCORAF003- Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 24/05/2008
Re: GROSSE révision ... des 20 ans !
bon tu as eu chaud pour la tempete maintenant il faut bosser
renaud et nathalie- Nombre de messages : 430
Age : 64
Localisation : versailles
Date d'inscription : 12/05/2008
Re: GROSSE révision ... des 20 ans !
salut
pour les portes clefs supers
moi j'en voudrais bien un
le prix stp
jidealement
renaud
pour les portes clefs supers
moi j'en voudrais bien un
le prix stp
jidealement
renaud
renaud et nathalie- Nombre de messages : 430
Age : 64
Localisation : versailles
Date d'inscription : 12/05/2008
Re: GROSSE révision ... des 20 ans !
pour ceux que ça intéresse, le n°4 de berlinette mag est en vente sur Ebay. si vous n'avez pas encore ce numéro qui parle de la Jidé de Thierry ...
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Re: GROSSE révision ... des 20 ans !
Slt
Je viens de découvrir que vos triangles sup arrières étaient les mêmes que les avants sur ma 310
Faut faire attention, je tirais a droite a cause d'une de ces ptites bêtes...
Je viens de découvrir que vos triangles sup arrières étaient les mêmes que les avants sur ma 310
Faut faire attention, je tirais a droite a cause d'une de ces ptites bêtes...
Allan63- Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 31/01/2012
Re: GROSSE révision ... des 20 ans !
Bonjour Allan,
où t'es tu procuré cette pièce neuve et à quel tarif ?
Merci.
où t'es tu procuré cette pièce neuve et à quel tarif ?
Merci.
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