reglage de base des trains roulant pour jidé
2 participants
Page 1 sur 1
reglage de base des trains roulant pour jidé
Je mets les réglages de base pour les trains roulant avec le quelle j'ai un minimum de variations, c'est une base qui va évolué avec les séances de roulages c'est les pneus qui vont me dire ce qu'il faut modifier par la suite
JIDÉ 2litre GORDINI monté en michelin 16/53/13 pour l'avant 20/53/13 pour l'arrière gonflé à 2kg au carré (( pour le réglage)) sinon pression à froid 1.5 kg pour l'avant 1.6kg pour l'arrière
PARALLELISME AVANT +1,6 mm de pincement total ; carrossage AV -1°40 D ET G ; chasse avant -8°30 en dessous de 8° c'est juste pour les hautes vitesses ,c'est la chasse qui fait la tenu de cap ; pivot avant **non réglable**+18° mais droite et gauche doivent avoir moins de -1° d'écart ;
Angle inclut **non réglable** 17°; LE POINT MILIEUX DOIT ÈTRE PARFAIT ; décalage des roues avant -00,01 sa c'est bon signe sa veut dire que la traverse avant n'est pas tordu et bien aligné au châssis
PARALLELISME ARRIÈRE +1,2 mm de pincement total ; carrossage AR -1°30 (avec les pneus AVON en diagonal il faut moins de -0,30°)
axe de marche -OO°,O1 ça sa veut dire que l'essieu AR est dans le même axe que l'essieu AV .
Voila pour ceux qui vont bientôt mettre leur auto sur la route ou sur la piste cette base est neutre en comportement après selon comment on a envie de sentir l'auto des variantes sont possible mais il faut bien entendre qu'une géométrie de train roulant quoi qu'il arrive c'est les pneus qui en disent le plus sur le bon ou mauvais réglage . albino albino albino
PJ
JIDÉ 2litre GORDINI monté en michelin 16/53/13 pour l'avant 20/53/13 pour l'arrière gonflé à 2kg au carré (( pour le réglage)) sinon pression à froid 1.5 kg pour l'avant 1.6kg pour l'arrière
PARALLELISME AVANT +1,6 mm de pincement total ; carrossage AV -1°40 D ET G ; chasse avant -8°30 en dessous de 8° c'est juste pour les hautes vitesses ,c'est la chasse qui fait la tenu de cap ; pivot avant **non réglable**+18° mais droite et gauche doivent avoir moins de -1° d'écart ;
Angle inclut **non réglable** 17°; LE POINT MILIEUX DOIT ÈTRE PARFAIT ; décalage des roues avant -00,01 sa c'est bon signe sa veut dire que la traverse avant n'est pas tordu et bien aligné au châssis
PARALLELISME ARRIÈRE +1,2 mm de pincement total ; carrossage AR -1°30 (avec les pneus AVON en diagonal il faut moins de -0,30°)
axe de marche -OO°,O1 ça sa veut dire que l'essieu AR est dans le même axe que l'essieu AV .
Voila pour ceux qui vont bientôt mettre leur auto sur la route ou sur la piste cette base est neutre en comportement après selon comment on a envie de sentir l'auto des variantes sont possible mais il faut bien entendre qu'une géométrie de train roulant quoi qu'il arrive c'est les pneus qui en disent le plus sur le bon ou mauvais réglage . albino albino albino
PJ
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: reglage de base des trains roulant pour jidé
1.5 à froid, c'est trop pour des MICHELIN; C'est ce que préconise MICHELIN en T° maxi d'utilisation.
Avec la 15, nous partons entre 1 et 1.2 selon la température extérieur, pour finir à 1.5/1.6 en fin de course.
Avec la 15, nous partons entre 1 et 1.2 selon la température extérieur, pour finir à 1.5/1.6 en fin de course.
Re: reglage de base des trains roulant pour jidé
C'est une base de réglage pas pour la compétition, avec des Michelin si tu roule sur route si peux gonfler c'est pas terrible le comportement sauf si tu peux ,et à l'heure d'aujourd'hui j'en doute rouler suffisamment vite et longtemps pour garder les pneus à température
PJ- Nombre de messages : 3154
Age : 61
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 07/12/2007
Sujets similaires
» trains roulant R5 turbo
» A la recherche de Jidé et autres bolides sur base Renault
» piece pour la jidé
» jantes pour jide
» cardans pour Jidé ???
» A la recherche de Jidé et autres bolides sur base Renault
» piece pour la jidé
» jantes pour jide
» cardans pour Jidé ???
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum