GROSSE révision ... des 20 ans !
+10
xav29
marsouin
PJ
passion
laurent
renaud et nathalie
SCORAF003
Admin
Olivier
MICHAU
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: GROSSE révision ... des 20 ans !
Sallut Allan 63,
peux tu préciser "à cause de ces petites bêtes" ? La jide d'origine est montée comme cela, avec ces triangles supérieurs, donc pour quoi tirait elle à droite avec ces pièces ? Mauvais réglage ou autre ? La mienne à déjà roulée pendant 20 ans comme cela et bien d'autres y compris en circuit roulent avec ce principe de montage ! Merci par avance pour tes explications.
Pour Olivier je crois que ces pièces neuves se trouvent encore chez oscaro ou yakarouler, du moins il me semble avoir vu cela une fois en faisant des recherches pour autre chose, mais je ne sais pas ou Allan63 les a achetées, mais il va nous l'indiquer prochainement.
Thierry
peux tu préciser "à cause de ces petites bêtes" ? La jide d'origine est montée comme cela, avec ces triangles supérieurs, donc pour quoi tirait elle à droite avec ces pièces ? Mauvais réglage ou autre ? La mienne à déjà roulée pendant 20 ans comme cela et bien d'autres y compris en circuit roulent avec ce principe de montage ! Merci par avance pour tes explications.
Pour Olivier je crois que ces pièces neuves se trouvent encore chez oscaro ou yakarouler, du moins il me semble avoir vu cela une fois en faisant des recherches pour autre chose, mais je ne sais pas ou Allan63 les a achetées, mais il va nous l'indiquer prochainement.
Thierry
MICHAU- Nombre de messages : 1105
Slt
Tous les "pro Alpine" peuvent fournir ces pièces...
Mais personnellement, je ne commande plus que chez Simon. C'est lui qui a racheté le stock du SAV de Dieppe. Il est sérieux ! Les pièces sont de qualité et conformes à l'origine !!!
Le triangle complet, 99€ ttc.
http://www.simon-auto.de/index_a.htm
C'est Allemand, le site un peu merdique mais on s'y fait.
Ces triangles sont à l'avant sur A310, de plus il n'y a qu'un seul tirant ...
Un des anciens propriétaires de mon auto s'est probablement arrêté contre un mur...
Le "à cause de ces petites bêtes" c'était plus pour la blague qu'autre chose...
Tous les "pro Alpine" peuvent fournir ces pièces...
Mais personnellement, je ne commande plus que chez Simon. C'est lui qui a racheté le stock du SAV de Dieppe. Il est sérieux ! Les pièces sont de qualité et conformes à l'origine !!!
Le triangle complet, 99€ ttc.
http://www.simon-auto.de/index_a.htm
C'est Allemand, le site un peu merdique mais on s'y fait.
Ces triangles sont à l'avant sur A310, de plus il n'y a qu'un seul tirant ...
Un des anciens propriétaires de mon auto s'est probablement arrêté contre un mur...
Le "à cause de ces petites bêtes" c'était plus pour la blague qu'autre chose...
Allan63- Nombre de messages : 62
ATTENTION les triangles d' allan63 ne sont pas les mêmes ,ils sont diamètralement opposés ....regardez bien la photo des 2 triangles d' allan 63
hubert- Nombre de messages : 2667
attention, ces triangles existent de 2 longueurs différentes : modèle R12 et modèle R18.
Coté triangle, j'sais pas mais en tout cas, Allan63 se met en concurence avec Yvan
Oui, je sais, faut éviter de deconner au milieu des sujets sérieux mais j'ai craqué.
Oui, je sais, faut éviter de deconner au milieu des sujets sérieux mais j'ai craqué.
Dernière édition par laurent le Lun 24 Déc 2012 - 13:39, édité 1 fois
Re
Dsl de contredire, mais si j'en crois le vendeur Ebay les refs correspondre :
http://cgi.ebay.fr/Renault-R18-T-TL-GTL-GTS-4x4-Triangle-superieur-de-suspension-D-G-QH-TS250-/160817138119
P.R A310
Perso, mise a part le soufflet de la rotule, je ne vois pas de différences... Il faudrait le Pr R18...
Pour Laurent :
Yvan nous mets des photos sympa...certes.
Moi je crée... Nous ne jouons pas dans la même cour...
Dsl de contredire, mais si j'en crois le vendeur Ebay les refs correspondre :
http://cgi.ebay.fr/Renault-R18-T-TL-GTL-GTS-4x4-Triangle-superieur-de-suspension-D-G-QH-TS250-/160817138119
P.R A310
Perso, mise a part le soufflet de la rotule, je ne vois pas de différences... Il faudrait le Pr R18...
Pour Laurent :
Yvan nous mets des photos sympa...certes.
Moi je crée... Nous ne jouons pas dans la même cour...
moi je suis incapable de créer je suis une bille avec l ordi et il y a assez de modèle sympa sur le net
JOYEUX NOEL
JOYEUX NOEL
yvan- Nombre de messages : 1253
Juste avant manger...
bonsoir allans63
c' est noêl et je n' arrive pas à digérer tes triangles , ne pas tout mélanger et ne pas confondre R12 et R18 ET COMME LE DIT SI BIEN OLIVIER les longueurs sont différentes . sur la photo que tu as mise sur le forum il y a un côté droit et un gauche .tant qu' aux triangles inférieurs de r 18 pour les monter il faut les couper et les ressouder pour modifier l' angle de la rotule. il sont également + longs et c' est ce qui a été monté sur la jidé de josé
c' est noêl et je n' arrive pas à digérer tes triangles , ne pas tout mélanger et ne pas confondre R12 et R18 ET COMME LE DIT SI BIEN OLIVIER les longueurs sont différentes . sur la photo que tu as mise sur le forum il y a un côté droit et un gauche .tant qu' aux triangles inférieurs de r 18 pour les monter il faut les couper et les ressouder pour modifier l' angle de la rotule. il sont également + longs et c' est ce qui a été monté sur la jidé de josé
hubert- Nombre de messages : 2667
Slt
"ne pas tout mélanger et ne pas confondre R12 et R18"
Non non, je voulais chercher pour les R12 mais Yvan m'a troublé !!!
"sur la photo que tu as mise sur le forum il y a un côté droit et un gauche"
Non !!! Ces triangles A310/R18 n'ont pas d'affectation précise D/G. Il n'y a qu'une seule ref, tu as le PR juste au dessus !!!
Je pense que tu te sers de la trace du tirant sur l'ancien ???
"tant qu'aux triangles inférieurs de r 18 pour les monter il faut les couper et les ressouder pour modifier l' angle de la rotule. il sont également + longs et c' est ce qui a été monté sur la jidé de josé"
Je n'ai jamais parlé d'inférieur, si c'est le cas, c'est une faute de frappe !!!
"c' est noêl et je n' arrive pas à digére"
Moi non plus... J'ai recherché un peu quand même pour les triangles R12 mais je ne trouve que sur des sites turcs...toros.
La ref Renault pour les triangles R12 et donc Jidé doit être 7701518450.
Mais il sort aussi 7700708995 et 7702252969 pourquoi ???
"ne pas tout mélanger et ne pas confondre R12 et R18"
Non non, je voulais chercher pour les R12 mais Yvan m'a troublé !!!
"sur la photo que tu as mise sur le forum il y a un côté droit et un gauche"
Non !!! Ces triangles A310/R18 n'ont pas d'affectation précise D/G. Il n'y a qu'une seule ref, tu as le PR juste au dessus !!!
Je pense que tu te sers de la trace du tirant sur l'ancien ???
"tant qu'aux triangles inférieurs de r 18 pour les monter il faut les couper et les ressouder pour modifier l' angle de la rotule. il sont également + longs et c' est ce qui a été monté sur la jidé de josé"
Je n'ai jamais parlé d'inférieur, si c'est le cas, c'est une faute de frappe !!!
"c' est noêl et je n' arrive pas à digére"
Moi non plus... J'ai recherché un peu quand même pour les triangles R12 mais je ne trouve que sur des sites turcs...toros.
La ref Renault pour les triangles R12 et donc Jidé doit être 7701518450.
Mais il sort aussi 7700708995 et 7702252969 pourquoi ???
Triangle ou pas, vu du côté droit ou du côté gauche, ta cousine YVAN a de bien beaux cadeaux de Noël !
doms- Nombre de messages : 235
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2