les jide et scora version I
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Re: les jide et scora version I
merci michel pour les :" quelques revues"
tu vas faire rougir jipec et michel D.
tu vas faire rougir jipec et michel D.
hubert- Nombre de messages : 2667
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Re: les jide et scora version I
Super reportage jidé-109 Je n'avais pas ces documents d'échappement et compte tours et je me suis régalé à lire tout ceci .Plus les photos qui vont bien.
Merci à toi et n'hésites pas si tu as d'autres documents .
Jipec
Merci à toi et n'hésites pas si tu as d'autres documents .
Jipec
jipec- Nombre de messages : 687
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Yannick- Nombre de messages : 447
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Re: les jide et scora version I
Quelques photos offertes par Raymond COIFFET
1) Une SCORA, laquelle ?
2) La Jidé PORSCHE :
1) Une SCORA, laquelle ?
2) La Jidé PORSCHE :
Re: les jide et scora version I
on dirai un avion de chasse , merci Olivier pour ces photos inédites.
ATLA DD- Nombre de messages : 736
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Re: les jide et scora version I
Pour la Scora, je répondrais la n°1.
Pour les jantes qui rappellent celles de la Jidé "usine" de 1973 et pour la capot moteur aveugle, outre la couleur orange.
Pour les jantes qui rappellent celles de la Jidé "usine" de 1973 et pour la capot moteur aveugle, outre la couleur orange.
Arnaud- Nombre de messages : 842
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Re: les jide et scora version I
olivier a écrit:Quelques photos offertes par Raymond COIFFET
Voilà enfin cette fameuse Jide avec le moteur porsche 2000 cc que je ne connaissais pas . Sur une des photos, on voit bien la turbine au centre de la cloison de l'habitacle ,la prise d'air sur le toit pour alimenter en air frais cette turbine .Un des docs montre aussi cette Jide avec certainement la première entrée d'air périscopique, mais il me semble , que celle-ci est bouchée .Je me trompe?
Dommage que nous n'ayons pas une vue du compartiment moteur .
Merci Olivier et merci à M.Coiffet pour ces docs .
A plus .
Jipec
jipec- Nombre de messages : 687
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Re: les jide et scora version I
pour avoir vu cette jidé sans mécanique en 73 et en mauvais état comme je l' ai déjà dit ,cette prise d' air pour moi n' alimentait pas la turbine mais plutôt l' habitacle ? il faudrait demander à raymond coiffet
hubert- Nombre de messages : 2667
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Re: les jide et scora version I
hubert a écrit:pour avoir vu cette jidé sans mécanique en 73 et en mauvais état comme je l' ai déjà dit ,cette prise d' air pour moi n' alimentait pas la turbine mais plutôt l' habitacle ? il faudrait demander à raymond coiffet
Salut Hubert, je parle de cette aération dans le toit !
A plus
Jipec
jipec- Nombre de messages : 687
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Re: les jide et scora version I
oui exact jp , et en regardant les photos je viens de m' apercevoir que la prise d' air pilote a disparue alors que sur la 1ère photo mise par olivier elle y est et lorsque je suis allé voir cette jidé en 73 dans cette forge à côté de chatillon (en état de semi épave),la prise d' air pilote y était et je m' en souviens bien car j' avais demandé à quoi ça servait .
hubert- Nombre de messages : 2667
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Re: les jide et scora version I
Entre les 2, la Jidé a changé de couleur. J'ai une photo de la course de côte de Saumur en 74, la Jidé a la même couleur que sur la première photo et la prise d'air au dessus du parebrise.
Re: les jide et scora version I
Bonsoir à tous ,
D'après Michel ces docs seraient Postérieur à l'année 73 ! J'explique, sur les photos les bouchons d'essence ont disparu des ailes avants ou ils étaient positionnés à l'origine sur cette voiture en 73.
Les réservoirs aviation étaient placés devant les sièges et les orifices de remplissage sortaient sur les ailes avants.
La prise d'air façon scora sur le toit n'a pu être mise qu'à partir de 75/76/77 !
A plus.
Michel et Jipec
D'après Michel ces docs seraient Postérieur à l'année 73 ! J'explique, sur les photos les bouchons d'essence ont disparu des ailes avants ou ils étaient positionnés à l'origine sur cette voiture en 73.
Les réservoirs aviation étaient placés devant les sièges et les orifices de remplissage sortaient sur les ailes avants.
La prise d'air façon scora sur le toit n'a pu être mise qu'à partir de 75/76/77 !
A plus.
Michel et Jipec
jipec- Nombre de messages : 687
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Date d'inscription : 12/01/2008
Re: les jide et scora version I
Demain ,le résumé des cévennes 1976 .Il faut que je potasse un peu!
A DEMAIN !!!!!!!!!
Jipec
A DEMAIN !!!!!!!!!
Jipec
jipec- Nombre de messages : 687
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les jide et scora
bonsoir olivier.
merci pour les photos de la jide porsche , c"est celle ci qui était engagée aux 4 h du mans 1973. elle ne fut pas prete a temps, pilote gama
elle fut engagée au rallye Vercors vivarais en 73 avec le moteur porsche mais gama cassa le moteur la veille du rallye en reconnaissance. pour les 4 h du mans ily avait les bouchons de remplissage sur les ailes av . le probleme je n'ai pas retrouve de photos de l'auto en version 4h du mans. pour la prise
d'air d'habitacle type scora etant donner que la premiere apparition de la scora fin 74, cette prise sur le toit est au minimium debut75 voir plus mais 75
j'etais a l'armee donc je n'ai pas tout vu. par contre la prise naca sur l'arriere du toit est bien d' orrigine. plus tard vers 79 ou 80 raymond descendie
l'auto a cannes un pote a moi l'achettas et on remis un r12 g dedans , pius elle fut revendu dans le nord , elle avait encore le gros aileron ar. maintenant
qui a l'auto????
a plus et bon roulage toi et jose.
Michel
merci pour les photos de la jide porsche , c"est celle ci qui était engagée aux 4 h du mans 1973. elle ne fut pas prete a temps, pilote gama
elle fut engagée au rallye Vercors vivarais en 73 avec le moteur porsche mais gama cassa le moteur la veille du rallye en reconnaissance. pour les 4 h du mans ily avait les bouchons de remplissage sur les ailes av . le probleme je n'ai pas retrouve de photos de l'auto en version 4h du mans. pour la prise
d'air d'habitacle type scora etant donner que la premiere apparition de la scora fin 74, cette prise sur le toit est au minimium debut75 voir plus mais 75
j'etais a l'armee donc je n'ai pas tout vu. par contre la prise naca sur l'arriere du toit est bien d' orrigine. plus tard vers 79 ou 80 raymond descendie
l'auto a cannes un pote a moi l'achettas et on remis un r12 g dedans , pius elle fut revendu dans le nord , elle avait encore le gros aileron ar. maintenant
qui a l'auto????
a plus et bon roulage toi et jose.
Michel
edij 06- Nombre de messages : 100
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Localisation : antibes
Date d'inscription : 04/06/2013
Re: les jide et scora version I
on voit bien bien qu'il ni a pas de radiateur à l'avant , merci pour les photos , super la couleur façon C3
roland- Nombre de messages : 1693
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Date d'inscription : 09/12/2009
Re: les jide et scora version I
merci michel pour le roulage ?
hubert- Nombre de messages : 2667
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Date d'inscription : 29/09/2008
Re: les jide et scora version I
Bonjour à tous!
Nous voilà donc dans les cévennes en ce mois de novembre de 1976 .La voiture de Tchine passe les vérifs sans problème.Comme vous le savez l'arrière de celle-ci est tout neuf et une révision mécanique de la scora a été effectué . Le pilote et le copilote sont en super forme et se lancent dans la bataille avec beaucoup de détermination .Les premières spéciales sont avalées à un train d'enfer. Tchine et la scora tiennent le haut du pavé avec les cadors .Toujours dans les sept/huit dans les chronos.La première boucle vient de se terminer ,la nuit est déjà bien avancée .
L'assistance, refait les pleins ,les niveaux et basta la voiture est toujours en grande forme et l'équipage aussi.Ils repartent pour une deuxième boucle de nuit.Le froid s'est installé sur les cévennes ( vous constaterez sur les docs , que l'aération de l'habitacle est obturé pour l'occasion ) et quelques plaques de verglas se cachent au détour d'un virage ,d'une zone d'ombre, sous les châtaigniers dont les feuilles jonchent la route, la rendant encore plus glissante et surtout les petits ponts toujours humides et si accueillant pour le pilote un peu trop téméraire!!!! Il est quatre heure du matin la nuit est longue, mais la petite scora trace sont chemin et passe toutes les embûches qui se présentent devant elle et son super pilote.
La troisième boucle se profile, c'est l'ultime . Après un passage à l'assistance au Vigan(petite ville au coeur des cévennes plaque tournante du rallye ) la voiture est inspecté de fond en comble! tout va bien! (les pleins ,les plaquettes ,les niveaux )
.Tchine est remonté comme un coucou suisse . Il va attaquer ,il nous l'a dit ,il se sent bien.
Dans la triballe (une des spéciales) avec beaucoup de portions en descente ,il fait le temps scratch devant Béguin sur Porsche (entre nous c'est pas n'importe qui le gars)!! tchine le couteau entre les dents attaque toujours dans les derniers chronos.Il est chaque fois dans les cinq premiers .
Voilà, quelques kilomètres de liaison pour rejoindre Montpellier ,l'équipage écoute tout les bruits qui pourraient mettre à mal cette belle quatrième place au général obtenu à la force du poignet ,si l'on peut dire!
Bravo l'artiste et son copilote
Vous savez tout !
A plus ,
Michel et Jipec.
Nous voilà donc dans les cévennes en ce mois de novembre de 1976 .La voiture de Tchine passe les vérifs sans problème.Comme vous le savez l'arrière de celle-ci est tout neuf et une révision mécanique de la scora a été effectué . Le pilote et le copilote sont en super forme et se lancent dans la bataille avec beaucoup de détermination .Les premières spéciales sont avalées à un train d'enfer. Tchine et la scora tiennent le haut du pavé avec les cadors .Toujours dans les sept/huit dans les chronos.La première boucle vient de se terminer ,la nuit est déjà bien avancée .
L'assistance, refait les pleins ,les niveaux et basta la voiture est toujours en grande forme et l'équipage aussi.Ils repartent pour une deuxième boucle de nuit.Le froid s'est installé sur les cévennes ( vous constaterez sur les docs , que l'aération de l'habitacle est obturé pour l'occasion ) et quelques plaques de verglas se cachent au détour d'un virage ,d'une zone d'ombre, sous les châtaigniers dont les feuilles jonchent la route, la rendant encore plus glissante et surtout les petits ponts toujours humides et si accueillant pour le pilote un peu trop téméraire!!!! Il est quatre heure du matin la nuit est longue, mais la petite scora trace sont chemin et passe toutes les embûches qui se présentent devant elle et son super pilote.
La troisième boucle se profile, c'est l'ultime . Après un passage à l'assistance au Vigan(petite ville au coeur des cévennes plaque tournante du rallye ) la voiture est inspecté de fond en comble! tout va bien! (les pleins ,les plaquettes ,les niveaux )
.Tchine est remonté comme un coucou suisse . Il va attaquer ,il nous l'a dit ,il se sent bien.
Dans la triballe (une des spéciales) avec beaucoup de portions en descente ,il fait le temps scratch devant Béguin sur Porsche (entre nous c'est pas n'importe qui le gars)!! tchine le couteau entre les dents attaque toujours dans les derniers chronos.Il est chaque fois dans les cinq premiers .
Voilà, quelques kilomètres de liaison pour rejoindre Montpellier ,l'équipage écoute tout les bruits qui pourraient mettre à mal cette belle quatrième place au général obtenu à la force du poignet ,si l'on peut dire!
Bravo l'artiste et son copilote
Vous savez tout !
A plus ,
Michel et Jipec.
Dernière édition par jipec le Mar 15 Mar 2016 - 14:18, édité 1 fois
jipec- Nombre de messages : 687
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les jide et scora
bonsoir JP et Olivier et les autres.
bravo pour ton recit des cevennes, on vas passer au rallye du var derniere epreuve de la saison 76. je t'enverais une petite bafouille .
Olivier ,merci pour ta photo avec la datte cela cette fois ci correspond mieux pour l'ecope de toit de scora , en plus premiere version d'ecopes.
a plus
Michel
bravo pour ton recit des cevennes, on vas passer au rallye du var derniere epreuve de la saison 76. je t'enverais une petite bafouille .
Olivier ,merci pour ta photo avec la datte cela cette fois ci correspond mieux pour l'ecope de toit de scora , en plus premiere version d'ecopes.
a plus
Michel
edij 06- Nombre de messages : 100
Age : 69
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Date d'inscription : 04/06/2013
Re: les jide et scora version I
Merci Michel et Jean-Pierre pour vos récits.
Michel, tu ne nous as pas dit quelle est cette Scora orange que j'ai mise en photo ?
Michel, tu ne nous as pas dit quelle est cette Scora orange que j'ai mise en photo ?
les jide et scora
bonsoir olivier.
avec du retard je te réponds : c'est le chassis n°01 au debut de l'année 1975 la photo a été prise dans la speciale de la ronde limousine. c'était
super on n'avais que 3 km pour aller au depart de la speciale de 40 km environ. tu remarqueras il ni avait pas encore les ecopes de frein sur les
ailes av.
a bientôt
Michel
avec du retard je te réponds : c'est le chassis n°01 au debut de l'année 1975 la photo a été prise dans la speciale de la ronde limousine. c'était
super on n'avais que 3 km pour aller au depart de la speciale de 40 km environ. tu remarqueras il ni avait pas encore les ecopes de frein sur les
ailes av.
a bientôt
Michel
edij 06- Nombre de messages : 100
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Localisation : antibes
Date d'inscription : 04/06/2013
Re: les jide et scora version I
Bonjour à tous , nous sommes toujours en 1976 et la saison touche à sa fin avec le Rallye du Var qui se solde par un abandon.La cause est toute simple le 1860 cc Mignotet a rendu son dernier souffle,une bielle éprit de liberté ayant traversé le bloc !
La période hivernale 76/77 nous aura permis de ne pas nous refroidir car une révision complète de la voiture avec un nouveau bloc avant ,le déménagement dans notre nouveau local plus spacieux mais toujours à Cannes , tout cela, pour dire que nous étions un petit peu à la bourre pour le début de saison 77 à la Ronde de la Durance ou la voiture n'avait pas encore ses peintures de guerre et était en apprêt.
Mais cette épreuve fut quand même un grand moment de satisfaction car Tchine finit tout de même 2eme au scratch derrière Christian Lunel ( pilote au combien rapide qui plus est de la région,je le rappelle !) et sa Porsche .
A plus
Michel et Jipec
La période hivernale 76/77 nous aura permis de ne pas nous refroidir car une révision complète de la voiture avec un nouveau bloc avant ,le déménagement dans notre nouveau local plus spacieux mais toujours à Cannes , tout cela, pour dire que nous étions un petit peu à la bourre pour le début de saison 77 à la Ronde de la Durance ou la voiture n'avait pas encore ses peintures de guerre et était en apprêt.
Mais cette épreuve fut quand même un grand moment de satisfaction car Tchine finit tout de même 2eme au scratch derrière Christian Lunel ( pilote au combien rapide qui plus est de la région,je le rappelle !) et sa Porsche .
A plus
Michel et Jipec
jipec- Nombre de messages : 687
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Date d'inscription : 12/01/2008
Re: les jide et scora version I
Bonsoir à tous! Après une petite pose qui m'a permis de travailler un peu sur ma mini qui avait besoin de soin, je reviens vers vous pour vous parler de la scora N°10 mais avant une petite photo de la N°9 ou l'on voit bien la fameuse trappe de la bâche à l'huile sur l'aile AR gauche .
Une photo aussi d'une Jide qui sort de la route pour jouer dans le bac à gravier ! Je vous donne le nom du pilote : BONASSI
Ma question sera . A qui appartient cette voiture de nos jours
Voilà maintenant la Scora N°10 .
Cette voiture à plusieurs petites évolutions .Tout d'abord , le radiateur d'eau vient trouver place à l'ar avec une écope en plexiglas pour garder une vision vers l'arrière avec le rétroviseur intérieur .Pose de tirants supérieurs sur le train avant (train avant R8) ,trous latéraux de part et d'autre de la voiture au niveau du bas des ailes ar pour insérer le cric, afin de gagner du temps pour le changement de roue car avec ce système, on lève la voiture sur un coté d'un coup pour changer les roues avant et arrière. Cette modif, a aussitôt été reprise par Cabochette sur la Scora N°4 (ex Jipec) .( cette modification est facilement réalisable sur les Jide et un cric de Porsche ou WW qui prend en plus moins de place dans l'habitacle devant le siège passager) .
La scora N°10 a été construite en 1978 par mon père et moi pour que l'aventure trouve une suite .Malheureusement, la fédération française u sport automobile interdit les prototypes en rallye .Tchine arrête les frais et remise la scora dans son musée personnel.Pour moi, l'aventure de pilote de course amateur débute avec cette voiture Après un début avorté sur une sortie de route en 1974 sur la jide de Raymond à la ronde Limousine.
Bonne soirée à vous .
Michel et Jipec
Une photo aussi d'une Jide qui sort de la route pour jouer dans le bac à gravier ! Je vous donne le nom du pilote : BONASSI
Ma question sera . A qui appartient cette voiture de nos jours
Voilà maintenant la Scora N°10 .
Cette voiture à plusieurs petites évolutions .Tout d'abord , le radiateur d'eau vient trouver place à l'ar avec une écope en plexiglas pour garder une vision vers l'arrière avec le rétroviseur intérieur .Pose de tirants supérieurs sur le train avant (train avant R8) ,trous latéraux de part et d'autre de la voiture au niveau du bas des ailes ar pour insérer le cric, afin de gagner du temps pour le changement de roue car avec ce système, on lève la voiture sur un coté d'un coup pour changer les roues avant et arrière. Cette modif, a aussitôt été reprise par Cabochette sur la Scora N°4 (ex Jipec) .( cette modification est facilement réalisable sur les Jide et un cric de Porsche ou WW qui prend en plus moins de place dans l'habitacle devant le siège passager) .
La scora N°10 a été construite en 1978 par mon père et moi pour que l'aventure trouve une suite .Malheureusement, la fédération française u sport automobile interdit les prototypes en rallye .Tchine arrête les frais et remise la scora dans son musée personnel.Pour moi, l'aventure de pilote de course amateur débute avec cette voiture Après un début avorté sur une sortie de route en 1974 sur la jide de Raymond à la ronde Limousine.
Bonne soirée à vous .
Michel et Jipec
jipec- Nombre de messages : 687
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Re: les jide et scora version I
bonsoir jean pierre , l'écope sur le capot ar me fait penser à la jide de gabriel lejeune
roland- Nombre de messages : 1693
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Re: les jide et scora version I
roland a écrit:bonsoir jean pierre , l'écope sur le capot ar me fait penser à la jide de gabriel lejeune
Bonjour Roland ! Tu as tout juste ! Bravo ,c'est bien la voiture de Gabriel Lejeune !
Bon dimanche à vous.
Jipec
jipec- Nombre de messages : 687
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